| Fifth wheel en Europe Grospif · 12 octobre 2005 à 19:12 · 81 photos 342 messages · 39 participants · 162 819 affichages | | | | À: Keeluen · 6 septembre 2010 à 19:18 Re: Fifth wheel en Europe Message 221 de 342 · Page 12 de 18 · 2 949 affichages · Partager  oui c'est ben vrai c'est les français les meilleurs du mooooonde !!  . Et oui les seuls aussi à avoir un coq pour emblème et on connait la suite (chante... pieds... M..de !!) 
Compare ton chauffage avec celui de la celtic rambler, tu verras que sur ce point les ricains ont 20 ans de retard. Et je ne fais pas cocorico car j'ai un truck US (et c'est mon 3ème) et j'ai eu une cellule US que j'ai pu comparer avec ma précédente cellule suédoise (et pas française...)  . En revanche je pense que le mobilier US vaut bien le mobilier "Ikéa" des camping-cars européens | | | À: Weymard · 6 septembre 2010 à 19:28 Re: Fifth wheel en Europe Message 222 de 342 · Page 12 de 18 · 2 945 affichages · Partager C'est vrai que je parle sans élément de comparaison, mais globalement la qualité et la finition de la seule 5th que je connaisse (la mienne lol  ), en lisant les différents post sur le sujet ne me paraissent pas si désastreuses. Pour moi la seule chose que je puisse critiquer pour le chauffage c'est son bruit excessif. | | | À: Keeluen · 6 septembre 2010 à 19:40 Re: Fifth wheel en Europe Message 223 de 342 · Page 12 de 18 · 2 942 affichages · Partager C'est vrai que je parle sans élément de comparaison, mais globalement la qualité et la finition de la seule 5th que je connaisse (la mienne lol  ), en lisant les différents post sur le sujet ne me paraissent pas si désastreuses. Pour moi la seule chose que je puisse critiquer pour le chauffage c'est son bruit excessif. 
Et sa consommation tant électrique que gaz  , quant au confort apporté même le truma fait mieux ! c'est dire  Quand il fait -15 -20 °C et en-dessous tu te rends compte des limites des chauffages US. Sinon je suis d'accord avec toi la construction n'est pas si désastreuse, surtout en rapport avec le prix..... Mais on est quand même loin des standards de qualité d'un CC phoenix ou Concorde et il y a mieux que ces 2 là en plus | | | À: Keeluen · 6 septembre 2010 à 19:43 Re: Fifth wheel en Europe Message 224 de 342 · Page 12 de 18 · 2 939 affichages · Partager c'est sûr que les concorde et les phoenix paraissent bien construits mais ce que je reproche ainsi que tous les campings car européens c'est l'aspect "couloir" sans extensions, faut pas avoir connu autre chose car quand tu as vu les tiroirs tu ne peut pas imaginer vivre autrement, d'autre part les meubles style IKEA tout à fait d'accord, quand tu visites t'en prends plein la vue avec cette harmonie de couleurs qui plus est éclairé avec force de néons mais à y bien regarder ce n'est pas du costaud, je ne sais pas comment cela vieillira, mais bon tant qu'ils trouvent des clients pour les acheter, pourquoi changer ? Faut croire que les Européens se contentent de ce que l'on leur propose sans chercher à voir au delà de la grand bleue et je ne dis pas cela pour Carthago madagascar spécialement | | | À: Jadetrois · 6 septembre 2010 à 19:48 Re: Fifth wheel en Europe Message 225 de 342 · Page 12 de 18 · 2 932 affichages · Partager  ah oui, le tiroir nous ne connaissons pas  seul Frankia s'y est essayé à plusieurs reprises ces 20 dernières années sans succès commercial, on peut même parler d'échec commercial ! Pourtant c'est un principe génial, certes un peu lourd mais quand même quel confort à l'étape ! | | | À: Weymard · 6 septembre 2010 à 21:05 Re: Fifth wheel en Europe Message 226 de 342 · Page 12 de 18 · 2 916 affichages · Partager peut être, mais je n'ai pas eu spécialement besoin d'un tiroir sur le phoenix, qui tout de même est assezgrand, et les deux lits l'un au dessus du garage ou était la voiture, l'autre en capucine que nous avions aménagé en deux lits pour les enfants, avec une plateforme au milieu. je n'ai jamais eu la sensation d'être a l'étroit, même a 4 avec les enfants, pour revenir aux meubles ikéa, ok pour beaucoup, mais pas sur concorde ou phoenix dont mon plancher était en teck. et la cuisine etait en corian... chauffage alde bien sur, clim de cellule 12 V telair silent et dans les soutes outre la réserve eau conséquente, 480 L fraîche, 380 usée et 240 noire 1800 amp de batteries en 6 fois 300 amp. ça c'est la qualité Allemande, et pour trouver mieux... Faut chercher ou bien dépenser en 400 et 500000 euros, mais là, c'est un autre monde. | | | À: Carthago47 · 8 septembre 2010 à 11:16 Re: Fifth wheel en Europe Message 227 de 342 · Page 12 de 18 · 2 892 affichages · Partager bonjour Carthago, je n'ai jamais dénigré la qualité Allemande, je suis d'accord avec toi sur le fait que les Concorde ou Phoenix et autres encore Allemands sont de bonnes qualités bien équipés aussi preuve en était du tien, mais si tu avais eu un ou deux tiroirs en plus là tu aurai changé d'avis sur la question crois-moi, même en faisant 2.30 m ou 2.40 m de large quand ton salon passe de cette largeur à 1.20 m de plus cela fait de la différence d'habilité, c'est comme dans les bateaux, 1 m de plus ou de moins cela change beaucoup de choses, je ne parles pas du Foch ou du Clem bien sûr, quand tu vois les VR class A US, cela laisse rêveur et à quel prix ! motorisés avec du Caterpillar ou Cummin's, tu as de quoi faire le tour du globe, il n'y a aucune comparaison sauf le prix en plus du dollar faible par rapport à l' euro, que du bonheur ! bonne journée à toi | | | À: Jloup95 · 11 septembre 2010 à 11:08 Re: Fifth wheel en Europe Message 228 de 342 · Page 12 de 18 · 2 865 affichages · Partager bonjour, en parcourant les post anciens, le tien m'a intéressé par le fait que je suis à la recherche d'un tracteur semi vl Iveco ou Mercedes ou autres et sur ton profil il y a une photo d'un semi vl intéressant, c'est dans le style de celui ci avec blocage de différentiel idéalement que je recherche, sur le marché français, l'offre est légère, aussi j'aimerais me tourner vers le marché Hollandais où ces camions sont très nombreux, vers quels sites chercher ? merci | | | À: Jadetrois · 11 septembre 2010 à 13:14 Re: Fifth wheel en Europe Message 229 de 342 · Page 12 de 18 · 2 856 affichages · Partager mais si tu avais eu un ou deux tiroirs en plus là tu aurai changé d'avis sur la question crois-moi,
ben non, le camping car c'est pour sortir quelques jours, partir quelque part et revenir, pas pour y vivre donc je n'ai aucune envie de tiroirs qui seraient inutiles, que fait on en voyage camping car ? on ne mange pas souvent a l'intérieur, on se ballade, on vit dehors... Si l'idéal pour vous est d'etre dans un salon a regarder la tv et avoir a bord tout comme a la maison, pourquoi en acheter alors, vu le prix il serait plus judicieux d'aller a l'hotel.... Non, moi, j'ai adoré le mien, mais je ne l'ai jamais mis en concurrence avec ma maison ou autre, j'ai fait en 1 an 1/2 environ 6000 km...donc.. | | | À: Carthago47 · 11 septembre 2010 à 18:32 Re: Fifth wheel en Europe Message 230 de 342 · Page 12 de 18 · 2 840 affichages · Partager tout est question de point de vue, depuis que j'ai vu un véhicule avec tiroirs - www.ulyssetpenelope.com et plusieurs fois invité à bord, je n'imagine pas vivre autrement même en vacances pour un temps relativement court, je connais les concorde phoenix Flair Clou et liners c'est beau cossu mais terriblement étroits, bonne soirée à toi | | | À: Jadetrois · 12 septembre 2010 à 17:21 Re: Fifth wheel en Europe Message 231 de 342 · Page 12 de 18 · 2 791 affichages · Partager Le lien vers l'ensemble de loisirs à tiroirs d'Yves Chaboche n'est pas bon. Le bon, c'est : www.ulysse-et-penelope.com/ | | | À: Jadetrois · 12 septembre 2010 à 20:46 Re: Fifth wheel en Europe Message 232 de 342 · Page 12 de 18 · 2 777 affichages · Partager Tout est question de goûts personnels. Mon CC fait 41 pieds et est doté de 4 '' tiroirs '' comme vous dites. 2 à l'avant et 2 dans la chambre a coucher.
Avant ce CC j'avais un 5 wheel avec 3 tiroirs 1 dans la chambre avant et 2 dans la partie salon cuisine.
Je peux vous dire que je ne m'en passerais pas, et je ne m'imagine pas vivre dans un CC avec très peu d'espace. Nous on vit 8-9 mois par année dans le CC en parcourant l' amérique du nord. En 4 ans avec ce CC déjà près de 100,000 km, sans compter le kilométrage additionnel parcouru avec le youyou (plus de 100,000 km) pour faire les visites et autres activités ne nécessitant pas le CC. | | | À: Jacmat · 13 septembre 2010 à 8:37 Re: Fifth wheel en Europe Message 233 de 342 · Page 12 de 18 · 2 757 affichages · Partager bonjour, très intéressant cette conversation au sujet des "tiroirs" y a-t-il plusieurs types de fabrication de ce système, en parcourant les sites chacun vante les avantages de son système par rapport aux autres, je sais qu'il en existe à crémaillère, y a-t-il d'autres systèmes ou simplement des marques à éviter, comment cela vieilli ? sur le marché des 5W faut-il fuir sur le marché "used" certaines qui ont 5 années de service ou plus ? | | | À: Jadetrois · 13 septembre 2010 à 8:54 Re: Fifth wheel en Europe Message 234 de 342 · Page 12 de 18 · 2 756 affichages · Partager j'ai la vague impression que vous êtes plus interressé par la discussion sur ces modeles que par un achat qui semble improbable, en ce qui me concerne, prévenez moi quand vous aurez fait votre achat, en attendant je souris face a vos "rêves". Bonne journée. | | | À: Jadetrois · 16 septembre 2010 à 17:25 Re: Fifth wheel en Europe Message 235 de 342 · Page 12 de 18 · 2 732 affichages · Partager Pour les différents modèles d'extensions (comme on les appelle au Québec) Slide out pour les anglophones, ces mécanismes sont simples, ce n'est pas de la haute technologie. Cela existe depuis au moins une quinzaine d'années et je dirais depuis au moins 10 ans 99 % de caravanes et des CC ont ces sytèmes.
Je ne crois pas que ce soit problématique.
Concernant les systèmes de chauffage et d'eau chaude sur les VR américains il exite un autre type de fournaises et chauffe eau. On les nomme Aquahot, qui sont des fournaises et chauffe eau combiné, qui fonctionnent au diésel. C'est très efficace mais dispendieux, cout aux environs de $5000 en supplément. | | | À: Carthago47 · 18 septembre 2010 à 15:00 Re: Fifth wheel en Europe Message 236 de 342 · Page 12 de 18 · 2 704 affichages · Partager il est où votre problème Monsieur Carthago 47 ? je vous signale une nouvelle fois que c'est un forum de discussion et que vos remarques désobligeantes envers ma personne commencent à m'agacer sérieusement, je reste poli (pour le moment), je ne comprends pas les administrateurs de ce forum formidable drainant des passionnés du monde entier, supportent vos remarques déplacées, si vous n'avez rien à dire sur le sujet actuel, je vous prierai de vous contenter de lire les posts sans rajouter de commentaires, à bon entendeur.. | | | À: Jacmat · 18 septembre 2010 à 15:09 Re: Fifth wheel en Europe Message 237 de 342 · Page 12 de 18 · 2 703 affichages · Partager bonjour Jacmat, Aquahot ? intéressant, on n'est jamais trop renseigné, dispendieux peut-être à l'achat mais avec une cuve intégrée à bord de la 5W et la faire marcher au fuel domestique, cela pourrait être intéressant, on peut ajouter au système une plaque vitrocéramique fonctionnant elle aussi au fuel, et là plus besoin de gaz à bord, d'autant plus qu'avec ce dernier, cela pose toujours des problèmes au niveau des raccords quand on change de pays, où je peut acheter ce système Aquahot ? Merci pour ta réponse au sujet des extensions, je me faisais des idées sur le mauvais fonctionnement éventuel | | | À: Jacmat · 18 septembre 2010 à 18:15 Re: Fifth wheel en Europe Message 238 de 342 · Page 12 de 18 · 2 691 affichages · Partager A nos amis Canadiens, un de vous saurait comment je pourrais acheter cette pièce pour ma 5Whells. Ca vient de chez Blue ox ( USA) mais sa doit bien se trouver chez vous aussi. www.servimg.com/...?i=51&u=12271674 . C'est un système de sécurité au cas ou la remorque se détacherait. Merci Image attachée: Photo postée par le membre Keeluen. | | | À: Keeluen · 18 septembre 2010 à 18:28 Re: Fifth wheel en Europe Message 239 de 342 · Page 12 de 18 · 2 688 affichages · Partager bonjour keeluen, je constate par tes poste que tu es l'heureux propiétaire d'un 5W, est tu immatriculé en France ? si c'était à refaire reprendais tu à nouveau une 5W ? quelle longueur ? moi je vais me limiter à moins de 30' au dessus cela me paraît gigantesque, bonne soirée | | | À: Jadetrois · 18 septembre 2010 à 18:39 Re: Fifth wheel en Europe Message 240 de 342 · Page 12 de 18 · 2 688 affichages · Partager Hello Jadetrois, - non elle est pas immatriculée en france (quasi impossible pour un modèle USA)
- et réponse plus dure à donner: "reprendrais je la même chose si je pouvais" (ou si tu préfère si j'avais les moyens de mes envies  ). Beaucoup d'avantages avec la 5W que tout les fervents participants à ce post ont très bien décrit, mais pour ma part je rêve (et c'est qu'un rêve) d'un gros RV. Mais il est évident que le rapport service rendu => prix et en faveur de la 5W.
- la mienne a 26ft voila amitiées | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |