Visausa · 1 février 2006 à 13:03 · 2 participants · 9 175 affichages
J'ai été sur le site de l'ambassade pour voir quels papiers étaient nécessaires pour l'obtention d'un visa tourisme (pour une semaine). Et j'ai vu qu'il fallait un papier justifiant du fait que l'on va bien quitter le territoire américain à l'issue du...
Goni · 30 janvier 2006 à 10:35 · 5 participants · 3 528 affichages
J'ai besoin encore d'une Je commence à me faire du soucis en lisant les mails des autres membres concernant les passeports.. j'ai un passeport à lecture optique et qui date d'avant octobre 2006.. je n'ai donc pas besoin de visa il me semble!!!! dans plusieurs...
Speedyj · 24 janvier 2006 à 22:25 · 7 participants · 4 866 affichages
JE vais vous exposer un problème qui est malheureusement courant. Ma femme et moi devons partir aux états unis le 18 avril 2006 (voyage de noces). Mais là ça se complique nous avons demandé nos passeport en mairie le 17 Janvier. on nous a dis de 10 à...
Cromag · 31 janvier 2006 à 17:07 · 2 participants · 1 953 affichages
Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum, je commence à flipper un peu. J'envisage de partir aux etats unis au mois de septembre, mais je voudrais m'acquitter des formalités administratives dès maintenant. A partir d'avril, je ne serai plus en France. Or...
Visausa · 29 janvier 2006 à 17:55 · 3 participants · 2 143 affichages
N'ayant jamais été aux etats-unis, je suis complètement novice en matière de formalités pour s'y rendre! je suis censée partir début mars pour une semaine, mon passeport sera pret dans 10 jours. Faut-il avoir un entretien pour un visa pour une durée de...
Deeddine · 28 janvier 2006 à 0:16 · 3 participants · 2 038 affichages
Merci à vous tous et toutes qui prenez toujours le temps de nous répondre. Special thanks pour Fabienne... Cela m'a fais bien rire et cela me fait énormément de bien en ce moment... stress quand tu nous tiens!!!!... Dites donc, en passant, j'ai...
Flo78 · 26 janvier 2006 à 16:00 · 4 participants · 2 575 affichages
Juste un petit message pour préciser qu'en ce moment, les délais d'attente de rendez-vous s'allongent si rapidement à l'ambassade que si votre passeport est en cours de fabrication, vous pouvez tout de même prendre votre rendez-vous dès maintenant! C'est...
Audreybr · 30 janvier 2006 à 17:54 · 2 participants · 2 156 affichages
Je cherche une astuce pour éviter d'attendre en France le rv que l'ambassade des US m'a donné pour obtenir un visa (et meme uniquement pour etre ne transit). Savez vous s'il est possible de faire CE visa en cours de route? Je sais a priori que bcp se...
Lolobuz · 16 janvier 2006 à 20:32 · 8 participants · 2 292 affichages
2 questions sur les demandes de visas, en espérant qu'elles n'ont pas été déjà posées 1 - Je dois faire une demande de visa pour les états unis pour moi même et mon fils de 2 ans. J'ai mon propre passeport. Celui de mon fils est en cours d'établissement...
Dex · 7 janvier 2006 à 21:57 · 12 participants · 9 430 affichages
Je viens de voir que l'appel coutait 15 euros!! je voulais savoir ce qu'ils demandent en gros lors ce cette appel pour la prise de rendez vous histoire de ne pas avoir a rappeler (et repayer 15€ outch!) genre nom prenom date de naissance lieu de residence...
Alexei · 28 janvier 2006 à 11:06 · 3 participants · 2 795 affichages
Comme je l'ai déja dis sur ce forum, je compte partir en Amérique du Sud au mois de juin (Bolivie+Pérou), et je m'en retourne encore une fois aux grandes connaissances et à l'infinie sagesse des routards que vous êtes... Voila, la plus-parts des vols...
Panzanio · 25 janvier 2006 à 18:11 · 4 participants · 7 842 affichages
Il y a quelques temps mon passeport a lecture optique (delivre avant le 26oct) est passé a la machine à laver. ayant été aux USA en 2004, l'unique tampon s'est donc quasiment effacé et on ne distingue plus que les contours je voudrais donc savoir si cela...
Me revoilà avec mes éternelles inquiétudes... Il me vient subitement un énorme doute... Je devrais normalement récupérer mon passeport à la mairie vendredi (c'était ma première demande) mais voilà... J'ai bien demandé un passeport individuel pour ma...
Hammet58 · 20 janvier 2006 à 22:04 · 3 participants · 12 906 affichages
Je pars au mois de mai au Canada, et je voulais savoir les modalités au niveau du visa et du passeport, y a t'il des spécificités. faut-il se dépecher de l'acquérir? ditesmoi tout! lol merci beaucoup! ciao
Ziya · 20 janvier 2006 à 14:18 · 2 participants · 5 373 affichages
On va au Mexique avec un ami. J'ai lu qu'il fallait un passeport (on reste 1 mois 1/2) et c'est tout. Mais le vol fait une escale aux états-unis. Le visa est-il donc nécessaire??
Epsilon2006 · 20 janvier 2006 à 10:05 · 2 participants · 3 075 affichages
On voit souvent qu'on ne peut pas depasser la date d'expiration des exemptions de visa (ou des visas d'ailleurs), mais on voit aussi que quelqu'un qui n'est pas reste illegalement plus de 3mois n'est pas necessairement succeptible de recevoir une interdiction...
Emillie62 · 22 décembre 2005 à 17:56 · 9 participants · 14 061 affichages
Je dois partir pour les Etats-unis en février pour voir un ami! Etant donné que mon passeport a été delivré apàrs le 26 octobre 2005, il me faut demander un visa type tourisme. J'ai d'ailleurs pris rendez-vous à l'ambassade et je constitue mon dossier...
Maeva30 · 17 janvier 2006 à 21:02 · 2 participants · 3 923 affichages
Hey, je suis etudiante aux USA avec un visa J-1 valide jusqu'au 31 mai, et je voudrais revenir aux USA en tant que touriste pour l'ete, a la suite de ce visa. Faut il que je rentre en France obligatoirement fin mai auquel cas: apres combien de temps je...
Cat9001 · 27 décembre 2005 à 20:50 · 7 participants · 8 331 affichages
Je viens chercher quelques renseignements (et un peu de réconfort car je commence à déprimer à cause de cette histoire) Alors voilà, je pars (normalement) en stage 5 mois 1/2 en polynésie entre Avril et Septembre 2006. Je prend un vol aller/retour pour...
Titecoco · 10 janvier 2006 à 19:47 · 3 participants · 1 409 affichages
Je vais passer 15 jours à Montréal en Avril.Je comptais en profiter pour aller en bus 3 jours à New-York, le voyage en car n'est pas trop cher.Je n'ai pas encore demandé mon passeport mais il ne sera pas biométrique.Me faudra t-il tout de même un visa...
Uneluciole · 8 janvier 2006 à 7:36 · 3 participants · 1 751 affichages
Je suis actuellement en permis vacances travail au Canada et j avais une question par rapport a l entree aux etats unis En fait je suis allee la bas le 24-12 et comme j avais une exemption de visa parce que mon passeport etait emis avant le 26-10-2005...
Philou000 · 15 janvier 2006 à 14:09 · 4 participants · 8 607 affichages
Pour résumer je n'ai pas encore recu mon passeport et je n'ai donc pas encore de visa et mon avion décolle le 11 février!!! j'ai vu dans pas mal de post que certaines personnes étaient allées à l'ambasse sans rdv et avaient réussis à rentrer, c'est possible...
Philou000 · 12 janvier 2006 à 22:30 · 5 participants · 2 188 affichages
Voilà je pars le 11 février pour les états unis et je n'ai toujours pas de visa et j'attend encore mon passeport. Est-il selon vous possible que j'obtienne un rdv pour mon visa à temps!??? Merci de votre réponse (je peux vous dire que je suis assez engoissée)...
Deeddine · 13 janvier 2006 à 14:34 · 4 participants · 2 038 affichages
Voilà j'ai déposé mercredi une demande de passeport (c'était la première fois) et j'en ai profité pour mettre mes trois filles dessus. Je part en juillet aux etats-unis avec la plus grande de 12 ans et viens de m'apercevoir qu'il lui aurait fallu son...
Je pars la semaine prochaine pour le Japon et pas mal tout à été préparé et pensé. Je pars de Montreal et j'ai un transfert à Chicago. Dont ma question: dois-je emporter de l'argent américain avec moi pour payer une taxe quelconque à l'aéroport de Chicago...
Kejajack · 8 janvier 2006 à 8:37 · 7 participants · 3 259 affichages
partant en chine au mois de mars 2006, je vais donc avoir un visa, des entrees et des sorties de chine tamponnees sur mon passeport!! ma question est: me rendant en septembre 2006 aux usa, est ce que cela peut il poser un probleme a la douane americaine...
Stef999 · 9 janvier 2006 à 15:01 · 2 participants · 2 094 affichages
Et si elle a le "bon" passeport j'ai du refaire le miens: on part avec un comité d'entreprise qui nous a commmuniqué que le rv pour le visa doit se faire a paris????? (a savoir que j'habite a marseille bien sur), sans bagages, sans portable (genre on...
J'ai vu qu'il y avait eu bcp de discussions sur les visa, mais mon cas est un peu different:J'ai eu une proposition de travail au -pair dans une famille americaine.Seulement voila, cette famille et moi meme sommes inscrits sur un site internet de au-pair.Hors...
Massoubre · 3 janvier 2006 à 19:31 · 3 participants · 2 054 affichages
Devant partir fin Février à Miami, je dois faire un visa au consultat des E.U. J'ai un RV le 7 Février. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce RV? Comment se passe t-il? Les formulaires à remplir ne sont-ils pas trop dure? Merci. Své.