| Fifth wheel en Europe Grospif · 12 octobre 2005 à 19:12 · 81 photos 342 messages · 39 participants · 162 804 affichages | | | | À: Carthago47 · 3 septembre 2010 à 18:28 Re: Fifth wheel en Europe Message 201 de 342 · Page 11 de 18 · 4 240 affichages · Partager slut, oui mais voila, est ce qu'il veut vraiement acheter ? car avec toutes les questions depuis tres longtemps, je doute.... En principe du moment ou on demande un renseignement et l'achat, 2 ou 3 mois maxi, apres ça sonne faux....
Mouais, c'est ben vrai! | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2010 à 3:31 Re: Fifth wheel en Europe Message 202 de 342 · Page 11 de 18 · 4 225 affichages · Partager Je me demande sérieusement si vous n'avez pas raison.
Plus j'y pense plus la démarche ressemble a un pas en avant 2 pas en arrière.
Ca fait déjà plusieurs fois qu'il fait des revirements de 180 degrés. | | | À: Jacmat · 4 septembre 2010 à 9:22 Re: Fifth wheel en Europe Message 203 de 342 · Page 11 de 18 · 4 216 affichages · Partager bonjour à tous, oui oui que de revirements n'est-ce pas ? mais je vais concrétiser c'est sûr avant la fin de l'année suite à une vente immobilière, moi au moins lorsque l'on me parlera des VR américains je saurai de quoi je parle depuis le temps que je navigue sur les sites, disons que j'avais un projet que je savais que je ne pouvais pas réaliser avant 2011 mais avec cet apport d'argent je vais acheter plus tôt que prévu, l'idée du voyage en Floride est intéressant, c'est sûr surtout en janvier, je vais commencer par aller voir le salon de Buckingam en GB au mois d'octobre, je trouverais peut-être la perle rare, sinon je penserai à la Foride, merci Weymard pour le site Anglais, encore un que j'ignorais mais un peu juste il me faut minimum 6 couchages mais je les verrai sans doute à Buckingam, à bientôt sur le forum pour de nouvelles aventures | | | À: Jadetrois · 5 septembre 2010 à 8:31 Re: Fifth wheel en Europe Message 204 de 342 · Page 11 de 18 · 4 202 affichages · Partager bonjour à tous, je reviens vers vous pour signaler d'une part que sur ce sujet mis à part Jacmat qui est un intervenant assidu et moi même, il n'y en a pas beaucoup d'autres qui interviennent dans les discussions, ils se contentent de lire les post sans rien y apporter de leur (éventuelle ?) expérience ! et quand ils interviennent c'est pour dire des âneries, je ne crois pas que c'est le but de ce forum de chercher à attaquer les intervenants, je suis indécis c'est vrai mais ce n'est pas de la manière que vous employez que vous ferez avancer mon projet, PARTICIPEZ AUX DISCUSSIONS c'est le but unique d'un forum, ce n'est pas les administrateurs qui me diront le contraire, n'est-ce pas ? | | | À: Jadetrois · 5 septembre 2010 à 10:27 Re: Fifth wheel en Europe Message 205 de 342 · Page 11 de 18 · 4 189 affichages · Partager non non ! en mars vous m'aviez dit : (je vous cite) (j'ai encore le message) je vais abandonner le projet 5W pour acheter un class A avec garage pour mettre un quad.... puis que de revirements depuis... Quand on veut acheter quelque chose on se renseigne soit, mais on se décide vite tout de même. je doute fortement, et pense que vous rêvez de quelque chose et fantasmez dessus, oui le forum est fait pour faire avancer des projets par l'expérience des autres, Mais ceux qui vous renseignent voudraient voir votre projet avancer pour avoir la sensation d'avoir aidé un peu, dans votre cas c'est non. et ce n'est pas de dire que c'était une anerie,....oui, on s'est peut être rencontré sur le pont du "foch" comme vous aviez dit et avec vos hésitations, j'ai froid dans le dos, de penser que si vous aviez du prendre une décision de sécurité importante.. j'aurais peut être fini dans l'eau...... | | | À: Weymard · 5 septembre 2010 à 11:04 Re: Fifth wheel en Europe Message 206 de 342 · Page 11 de 18 · 4 181 affichages · Partager Bonjour
Le modèle Celtic rambler est-il immatriculable en France pour être tractée par un pick-up VL? Je suis passé en rentrant de vacances chez Tischer en Allemagne où j'ai regardé de près le petit modèle de Fifth wheel qu'ils proposent. J' ai contacté le représentant en France qui me dit qu'ils n' arrivent pas à la faire homologuer par la DRIRE. On est vraiment dans un pays de CONS.
En ce qui concerne vos doutes sur les intentions de certains, d'acheter ou de ne pas acheter ce genre de véhicules, il est vrai que c'est quand même pas facile; Ente 1994 et 2002 j' ai importé des Etats-unis 4 pick-up et un cabriolet. Cela a toujours été une galère pour les immatriculer. Pour le 3 ème j' ai été obligé de mettre au tribunal le mandataire car le véhicule avait été immatriculé par les mines de Lille avec un PV de complaisance. J' ai réfléchi sur le sujet de la FIfth-wheel pendant des années et j'ai fini par rester sur des véhicules au standard Européen pour être tranquille. Mon camping-car étant un peu gros et recherchant éventuellement à passer au 4X4, je me suis penché sur les pick-up avec cellules. Weymard m'a communiqué quelques renseignements mais dans tous les cas pour avoir une certaine place, je ne me vois pas passer d'un concorde de 9.60m à une cellule de 33, il faut un pick-up PL avec tous les inconvénients que cela implique. Donc maintenant je réfléchis à nouveau a- Fifth-wheel mais problèmes divers: - perte sur la vente du Concorde - trouverai-je une qualité équivalente au Concorde - revente ??????? - Homologation pour un VL, surtout lorsque l'on voit que les masses tractables, et les masses admissibles en charge pour un même pick-up sont différentes d'un pays européen à l'autre.
Donc tout cela pour dire que je me mets à la place de la personne qui réfléchit sur la possibilité d' acheter ou non une fifth-wheel? | | | À: Jadetrois · 5 septembre 2010 à 11:24 Re: Fifth wheel en Europe Message 207 de 342 · Page 11 de 18 · 4 178 affichages · Partager Bonjour, pour contrecarrer un peu le fait que certain lisent et ne donne jamais d'idée (je me suis un peu senti concerné  ) tu as un excellent article dans caravane-infos fait par BernieRapido pour l'achat de sa 5TH en Allemagne faite quasi sur mesure (en tout cas pour les équipements intérieurs) www.caravane-infos.net/categorie-80.html dont voila l'adresse. Il tire ça avec un Nissan Navara.amitié | | | À: Keeluen · 5 septembre 2010 à 12:02 Re: Fifth wheel en Europe Message 208 de 342 · Page 11 de 18 · 4 173 affichages · Partager Bonjour, pour contrecarrer un peu le fait que certain lisent et ne donne jamais d'idée (je me suis un peu senti concerné  ) tu as un excellent article dans caravane-infos fait par BernieRapido pour l'achat de sa 5TH en Allemagne faite quasi sur mesure (en tout cas pour les équipements intérieurs) www.caravane-infos.net/categorie-80.html dont voila l'adresse. Il tire ça avec un Nissan Navara.amitié 
Bonjour oui, mais comme je le dis plus haut, je suis passé chez TISCHER fin août. J' ai visité leur FIfth wheel. J' ai contacté le représentant en France qui m' a dit qu'ils n'arrivaient pas à les immatriculer en France alors qu'elles sont homologués partout ailleurs.
Cordialement Charisma45 | | | À: Charisma45 · 5 septembre 2010 à 16:50 Re: Fifth wheel en Europe Message 209 de 342 · Page 11 de 18 · 4 166 affichages · Partager bonjour ! je ne me vois pas passer d'un concorde de 9.60m à une cellule de 33, il faut un pick-up PL avec tous les inconvénients que cela implique. eh oui Donc maintenant je réfléchis à nouveau a- Fifth-wheel mais problèmes divers: - perte sur la vente du Concorde - trouverai-je une qualité équivalente au Concorde ce sera très difficile.. J'avais un phoenix capucine de 9 m et si je devais recommencer, je reviendrais a la marque, d'autant qu'avec un garage, on transporte sa voiture sans probleme d'attelage, ensuite niveau confort et finition. concorde et phoenix, difficile de trouver mieux. Meme avec une fifth wheel dont le seul avantage serait peut etre le prix d'achat, mais bon, il faut vivre sa vie. ensuite la revente ah là, j'ai mis 15 jours pour vendre le phoenix et à bon prix, je doute que vendre un fifth weel soit aussi facile... (j'avais regardé un temps). | | | À: Carthago47 · 5 septembre 2010 à 16:58 Re: Fifth wheel en Europe Message 210 de 342 · Page 11 de 18 · 4 163 affichages · Partager Bonjour
Oui mais le miens n' a pas de garage. J' ai un porte voiture avec un buggy mais le me dis qu' avec une fifth wheel, il n' y plus qu' un seul véhicule. Le problème est je crois que je ne suis jamais content mais cela c' est autre chose.....
Cordialement
Charisma45 | | | À: Charisma45 · 5 septembre 2010 à 17:18 Re: Fifth wheel en Europe Message 211 de 342 · Page 11 de 18 · 4 147 affichages · Partager Homologation, homologation, bon d'un autre côté il n'y a pas que sa dans la vie  | | | À: Keeluen · 5 septembre 2010 à 17:49 Re: Fifth wheel en Europe Message 212 de 342 · Page 11 de 18 · 4 139 affichages · Partager Homologation, homologation, bon d'un autre côté il n'y a pas que sa dans la vie  
Bonjour
Peut-être mais je pense que c'est quand même primordial pour avoir une immatriculation en règle et être certain d'être couvert par une assurance en cas de problème.
Cordialement Charisma45 | | | À: Charisma45 · 5 septembre 2010 à 17:54 Re: Fifth wheel en Europe Message 213 de 342 · Page 11 de 18 · 4 138 affichages · Partager Homologation, homologation, bon d'un autre côté il n'y a pas que sa dans la vie  
Bonjour
Peut-être mais je pense que c'est quand même primordial pour avoir une immatriculation en règle et être certain d'être couvert par une assurance en cas de problème.
Cordialement Charisma45
Certes, pour ma part assurance minimum (dégâts aux autres seulement, pas possible d'avoir plus sans homologation). Mais bon si on veut avoir un engin qui sorte un peu de "l'Ordinaire" français avec un grand O  faut bien faire l'impasse sur certaine chose | | | À: Charisma45 · 5 septembre 2010 à 21:59 Re: Fifth wheel en Europe Message 214 de 342 · Page 11 de 18 · 4 128 affichages · Partager Pour la Celtic, la solution la plus simple : immatriculation anglaise (au nom de VOTRE société), très faisable et LÉGAL ! Pour la Tischer il est vrai qu'ils n'arrivent pas à convaincre la DREAL du bien fondé de la chose !!! Et là je ne vois pas de solution sauf l'immatriculation allemande mais est-ce possible ???? Pour un 5th US il faut impérativement transformer les freins électriques (pourtant bien efficaces...) en hydraulique et quelques modif sur le châssis et la partie camping proprement dite comme le gaz et l'électricité (plus des aérations  ) Un pickup PL américain ne pose pas de problème à conduire y compris le WE en tant que PARTICULIER, seul contrainte le limiteur de vitesse, mais pas de tachygraphe. Mais il est vrai que l'homologation, EN CE MOMENT, est un peu bloquée par l'absence de technicien compétent !! si si c'est vrai 
Quant à retrouver la qualité d'un Phœnix ou d'un Concorde à bord d'une 5th américaine là il ne faut pas rêver  ! En revanche la Celtic me paraît au niveau AU VU DE LA DOC TECHNIQUE ET LEURS PHOTOS mais je ne la connais que par leur site..... Il faut la "toucher" pour bien en mesurer les qualités et défauts. Quant à tracter une telle "caravane" avec un pickup jap qui développe péniblement 200 CH et 380 Nm, en plaine OK, mais en montagne... bonjour la surchauffe !!! Et ne parlons pas de la rigidité du châssis en échelle... | | | À: Weymard · 6 septembre 2010 à 16:53 Re: Fifth wheel en Europe Message 215 de 342 · Page 11 de 18 · 4 112 affichages · Partager ben dites donc les copains, il suffit de piquer un peu pour que tout ce beau monde se réveille, longtemps que je n'avais vu autant de posts en si peu de temps, je ne vais pas m'en plaindre, pour répondre à Chrisma45 et à Weymard, effectivement la seule solution est l'immatriculation Anglaise, à ce jour en tout cas ! il fut un temps question de la Belgique mais cela a quelque peu foiré, d'après AIRHIC (forum CCPL) c'est à tout à fait faisable. Pour comparer la qualité de Phoenix ou Concorde, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Weymard, depuis le temps que cherche sur le net (vlan en vlà encore une couche), je pense que NUWA ou HOLIDAY RAMBLER, CARRIAGE pour ne citer que ceux là sont largement équivalent ou supérieurs à ces marques allemandes, je ne parle pas de la déco qui est à gerber, mais qualité construction rien à redire, les prix sont en conséquence aussi par rapport à la grande majorité des autres marques. Ce sont des 5W Habitation pour les Fulltimers l"équivalent chez nous des caravanes Tabbert ou Val de Loire, j'ai retenu un modèle intéressant de chez NUWA la 26.5 RLBG, pas trop longue même qualité de construction avec un GVWR de 12500, donc no problem pour le EB la celtic rambler me tente aussi, immatriculables en GB quitte à me faire traiter de rosbeef lorsque je me traînerai sur la route (je suis en retraite donc pas pressé)...! | | | À: Jadetrois · 6 septembre 2010 à 17:13 Re: Fifth wheel en Europe Message 216 de 342 · Page 11 de 18 · 4 106 affichages · Partager  quand tu verras l'antique chauffe-eau US et l'antédiluvien chauffage à air pulsé, comparé à un chauffage Alde européen, tu auras comme un doute sur la modernité américaine | | | À: Weymard · 6 septembre 2010 à 17:31 Re: Fifth wheel en Europe Message 217 de 342 · Page 11 de 18 · 4 190 affichages · Partager  sans parler des canapés.... pour la construction, je ne mettrai pas ma main au feu.. Je les connais un peu, ayant vécu longtemps sur place.... | | | À: Weymard · 6 septembre 2010 à 17:55 Re: Fifth wheel en Europe Message 218 de 342 · Page 11 de 18 · 4 183 affichages · Partager comme quoi les américains ne sont pas en avance sur tout | | | À: Jadetrois · 6 septembre 2010 à 18:38 Re: Fifth wheel en Europe Message 219 de 342 · Page 11 de 18 · 4 173 affichages · Partager  oui c'est ben vrai c'est les français les meilleurs du mooooonde !!  . Et oui les seuls aussi à avoir un coq pour emblème et on connait la suite (chante... pieds... M..de !!) | | | À: Keeluen · 6 septembre 2010 à 19:12 Re: Fifth wheel en Europe Message 220 de 342 · Page 11 de 18 · 4 165 affichages · Partager il n'a pas été question de la france et des Français, mais de la comparaison entre les fifth wheel des US et les camping cars phoenix et concorde qui sont des produits Allemand.. construits en Allemagne. et de loin supérieurs en tous points. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |