| Fifth wheel en Europe Grospif · 12 octobre 2005 à 19:12 · 81 photos 342 messages · 39 participants · 162 797 affichages | | | | À: André03 · 16 février 2010 à 19:33 Re: Fifth wheel en Europe Message 101 de 342 · Page 6 de 18 · 4 649 affichages · Partager bonsoir André, je vois que vous connaissez bien le domaine et c'est tant mieux pour moi, il y a beaucoup de choses que j'ignore encore comme freiner la caravane lors de l'accouplement du camion, j'y penserais ! donc ma recherche du modèle idéal est Glendale modèle 34 E 39 de 2005 avec pick up si possible, auriez vous des sites internet où je pourrais trouver ce modèle, chez nous le poids limite pour passer en poids lourd est de 3Tonnes 500, je préfererais un pick up en dessous de ce poids c'est plus simple pour moi bien que j'ai le permis pour conduire en poids lourd, est-ce possible de trouver en pick up 4x4 ? nous faisons de la montagne l'hiver et quelquefois c'est utile, bonne soirée | | | À: Jadetrois · 16 février 2010 à 21:17 Re: Fifth wheel en Europe Message 102 de 342 · Page 6 de 18 · 4 639 affichages · Partager Bonjour,
Pour remorquer un tel 5 Wheel, ca vous prendra un pick up de bonne capacité, soit un de la série 2500 ou 250 (ford) ou idéalement un pick up série 3500 ou 350, communément appelé en amérique camion de 1 tonne. Pour plus de stabilité je vous recommende d'en choisir un avec les roues jumelées. Aussi avec motorisation diésel pour plus d'économie. L'inconvénient c'est que la majorité de ces pick ups ont un poids qui exède le 3.5 T. autant de la série 2500 ou bien 3500 avec la motorisation diésel.
Quand a votre recherche spécifique pour un 5W, de Glendale modèle Titanium 2005 34E39, ca risque d'etre assez difficile d'en trouver un. Glendale (qui est en faillite présentement, décidément vous n'avez pas de chance avec les différents manufacturiers) n'était pas un des plus importants fabriquants de VR et avait une production limitée. | | | À: Jadetrois · 17 février 2010 à 2:21 Re: Fifth wheel en Europe Message 103 de 342 · Page 6 de 18 · 4 627 affichages · Partager | | | À: Jadetrois · 17 février 2010 à 2:23 Re: Fifth wheel en Europe Message 104 de 342 · Page 6 de 18 · 4 627 affichages · Partager Bonsoir, pour trouver un vehicule americain, je connais, : autohebdo.ca et camion hebdo.ca. il y a aussi lespacs.ca et plusieurs autres. Il y a un pick up pres de chez moi à vendre, mais il a 200 000 km, c, est ce qui me refroidi un peu. Par contre c, est un 2003, roues jumellées, et 4x6 (all weel drive) une autre chose que j'aime moins, c, est le moteur de 6 litres de 8 cylindres, turbo diesel. C'est un model 4 portes, suspension a air, sieges de cuir. Je l, ai vu la semaine derniere chez un concessionnaire, à 16 000 $ canadiens. (environ 12 000 euros). Je prefere de beaucoup les 7,3 litres. bonne chance dans vos recherches | | | À: André03 · 27 février 2010 à 22:05 Re: Fifth wheel en Europe Message 105 de 342 · Page 6 de 18 · 4 581 affichages · Partager salut domredsprint alor pas de nouvelles de tes recherches en allemagne ? | | | À: André03 · 28 février 2010 à 15:21 Re: Fifth wheel en Europe Message 106 de 342 · Page 6 de 18 · 4 559 affichages · Partager salut André, j'en reviens à ton F 350 ce n'est pas trop gourmand en gas oil? combien consomme tu ? si tu pouvais m'en trouver un par chez toi ? quelle longueur maximum cela fait-il un camion comme cela ? cela m'intéresserait de te voir au mois de mai en France, dans quelle région vas-tu ? autre chose connaîs tu le frabriquant américain PALOMINO, j'ai trouvé un plan intéressant : 260 BHS, je voudrais connaître la qualité de fabrication, isolation etc, peu-être que JACMAT pourra aussi répondre merci à tous, à bientôt | | | À: Jadetrois · 28 février 2010 à 16:16 Re: Fifth wheel en Europe Message 107 de 342 · Page 6 de 18 · 4 554 affichages · Partager La longueur hors tout d'un Ford 350 est variable, dépendant du modèle choisi, soit cabine simple ou double ou autres et aussi dépendant de l'empattement choisi. Ca varie de 6.3m à 7.3m. Au niveau consommation de diésel, je fus propriétaire d'un F350, cabine double, boite longue, roues jumelée avec le moteur 7.3l, 4 X 4 et ma moyenne de consommation pour plus de 180,000 km fut de 24 l/ 100. La consommation en remorquant mon 5 wheel de 6 tonnes ou en conduite sans remorquer en ville était sensiblement la même soit 24 l/100. Mon pick up était de l'année 2000. Mais depuis les 6 ou 7 dernières années les pick up Ford ont de sérieux problèmes avec leurs moteurs diésel de 6.0 l ou 6.4 litres. | | | À: André03 · 3 mars 2010 à 16:53 Re: Fifth wheel en Europe Message 110 de 342 · Page 6 de 18 · 4 514 affichages · Partager l'idéale Dodge 3500 cummins pour tracter (une Mallard en l'occurence) Image attachée: Photo postée par le membre Keeluen. | | | À: Jacmat · 7 mars 2010 à 16:42 Re: Fifth wheel en Europe Message 111 de 342 · Page 6 de 18 · 4 515 affichages · Partager bonjour à tous, j'aurai besoin d'un conseil car j'ai enfin trouvé une 5W qui me convient, auparavant j'étais parti sur de grosses 5W qui étaient lourdes et nécessitaient un camion genre F350 ou modèle équivalent en puissance de traction. J'ai donc orienté mes recherches sur des modèles ultra-lite et j'ai trouvé le modèle suivant : WILDCAT 31 THSB- GVWR 11.515 £- d'où deux questions importantes : connaît-tu ce modèle ou ce fabricant ? l'isolation est-elle suffisante étant donné que je dois aller à la fois en montagne l'hiver et au maroc ensuite et question importante : qu'est-ce que je peux mettre comme véhicule pour tracter cette 5W ? et question subsidiaire : connaîs-tu un revendeur au Québec pour ce modèle ? (pour les transactions c'est plus facile) car l'anglais je ne maîtrise pas beacoup, merci de vos réponses bon dimanche à tous | | | À: Jadetrois · 7 mars 2010 à 19:40 Re: Fifth wheel en Europe Message 112 de 342 · Page 6 de 18 · 4 506 affichages · Partager sa c'est une question pour andré | | | À: Jadetrois · 7 mars 2010 à 19:43 Re: Fifth wheel en Europe Message 113 de 342 · Page 6 de 18 · 4 505 affichages · Partager Bonjour,
Pour un véhicule tracteur si j'étais a votre place je regarderais des produits européens tel que ceux montré un peu plus haut dans le message de Miton. Avoir un véhicule nord américain, je crois vous amènera beaucoup de problèmes d'entretien, i.e. difficulté de trouver des pièces de rechange, et des mécanos qui connaissent ces véhicules. Dans les liens montrés par Miton, il semble que ces véhicules on la capacité de remorquer une telle charge, et aussi je crois que la consommation sera de beaucoup moindre.
Quand au modèle de 5 W que vous regardez, la Wildcat, celle ci est construite par Forest River, un important fabricant. Bien que cette entreprise ne construit pas des modèles haut de gamme, la réputation de ce constructeur est assez bonne. Par contre je vous met en garde, si vous achetez un VR neuf, sachez que le controle de qualité dans toutes les usines nord américaine de VR, est assez déficient et que dans les premières semaines ou premiers mois d'utilisation il y a toujours des items a faire réparer. Ce qui pourrait s'avérer un problème pour vous en France.
Au niveau isolation, la très grande majorité des VR nord américain sont construits pour une utilisation 3 saisons donc beaucoup mieux lorsque la température extérieure est plus de 5C. C'est certain que ca peut résister a une température de -5C, mais a ce moment il vous en coutera beaucoup de consommation de gaz pour le chauffage. Il faudra faire dans de telles conditions attention a la plomberie pour ne pas qu'il y ait gel. J'ai regardé sur le site de Forest River et pour le modèle que vous contemplez le facteur de mesure de l'isolation est de R14 pour les planchers et plafond et de R10 pour les murs. Je ne sais pas si c'est une mesure utilisée en Europe.
Voici le vendeur unique au Québec: Alco Sports
www.alcovr.com/ | | | À: Jacmat · 8 mars 2010 à 11:52 Re: Fifth wheel en Europe Message 114 de 342 · Page 6 de 18 · 4 488 affichages · Partager Bonjour Je rappelle que les systémes "Hitch " sont désormais autorisés en europe donc tout pick up 4x4 ou non, que Iveco, Mercedes et Volkswagen proposent les daily, sprinter, transporter et LT en 4x4, aussi imaginez un peu un de ces modéle en double cabine ou triple, 4x4 et sellette!!! | | | À: Jacmat · 8 mars 2010 à 12:21 Re: Fifth wheel en Europe Message 115 de 342 · Page 6 de 18 · 4 482 affichages · Partager Pour un véhicule tracteur si j'étais a votre place je regarderais des produits européens tel que ceux montré un peu plus haut dans le message de Miton. Avoir un véhicule nord américain, je crois vous amènera beaucoup de problèmes d'entretien, i.e. difficulté de trouver des pièces de rechange, et des mécanos qui connaissent ces véhicules. Dans les liens montrés par Miton, il semble que ces véhicules on la capacité de remorquer une telle charge, et aussi je crois que la consommation sera de beaucoup moindre.
Posseseurs de pickup US depuis de nombreuses années, je ne suis pas d'accord avec vous. Les pièces de rechanges se trouvent très facilement surtout pour la marque Dodge, et pour Ford et GM vous pouvez toujours les faire venir des USA en 4 ou 5 jours et à des prix défiant toute concurrence européenne même en incluant le transport+douanes +TVA (une site comme rockauto.com fournit tout ou presque !), globalement le coup d'entretien des pickup US, avec des capacités techniques supérieures, est inférieur à celui d'un utilitaire européen. Tout mécano est en mesure d'intervenir sur les véhicules US, au pire vous fournissez une information technique facilement téléchargeable sur les différents forums. Si la consommation est supérieure elle est aussi associée à des moteurs beaucoup plus puissants disposant d'un couple moteur digne de gros poids-lourds chez nous, et donc vos capacité de remorquage ou de transport sont plus importantes et plus sûres. Et ne parlons pas du confort de conduite ainsi que celui des passagers.... les utilitaires européens ont 20 ans de retard ! | | | À: Domredsprint · 8 mars 2010 à 12:58 Re: Fifth wheel en Europe Message 116 de 342 · Page 6 de 18 · 4 480 affichages · Partager salut ou t'en ai avec tes demarche en allemagne | | | À: Miton47 · 8 mars 2010 à 14:42 Re: Fifth wheel en Europe Message 117 de 342 · Page 6 de 18 · 4 475 affichages · Partager Salut Attente de financement  a plus | | | À: Weymard · 8 mars 2010 à 15:47 Re: Fifth wheel en Europe Message 118 de 342 · Page 6 de 18 · 4 472 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Weymard, suite a ma propre expérience mme pour des pieces de carrosseries suite a accrochage nocturne du Dodge garé (pour une fois dans la rue devant chez moi). En un mois les pièces (calandre et pare chocs) étaient arrivées et montées et capot repeins. Le délai le plus long étant bien sur l'ouverture et l'enregistrement du dossier par l'assurance (française, sa va de soi  ). Et pour la consommation moteur Cummins 5L9 pas plus de 16 litres GO au 100 et attelé de la 5thw.
"Dodge power" | | | À: Keeluen · 8 mars 2010 à 16:51 Re: Fifth wheel en Europe Message 119 de 342 · Page 6 de 18 · 4 468 affichages · Partager " Posseseurs de pickup US depuis de nombreuses années, je ne suis pas d'accord avec vous. Les pièces de rechanges se trouvent très facilement surtout pour la marque Dodge, et pour Ford et GM vous pouvez toujours les faire venir des USA en 4 ou 5 jours et à des prix défiant toute concurrence européenne même en incluant le transport+douanes +TVA (une site comme rockauto.com fournit tout ou presque !), globalement le coup d'entretien des pickup US, avec des capacités techniques supérieures, est inférieur à celui d'un utilitaire européen. Tout mécano est en mesure d'intervenir sur les véhicules US, au pire vous fournissez une information technique facilement téléchargeable sur les différents forums. Si la consommation est supérieure elle est aussi associée à des moteurs beaucoup plus puissants disposant d'un couple moteur digne de gros poids-lourds chez nous, et donc vos capacité de remorquage ou de transport sont plus importantes et plus sûres. Et ne parlons pas du confort de conduite ainsi que celui des passagers.... les utilitaires européens ont 20 ans de retard !"
Tout a fait d'accord; ayant eu 4 pick up et ayant eu un gros problème moteur sur le 3ème suite à une installation gpl défectueuse, je confirme que l'on obtient les pièces sous une semaine sans problème. La réparation a été faite par un petit mécano de Alfortville. En ce qui concerne la puissance et le confort, je ne vois pas uun seul utilitaire européen rivaliser. Ensuite il y a le look, là aussi je ne vois pas......... | | | À: Weymard · 8 mars 2010 à 18:10 Re: Fifth wheel en Europe Message 120 de 342 · Page 6 de 18 · 4 465 affichages · Partager Que faites vous pour les entretiens de routine, tel que les vidanges, les filtres a l'huile, a transmission, à fuel, etc.
Est-ce que vous placez une commande aux USA et vous les gardez en stock jusqu'au moment requis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |