 |  |  |
 | | | | LeTigre · 7 avril 2013 à 16:37 · 40 photos 102 messages · 18 participants · 15 604 affichages | | | | À: Virginath · 12 avril 2013 à 21:30 Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 552 affichages · Partager Tiens, au fait, tu n'es pas allé voir la villa Vizcaya à Miami ?
Nan c'était trop juste en temps Par contre j'ai voulu aller voir le jardin botanique. Pour ca j'ai traversé l'endroit ou les mecs installaient le salon nautique et ou y'avait des panneaux " Stand Pipe " partout. J'ai demandé à des flics, j'ai trouvé la grille mais je trouvais pas la porte. A un moment y'avait un type en train d'arroser à l'interieur je lui ai demandé ou était la porte. Il m'a montré une direction... Bref, quand j'ai trouvé la porte je me suis aperçu que... c'était fermé le lundi et bien sur on était... un lundi !!  | | | À: Arnho · 12 avril 2013 à 21:32 Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 550 affichages · Partager Nan, il a fait la petite maison de droite à Key West, il pouvait pas être partout.
D'ailleurs j'ai fais comme tu m'avais dit : j'ai mis ça sur ton compte !!! | | | À: LeTigre · 12 avril 2013 à 22:05 Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 537 affichages · Partager Nan, il a fait la petite maison de droite à Key West, il pouvait pas être partout.
D'ailleurs j'ai fais comme tu m'avais dit : j'ai mis ça sur ton compte !!!
Heureusement que c'était un lundi, sinon le stand pipes tu l’aurais mis sur mon compte aussi, belle mentalité | | | À: LeTigre · 13 avril 2013 à 17:25 Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 505 affichages · Partager Salut LeTigroo,
Ouais on va pas trop dire de mal des espaces vert, hein ! 
En dehors du southwest; sûr, je préfère être au vert que dans le rouge  Quoique qu'un petit verre de rouge (grand crû) entre potes, n'est pas à dédaigner 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 avril 2013 à 17:46 Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 499 affichages · Partager Au Spartiate:
Ben le verre et le rouge vont bien ensemble 
Sinon, la Floride c'est bientôt pour toi ? | | | À: Mokahlki · 13 avril 2013 à 19:28 Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 480 affichages · Partager Salut Angelo,
Ben le verre et le rouge vont bien ensemble 
Oui, c'est ça la France et sa douce vie 
Sinon, la Floride c'est bientôt pour toi ?
Tu plaisantes?? J'aime trop le Southwest  et les roches rouges !
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 15 avril 2013 à 19:40 Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 439 affichages · Partager Excellllllent carnet de voyages, bien documenté et très agréable à lire.... Merci Mr LeTigre...
Sinon par rapport à ta question :
Au premier coup d'œil ce n'est pas flagrant car il y a une longue file d'attente devant chez Hertz et ça n'avance pas vite... Lorsqu'on est un client lambda la différence entre Hertz et Dollar n'est pas flagrante... J'aimerais pourtant trouver le « truc » parce que ces longues heures d'attente après les heures d'aéroport et les heures de vol sont particulièrement tuantes.
Le "truc" est tout simple : ne plus être un client lambda. Et ça tombe bien que tu apprécies Hertz parce que chez eux c'est à la portée de n'importe qui de ne plus être un client lambda en s'inscrivant gratuitement à leur club Hertz #1 Club Gold.
Je viens de le tester à JFK est c'est absolument fabuleux.
Tu t'inscris sur leur site. Tu remplis toute la paperasse et entre dans leur système tes coordonnées de cartes de crédit et de permis de conduire. Tu reçois ensuite ton numéro de client Gold et là c'est Bingo ! Non seulement tu as des meilleurs tarifs, mais en plus tu ne passes plus au guichet.
Mon arrivée à l'agence Hertz de JFK :
- T0 : Descente du SkyTrain
- T+30 secondes : Entrée dans l'agence Hertz
- T +45 secondes : A droite une longue queue, là tu rigoles un peu et tu pars à gauche où se trouve un panneau d'affichage avec ton nom et le numéro de place de parking où t'attend ta voiture (note que je me rendrai compte plus tard en rallumant mon smartphone que cette info m'avait aussi été communiquée par e-mail une heure avant mon arrivée)
- T + 1m15 : Sortie des bureaux de l'agence
- T + 2m30 : arrivée à la voiture, les clés sur le contact (note : tu peux aussi changer de voiture si elle te plaît pas, il y a un parking à côté avec des véhicules dispos juste pour les Hertz Gold)
- T + 5 minutes : Démarrage du véhicule
- T + 6 minutes : Arrivée à la cahute de sortie de parking. Tu présentes ta carte de crédit et ton permis au préposé. Comme tu as déjà répondu en ligne à toutes les questions relatives aux assurances, sa seule question concerne le réservoir plein ou vide au retour. Il t'imprime ton contrat et te le remet immédiatement.
- T + 7 minutes. Tu sors du parking, les vacances commencent.
C'était la première fois que j'utilisais ce service et j'ai été plus que bluffé par la facilité, l'organisation et la rapidité du truc... En ce qui me concerne, désormais - à moins d'énormes différences de prix - c'est Hertz pour les voitures de location... | | | À: Didierswiss · 15 avril 2013 à 20:52 Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 426 affichages · Partager Tout d'accord avec Didier, pour info tu as le même service chez Avis avec la carte Prefered (oui moi en loc de voitures je ne suis pas fidèle)  .
Pour moi c'est Hertz ou Avis, au moins cher... A noter qu'il y a 2 ans ils nous ont oublié à l'aéroport de Washington, on a râlé un peu, on a eu une voiture vite fait bien fait dès qu'on a sorti la carte. les autres personnes ne comprenant pas bien ce qui se passait on demandé le même traitement derrière nous, mais ça n'a pas marché, non mais !
Gâteau sur la cerise, on a reçu 2 mois plus tard un mail d'excuse + un avoir de 100 $ à titre de dédommagement avec un code à utiliser sur leur site, sans rien demander !!! | | | À: Didierswiss · 16 avril 2013 à 20:43 Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 388 affichages · Partager Excellllllent carnet de voyages, bien documenté et très agréable à lire.... Merci Mr LeTigre...,
De rien, merci à toi !
Le "truc" est tout simple : ne plus être un client lambda. Et ça tombe bien que tu apprécies Hertz parce que chez eux c'est à la portée de n'importe qui de ne plus être un client lambda en s'inscrivant gratuitement à leur club Hertz #1 Club Gold.
Oui je sais... en fait je croyais que j'avais des amis ici mais ils ne m'ont donné le truc que fort tard... 
| | | À: LeTigre · 17 avril 2013 à 15:07 Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 343 affichages · Partager Salut patrick
c'était fermé le lundi et bien sur on était... un lundi !!
Sauf que Vizcaya est fermé le mardi 
En tout cas j'ai pris le temps de tout lire et cela m'a bien amusé  Mais c'est vrai que de louer WW c'est pas le top | | | À: Toppich · 18 avril 2013 à 17:27 Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 310 affichages · Partager Salut Jean Marie.
Mais c'était pas Vice caya c'était le Miami Beach Botanical Garden ! | | | À: LeTigre · 18 avril 2013 à 18:39 Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 296 affichages · Partager Vice caya
Y a pas ! Ce voyage t'a marqué.  | | | À: Herikles · 18 avril 2013 à 19:18 Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 291 affichages · Partager Vice caya
Y a pas ! Ce voyage t'a marqué.  
C'était surtout trop tentant !! | | | À: LeTigre · 18 avril 2013 à 22:50 Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 275 affichages · Partager Mais c'était pas Vice caya
....le Miami Vice Caya, c'est un parc avec de grosses voitures de couleur vive, des filles en bikini fluo et de la coke, le tout disséminé dans un jardin tropical..... | | | À: Herikles · 19 avril 2013 à 8:26 Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 261 affichages · Partager Vice caya
Y a pas ! Ce voyage t'a marqué.  
Par contre, la Vice Casa, il l'a trouvée ! | | | À: Virginath · 19 avril 2013 à 8:49 Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 257 affichages · Partager Salut Virginath,
Vice caya
Y a pas ! Ce voyage t'a marqué.  
Par contre, la Vice Casa, il l'a trouvée ! 
Normal, c'est la version française de Miami Vice avec Don Tigroo  à la recherche de croquettes 
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 19 avril 2013 à 10:29 Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 248 affichages · Partager salut Patrick
je vais contrôler en juin si il n'y aps les traces d'un gros tigroo sur une belle américaine... | | | À: Toppich · 19 avril 2013 à 10:38 Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 246 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
Depuis février, il y a une mode qui fait fureur à Miami.. c'est le fameux T-shirt gris à la mode Tigroo  Il parait que de le porter, c'est la coolitude absolue 
@+ le spartiate | | | À: Toppich · 19 avril 2013 à 13:00 Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 234 affichages · Partager Salut Jean-Marie (et le Spartiate au passage  )
salut Patrick
je vais contrôler en juin si il n'y aps les traces d'un gros tigroo sur une belle américaine... 
Oulala, ça dérape là !  Tu parles bien de voiture, rassure-moi... 
(comment ça j'ai l'esprit mal tourné ?  ) | | | À: Virginath · 19 avril 2013 à 13:13 Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 229 affichages · Partager (comment ça j'ai l'esprit mal tourné ?  )
Oui, un peu. Encore un petit effort. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |