| Fifth wheel en Europe Grospif · 12 octobre 2005 à 19:12 · 81 photos 342 messages · 39 participants · 162 798 affichages | | | | À: Weymard · 7 août 2010 à 9:26 Re: Fifth wheel en Europe Message 181 de 342 · Page 10 de 18 · 3 269 affichages · Partager bonjour Weymard, merci de ta réponse, comment procéder pour changer les freins de la 5W ? et connaît tu en france un contact pour le faire? coût de l'opération ? Quel véhicule je peut mettre devant la Wilcat 31 THSB ? le véhicule de ton ami a-t-il l'option TOWING ? merci de ta réponse | | | À: Jadetrois · 7 août 2010 à 18:17 Re: Fifth wheel en Europe Message 182 de 342 · Page 10 de 18 · 3 257 affichages · Partager Je viens de voir les poids de la Wilcat, sauf erreur de ma part tu dépasserais les 3500 kg donc permis EC (à vérifier...) Pour le ram de mon ami je crois me souvenir qu'il a le maximum pour un VL donc 3500 kg, mais je te confirme cela dans la soirée ou demain au plus tard. | | | À: Weymard · 8 août 2010 à 10:28 Re: Fifth wheel en Europe Message 183 de 342 · Page 10 de 18 · 3 248 affichages · Partager bonjour à toi, non pas besoin du EC le EB suffit, vois les post de PARTICK26 sur forum CCPL c'est 3T5 + la charge utile du véhicule tracteur qui doit être en moins de 3T5 de préférence, c'est pourquoi je me demandais si un pick up 150 ou 1500 suffirait pour cette 5W, à mon avis en Europe il n'y a pas de 4x4 en moins de 3T5 capable de tirer cette 5W ! bon dimanche | | | À: Jadetrois · 8 août 2010 à 16:25 Re: Fifth wheel en Europe Message 184 de 342 · Page 10 de 18 · 3 244 affichages · Partager Non un pick up de série 150 ou 1500 n'a pas la capacité de remorquage pour 11500 lbs. Tu as 2 options`
1- Un 5 wheel plus petit
2- Un pick up plus gros.
En plus les pick up de 1/2 tonne ou de série 150 ou 1500 n'ont pas l'option du moteur diésel en amérique du nord. Seul des moteurs V8 à essence sont disponible.
Concernant la capacité de remorquage voici un lien que je te donne a titre d'exemple soit les capacité de remorquage pour les pick up de 2008. Il faut noter que la capacité de remorquage pour un 5 Wheel est plus grande que pour une remorque conventionnelle.
www.trailerlife.com/...alTLTowGuide0801.pdf | | | À: Jacmat · 8 août 2010 à 19:08 Re: Fifth wheel en Europe Message 185 de 342 · Page 10 de 18 · 3 237 affichages · Partager Je confirme le ram 4x4 2500 cummins de mon copain a bien 3500 kg autorisés en remorque 560 kg dans la benne permis VL ! | | | À: Weymard · 9 août 2010 à 9:34 Re: Fifth wheel en Europe Message 186 de 342 · Page 10 de 18 · 3 227 affichages · Partager bonjour, en effet j'aimerais trouver un 5W plus légère et plus courte mais j'ai beau chercher je ne trouve pas, en "toy hauler" bien sûr, je vais continuer à chercher, dommage que Jacmat ne vient plus sur le forum il pourrait mieux me conseiller, à bientôt | | | À: Jadetrois · 9 août 2010 à 18:12 Re: Fifth wheel en Europe Message 187 de 342 · Page 10 de 18 · 3 210 affichages · Partager Comme disent les américains '' bite the bullet ''
Ca fait 2 ans que tu tournes en rond et que tu ne peux acheter ce que tu veux. Moi si j'étais a ta place et que je voudrais bien m'équiper avec un bon pick up et un 5 W qui rencontre mes besoins eh bien je prendrais les mesures nécessaires pour obtenir le bon permis de conduire, ce qui réglerait tes problèmes.
C'est vrai que lors de la formation tu apprendras des choses qui ne te serviront pas mais tu auras le bons permis et plus de contraintes qui t'empêches de t'acheter l'ensemble qui rencontre tes besoins et ton budget.
Sinon tu pourrais revenir vers un CC d'environ 35 pieds avec un garage incorporé dans lequel tu pourrais y ranger un 4 roues. | | | À: Jacmat · 9 août 2010 à 19:05 Re: Fifth wheel en Europe Message 188 de 342 · Page 10 de 18 · 3 199 affichages · Partager bonjour JACMAT c'est sûr tu dois bien rigoler de mes recherches depuis le temps que cela dure ! je suis très indécis, c'est vrai mais je ne voudrais pas me tromper, et pour l'europe c'est particulier, bien que j'ai un ami qui a un camion remorque qui fait 15 mètres WWW.ulysse et peneloppe.com et lui ne se pose pas de questions sur la longueur et encombrement et il passe presque partout, en tout cas merci à toi et tous les autres qui ont bien voulu me donner tous les renseignements pour m'aider dans mes recherches | | | À: Jadetrois · 9 août 2010 à 19:34 Re: Fifth wheel en Europe Message 189 de 342 · Page 10 de 18 · 3 196 affichages · Partager Voici un autre lien pour les capacité de remorquage des pick up Ford.
www.fordvehicles.com/...rvSUPERDUTYsep09.pdf
En plus nous pourrions peut-être mieux t'aider en sachant ce que tu veux faire avec ton ensemble de camping, parce que jusqu, 'a maintenant tu nous donnes des solutions que tu envisages mais pas necessairement sur tes besoins. Que veux tu faire exactement, ou iras tu. Pourquoi veux tu un VR si grand en comparaison de ce qu<il y a de disponible en France et en Europe. | | | À: Grospif · 9 août 2010 à 21:22 Re: Fifth wheel en Europe Message 190 de 342 · Page 10 de 18 · 3 193 affichages · Partager Il y en a mais je suis dehors et déjà décidé à passer le permis C+E car la plupart de ces caravanes font plus de 3500kg à vide et ont besoins d'un pick-up qu'on ne peut pas conduire avec le permis B. L'attelage est autorisé. Après tout les poids lourd s'en servent tous les jours. | | | À: Jacmat · 10 août 2010 à 19:42 Re: Fifth wheel en Europe Message 191 de 342 · Page 10 de 18 · 3 137 affichages · Partager bonjour, en fait je suis revenu à mon idée première après avoir parcouru beaucoup de sites US, un moment j'étais intéressé par un Class A, dont deux le BOUNTY HUNTER et le OUTLAW mais vu les longueurs je suis passé à autre chose, j'ai été voir du côté des class C toujours toyhaulers mais madame qui aime un peu de confort m'a reproché de n'avoir pas de queen bed dans ces véhicules, donc quel est le véhicule qui a à la fois un queen bed et la possibilité d'embarquer motos ou quad ; réponse une 5W toy hauler, ensuite il fallait que cette 5W ne soit pas trop longue max 33 pieds et un poids léger et là le marché est restreint, idéalement m'aurait fallu une entre 25' et 27' il y en avait bien mais trop larges pour l'Europe : 8' 6", donc j'ai sélectionné la WILCAT 31THSB, et je me demandais si un pick up 1/2 TON suffisait GVWR 11 515 sinon un 3/4 TON mais aux US ou au Canada il y a des pick up avec des moteurs terribles pour nous petits européens V8 turbodiesel, cela doit consommer au moins 20 L/100? donc il est probable que je me tourne vers des petits camions 4x4 Européens, voilà où j'en suis actuellement, évidemment si vous avez des 5w TOY HAULERS dans les longueurs que je recherche je suis preneur, merci de vos réponses | | | À: Jadetrois · 10 août 2010 à 19:49 Re: Fifth wheel en Europe Message 192 de 342 · Page 10 de 18 · 3 135 affichages · Partager avec mon 2008 F450 Lariat 6,4L V8 turbodiesel et filtre à particules je consomme 16L aux vitesses légales avec 1200 kg dans la benne (meubles divers.), mesure faite à la main sur 800 km. Avec un 3/4 ton, tu dois faire 1 à 2 de litre de moins. Les trottinettes européennes consommeront autant, voire plus, en remorquant et évidemment étant plus sollicitées seront plus vite fatiguées.... | | | À: Weymard · 10 août 2010 à 20:05 Re: Fifth wheel en Europe Message 193 de 342 · Page 10 de 18 · 3 220 affichages · Partager Avec le nouveau moteur diésel qui équipe les Ford Superduty, 2011, ce moteur est plus puissant que celui qu'il remplace et selon Ford sa consommation est de 20% moindre. | | | À: Jadetrois · 10 août 2010 à 20:29 Re: Fifth wheel en Europe Message 194 de 342 · Page 10 de 18 · 3 216 affichages · Partager Et que veux tu transporter comme véhicule dans la partie garage.
Pour ton info, la grande majorité des CC de type Classe C, ont une motorisation avec moteurs a essence.
Mais en voici un avec un diésel et avec un lit '' queen '' dans la capucine. «prix demandé de %110k mais probablement en négociant le prix entre $90 et $100 k
www.motorhomeclassifieds.com/163746.html
En plus est ce que tu as pensé a avoir un CC de Classe A, plus court, sans garage mais en remorquant à l'arrière sur ses 4 roues un véhicule soit petite camionnette 4 X 4, ou une auto.
De plus en plus de francais et autres européens le font selon ce que je lis sur ce forum
Une autre solution serait un Classe A, avec moteur a essence que tu pourrais faire convertir au GPL | | | À: Jacmat · 2 septembre 2010 à 10:33 Re: Fifth wheel en Europe Message 195 de 342 · Page 10 de 18 · 3 145 affichages · Partager bonjour Jacmat, cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, les solutions que tu abordes dans ton précédent post sont intéressantes, j'en ai fait le tour depuis les mois où je cherche la solution idéale, mais je reste maintenant sur la 5W comme à mes débuts, un modèle ultra léger et le plus court possible pour visiter l'Europe, j'ai abandonné l'idée du toyhauler, cela limite le choix des modèles et donne du poids en GVWR, je vais rester en dessous des 9000 lbs (4 tonnes), ce que je recherche c'est une 5w très bien isolée, j'avais pensé au fabricant de ton beau pays "TRIPLE E", je suppose que leurs modèles doivent être mieux isolés qu'aux USA, dis moi ce que tu en penses de leur construction et isolation, fabriquant sérieux ? et si tu connais des sites de vente notamment le modèle 251 SF, merci | | | À: Jadetrois · 2 septembre 2010 à 11:53 Re: Fifth wheel en Europe Message 196 de 342 · Page 10 de 18 · 3 132 affichages · Partager Regarde cette solution anglaise, avantage pas de frais de douanes !!!! et la porte à côté ! En plus équipée du chauffage le plus performant qui soit sur le marché du RV ! www.fifthwheelco.com/index.aspx | | | À: Jadetrois · 3 septembre 2010 à 4:04 Re: Fifth wheel en Europe Message 197 de 342 · Page 10 de 18 · 3 120 affichages · Partager Triple construit de bon VR, mais surtout des classes A.
Ce n'est pas parce qu'il est construit au Canada qu'il est mieux isolé. Et en plus c'est plus rare sur le marché des occasions.
Mais tu risques encore d'avoir un pick up, pour remorquer ce que tu désires acheter, qui avec toute sa charge exédera le 3.5 t. | | | À: Jacmat · 3 septembre 2010 à 9:54 Re: Fifth wheel en Europe Message 198 de 342 · Page 10 de 18 · 3 112 affichages · Partager Ah Ah, mon cher Jacmat, tu ne manques pas une occasion de me charrier avec le permis PL, mais en france avec le permis B + E je peut remorquer une semi caravane de 6 T 500 avec un tracteur routier IVECO 35 C 18, tu vois que j'ai encore un vaste choix de modèles en dessous de cette limite, bon je suis un peu déçu par ce que tu m'apprends au sujet de triple E, je pensais bien que c'était plus isolé qu'aux US, d'après toi, quelles marques ont les meilleures qualités de construction ? bonne journée à toi | | | À: Jadetrois · 3 septembre 2010 à 16:44 Re: Fifth wheel en Europe Message 199 de 342 · Page 10 de 18 · 3 101 affichages · Partager Une entreprise qui fait de bon 5 W, bien isolé c'est Artic Fox. Je ne sais par contre si cela entre dans tes critères.
A ce que je vois encore un changement en ce qui concerne un véhicule tracteur, dans ton message précédant tu mentionnes un Iveco 35.
Il y a plusieurs mois je te conseillais de regarder pour un véhicule européen.
Et dis moi qu'est ce que tu as fixé comme objectif de date, pour l'achat de tes équipements.
Il serait également très bon que tu te paies un voyage aux USA pour visiter une expo de VR, ca te sera beaucoup plus facile de finaliser ton choix. Tu pourrais en profiter pour faire un petit voyage pendant l'hiver en Floride. La plus grosse expo de Vr a lieu dans la région de Tampa vers la 2 ième semaine de janvier, sans compter que dans cette région il y a aussi plusieurs gros vendeurs de VR avec de bons stocks de VR neufs et d'occasion. | | | À: Jacmat · 3 septembre 2010 à 18:06 Re: Fifth wheel en Europe Message 200 de 342 · Page 10 de 18 · 3 093 affichages · Partager slut, oui mais voila, est ce qu'il veut vraiement acheter ? car avec toutes les questions depuis tres longtemps, je doute.... En principe du moment ou on demande un renseignement et l'achat, 2 ou 3 mois maxi, apres ça sonne faux.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |