|  |  |
 | | | | | Fifth wheel en Europe Grospif · 12 octobre 2005 à 19:12 · 81 photos 342 messages · 39 participants · 162 786 affichages | | | | À: Keeluen · 18 septembre 2010 à 18:47 Re: Fifth wheel en Europe Message 241 de 342 · Page 13 de 18 · 4 061 affichages · Partager la voila Image attachée: Photo postée par le membre Keeluen. | | | À: Jadetrois · 18 septembre 2010 à 19:23 Re: Fifth wheel en Europe Message 242 de 342 · Page 13 de 18 · 4 040 affichages · Partager je n'ai aucun probleme, quand je suis interressé par l'achat de quelque chose, je me renseigne a plusieurs endroits et mon "magasinage" se limite a quelques jours, quand je vois ce qui m'interresse, j'achete point barre, j'ai fait comme ça pour mon phoenix, j'ai consulté plusieurs sites, ai vu 4 modèles, et en ai acheté un 15 jours apres. apres un an, cela relève du rêve. désolé, mon vieux, mais c'est comme ça. je persiste et signe, quand vous aurez acheté, faites le nous savoir.. on peut rêver et donner son avis, mais dire que l'on va acheter, et un an apres ou plus dire je crois que etc... c'est de l'esbrouffe... | | | À: Carthago47 · 19 septembre 2010 à 8:33 Re: Fifth wheel en Europe Message 243 de 342 · Page 13 de 18 · 4 016 affichages · Partager Eh bien moi je ne suis pas le genre à acheter en me renseignant 3 ou 4 fois, je me suis tellement fais avoir dans ma vie professionnelle, que maintenant je suis extrêmement prudent et je préfère me faire traiter d'indécis, de rêveur etc.. et plein de mots désagréables que plutôt faire une mauvaise affaire, d'autant plus que pour une 5W, véhicule très rare en France, pas question d'aller le modèle qui m'intéresse chez le marchand du coin, et acheter à distance sans voir, ce n'est pas évident d'où beaucoup de mes interrogations et questions diverses, pour le Phoenix rien de plus facile il suffit d'aller soit au Bourget ou chez un concessionnaire et l'affaire est faite, donc il faut comparer ce qui est comparable, c'est pour cela que j'en appelle à tous les propriétaires de 5W en france mais c'est le silence radio, il n'y a que JACMAT au Canada qui est l'un de mes pricipaux interlocuteurs et avec une patience et une politesse sans égal, ce qui vaudrait dire que la mentalité Française laisse à désirer tandis qu'au Canada elle en est tout autre ! | | | À: Jadetrois · 19 septembre 2010 à 12:01 Re: Fifth wheel en Europe Message 244 de 342 · Page 13 de 18 · 4 011 affichages · Partager mais non mais non ! le phoenix je l'avais acheté en Allemagne... et pour la mentalité, je suis franco-Canadien... 2 Nationalités j'ai donc les deux;;;; | | | À: Carthago47 · 19 septembre 2010 à 15:49 Re: Fifth wheel en Europe Message 245 de 342 · Page 13 de 18 · 4 000 affichages · Partager bon, Monsieur CARTHAGO 47 je crois qu'il est temps de mettre un terme à cette discussion qui n'a plus aucun rapport avec le but de ce forum, c'est à dire faire partager aux autres leur expérience (ou leur inexpérience) au sujet des différents moyens de locomotion de loisirs qui s'offrent avec leur avantages et leurs inconvénients, vous vous êtes fourvoyé au fin fond de la brousse Malgache, c'est que vous l'avez bien voulu ! Laissez donc ce merveilleux forum de discussion aux gens intéressés par le sujet, occupez vous donc (si vous encore les moyens) de votre jeune femme des îles et laissez nous donc tranquille, c'est vous qui êtes dans vos rêves coincé comme vous l'êtes dans votre trou à rats à la merci des coupeurs de routes, je ne vous envie pas ! de toute façons lorsque je concrétiserai mon achat de 5W, je ne vous en aviserais en aucun cas, je ferai semblant de poser des questions interminables sur le sujet ! d'ailleurs qui sait ? peut-être que je suis sur la côte Marocaine (pas loin d' Agadir) en train de taper sur mon clavier avec un merveilleux soleil dehors ! Inch Allah !! | | | À: Jadetrois · 19 septembre 2010 à 16:09 Re: Fifth wheel en Europe Message 246 de 342 · Page 13 de 18 · 3 998 affichages · Partager si vous n'avez que ça a dire.... c'est petit, dans ma brousse malgache il y a internet. Et nous nous y sentons bien... bye Monsieur jenefaisrien quand a parler de mon épouse cela confirme votre QI d'huitre.... | | | À: Carthago47 · 19 septembre 2010 à 16:45 Re: Fifth wheel en Europe Message 247 de 342 · Page 13 de 18 · 3 990 affichages · Partager Oh Oh très fort l'ancêtre !!! | | | À: Jadetrois · 19 septembre 2010 à 20:29 Re: Fifth wheel en Europe Message 248 de 342 · Page 13 de 18 · 3 980 affichages · Partager Oh Oh très fort l'ancêtre !!!
l'ancetre est plus jeune que vous le vieux | | | À: Jadetrois · 20 novembre 2010 à 22:57 Re: Fifth wheel en Europe Message 249 de 342 · Page 13 de 18 · 3 875 affichages · Partager Il y a longtemps que tu nous a fait part de l'évolution de ton ou tes projets.
As tu finalement fait un choix. Donnes nous des nouvelles.
Salutations. | | | À: Jacmat · 21 novembre 2010 à 19:59 Re: Fifth wheel en Europe Message 250 de 342 · Page 13 de 18 · 3 850 affichages · Partager bonsoir Jacmat, j'apprécie beaucoup de venir prendre de mes nouvelles, je ne venais plus sur ce forum depuis que je me suis fait "apostropher" (le mot est faible) par l'un des intervenants que je ne nommerai pas mais qui je pense se reconnaitra facilement, le but de ce forum est d'échanger des renseignements, avis, expériences, etc... et que ce forum serve à libérer quelques rancoeurs ou rancunes ne me plaît pas du tout, je vais donc te dire où j'en suis, cela sera sans doute encore l'objet sujets déplacés, mais on dit chez nous "laisse dire" - donc après bien des péripéties, hésitations, changements d'avis etc... j'ai fini par me fixer sur un class A, la 5W me plaisait beaucoup et me plaît encore mais trop compliqué avec les différents permis et poids autorisés, il y a maintenant une filière Anglaise mise en place pour immatriculer et assurer ce type de véhicule, elle fonctionne puisque trois class A sont partis en France plaqués en GB, je serai donc le quatrième, je pars Lundi 29/11 concrétiser l'affaire, enfin pour voir ce que l'on me propose, j'en ai une dizaine à voir, retour en france le vendredi 3/12, je pourrais t'en dire un peu plus ensuite sur ce voyage, voilà bon dimanche à toi, j'espère qu'un jour j'aurai le grand plaisir de te rencontrer, après tout le monde n'est pas si grand que cela pour des voyageurs comme nous ! | | | À: Jadetrois · 22 novembre 2010 à 16:13 Re: Fifth wheel en Europe Message 251 de 342 · Page 13 de 18 · 3 808 affichages · Partager Merci bien de me répondre. J'espère que ton voyage en Angleterre te permettras de trouver un classe A qui rencontrera tes exigences et qui fera ton bonheur.
Bonne chance dans tes recherches.
Au plaisir. | | | À: Jacmat · 24 novembre 2010 à 13:52 Re: Fifth wheel en Europe Message 252 de 342 · Page 13 de 18 · 3 783 affichages · Partager Tu peu aussi consulter, si ce n'est pas fait le site CCPL très intéressant pour les filières d'achat des classe A en Angleterre. | | | À: Keeluen · 24 novembre 2010 à 16:57 Re: Fifth wheel en Europe Message 253 de 342 · Page 13 de 18 · 3 765 affichages · Partager merci Keeluen, mais j'en fais partie depuis 2008, et c'est avec Airhic, membre actif et modérateur de ce forum que je pars lundi prochain, en plus il est très doué en English language, je ne manquerais pas de vous tenir informé, toi et Jacmat, bonne soirée | | | À: Jadetrois · 24 novembre 2010 à 17:12 Re: Fifth wheel en Europe Message 254 de 342 · Page 13 de 18 · 3 764 affichages · Partager Super, j'y suis aussi sur CCPL (je viens juste de me présenté dessus) qu'elle chance tu as de réaliser ton (mon :p) rêve. En attente nouvelle de ton voyage. Amitiés | | | À: Jadetrois · 24 novembre 2010 à 19:52 Re: Fifth wheel en Europe Message 255 de 342 · Page 13 de 18 · 3 744 affichages · Partager  salut a tous Voyant que vous vous mettez tous un peu a délirer  et pour recentrer le débat,  je vous joins queques photos de ce qui est ce que vous pouvez trouver de mieux en Europe pour faire un Fifth Wheel  a plus a tous, mettez des photos et des liens sur les mini trailers Images attachées: | | | À: Domredsprint · 25 novembre 2010 à 0:52 Re: Fifth wheel en Europe Message 256 de 342 · Page 13 de 18 · 3 733 affichages · Partager salut et toi tu en est ou avec tes recherche ?par contre moi j'ai encore des problemes avec mon epaulesuite a l'acident de moto (peut pas faire grand chose je patiente) a+ | | | À: Domredsprint · 25 novembre 2010 à 9:15 Re: Fifth wheel en Europe Message 257 de 342 · Page 13 de 18 · 3 724 affichages · Partager Il y a beau dire, mais perso, je trouve ces "minis trailers" comme tu les appelles plutôt laids, sa fait trop véhicule de livraison, rien de comparable avec un ensemble US. Franchement cela ne me dirais rien de me balader avec ça. Mais bon je le redis ce n'est que mon avis !!! | | | À: Keeluen · 25 novembre 2010 à 22:54 Re: Fifth wheel en Europe Message 258 de 342 · Page 13 de 18 · 3 704 affichages · Partager salut Miton et a tous Evidemment ces mini trailers sont des véhicules de travail. Il suffirait de peu pour que l'on puisse avoir en france des fifth wheel mode USAL'homologation du "Hitch" Par exemple Images attachées: | | | À: Silvery11 · 28 novembre 2010 à 17:41 Re: Fifth wheel en Europe Message 259 de 342 · Page 13 de 18 · 3 681 affichages · Partager ou en etes vous de votre construction car je vois que le message est ancien ca m interresse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |