| Fifth wheel en Europe Grospif · 12 octobre 2005 à 19:12 · 81 photos 342 messages · 39 participants · 162 777 affichages | | | | À: Jadetrois · 26 mars 2009 à 21:51 Re: Fifth wheel en Europe Message 61 de 342 · Page 4 de 18 · 11 251 affichages · Partager voilà l'adresse du site : www.schulthesscaravan.ch/
il n'est pas très à jour mais cela devrait te permettre de voir quelques modèles en occasion. il y a plusieurs autres caravanes et pick-up sur place.
par contre, au niveau prix, il ne faut pas payer plus de la moitié des prix affichés.
et je reste à disposition pour tout autre renseignement. | | | À: Ptitgars · 30 mars 2009 à 20:14 Re: Fifth wheel en Europe Message 62 de 342 · Page 4 de 18 · 11 211 affichages · Partager merci pour le renseignement | | | À: Patrick26 · 21 juillet 2009 à 15:04 Re: Fifth wheel en Europe Message 63 de 342 · Page 4 de 18 · 10 972 affichages · Partager coucou me revoilà Patrick, on a été en conversation sur un autre forum, pour un fith wheel, quest-ce que cela change au sujet de la dérogation du permis en PL aux titulaires du permis B avant le 20/01/75 ? merci | | | À: Jloup95 · 24 janvier 2010 à 0:27 Re: Fifth wheel en Europe Message 64 de 342 · Page 4 de 18 · 10 639 affichages · Partager Salut a tous  Je vous signale que les semi Vl sont fabriqués en France par la société Vow basée a STRASBOURGLe systéme d'attelage europeen est une sellette "JOST" SK 12 Le systéme américain s'appelle un "Hitch" et devrait selon les terme de la loi etre autorisé en france : en effet une remorque de PATC de 3500 kgs doit avoir sa carte grise et etre freinée, donc c'est la remorque qui doit etre homologuée, et le "hitch" freine au moyen de l'inertie, lorsque le poids appui sur la cheville d'accouplement. Un "hitch" c'est trés exactement une....sellette!!!. Si quelqu'un trouve un carrossier constructeur pour lui installer une jost SK 12 sur son véhicule et bien je ne vois pas ce qui pourrait l'empecher d'etre homologué. Ensuite il faudra une remorque homologuée, et ça, cela se voit avec le constructeur LA LOI DIT : REMORQUE 3500 KGS = IMMATRICULE, EFREINEE et BASTA!!! (qui dit immmatriculée dit homologuée  ) Ne vous y trompez pas il ne s'agit la rien d'autre que de gros sous  : en effet certains gros transporteurs ne voient pas d'un bon oeil ces petits semi, qui ne payent pas de taxes a l'essieu, n'ont pas de tachy, et pas de mines annuelles  D'un autre coté quand on voit ce que certains arrivent a faire au volant d'une Twingo, on tremble a les imaginer au volant d'un IVECO 160 cv, 11 metres, 8 tonnes!!! 
Je profite de mon intervention pour demander a Jploup95, " tu as mis en ligne des photos de Merco 518 et 416 semi VL, super beaux, ils sont en vente? merci cordialement Image attachée: | | | À: Domredsprint · 26 janvier 2010 à 1:37 Re: Fifth wheel en Europe Message 65 de 342 · Page 4 de 18 · 10 625 affichages · Partager une petite reponse tout les tracteur de chez vow sont vendus avec le tagigraphe meme les derniers modeles (numérique avec la carte chauffeur ;)tout depent ce que tu fait avec le tacteur si tu fais du transport privé pas besoin ;mais si c'est du pubil et que tu m'est un chauffeur tagigraphe obligatoire et pour les semis j'ai un doute pour le non passage aux mines car ils y a les bouteilles d'air (et pour avoir parlé au tel avec eux il y a passage aux mines ;) il y a aussi moriceair qui fait des ensembles aussi (tu tape moriceair dans ta recherce)et je pense qu'il y a une autre boite du coté de laval aussi (faut que je cherche le non)le seul truc que je n'arrive pas a savoir avec ses semis si il faut la capacité de transport pour travailler avec: personne n'est capable de me repondrent aussi bien la chambre du commerce ou des métier quand a la drire y savent pas non plus par contre il y a un gars sur leboncoin qui en vend aussi des caravanes américaine www.leboncoin.fr/vi/85837381.htm?ca=13_s et il y en a queques unes de particuliers www.leboncoin.fr/...t=&zz=ex%3A75001 et encore la www.leboncoin.fr/vi/84277855.htm?ca=13_s une qui n'estpas trop mal Images attachées: | | | À: Miton47 · 26 janvier 2010 à 1:43 Re: Fifth wheel en Europe Message 66 de 342 · Page 4 de 18 · 10 623 affichages · Partager la suite des photos a vendre dans les ivelines 15000e et plus de semis vl Images attachées: | | | À: Miton47 · 26 janvier 2010 à 1:49 Re: Fifth wheel en Europe Message 67 de 342 · Page 4 de 18 · 10 625 affichages · Partager | | | À: Miton47 · 26 janvier 2010 à 2:20 Re: Fifth wheel en Europe Message 69 de 342 · Page 4 de 18 · 10 614 affichages · Partager | | | À: Miton47 · 26 janvier 2010 à 2:25 Re: Fifth wheel en Europe Message 70 de 342 · Page 4 de 18 · 10 611 affichages · Partager et si il y avait un hollandais parmis nous ;nous pourrions faire des affaires parcequ'il y a moyen maintenant les himmatriculer en france a titre isolé a la drire | | | À: Miton47 · 26 janvier 2010 à 14:56 Re: Fifth wheel en Europe Message 71 de 342 · Page 4 de 18 · 10 564 affichages · Partager Salut Merci de ta réponse Non non pas de doute, pas de passage aux mines et pas de tachy Bien sur, si quelqu'un veut le mettre pour faire plaisir aux gendarmes, pourquoi pas mais la loi est claire, pas de mines, pas de tachy, pas de taxes a l'essieu, c'est un VL La par contre il y a un probleme, vu que le CT est obligatoire tous les deux ans pour les Vl et que les centres de controle ne sont pas équipés pour ces véhicules, on se trouve renvoyé vers des centres poids lourds or les remorques ne sont pas soumises aux controles cependant la loi est claire: 3500 kgs ptc tracteur +3500 ptc remorque = 7000 kgs PTRA : VL Aprés les gendarmes peuvent chercher la petite béte mais si l'on se trouve dans ces limites : pas de tachy, pas de mines, permis EB viste med tous les 5 ans, pas de taxes a l'essieu, tarif 2 (3) sur l'autoroute Cldt Image attachée: | | | À: Miton47 · 27 janvier 2010 à 0:08 Re: Fifth wheel en Europe Message 72 de 342 · Page 4 de 18 · 10 548 affichages · Partager  Resalut Non non, pas de reception a titre isolé. Si le véhicule est homologué en France  , tout se fait par courrier, tu fais ta demande au service homologation du constructeur et la suite se fait bon, on est d'accord, c'est devenu possible Vive le Fith Wheel!!! | | | À: Domredsprint · 27 janvier 2010 à 1:56 Re: Fifth wheel en Europe Message 73 de 342 · Page 4 de 18 · 10 774 affichages · Partager bonsoir c'est pourquoi je posais la question plus haut y a t'il des hollandais dans le groupe ?je pense que les véhicules hollandais sont aux normes française et beaucoup moins cher ;j'en veut pour preuve sur leboncoin il y a celui de peault qui les importe si lui y arrive pourquoi pas nous l'union fait la force a+ | | | À: Miton47 · 27 janvier 2010 à 12:51 Re: Fifth wheel en Europe Message 74 de 342 · Page 4 de 18 · 10 771 affichages · Partager  Mon cher, les grands esprits se rencontrent Depuis des années je pense a ça, j'ai deja importé 4 vl d' allemagne et de belgiqueencore jamais de semi VL Actuellement j'attends une rentrée d'argent et aussitot j'irai chercher un semi vl. Pour les tracteurs, aucun probléme, il suffit d'acheter un tracteur homologué en FranceEnsuite il faut que la remorque le soit. en définitive il faut aller la bas et se débrouiller pour que le constructeur de la remorque puisse garantir l'homologation en France, sinon il restera la procédure de reception a titre isolé a la DRIRE, mais encore une fois seulement pour la remorque Attention ces véhicules sont souvent beaucoup kilométré Vow vend ses ensembles trés chers, et DMA aussi. De plus il faut des chevaux a ces ensembles ou la clientéle sera décue des perofrmances. Cependant sur les tracteurs on trouvera des bonnes affaires, plus difficilement sur les remorques, encore plus difficilement des caravanes Peut etre faut il trouver un carrossier constructeur, acheter directement des chassis cabine peu kilométré et, ensuite rechercher des remorques Je pense qu'un artisan pourrait faire fonctionner une petite entreprise en divisant, grace a ces véhicules les cout de transports, démenageurs, cuisinistes, livreurs, A bientot | | | À: Domredsprint · 28 janvier 2010 à 0:47 Re: Fifth wheel en Europe Message 75 de 342 · Page 4 de 18 · 10 765 affichages · Partager bien entendu pour le tracteur c'est le plus simple il faut juste qu'il soit en trr et le tour et joué c'est plus dur pour la semi c'est vrai ily en a pas mal en suisse www.camionoccasion.ch/...spx?L=1&cat=1, 2 peut tu me dire ou tu habite moi je suis du lot et garonne trentels et mon pseudo dit tout et je suis dans les pages blanche ça seras plus facile au tel aplus | | | À: Miton47 · 28 janvier 2010 à 12:25 Re: Fifth wheel en Europe Message 76 de 342 · Page 4 de 18 · 10 754 affichages · Partager bien entendu pour le tracteur c'est le plus simple il faut juste qu'il soit en trr et le tour et joué c'est plus dur pour la semi c'est vrai ily en a pas mal en suisse www.camionoccasion.ch/...spx?L=1&cat=1, 2 peut tu me dire ou tu habite moi je suis du lot et garonne trentels et mon pseudo dit tout et je suis dans les pages blanche ça seras plus facile au tel aplus
Salut je viens de lire ton message j'habite dans le vaucluse, Mon numero fixe est 0979583575 Dis moi, tu es fort pour trouver des semi vl a la vente, quels sont les mots clé que tu emploie? En tout cas tu semble passionné, autant que moi, mais moi c'est pour mon boulot, je fais du meuble ancien. Je ne connais pas le CA annuel de VOW, mais ces semi vl vont se develloper car ils comblent un espace.Auparavant ils étaient limite car leger en moteurs, maintenant il y a les Iveco 35C15, C 17 ou C 18, 150, 170 ou 180 cv, les mercedes 518 = 5 tonnes ptc et 180 CV, | | | À: Domredsprint · 29 janvier 2010 à 19:16 Re: Fifth wheel en Europe Message 77 de 342 · Page 4 de 18 · 10 739 affichages · Partager salut notre conversation telephonique m'a bien plus ;maintenant je suis tombé sur des sites nl il y a le choix mais beaucoup en boites auto et avec des prix pratiquement pareil qu'en france a 30 000milles euros il y en a.pour tout te dire je ne dispose pas d'autant d'argent je pensait en trouver autour de 10 000 je me fous un peut des klm j'ai un fils mecano maintenant si tu en a vusdans ces prix donne moi l'adresse sinon il y en a de jolis tu me disait que tu faisais dans le meuble neuf ou d'occase a quoi consiste ton boulot (pas pour te faire de la concurence)on peut toujour s'aider non aller a bientot | | | À: Miton47 · 29 janvier 2010 à 22:11 Re: Fifth wheel en Europe Message 78 de 342 · Page 4 de 18 · 10 723 affichages · Partager salut notre conversation telephonique m'a bien plus ;maintenant je suis tombé sur des sites nl il y a le choix mais beaucoup en boites auto et avec des prix pratiquement pareil qu'en france a 30 000milles euros il y en a.pour tout te dire je ne dispose pas d'autant d'argent je pensait en trouver autour de 10 000 je me fous un peut des klm j'ai un fils mecano maintenant si tu en a vusdans ces prix donne moi l'adresse sinon il y en a de jolis tu me disait que tu faisais dans le meuble neuf ou d'occase a quoi consiste ton boulot (pas pour te faire de la concurence)on peut toujour s'aider non aller a bientot
Je suis Antiquaire Je te passe un lien : www.europe-vans.com Il y a un Mascott dans tes prix.9950  N'oublie pas qu'aux pays bas, on parle un peu Français, et puisque c'est de l'export les prix sont négociables: en effet pas de SAV  donc quand tu es sur la page, a gauche tu selectionne voorraad, puis "renault" dans la fenetre "Merk" puis "ZOEKEN" et tu défile vers le bas. Sur le boncoin il, y a 2 remorques a 3000 Aux pays bas on peut trouver un trekker pour 15000 de moins qu'en France voila Dis moi ce que tu en pense A plus | | | À: Domredsprint · 29 janvier 2010 à 22:17 Re: Fifth wheel en Europe Message 79 de 342 · Page 4 de 18 · 10 724 affichages · Partager salut notre conversation telephonique m'a bien plus ;maintenant je suis tombé sur des sites nl il y a le choix mais beaucoup en boites auto et avec des prix pratiquement pareil qu'en france a 30 000milles euros il y en a.pour tout te dire je ne dispose pas d'autant d'argent je pensait en trouver autour de 10 000 je me fous un peut des klm j'ai un fils mecano maintenant si tu en a vusdans ces prix donne moi l'adresse sinon il y en a de jolis tu me disait que tu faisais dans le meuble neuf ou d'occase a quoi consiste ton boulot (pas pour te faire de la concurence)on peut toujour s'aider non aller a bientot
 J'oubliais : transmissie Automaat : boite auto   Handgeschalkeld : boite méca | | | À: Grospif · 30 janvier 2010 à 16:54 Re: Fifth wheel en Europe Message 80 de 342 · Page 4 de 18 · 10 716 affichages · Partager Ca y est, la 5th weel, (caravane à sellette) est maintenant légale en France depuis janvier 2008. Ce système à sellette existe depuis plus de 70 ans et en Amérique, il y en a plusieurs MILLIONS. Cependant, comme il s'agit de la France, avec leurs papiers etc, la loi est passé en aout 2009. Pour les voyageurs de d'autres pays, pas de problèmes, Pour les Français, chez eux, alors là, le casse tête, il faut littéralement changer les essieux pour des essieux avec freins à hydrauliques ou à air. La preuve que le ridicule ne tue pas, le gouvernement Français respire encore  . C'est une blague. Compte tenu qu'il y a en Amérique près de 200 000 remorques à sellette de tous genres fabriquées à chaque année, sans freins hydrauliques puisque les plaquettes électriques sont efficaces à 100% Ma caravane à sellette fait 6 tonnes et est remorquée avec une camionnette Ford. Donc,... message aux dirigeants Français, vous n'avez pas inventés les freins électriques, ni même les voitures, alors lorsque Un véhicule est fabriqué de série avec un système de frein, il est plus dangereux de le modifier que de le laisser tel quel. C'est à y réfléchir ??? non ?????de préférence avant 30 ans. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |