Offrock · 27 décembre 2004 à 13:56 · 2 participants · 1 850 affichages
Voilà j'ai des amis aux US et j'aimerais aller les voir assez longtemps (6 mois) en plus j'améliorerais mon anglais. Pour divers raisons je ne suis pas sure d'obtenir le visa B2 (manque d'argent...etc). Est-t il possible de partir 3 mois avec mon passeport...
Offrock · 22 décembre 2004 à 11:42 · 2 participants · 1 698 affichages
J'aimerais savoir si le formulaire DS-156 on le remplie en français ou en anglais? Est t-il facile d'obtenir ce visa? l'entretien ça se passe comment? Merci d'avance pour vos réponses, Bye
Climatic · 1 décembre 2004 à 7:27 · 5 participants · 8 957 affichages
Je suis au Canada pour une durée de 1 an, j'ai un permi de travail canadien, et je voudrais me rendre aux U.S. cependant je sais que depuis le 26 Octobre 2004, les americains exigent le nouveau passeport avec bande magnetique. mon passeport n'a pas cette...
Michelzen · 12 novembre 2004 à 16:50 · 5 participants · 7 287 affichages
Le suis allé aux USA à plusieurs reprises dans les années 70 et un visa était à cette époque demandé. J'ai obtenu ce visa (le 8/08/1972) de type B1/B2 valable indefiniment pour des entrées multiples. lors du renouvellement de mon passeport il m'a été...
1utilisateur · 31 octobre 2004 à 23:18 · 12 participants · 16 621 affichages
Je vous ecrit car j'ai un gros, un TRES gros probleme J'ai un rendez-vous TRES IMPORTANT au Etats-Unis le 14 novembre 2004. J'ai fais toutes les demarches (je reste 3 jours): hotel réservé, vol réservé, tout ca deja prelevé sur ma carte! UNE chose, j'avais...
Alban2 · 4 novembre 2004 à 22:57 · 3 participants · 12 355 affichages
Une question: a t on besoin du nouveau passeport a lecture optique pour entrer sur le territoire ricain lorsque l on est juste en transit? j y passe en allant sur mexico ds un mois et vient de voir ce truc la... MERCI PR VOTRE AIDE, ca me fait flipper...
Qui peut me donner des renseignements sur une carte que l'accueil du magasin MACY'S peut fournir aux touristes pour avoir des achats sans taxe et qu'est ce que cela change au niveau douane, peut -on ramener des fringues de marques pour les enfants car...
Christophe2 · 8 octobre 2004 à 18:57 · 3 participants · 3 486 affichages
Tous! On m'a refusé un visa B2 pour un séjour de 4 moi et demi au US parce que j'ai la nationalité française et qu'avec le programme d'exomption de visa, on n'a pas besion d'avoir un visa. J'aimerai savoir malgré un refus de visa et un coup de tampon...
Cerbere1564 · 24 septembre 2004 à 3:30 · 4 participants · 4 086 affichages
Que je m'explique, Je suis arrivé sur le territoire américain en octobre 2001, et mon passeport a expiré en mars 2003, je suis marié à une américaine mais je veux retouner en France. Ne sachant pas si ça pourrait poser des problèmes aux douanes, je...
Nana27 · 5 septembre 2004 à 16:04 · 7 participants · 3 447 affichages
Alors ds une semaine je pars aux USA pour 1 an. J'ai eu rdv a l'ambassade pour mon visa et je l'ai recu jeudi. Je n'y reste qu'un an, pourtant mon visa est valable jusqu'en aout 2009. Je precise que c'est un visa etudiant, F1 donc il me semble. Est ce...
Clint · 30 août 2004 à 9:55 · 2 participants · 2 130 affichages
Je prépare un voyage à vélo en amérique pour l'année prochaine, je partirais du Guatemela et remonterais le continent vers l'Alaska. Ce trajet me prenant plusieurs mois, un visa touristique pour les Etats-Unis me sera nécessaire, car entre ma première...
THeG0d · 24 août 2004 à 16:52 · 2 participants · 1 741 affichages
Je veux aller a New York dans 2 semaine, je n'ai pas de passe-port, j'aimerais savoir s'il y d'autre document, plus rapide qu'un passeport que je peux prendre pour aller au USA...je veux y passer juste un week-end...et..ou pourrais-je trouver ce document...Merci...
Stmaeva · 3 août 2004 à 9:42 · 3 participants · 3 301 affichages
Je souhaiterai partir aux etats unis pour une duree de 6 mois a des fins touristiques. Je sais qu il est facile d y rester 3 mois mais au dela je ne vois pas comment faire en tant que touriste. En fait le but du voyage est de traverser l alaska donc impossibilite...
Josa99 · 2 août 2004 à 2:47 · 4 participants · 3 226 affichages
Nous partons bientôt pour New-York 2 jours, j'ai vu un récepteur pour cinéma-maison là-bas beaucoup moins chers qu'ici, si je le passe aux Douanes, comment cela fonctionne-t-il? Frais, taxes? Merci
Silviano · 19 juillet 2004 à 3:01 · 4 participants · 10 418 affichages
J'ai 17 ans, et le 27 Juillet je pars à San Diego (chez mon grand cousin) en Californie pendant 5 semaines! L'agence de voyage ma dit que j'avais besoin seulement d'un passeport pour aller aux USA, donc j'ai mon passeport, mais vous êtes sûr qu'il ne...
Khoulem · 6 juillet 2004 à 20:39 · 9 participants · 5 024 affichages
Je suis d'origine algérienne et je pars aux USA dans une dizaine de jours (j'attéris à LAX mais avec une escale à New York). J'aimerais savoir si les contrôle douaniers ne sont pas trop ennuyeux. Est ce que les questions posées sont claires. Je parle...
Vador1954 · 5 juillet 2004 à 18:07 · 4 participants · 4 091 affichages
Ma fille actuellement à Toronto en vacances peut-elle passer la frontiere des usa pour aller à NY pour ine semaine? merci pour vos lumières! cordialement
Zoelastic · 28 avril 2004 à 17:51 · 6 participants · 4 224 affichages
Suis nouvelle sur ce forum!!!!! voila j adore les usa et je compte faire la demande sous peu d un visa b2 de tourisme!car je compte partir des cet ete, mais je ne sait pas exactement combien de temps tout cela va prendre! va t on me l accorder facilement??...
MuchFER · 15 avril 2004 à 11:31 · 7 participants · 3 293 affichages
A partir du 30 septembre les ressortissants français (et d'autres nationalités, notamment de l'Union Européenne, exemptées de visa) devront laisser leurs empreintes digitales ainsi que la prise d'une photo du visage à chaque entrée et sortie des USA...
MuchFER · 5 août 2003 à 19:57 · 7 participants · 4 174 affichages
Pour info: Ca ne s'arrange pas pour les francais qui voudraient se rendre de l'autre cote de l'Atlantique. Au dela de l'obligation de demande de visa (compter env. 8 semaines) si l'on ne dispose pas d'un modele de passeport a lecture optique (les nouveaux)...
Ledic · 15 février 2004 à 2:19 · 7 participants · 22 196 affichages
Question de douane? Depuis quelques temps les douaniers américains sont plus vigilants face à la nourriture que l'on transporte avec nous. Avez-vous vécu des expériences lors de vos derniers passages à la frontière américaine? Je prépare un voyage pour...
Tweety7276 · 28 janvier 2004 à 6:39 · 10 participants · 11 692 affichages
Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent en passeport sur ce forum? Ca serait urgent. Qu'est qui arrive quand on n'a pas de répondant? Mon chum a 23 ans et demeure à Lévis. Il est né à Lévis et a vécu à Lévis toute sa vie. Il ne vois jamais le même...
Katlyn · 17 décembre 2003 à 17:45 · 2 participants · 4 759 affichages
Je vis actuellement a` Los Angeles mais mon passeport va expirer le 6 Janvier. J'ai le droit de rester aux USA jusqu'en Decembre 2004. Mais j'ai decide' de quitter les USA pour etudier au Canada. Or je ne sais comment proceder avec ma situation mi francaise...