Hello !
Bon. Je suis rentrée maintenant. Reste plus qu'à trier les photos et mettre de l'ordre dans ce qui était le "roadbook". Reprise du boulot demain matin.
Alors le camping, oui, c'est juste à côté des outfitters Paria Outpost.
Le terrain est immense, une partie est dédiée aux chevaux, planté de pommiers aux fruits délicieux, et avec de l'herbe au sol ! Un des plus chouettes camping du parcours, et un accueil vraiment chaleureux. Ils font aussi resto certains soirs et ont une salle commune avec billard pour se réchauffer quand ça gèle le soir (ce qui était le cas samedi - croûte de glace sur la tente au petit matin !!).
A noter que le sheriff de Kanab n'est pas touché par le shutdown... cueillie à froid en partant dimanche matin, je rêvais encore à tous ces paysages que j'abandonnais jusqu'à la prochaine fois, un peu trop rapide dans la grande ligne droite. Je dois exhumer le papier qui dit où on paie les amendes en ligne... sinon "if you don't pay, next time you come to
Utah, if you get caught you may go to jail" (j'imagine qu'il en rajoutait un peu, mais bon...).
Pour en revenir à comment s'occuper sans les parcs nationaux : dans les visitor centers, en général on arrive à trouver la liste / carte des State Parks, et ils ont aussi des listes de choses à voir à proximité selon les centres d'intérêt. Sur Page, les Toadstool Hoodoos et le Pariah Movie Set figurent en bonne place sur la dite liste. Les Hoodoos sont envahis tous les soirs pour le sunset, et j'y ai retrouvé le groupe de chinois qui squattaient Mesa Arch pour le sunrise à Island in the Sky une semaine auparavant ! Ensuite, évidemment, ils ne proposent pas des trucs en dehors des sentiers battus, faut pas rêver !
Allez ! Have fun !
Et surtout, ne te transforme pas en petite vieille à
Las Vegas... y'a mieux à faire !!!!!! Perso, j'ai trouvé LV déprimant. Ils ont des machines à sous partout, y compris dans les super-marchés en périphérie.