| Fifth wheel en Europe Grospif · 12 octobre 2005 à 19:12 · 81 photos 342 messages · 39 participants · 162 803 affichages | | | | À: Vik1 · 12 février 2011 à 10:13 Re: Fifth wheel en Europe Message 281 de 342 · Page 15 de 18 · 3 357 affichages · Partager | | | À: Jadetrois · 12 février 2011 à 14:48 Re: Fifth wheel en Europe Message 282 de 342 · Page 15 de 18 · 3 333 affichages · Partager Merci pour ces photos. Sacré engin, c'est le grand confort, c'est autre chose qu' une cellule amovible. Moi aussi j' aurais certainement des questions d'utilisation quand j'aurais reçu mon camper. Bons voyage avec ce joli jouet. | | | À: Jadetrois · 12 février 2011 à 18:31 Re: Fifth wheel en Europe Message 283 de 342 · Page 15 de 18 · 3 327 affichages · Partager  Alors heureux ? | | | À: Weymard · 13 février 2011 à 11:15 Re: Fifth wheel en Europe Message 284 de 342 · Page 15 de 18 · 3 310 affichages · Partager oui tout à fait, je ne suis pas encore trop à l'aise en conduisant, je regarde plus dans les rétros que devant, j'ai été le rentrer ce matin dans mon bâtiment, obligé de plier les rétros et encore cela passe au plus juste, j'aurai dû faire un peu plus large ! enfin le principal c'est qu'il est logé à l'abri jusqu'au 5 Mars ensuite cap au sud de la france ou espagne suivant la météo | | | À: Jadetrois · 14 février 2011 à 12:29 Re: Fifth wheel en Europe Message 285 de 342 · Page 15 de 18 · 3 277 affichages · Partager Super, je suis très content pour toi, et pour répondre a Vik1, c'est vrai que c'est bon de rêver et tu es la preuve que, des fois les rêves se réalisent. J'espère bien que tu vas passer me voir passer me voir et me montrer ton acquisition. (Pourvu qu'elle ait encore ces rétros  | | | À: Keeluen · 14 février 2011 à 13:57 Re: Fifth wheel en Europe Message 286 de 342 · Page 15 de 18 · 3 266 affichages · Partager oui c'est prévu que je passe à st girons durant cette période | | | À: Jadetrois · 15 août 2011 à 19:23 Re: Fifth wheel en Europe Message 287 de 342 · Page 15 de 18 · 2 920 affichages · Partager Bonjour
Ton post date de février. Nous sommes en août. Je serai intéressé par connaître la conso exacte de GPL au 100 km et non à l'heure. As-tu des problèmes pour faire le plein de GPL. Les pompes en France sont plus souvent prévues pour les VL. Un retour sur ces quelques mois d' utilisation serait intéressant pour d'éventuels acheteurs.
Cordialement Charisma45 | | | À: Charisma45 · 15 août 2011 à 21:08 Re: Fifth wheel en Europe Message 288 de 342 · Page 15 de 18 · 2 910 affichages · Partager eh bien s'il s'agit de faire le point sur le Class A Winnebago adventurer, je pourrai dire que le principal problème résie dans le fait de faire le plein de GPL, non pas qu'il y a des problèmes pour trouver des stations, même à l'intérieur du pays, mais effectivement l'accès qui n'est pas du tout adapté aux gabarits de ces véhicules (10.50 m x 2.55 -H 3.30), plusieurs fois j'ai pu entrer faire le plein mais obligé de faire marche arrière pour ressortir, avec pas mal de gugusses derrière qui n'étaient pas toujours compréhensifs mais comme j'étais plaqué GB j'ai évité de me faire insulter, on ne connaît pas les injures en anglais apparemment ! la consommation c'est entre 35 et 45 litres aux 100 kms suivant les routes empruntées, boîte auto (surconsommation) ptac 9.500 t - pour les voyageurs au long cours, je pourrai ajouter : stations GPL très rares en espagne et inexistantes au Maroc, avantages : conduite exceptionnelle pour un véhicule comme cela, moteur hyper silencieux, super bien porté, sièges très confortables, on aurait pu faire des centaines de kms sans être fatigués, faire attention sur les nationales tout de même vu la largeur lorsque l'on croisait des PL ou des bus, les rétros devaient se frôler sans parler de Madame qui me disait tout le temps "serre pas trop à droite " : elle avait l'impression de rouler au dessus des trottoirs ou trop près des arbres ! espace de vie à bord exceptionnelle, deux slides vérins de stabilisation, super confort, voilà mon avis après un périple d'essai dans le périgord, rocquamadour Millau toujours par les nationales avec un GPS VL qu m'a fait passer par des routes abominables sans une égratignure pour le bahut, mais quelques sueurs froides pour le conducteur ! je crois que pour ce type de véhicule il faut aller d'un point A vers un point B de destination et avoir à l'étape un autre moyen de locomotion (voiture, quad, scooter, buggy) et excursionner autour puis repartir vers un autre point B, là la consommation serait moindre, si mon expérience peut servir à d'autres, cordialement | | | À: Nitnarref · 16 août 2011 à 16:27 Re: Fifth wheel en Europe Message 289 de 342 · Page 15 de 18 · 2 935 affichages · Partager Est ce toi Jadetrois, qui a changé de '' nickname ''.
De toute facon je suis bien heureux que le tout se passe bien pour toi. Je croyais que tu avais l'intention de séjourner au Maroc avec ton VR. Que feras tu alors pour t'approvisionner en GPL en Espagne et au Maroc. As tu l'intention de reconvertir le moteur à l'essence.
Egalement considères tu installer une '' tow bar '' pour remorquer une auto sur ses 4 roues. | | | À: Jacmat · 16 août 2011 à 17:28 Re: Fifth wheel en Europe Message 290 de 342 · Page 15 de 18 · 2 921 affichages · Partager bonjour Jacmat, oui toujours moi sous un autre pseudo, en fait, l'aventure continue, je me sépare sans trop de regrets de mon Winnebago pour reprendre un class B+ Lexington GTS 26' sur base F 450, véhicule plus petit moins large et surtout Diesel, fini la galère de trouver et accéder aux stations de GPL, je n'avais pas été bien renseigné sur le sujet GPL, on m'avait surtout annonçé 20/25 L/100 kms, je suis loin du compte avec une moyenne de 40 l/100, avec deux cuves de 90 litres, j'allais par conséquent très souvent à la pompe, il aurait fallu une plus grande capacité de GPL à bord, ce qui entrainait une réduction du réservoir d'essence mais un dilemme important pour l' Espagne ou le Maroc où il n'y a que de l'essence et du diesel ! j'aurai eu de grandes réserves de GPL qui ne m'auraient servies à rien, et un petit réservoir d'essence avec un gros problème d'autonomie et repasser à la pompe très souvent, problème insoluble donc ! le Lexington fait 8 mètres, je vais pouvoir accéder à beaucoup plus d'endroits ! mais je n'abandonne pas le class A pour autant, je regarde du côté du Damon AVANTI 2806, moteur cummins, châssis Freitgliner 8.50 m, ou le Winnebago VIA chassis Mercedes mais modèles récents donc chers, on verra cela plus tard ! quand au véhicule annexe, je cherche quelquechose de léger peu encombrant et passe partout genre buggy à mi chemin entre la voiture et le quad, à bientôt | | | À: Jacmat · 16 août 2011 à 17:31 Re: Fifth wheel en Europe Message 291 de 342 · Page 15 de 18 · 2 899 affichages · Partager Re: [courtiade] Fifth wheel en Europe ( en réponse à... )5 décembre 2010 à 13:16 Citer Répondre bonsoir Courtiade je te laisse mon e-mail : nitnarref@laposte.net , je pourrais te donner tous les renseignements que tu désires, bonne soiréeOn dirait que oui.....? De jadetrois à nitnarref et de Dominique à Pascal..????
C'est quand même étrange....et surprenant.. | | | À: Nitnarref · 16 août 2011 à 17:39 Re: Fifth wheel en Europe Message 292 de 342 · Page 15 de 18 · 2 898 affichages · Partager Lexington fabriquent de très beaux VR, bien aménagés. Félicitations pour votre choix. En plus un diésel, très avantageux et durable. C'est un modèle de quelle année et quel moteur (combien de litres) dans ce Lexington.
J'ai fait plusieurs voyages en France et ailleurs en Europe. J'y ai souvent conduit des autos mais je suis certain que je n'aurais pas apprécié conduire mon CC (identique au votre pour la largeur) sur les routes nationales et encore mois sur les routes départementales. Ici au Canada et aux USA nous n'avons pas de problèmes pour la largeur mais au Québec nous avons de problèmes sur la qualité des routes, i.e, beaucoup de trous et de bosses. Le système routier fut négligé pendant plus de 20 ans pour raisons budgétaires. On a recommencé a dépenser beaucoup pour les réparer il y a environ 4 ans mais il reste beaucoup a faire.Mais on est encore loin de la qualité des autoroutes de France.
Mais pour nous depuis les dernières 5 années nous roulons beaucoup plus aux USA ou les routes sont en meilleures conditions. Mais il y a des exceptions même aux USA. Un des pire états au niveau conditions des routes, présentement c'est la Californie. Cet état est dans une très mauvaise situation budgétaire.
Au plaisir de vous relire. | | | À: Jacmat · 16 août 2011 à 17:52 Re: Fifth wheel en Europe Message 293 de 342 · Page 15 de 18 · 2 893 affichages · Partager ce Lexington est un modèle 2005, le moteur a une cylindrée de 6 litres ou 6.8 litres, je suppose V8, je pourrais vous en dire un peu plus lorsque je l'aurai vu, c'est à dire la semaine prochaine, côté négatif il a une banquette, nous aurions préféré une dinette, plus pratique pour prendre les repas ! il a peu roulé 12000 miles, bien sûr il faut que je mette un peu de £ en plus pour l'acquérir, mais je pense plus facilement vendable après, surtout que le marché Français commençe à s'entrouvrir aux motorhomes américains, si vous pouvez me dire Jacmat si ces moteurs sont bons et sans problèmes mécaniques, merci | | | À: Nitnarref · 17 août 2011 à 13:43 Re: Fifth wheel en Europe Message 294 de 342 · Page 15 de 18 · 2 868 affichages · Partager Hello, ben on était habitué a Jadetrois, bon tant pis et le Winnebago il s'est vendu ou non ? | | | À: Nitnarref · 17 août 2011 à 14:55 Re: Fifth wheel en Europe Message 295 de 342 · Page 15 de 18 · 2 863 affichages · Partager Bonjour
Je vous remercie de votre précédente réponse? Pouvez-vous me dire si l'installation GPL était faite en Angleterre ou au USA. Etait une installation de GPL aspiré avec un vapo-détendeur ou un système par injection? Y avait-il un système de lubrification du haut moteur??
Je m'intéresse au DAMON OUTLAW et j'aimerai avoir l'avis de nos amis Canadien. Je serai en réalité plus intéressé par un modèle avec capucine pouvant transporter une voiture mais je ne trouve pas sur les sites US. Si quelqu'un a une idée??
Merci d'avance Très cordialement Charisma45 | | | À: Jmptpmg · 5 décembre 2011 à 9:46 Re: Fifth wheel en Europe Message 296 de 342 · Page 15 de 18 · 2 674 affichages · Partager Bonjour, avez-vous toujours vote pick up? | | | À: Charisma45 · 5 décembre 2011 à 10:50 Re: Fifth wheel en Europe Message 297 de 342 · Page 15 de 18 · 2 671 affichages · Partager bonjour à tous, si je dois faire la part des choses après avoir acheté mon winnebago adventurer, je pourrait dire que les class A sont d'un super confort avec slides, vérins de stabilisations groupe électrogène, et tout ce qu'il faut pour partir en vacances ou même être en "FULL TIMER" sans problèmes, il est toujours à vendre à un prix très raisonnable mais il faut pour ce type de véhicule un deuxième moyen de locomotion, indispensable afin d'éviter de déplacer le camion pour faire les courses ou visiter la région. Et ma première idée était d'acquérir un FW et là avec le pick up dételé le problème était résolu ! Donc quand j'aurai vendu le winnebago je reviendrai sans aucun doute à ma première idée : le FW mais cet achat de class A m"a permis de voir plus clair dans mes choix, j'étais parti sur des FWde 10/12 mètres avec des pick up en conséquence dans les F350 ce qui faisait des longueurs délirantes pas vraiment adaptées aux routes de l'Europe ! J'ai donc orienté mes recherches sur le marché Américain de FW très légères et le plus courtes possible capables d'être attelées sur des petits pick up compact avec des moteurs sobres, ces FW sont rares le plus souvent avec un GVWR (PTAC) situé entre 3 et 5 T et rares dans les longueurs inférieures à 8 m, j'en ai trouvé deux qui ont retenu mon attention : Nomad ultra lite 213 longueur 6.95 poids 2T 175 (4800 lb) un slide - et ma préférée : la TAKENA 21 de chez CHALET longueur 6.50 m poid : 2 T 038 un slide pouvant être tractée avec un Ford ranger, Mazda BT 50, Dakota ETC... pick up raisonnables en longueur et sobriété, évidemment ces deux modèles sont d'un confort relatif juste ce qu'il faut sans plus, un avis négatif, on ne se tient pas debout dans l'espace chambre (comme les truck campers) - d'un confort plus raisonnable la ROCKWOOD 8244 S LONGUEUR 8 m poids 3.7 T voilà où j'en suis actuellement ! pour répondre à Charisma, le système GPL a été monté en Angleterre, prix sans comparaison avec la France ! bon choix que l'OUTLAW un peu encombrant tout de même ! le V10 Triton est un très bon moteur silencieux puissant, avec le GPL compter 30 L/100, 20 en essence à80/90 | | | À: Nitnarref · 5 décembre 2011 à 16:53 Re: Fifth wheel en Europe Message 298 de 342 · Page 15 de 18 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une celtic Rambleur en Angleterre (8,50 L 3,30 hauteur, et largeur 2,35) modèle d'occasion de 2007 en parfait état. Elle a été immatriculée facilement en France. Ce modèle est très confortable (confort anglais!!!) chauffage au sol, isolation très efficace, 1 tiroir... visible en Bretagne | | | À: Celtic35 · 5 décembre 2011 à 17:04 Re: Fifth wheel en Europe Message 299 de 342 · Page 15 de 18 · 2 650 affichages · Partager avec quoi vous la tractez? | | | À: Christophe1c · 5 décembre 2011 à 17:10 Re: Fifth wheel en Europe Message 300 de 342 · Page 15 de 18 · 2 650 affichages · Partager un F 150 GPL | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |