| Fifth wheel en Europe Grospif · 12 octobre 2005 à 19:12 · 81 photos 342 messages · 39 participants · 162 818 affichages | | | | À: Celtic35 · 5 décembre 2011 à 17:25 Re: Fifth wheel en Europe Message 301 de 342 · Page 16 de 18 · 3 060 affichages · Partager je cherche un pick up pour mon fith wheel c'est une Keystone montana Big Sky de 7 tonnes, j'en trouve beaucoup mais j'ai de gros doutes sur la puissance  et je ne sais pas si il me faut forcément un roues jumelées... | | | À: Celtic35 · 5 décembre 2011 à 18:15 Re: Fifth wheel en Europe Message 302 de 342 · Page 16 de 18 · 3 044 affichages · Partager "Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une celtic Rambleur en Angleterre (8,50 L 3,30 hauteur, et largeur 2,35) modèle d'occasion de 2007 en parfait état. Elle a été immatriculée facilement en France. Ce modèle est très confortable (confort anglais!!!) chauffage au sol, isolation très efficace, 1 tiroir... visible en Bretagne"
Bonjour
J' ai contacté plusieurs fois le fabricant, toujours sans réponses.
Vous dites "visible en bretagne" dans quelles conditions?
Cordialement Charisma45 | | | À: Celtic35 · 5 décembre 2011 à 20:11 Re: Fifth wheel en Europe Message 303 de 342 · Page 16 de 18 · 3 024 affichages · Partager bonsoir Celtic35, en fait il semblerait que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre puisque je suis de st malo, cela m'aurait vivement intéressé d'aller voir ton acquisition, j'avais vu ce modèle via internet, mais je la trouvais un peu lourde, 4 Tonnes je crois, et moi je suis à la chasse aux tonnes en moins, d'où mon intérêt pour la Takena21, mais il faudrait que je me rende compte sur place, elles sont tellement rares en France les FW surtout les petites, cela me guiderais dans mon choix, et la conso du F150 ? en GPL ? et essence ? attelé bien sûr ! à bientôt | | | À: Nitnarref · 5 décembre 2011 à 20:24 Re: Fifth wheel en Europe Message 304 de 342 · Page 16 de 18 · 3 024 affichages · Partager bonsoir Celtic35, en fait il semblerait que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre puisque je suis de st malo, cela m'aurait vivement intéressé d'aller voir ton acquisition, j'avais vu ce modèle via internet, mais je la trouvais un peu lourde, 4 Tonnes je crois, et moi je suis à la chasse aux tonnes en moins, d'où mon intérêt pour la Takena21, mais il faudrait que je me rende compte sur place, elles sont tellement rares en France les FW surtout les petites, cela me guiderais dans mon choix, et la conso du F150 ? en GPL ? et essence ? attelé bien sûr ! à bientôt
savez-vous combien de tones peut tracter un F150? Est-il plus fort q'un Dodge 1500? | | | À: Christophe1c · 6 décembre 2011 à 14:15 Re: Fifth wheel en Europe Message 305 de 342 · Page 16 de 18 · 2 999 affichages · Partager La capacité de remorquage des pick ups varie énormément selon le modèle choisi, le moteur, la transmission, le rapport de pont arrière, l'année et la marque choisie.
Au cours des dernières années les 3 grands producteurs américains ont augmentés substantiellement la capacité de remorquage.
Pour vous aider a trouver consultez ce lien du magazine Trailer Life, qui publie annuellement un guide de capacité de remorquage. Il vous faudra vous enregister sur le site, mais c'est gratuit.
www.rv.net/...3016.timeandspaceinc
Dans votre cas, je trouve très lourde votre 5 W, 7 tonnes = 15,500 lbs. Il vous faudra au moins un pick up de la série des 250 et/ou 350.
Il vous faudra voir le type de motorisation nécessaire.
Petite info pour vous aider a comprendre: un pick up DRW = roues jumelées arrières et SRW= roues simples arrière. | | | À: Jacmat · 6 décembre 2011 à 14:20 Re: Fifth wheel en Europe Message 306 de 342 · Page 16 de 18 · 2 995 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide... | | | À: Nitnarref · 6 décembre 2011 à 22:48 Re: Fifth wheel en Europe Message 307 de 342 · Page 16 de 18 · 2 981 affichages · Partager bonsoir Celtic35, en fait il semblerait que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre puisque je suis de st malo, cela m'aurait vivement intéressé d'aller voir ton acquisition, j'avais vu ce modèle via internet, mais je la trouvais un peu lourde, 4 Tonnes je crois, et moi je suis à la chasse aux tonnes en moins, d'où mon intérêt pour la Takena21, mais il faudrait que je me rende compte sur place, elles sont tellement rares en France les FW surtout les petites, cela me guiderais dans mon choix, et la conso du F150 ? en GPL ? et essence ? attelé bien sûr ! à bientôt
Ce n'est plus le B+ Lexington.....? | | | À: Memphre · 7 décembre 2011 à 10:02 Re: Fifth wheel en Europe Message 308 de 342 · Page 16 de 18 · 3 037 affichages · Partager bonjour, eh bien non, cela aurait dû se faire, un vendeur de rvs Anglais me reprenait mon Winnebago si j'achetait le lexington, tout était prévu, les billets d'avions réservés et au dernier moment, le vendeur (partuclier) avait vendu par lui même plus cher certainement que ce que le vendeur de rvs lui proposait, donc retour à la case départ, ce qui est peut-être une bonne chose, cela m'a permis d'approfondir mes besoins, le winnebago m'a permis aussi de découvrir la grande avidité des moteurs V10 TRITONS, le poids les dimensions, tous ces éléments m'ont fait penser, qu'il me fallait une FW "passe partout" avec un minimum de confort (rien à voir avec un class A), je me suis aperçu aussi que plus le véhicule est lourd plus on consomme (c'est évident), nous qui faisons de l'itinérant, ce genre de véhicule n'est pas adapté, et encore le winnebago ne fait que 3.30 m de hauteur, très raisonnable pour ce genre de véhicule, les nouveaux font allègrement 3.50, 3.60, pour passer dans les stations service enEurope! je leur souhaite bien du plaisir ! avec la Takena de chez Chalet, je peut atteler un Ford Ranger, Mazda BT50 (son clone), Chevrolet S10, GMC Canyon, Chevrolet Colorado, Toyota Tacoma, Nissan Frontier, je pense que Jacmat sera d'accord avec moi ? | | | À: Nitnarref · 7 décembre 2011 à 15:55 Re: Fifth wheel en Europe Message 309 de 342 · Page 16 de 18 · 3 024 affichages · Partager Le Lexington me fait envie....je le trouve de bonne grosseur et bien fini.
Mais je trouve toujours bizarre que vous cherchiez (européens) ailleurs ( USA-GB) ce que vous avez en mieux chez vous..... Tel que p.ex. photo ci-jointe prise en France en octobre dernier.....
Vous avez une qualité de conception que nous n'avons pas  Vous avez une qualité de finition que nous n'avons pas non plus 
De grâce, continuez à privilégier la qualité, l'utile, au paraître....
Un frimeur ne sera jamais un bon campeur.....
Image attachée: Photo postée par le membre Memphre. | | | À: Memphre · 7 décembre 2011 à 20:18 Re: Fifth wheel en Europe Message 310 de 342 · Page 16 de 18 · 3 013 affichages · Partager De grâce, continuez à privilégier la qualité, l'utile, au paraître....
Tu as raison, comme toujours, même avec Fifth wheels, si les roues pètent, c'est dangereux.
En effet, si le campeur "free" meurre, il ne reste que le camping: la cinquième roue du carrosse... | | | À: Christian06 · 7 décembre 2011 à 20:32 Re: Fifth wheel en Europe Message 311 de 342 · Page 16 de 18 · 3 008 affichages · Partager De grâce, continuez à privilégier la qualité, l'utile, au paraître....
Tu as raison, comme toujours, même avec Fifth wheels, si les roues pètent, c'est dangereux.
En effet, si le campeur "free" meurre, il ne reste que le camping: la cinquième roue du carrosse...
 je peux vous dire que cet été sur l'A7 j'étais derrière un ami avec un fith wheel, il a éclaté 2 pneus car il roulait trop vite avec des pneus qu'il avait payé moins chere mais qui n'avaient pas le bon indice de charge, il a cassé tout le bas de caisse (plus de 1800 Euros de réparations) | | | À: Christophe1c · 8 décembre 2011 à 10:49 Re: Fifth wheel en Europe Message 312 de 342 · Page 16 de 18 · 3 004 affichages · Partager bonjour, concernant la qualité des campings cars français (appelé boîtes à sardines, ou encore cubes en plastique), c'est à mourir de rire tant la finition est bâclée, ils ne connaissent toujours pas les cuves à eaux noires, il en sont toujours avec leur wc à cassette qu'il faut vider tous les 3 ou 4 jours (sortir la cassette du tiroir, la porter jusqu'à l'évacuation, la vider, la rinçer et opérations inverses) ils en sont toujours avec leurs satanées bouteilles de gaz qui souvent se retrouvent vides en plein milieu de la préparation des repas ou en pleine nuit (plus de chauffage) sans parler du prix qui dépasse et de loin le prix des rvs américains ou canadiens, ils ne connaissent pas les slides, les groupes électrogène, les vérins de nivellement, et toutes ces bonnes choses que l'on trouve a bord des rvs, non rien à comparer, et les prix, par contre là ils nous prennent pour des américains, c'est sûr ! les tarifs sont prohibitifs avec un équipement nul, une qualité médiocre et un prix ^faramineux, mais ils en vendent et tant qu'ils trouveront des pigeons pour leur en acheter, cela risque de durer encore un certain temps ! il n'y a que les Allemands qui sortent un peu du lot mais avec des prix !!! les anglais l'ont bien compris bien avant tout le monde (comme d'habitude) qu'il fallait mieux acheter américain qu'Européen ! | | | À: Nitnarref · 18 décembre 2011 à 17:51 Re: Fifth wheel en Europe Message 313 de 342 · Page 16 de 18 · 2 969 affichages · Partager J'suis entièrement d'accord, en tous les cas en ce qui concerne les campers (cellules amovibles) j'ai pu comparer la différence de qualitée, praticitée, et tarif entre camper Européen et Américains, et bien les Américains l'emportent et de loin. | | | À: Vik1 · 24 janvier 2012 à 19:50 Re: Fifth wheel en Europe Message 314 de 342 · Page 16 de 18 · 2 893 affichages · Partager bonjour a tous!je me permet quelques questions car certain mon l'air assez au jus.voila, j'ai acheté une "fifth wheel"newmar kountry star, avec un tracteur renault midliner 230 chevaux, la semi fait environ 6 tonnes avec 1 grand tiroir dans le salon.je signale que j'ai fais cette acquisition pour voyager pendant les vacances pour commencer, puis faire un tour d'europe l'année prochaine. bon, l'ensemble est une troisièmes mains, j'ai bien sur les cartes grises mais a la préfecture on me dit qu'il faut passer la remorque au mine alors que les 2 précédents proprios n'on pas eu a le faire?autre question, quelqu'un connait il le type de frein sur ce modèle? (c un modèle de 1997) voila merci de vos réponses, j'essaye de vous mettre une photo!a+ | | | À: Sachco · 24 janvier 2012 à 20:02 Re: Fifth wheel en Europe Message 315 de 342 · Page 16 de 18 · 2 886 affichages · Partager j'ai juste réussi a mettre la photo en petit sous mon nom!  c déjà pas mal. | | | À: Sachco · 24 janvier 2012 à 20:21 Re: Fifth wheel en Europe Message 316 de 342 · Page 16 de 18 · 2 876 affichages · Partager La très grande majorité des 5 wheel construites aux USA sont équipées de freins électriques. Mais certaines entreprises offrent en option soit des freins hydrauliques ou des freins à disque. En France je crois que les freins électriques sont interdits sur les remorques. Donc je croirais que sur votre VR, les freins ont dus être remplacés ou bien c'était des freins optionnels. N'importe qui, ayant une connaissance limitée de mécanique pourra vous informer de quel type de freins est équipée votre 5 W.
Au sujet de l'immatriculation, a votre place, j'irais dans une autre préfecture, probablement celui qui vous a informé ne connaissait pas de quoi il parlait. | | | À: Jacmat · 24 janvier 2012 à 20:37 Re: Fifth wheel en Europe Message 317 de 342 · Page 16 de 18 · 2 867 affichages · Partager merci a toi jacmat!je vais contacter d'autre pref. | | | À: Sachco · 25 janvier 2012 à 19:09 Re: Fifth wheel en Europe Message 318 de 342 · Page 16 de 18 · 3 281 affichages · Partager C'est le problème majeur sur les Fifth wheel en Europe, les freins électriques, donc reste à savoir si c'est ce que tu as ou pas? | | | À: Vik1 · 26 janvier 2012 à 21:18 Re: Fifth wheel en Europe Message 319 de 342 · Page 16 de 18 · 3 253 affichages · Partager oui...je vais voir dans la semaine avec un amis qui connait la mécanique, je vous tiendrais informés! | | | À: Sachco · 1 février 2012 à 19:40 Re: Fifth wheel en Europe Message 320 de 342 · Page 16 de 18 · 3 205 affichages · Partager bonjour, pour info, ma newmar possède bien des freins a air!voila a bientôt  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |