Loicchard · 23 novembre 2004 à 23:27 · 4 participants · 3 266 affichages
Nous partons en avril pour un an avec des potes: NANTES-MOSCOU: eurolines MOSCOU - LAC BAIKAL: transsiberien LAC BAIKAL - MONGOLIE: transmongolien MONGOLIE - CHINE (régions pas definies): train/bus CHINE - TIBET TIBET - NEPAL NEPAL - INDE et si on a du...
66Tom · 13 janvier 2005 à 16:06 · 2 participants · 2 429 affichages
Je me prépare pour un voyage qui commencerait par la Nouvelle Zélande (+/- mars à juin, juin - et oui, j'aimerais bien partir bientôt!) ; Polynésie (+/- juillet à septembre) ; Amérique centrale (+/- octobre à décembre). Plus étudiant depuis un an, je...
Mcmorningsvp · 7 mars 2004 à 13:44 · 17 participants · 6 039 affichages
Certain en lisant ce message vont peut-etre me trouver fou mais je vous donne quand meme mon projet. Je suis un etudiant en dut informatique dans le nord et je n'ai jamais trouver reelement ma voie, j'envisage donc très serieusement de partir faire le...
Delbretto · 28 décembre 2004 à 1:11 · 2 participants · 1 960 affichages
Je pars seul fin avril faire un TDM qui durera 5 mois et m'amenera 6 semaines en Amerique du Sud (sud argentine, chili et salar d'uyuni) 4 semaines en NZ, 1 semaine a Sidney, 4 semaines au Vietnam, 1 semaine a Pekin et 4 semaines au Mali je vais faire...
Laurana22 · 6 janvier 2005 à 17:44 · 3 participants · 2 285 affichages
Nous partons dans qques jours pour un Tour du Monde de 1 an en Asie, océanie et Amérique du Sud. Je suis a la recherche de mutuelles pour ce type de voyage. Avez vous des adresses??? Merci
Wael · 3 janvier 2005 à 19:46 · 3 participants · 10 806 affichages
Je prepare un tour du monde et mon truc c'est de prendre le moins souvent l'avion, donc train, bateau bus... j'aimerai savoir si quelqu'un a sait comment traverser le detroit de bering? cargo? quelq'un l a t'il deja fait
Vpix · 14 novembre 2003 à 20:56 · 10 participants · 5 958 affichages
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai une question pour ceux qui voyagent beaucoup: comment gérer vous les impôts, sécu sociale, et autres paperasserie...? C'est déjà chiant en France alors à l'autre bout du monde...peut-être que vous ne vous...
Kerouac · 28 novembre 2004 à 19:07 · 6 participants · 11 077 affichages
Je programme un Voyage à Durée Indéterminée en Asie centrale avec départ au printemps. Se pose la question de l'assurance-assistan... etc... Pour l'instant, le package le plus complet que j'ai trouvé est le contrat Magellan chez April, incluant:couverture...
Calou33 · 6 novembre 2004 à 1:22 · 7 participants · 3 639 affichages
J'ai décidé de partir l'année prochaine, pas tant pour un tour du monde que pour un voyage d'un an avec plusieurs destinations. par où commencer pour construire ce projet (après avoir décidé des pays à visiter, bien sûr)? merci pr avance de vos réponses...
Astragale · 5 novembre 2004 à 13:17 · 9 participants · 5 886 affichages
J'aurai voulu savoir si ceux qui ont fait faire un devis par les Connaisseurs du voyage pour leur Tour du Monde ont payé les 100? Je trouve ça un peu exagéré tout de même. A+ Astragale
Fravis · 10 novembre 2004 à 7:25 · 4 participants · 2 187 affichages
Je suis en partance ce 28/11/2004 pour un périple qui passera par l'inde, l'asie du sud-est, l'australie, amérique du sud. Au niveau matos, je suis paré mais le poid du sac étant toujours un problème et sachant que l'on a toujours tendance à partir avec...
Breizhoo · 23 novembre 2004 à 13:41 · 3 participants · 3 212 affichages
Je pars faire le tdm en mai 2005. j'ai actuellement une mastercard. je me documente pour savoir si c'est + intéressant de prendre une mastercard gold ou platinium, par rapport aux couvertures médicales, assistance, point de débit, etc...si vous avez...
Tonio44 · 26 octobre 2004 à 20:36 · 5 participants · 5 768 affichages
Pars "un peu a l'arrache" avec un ami faire un tour du monde en van pour une durée indeterminé Je souhaiterai avoir des infos sur le prix de l'essence (type sp95) dans les différents continents car ce sera l'essentiel de notre budget Voila sinon si vous...
Bidou · 4 novembre 2004 à 19:13 · 3 participants · 3 281 affichages
Je viens de découvrir le forum que je trouve d'ailleurs très intéressant. Moi comme d'ailleurs tout le monde ici mon rêve c'est de faire le tour du monde. Ce n'est que mon premier message, une simple prise de contact avec ceux qui voudront partager avec...
Darkroll · 27 octobre 2004 à 2:49 · 3 participants · 3 613 affichages
Je suis actuellement étudiant, et depuis quelque mois maintenant je refléchie de plus en plus a l'éventualité de réalisé un tour du monde. Présentation général du voyage Donc comme dit + haut je suis étudiant dans l'audiovisuel, mon but principal du voyage...
Fritconfit · 11 octobre 2004 à 12:46 · 5 participants · 3 155 affichages
Nous partons ma copine et moi en février 2005 pour un TDM sur une période de 5 mois. Je sais 5 mois c trés court mais nous avons limité nos destinations (3 semaines au Népal, 3 semaines en Nouvelles Zealand, 8 Jours tahiti, 5 jours Iles de Paques, 2 mois...
NinaH · 25 octobre 2004 à 13:36 · 2 participants · 2 649 affichages
On prevoit d'acheter notre billet tour-du-monde pour un depart en fevrier 2005 (Cuba, Guatemala, NZ, Fidji, Indonesie, Chine - 7 mois). J'ai entendu dire, que c'etait interessant d'acheter un billet avec le plus d'arrets possible pour ensuite se faire...
Gert · 15 octobre 2004 à 19:34 · 3 participants · 2 906 affichages
Je désire faire le tdm en camping-car, mais étant jeune 23ans, j'ai peu de réserves. J'ai donc pensé trouver un sponsor mais je ne sais pas comment mis prendre, si quelqu'un peut me filer un tuyau?!! merci d'avance gert
Tilai · 8 octobre 2004 à 19:08 · 2 participants · 1 873 affichages
Je suis actuellement étudiant et je m'apprette à partir faire le tour du monde à partir du 21 octobre. Au programme: Afrique du Sud, Madagascar, Inde, Sri Lanka, THailande, Mexique, USA, Amerique Centrale et Cuba. Tout cela pendant 9 mois. Ma question...
Letiti · 15 septembre 2004 à 17:57 · 4 participants · 2 360 affichages
Je souhaite trouver une solution pour un TDM à l'envers cad commencer par l'Amérique Centrale début février (Cuba, Guatemala, Costa Rica), Asie (Chine, Indonésie) et pour finir en Océanie (NZ, Pacifique Sud) fin septembre au lieu du classique Amérique...
Chris7517 · 2 avril 2004 à 18:35 · 7 participants · 2 593 affichages
J'ai déjà posté quelques annonces sur d'autres sites. Je prend un congé sans solde qui normalement démarre fin Janvier. Je Prévois 10000 eur d'apport personnel, mon but faire un reportage et une étude bien précise en alliance avec des ONG. J' ai déjà...
Jbigoud · 7 octobre 2004 à 13:55 · 3 participants · 2 076 affichages
Apres avoir longuement reflechi, je me lance, au programme du chef, tdm 1 ans depart d europe le 1 juin 05, equateur, perou, bolivie, argentine, en train argentine-viet-nam en avion, puis laos, cambodge, birmanie, nepal par la route ou train nepal-sri...
Georgio · 28 septembre 2003 à 12:18 · 14 participants · 5 165 affichages
En septembre 2004, je pars avec un ami faire le tour du monde pendant un an. On va traverser environ une douzaine de pays. En ce moment, on est en pleine préparation: budget, trajets, prise de contact... on s'y est prépare plus d'un an a l'avance pour...
Galibre · 25 septembre 2004 à 17:07 · 3 participants · 3 790 affichages
Je viens de partir pour un tour du monde en solo à durée indéterminée et c'est assez dur! mais vaut il mieux sacrifier sa liberté en partant avec quelqu'un ou simplement rencontrer des voyageurs de temps en temps? en tout cas, si jamais vous etes en Italie...
WallyGator · 29 septembre 2004 à 20:17 · 4 participants · 2 391 affichages
Les accès vers les aéroports sont souvent chers pour le touriste de base car on a tendance a prendre le moyen le plus simple (navette, taxi) alors que parfois il existe des moyens beaucoup moins onéreux (bus, metro, autre). Avez-vous des conseils de ce...
AldricL · 24 août 2004 à 22:32 · 13 participants · 4 199 affichages
Je vais poser une question qui a peut-être été debattu mais tant pis. Dans la vie, il faut travailler et il est évident que faire un tour du monde prend du temps. La plupart des TDM en projet dans les différents topics ont une durée de 1 an voire plus...
Herbie · 23 septembre 2004 à 22:45 · 4 participants · 2 640 affichages
Voilà je prépare actuellement un tour du monde qui devrait débuter en mars 2005 pour une durée de 12 à 15 mois mes envies: amérique du sud (argentine et chili), amérique centrale (mexique, guatemala, et cuba), peut etre une escale en martinique pour travailler...
Lollylylla · 20 juin 2004 à 18:50 · 7 participants · 5 563 affichages
Alors voilà, on en crevais d'envie, on le prépare, on va le faire... le tour du monde! Nous: Chloé, 22 ans et Cheun, 23 ans Le projet: 18 mois minimum, il se dessine ainsi pour l'instant: USA (road 66), petit boulot sur place si possible (au niveau des...