Mmarie · 19 avril 2005 à 16:54 · 2 participants · 1 876 affichages
Pas mal le tour du monde en 80 jours d'Antoine, les photos sont superbes, et l'itinéraire pas mal. Il parle dans l'étape "Australie" de billets proposés par les "3 alliances", est-ce que c'est vraiment le plan le + économique? (voir la page www.antoine-islands...
Bayeux · 17 avril 2005 à 11:02 · 2 participants · 1 694 affichages
Nous partons en Septembre prochain pour realiser notre projet "9 Mois en Amsud", notre question etait: comment faire pour faire partager notre aventure (Recit, Photo et Breves)? Reponse: Internet of course. Le souci, c'est que nous ne sommes pas assez...
Matthieu26 · 2 avril 2005 à 17:09 · 3 participants · 6 998 affichages
C'est decide je pars en année sabbatique en mai. D'abord par la route jusqu'au Benin pendant 4 mois, puis en Amerique Centrale ou du Sud pendant la meme periode. Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il existe des compagnies de cargo qui embarquent des...
Flohemery · 11 avril 2005 à 20:11 · 4 participants · 6 322 affichages
J'ai vu que certains continuaient à percevoir les allocations familiales pendant leur long séjour à l'étrangers. Mais au niveau sécurité sociale comment cela se passe? On m'a dit qu'au dela de 3 mois il ne fallait plus compter sur eux mais cotiser ailleurs...
Ozheart · 29 janvier 2005 à 13:54 · 5 participants · 3 717 affichages
Est-il vraiment préférable d'opter pour un billet tour du monde, plutot que d'acheter ses allers simples au fur et à mesure tout au long du voyage? Le risque de payer bien plus cher ses vols en les reservant quelques jours avant est-il grand?
Fidest · 6 avril 2005 à 15:06 · 2 participants · 1 378 affichages
A sept mois de TDM, nous avons fini notre temps en Asie et nous partons pour l Afrique (Afrique du Sud puis Madagascar). Toutes les agences de voyage nous proposent des vols via Londres ou Paris: qui a deja vole directement de Delhi a Johannesbourg et...
Viaz · 5 avril 2005 à 17:20 · 3 participants · 2 863 affichages
je tente de réaliser un buget prévisionnel pour notre TDM. Après une liste sympa sur l'équipement, la bouffe, se loger...voilà que je tente d'évaluer les "faux frais"! Voici quelques idées: les commissions de retrait ou de paiement avec sa carte visa...
Tolcél · 12 février 2005 à 18:30 · 11 participants · 2 989 affichages
Nous avons besoin de vos conseils de baroudeurs! Voilà, nous partons faire un TDM en juillet et nous nous posons beaucoup de questions sur le matériel. En fait, notre réflexion porte surtout sur la protection du froid. Quel vêtement prendre pour le Ladakh...
Charolastra · 30 mars 2005 à 17:08 · 5 participants · 2 557 affichages
Alors voilà, je me demande comment on fait exactement pour rentrer dans un pays dont les séjours pour touristes on une date limite de 3 mois, et qu'il faut apporter comme preuve de notre bonne fois un billet retour. (exemple Brésil) Autrement dit quelle...
Ozheart · 24 janvier 2005 à 22:48 · 7 participants · 2 943 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, et j'éprouve déjà beaucoup de plaisir à vous lire. Je rêve depuis bien longtemps de faire un tour du monde. D'après mes calculs, mon tour du monde durerait 7 à 8 mois avec un budget de 9000 euros, sachant que mon intention...
Incertitude · 31 mars 2005 à 0:38 · 4 participants · 2 010 affichages
N'ayant jamais véritablement voyagé (au sens "routard" du terme), je me pose encore quelques questions malgré la lecture attentionnée de l'exellent bouquin ABM + quelques superbes carnets de routes, auquelles quelques forumistes baroudeurs et expérimentés...
Viaz · 6 mars 2005 à 17:43 · 3 participants · 2 902 affichages
Durant notre TDM nous souhaitons stoker nos affaires dans un garde meuble en région parisienne. Quelle société nous conseillez-vous? pour environ 20 à 30 m3 combien cela nous coûterait? Merci pour vos infos!
Borissong · 6 mars 2005 à 16:37 · 5 participants · 4 283 affichages
Je m'appel fredo mais tout le monde m'appel fred et j'ai 37 ans, je suis un bon vivant et j'adore faire des balades dans le parc de vincenne. je souhaiterai faire le tour du monde en skateboard et j'aimerai savoir si des gens l'ont déjà fait et si il...
Cochise · 17 mars 2005 à 17:16 · 2 participants · 2 043 affichages
Bon voila, je suis en train de preparer un tour du monde avec un ticket OneWorld, tout ce passe bien voici mon itinéraire prévu: Genève - Londre - Toronto - Miami - Guatemala city // Bogota - Quito - Lima // Santiago - Ile de paque - Papeete - Auckland...
CLick · 15 mars 2005 à 12:38 · 4 participants · 3 543 affichages
Mon TDM avance de plus en plus, j'ai lu sur ce même forum qu'il fallait avoir 3000Euro sur son compte pour rentrer en Australie, ou en Nouvelle Zélande. Est ce vrai? Car pour ma part je serais obligé de modifier mon itinéraire car l' Australie et la NZ...
Pfeu · 26 janvier 2005 à 15:22 · 2 participants · 2 019 affichages
Je viens d'acheter un billet TDM chez les Connaisseurs (2400 euros + taxes et assurance Marco Polo), départ le 25 février 2005: Australie (Sydney/Canberra) - fin février Tasmanie - mars Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril Malaisie (Singapour) -...
Minimoy · 14 mars 2005 à 18:31 · 2 participants · 9 148 affichages
Je suis actuellement au Brésil et je n1ai pas encore mon billet retour pour la France (Paris plus précisement) Je voulais savoir si les ferries qui transportent des marchandises prenaient des passagers. Je sais que le trajet met 15 jours d'Amérique en...
Peyolt · 10 mars 2005 à 5:22 · 3 participants · 2 663 affichages
Est il possible de recevoir du courrier a Rio, quand on y est, et a Melbourne quand on y sera? ou est ce qu un touriste peut se pointer dans un bureau de poste en france et recevoir son courrier?
Faerill · 10 mars 2005 à 14:16 · 4 participants · 16 867 affichages
Je souhaite prendre un congé sabbatique l'année prochaine pour réaliser un long voyage (genre "tour du monde"). En l'occurrence je me suis renseigné sur le fonctionnement du congé sabbatique. En 2 mots, il faut avoir travaillé au moins 6 ans en tout et...
Spotar · 18 février 2005 à 12:34 · 3 participants · 2 880 affichages
On est actuellement en tour d Asie pendant 6 mois. On a visite l inde pendant 3 mois, la birmanie 1 mois et on est au laos maintenant. On hesite sur notre prochaine destination. On voudrait se reposer sur une ile idyllique avec peu de touristes pour faire...
Karim1974 · 31 janvier 2005 à 14:27 · 5 participants · 2 494 affichages
Suis nouveau sur ce forum. Voilà je me suis mis dans la tête depuis un récent trekk en amérique du sud (patagonie chilienne & argentine) de faire un tour du monde de trekk en 1 an. Voilà les pays que je souhaiterais faire: Inde, tibet, nepal, bouthan...
Paplib · 14 octobre 2004 à 18:15 · 7 participants · 9 266 affichages
Nous partons pour un tour du monde en juillet 2005, pour un an en couple. Nous sommes arrivés à faire quelques économies, mais cela est loin de suffire et pas question de reculer la date... Nous comptions emprunter une partie du budget et ne la rembourser...
Nk · 9 février 2005 à 21:24 · 3 participants · 2 084 affichages
Quelqun aurait il des idées de compagnies cheap (j'aurais préféré un cargo mais à priori c'est mal baré donc plutot avion charter) vers qui je pourrais me tourner pour voir les tarifs et eventuellement reserver un départ d'asie (inde, chine ou corée)...
Kamajaru · 7 février 2005 à 18:00 · 3 participants · 2 466 affichages
Une petite (voir grande) idee du prix d'un tour du monde passant par l'asie et l'amerique latine? En gros je suis dans ll'idee de partir pour bangkok, histoire de faire un tour de plusieurs mois au cambodge, vietnam, laos et birmanie. Puis de la, j'aimerai...
Zausrey · 29 août 2004 à 13:31 · 11 participants · 4 082 affichages
J'ai 15 ans et j'envisage ou plutôt je rêve d'un tour du monde, pour faire plaisir a mes parents j'ai décider de le faire après le bac avec une amie. J'aimerai avoir des conseil pratique sur comment le réaliser sans trop de pépins... (il y en aura j'en...
Duci · 22 septembre 2004 à 10:27 · 3 participants · 2 777 affichages
Je compte repartir en voyage le plus vite possible, mais je ne sais pas pour combien de temps (3 mois, un an, la vie entière????) ni l'itinéraire exact (l'Indonésie, puis après... où le vent me portera). J'ai donc quelques questions d'ordre pratique:...
Caploo · 26 janvier 2005 à 17:00 · 2 participants · 24 670 affichages
Recherche un site web que je ne retrouve plus sur la toile permettant de calculer le nombre de kms parcourus d'un point a un autre. Actuellement en tour du monde, nous echangeons avec des eleves d'une ecole primaire et l'un d'entre eux veut connaitre...
Herbie · 25 janvier 2005 à 21:46 · 2 participants · 3 959 affichages
Voila nous sommes 2 a partir pour un tour du monde d'une durée de 15 mois environ, départ prévu mi mai 2005, et nous nous posons encore qq questions: question argent: nous avons du mal a evaluer la somme de depart a prendre sur nous en liquide et en travellers...
Nk · 10 janvier 2005 à 13:09 · 5 participants · 2 829 affichages
J'aimerais effectuer un TDM sans prendre l'avion du tout, est ce que qqun aurait des liens / idées de compagnies pour effectuer les traversées autrement? (je pense notemment aux liens amériques/europe ou afrique et asie/amériques) Merci