Jcwn · 21 octobre 2004 à 12:20 · 5 participants · 4 282 affichages
ça y est, mes préparatifs sont quasi finis, et je pars faire mon tour du monde le 27 novembre prochain... Je commence par le Moyen Orient (Jordanie, Syrie puis Sultanat de Barein), puis Asie (Inde, Birmanie, Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie)...
Ludopathe · 2 juillet 2004 à 4:06 · 13 participants · 8 131 affichages
Je sais, je sais cette question peut paraitre un poil crétine. Je fais partie de ces martiens inadaptés qui n'ont pas (et n'ont pas envie d'avoir), la trentaine bien sonnée, de permis de conduire. Vous raconter pourquoi est une autre histoire (et serait...
Pongo31 · 18 mai 2005 à 21:05 · 10 participants · 4 113 affichages
La majorité des gens partent faire le tour du monde à plusieurs, ce qui me parait tout à fait compréhensible pour des raisons de sécurité et pour partager ce grand moment avec des personnes proches. Je compte partir faire mon tour du monde en mars ou...
Calou33 · 13 juillet 2005 à 0:47 · 5 participants · 4 455 affichages
Je cherche des témoignages de personnes ayant fait le tour du monde. Je prends un sac à viande en soie mais j'aurais besoin de conseil pour le sac de couchage, sachant que, mis à part le wadi rum début septembre, je ne sais pas si je vais faire un treck...
Flobé · 19 juillet 2005 à 18:34 · 2 participants · 1 305 affichages
Ola! bon, d'abord merci à toutes et tous pour vos post, qui m'aident à bien débroussailler mon projet (budget trajets et autres trucs en jets...) je compte partir d'ici un an pour "un tout du monde". je m'y prends à l'avance, parceque j'ai déjà la tête...
Ozheart · 9 mai 2005 à 21:02 · 12 participants · 4 042 affichages
Voici l’itinéraire détaillé de mon futur tour du monde. Je voudrais connaître votre avis, savoir si mes choix de villes sont judicieux, ou s’il serait mieux que je rajoute telle ou telle étape... Les durées indiquées incluent les trajets entre villes. Et...
Diano · 4 octobre 2004 à 16:54 · 16 participants · 11 703 affichages
J'en lis des choses intéressantes dans ce forum! Malgré tout il y a une question que je me pose suite à certains postes où j'ai pu lire que certaines personnes partent tous les deux mois. Comment faites vous financièrement? Franchement un voyage ça coûte...
Nous partons très bientot pour un tour du monde pdt 15 mois. Nous rejoignons Bangkok par voie terrestre (via Transiberrien) et souhaiterions acheter nos billets d'avion pour la suite de notre périple directement sur place (formule pass aérien type One...
Jawel · 28 mars 2005 à 13:49 · 12 participants · 4 183 affichages
Je prepare un TDM pour juin 2005...je ne sais pas par quel agence passer. Je suis pour l'instant en contact avec "Connaisseurs du voyage" qui propose un pass promo qui correspond a peu pres a mon projet, le voici: Paris-Rio//Sao Paulo-Buenos Aires/...
Japon9920 · 27 juin 2005 à 13:06 · 4 participants · 2 359 affichages
Voila je souhaite effectuer un tour du monde de 1an avec ma copine, nous avons déjà pas mal bouger Mexique, Guatemala, inde, thaïlande, japon...mais je voudrais savoir si le faite de partir un an ou plus ne créer pas une certaine forme de lassitude malgré...
Jess025 · 28 juin 2005 à 21:52 · 3 participants · 2 410 affichages
Je suis une adolescente de 16 ans (17 bientôt) ne partez pas...Ce n'est pas parce que je suis plus jeune que la norme des gens sur ce forum que je ne suis pas aussi enthousiaste que vous à faire le tour du monde. Justement je suis jeune j'ai le temps...
EstelleRêve · 15 février 2005 à 12:00 · 8 participants · 3 520 affichages
Voyager autour du Monde, ce rêve a toujours été présent en moi, de façon plus ou moins concrète... Mais aujourd’hui, ça y est, ça me démange, et c’est une évidence: je vais partir! J’ai un peu commencé à réfléchir à mon projet. Je voudrais aller au moins:...
Atreyu · 18 avril 2005 à 15:11 · 7 participants · 3 494 affichages
J'ai beau rever mais je ne crois pas que cela finira par se réaliser un jour...Mais par contre, curieu comme je suis je ne peux m'empecher de me renseigner pour un tdm. Je suis Québecois, jai beau chercher sur le net et je ne trouve pas bc d'info, ya...
Guyome · 24 mai 2005 à 16:28 · 4 participants · 2 905 affichages
Nous partons debut 2006 pour un voyage de six à huit mois et nous sommes en pleine préparation. pourriez vous nous aider pour le budget car nous ne savons pas precisement combien prévoir comme dépense quotidienne. nous irons en amérique du sud pendant...
Drazil · 2 juin 2005 à 21:01 · 4 participants · 5 566 affichages
Avec deux amis l'idées nous ai venus il y deja quelque temps de barouder au tour du monde pendan un 9 mois...Aprés le choix de notre itinairaire. Un probléme c'est posé.. Combien d'argent prevoir en sachant que nous sommes tous troi trés debrouillard...
Jawel · 20 mai 2005 à 14:15 · 5 participants · 2 377 affichages
Toutes les personnes à qui je parle de mon TDM me conseillent de redoubler de prudences, de ne faire confiance qu'à soi même... Partant dans cet état d'esprit, ne devient-on pas parano??? C'est vrai, si on doit éviter chaque personne qui nous propose...
EstelleRêve · 6 mai 2005 à 15:28 · 13 participants · 3 890 affichages
Ca fait plusieurs fois que, quand je parle de mon tour du monde, des amis me conseillent d’emporter un téléphone portable... La première fois, je leur ai expliqué que non non, le principe c’était d’être complètement libre, je ne vais pas m’encombrer d’un...
Hellokitty · 21 juin 2005 à 21:00 · 3 participants · 2 171 affichages
J'ai entendu parler de ca mais je ne sais pas ou me renseigner. Vous avez des infos? il faut des sponsors ou pas? parce que si ca peut marcher; dites le moi, ca m'evitera de faire des soirées entieres de plonge! K
Tdm2005 · 10 mai 2005 à 15:27 · 9 participants · 5 969 affichages
En pleine préparation d'un p'tit tour sur la planète je m'interroge sur les chassures à emmener. Sùr, les tongues seront dans mon sac mais je m'interroge sur l'autre paire! à savoir chaussures de randonnées montantes ou chaussures de marche plus légère...
Guyome · 14 juin 2005 à 13:52 · 2 participants · 4 320 affichages
Je pars debut 2006 pour un petit tdm et je serai en asie vers mai juin. est ce que la période de la mousson n'est pas trop desagreable (meme si elle est percu la bas comme un grand rafraichissement)? peu t'on connaitre les dates de debut des pluies en...
Breizhoo · 13 juin 2005 à 20:21 · 2 participants · 2 223 affichages
En plus du guide d ABM tres bien fait et celui de nathalie godfryp (qui n en est qu un mauvais plagiat du 1er), il existe un guide #First time around the world# aux editions roughguide qui est vraiment excellent! tres agreable a lire et des details tres...
Nk · 13 juin 2005 à 15:56 · 3 participants · 1 482 affichages
J'me demandais s'il y avait des moyens simples et sympa de passer d'Inde en Amerique du Sud? Qqun saurait il combien ca couterait en avion avec un vol très cheap? Sinon, est ce qu'il y aurait moyen en bateau genre en rejoignant la mer de chine? Merci:)...
Patos · 7 mai 2005 à 19:41 · 3 participants · 2 362 affichages
Ayant fait un voyage de 4 mois en Inde et en Népal il y a quelques années (que le temps passe vite...), je vais enfin pouvoir repartir pour un petit tour d'ici quelques mois. J'ai l'intention de partir en vadrouille au mois d'octobre. Je n'ai pas d'itinéraire...
Charolastra · 22 mai 2005 à 11:28 · 5 participants · 3 812 affichages
Je voudrais savoir comment on peut rester assuré à la sécurité sociale en France pendant un voyage de longue durée?? Quelles options sont les moins chères et comment en bénéficier? Merci d'avance pour votre aide...
Orèle · 26 avril 2005 à 18:19 · 5 participants · 8 728 affichages
On s'apprète à faire un tour du monde proposé par les connaisseurs du voyage. nous pensons partir pour une durée de 10 mois. En quelques mots: 1ère étape: Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili) 3 Mois 2ème étape: Australie 2 mois si on parvient à faire...
Altitudes44 · 28 avril 2005 à 15:46 · 2 participants · 1 616 affichages
Prevois un tdm en juillet 2005 mon premier depart paris ensuite italie...pour le reste????? si vous avez une ou des sugestion pou moi ce serais bon a plus!!!
Tinesaab · 18 avril 2005 à 14:49 · 5 participants · 2 520 affichages
Tous d abord ou faut il se renseigner pour avoir un devis pour un tdm? combien de temps partir? et quel pays visiter? CAR J AI VRAIMENT ENVIE DE FAIRE UN TDM MERCI ENCORE LAETITIA
Lhaura · 13 mars 2005 à 14:01 · 4 participants · 11 040 affichages
Depuis que j'ai commencé à gouter au voyage, j'ai l'impression de ne plus avoir envie de m'arrêter! Je rêverai (et ça ne restera sans doûte qu'un rêve) de pouvoir partir 3 ou 6 mois à la découverte du monde... Mais mon ami est gendarme et je me demande...