Babars83 · 3 septembre 2005 à 22:31 · 4 participants · 1 901 affichages
Bonne question un visa est il obligatoire je compte sejourner 3 jours a NY venant du Canada et repartant vers le Canada mon passeport Francais date du 07/2001? Merci a vous
Tifet · 28 août 2005 à 18:10 · 8 participants · 6 538 affichages
On entend tellement de choses que j'aimerais connaître les procédures de sécurité, prises après le 11 septembre, avant l'embarquement (questionnaire, fouille, etc...)pour les USA. Bref comment çà se passe concrètement à Roissy. D'autre part, je recherche...
Mrsoul · 16 août 2005 à 12:19 · 5 participants · 1 909 affichages
Je commence à m'inquiéter à cause de ce qui me paraît etre un léger problème (peut etre qu'en fait ca va devenir un sacré probleme). Je viens de recevoir mon formulaire DS-2019 et je vois que la date de validité de mon VISA s'étale du 5 Septembre au 5...
Jcs · 16 août 2005 à 18:55 · 3 participants · 2 527 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il y a des restrictions particulieres (comme passport code a barre, etc...) pour faire un transit via les US (Miami): je pars de France a destination du guatemala Transit, c'est a dire une simple connecxtion pour les vols, sans...
Incertitude · 12 août 2005 à 19:20 · 4 participants · 1 436 affichages
Il m'est arrivé un truc étrange lors du retour de mon voyage aux Etats-Unis l'année dernière: Je n'ai jamais eu à rendre à quelque moment que ce soit la petite partie de fiche verte qu'on nous somme de remplir lorsqu'on pénètre sur territoire US à l'aller...
MattU · 21 juillet 2005 à 19:46 · 5 participants · 2 365 affichages
J'ai quelques questions concernant l'obtention d'un visa pour les USA. Tout d'abord le but de mon voyage est de recevoir un traitement psychotherapeutique. Je voudrait savoir si il existe un visa longue durée pour traitement medical? N'ayant rien trouvé...
Chelsea · 5 août 2005 à 19:11 · 2 participants · 2 258 affichages
Quel visa pour les USA??? Voilà la question!!! le visa B1/B2 ou un autre qui me permettrais de rester la totalité de mon CET au Etats-Unis etant donner que mon congé est purement touristique je pense au visa B1/B2 (1 an maximumn, si je ne me trompe pas)...
Schkopi · 5 août 2005 à 19:19 · 2 participants · 2 095 affichages
J'ai posé des vacances pour partir le 2 septembre aux USA avec mapetite amie. Comme elle est yougoslave elle a besoin d'un visa. C'est la 8 e fois qu enous allons aux usa. On ne lui a jamais refusé de visa et elle est ici avec une carte de resident valide...
Xtremely · 26 juillet 2005 à 14:09 · 4 participants · 2 560 affichages
Je me rend aux Etats-Unis pour le mois d'août et j'aurai voulu savoir si il était possible de prendre un billet d'avion aller-simple? (j'ai un visa b2 pour 6mois) Je n'ai pas encore de date précise pour le retour et sachant qu'un billet d'avion open (avec...
Apitchoum · 22 juillet 2005 à 18:47 · 5 participants · 4 781 affichages
J'aimerais aller passer une fin de semaine aux États-Unis avec ma famille mais mes parents n'ont pas de passeport. Est-ce que il est obligatoire pour passer les douanes en voiture?. Merci Cat
Patap · 5 juillet 2005 à 18:59 · 5 participants · 3 955 affichages
Début de semaine prochaine, nous échangeons notre maison pour un mois avec des américains. Ma femme, non francaise, doit obtenir un visa touristique mais celui ci ne nous est pas encore parvenu. Les années précédentes il suffisait au maximum 2 semaines...
Laura13 · 5 juillet 2005 à 22:15 · 5 participants · 10 497 affichages
J'aimerai savoir si avec mon passeport je peux partir aux USA sachant que ce n'est pas le "nouveau" à lecture optique" mais qu'il est tout de même valable jusqu'en 2011. Faut-il un visa ou non? J'ai trouvé ceci sur un site pour un voyage mais ce n'est...
Chaipas · 3 juillet 2005 à 0:17 · 3 participants · 2 060 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum.je compte partir aux usa pdt 1 an pr apprendre l'anglais et faire un reportage photo.j'ai vu que le visa est d'une durée de 3 mois.alors peut-on le renouveller facilement sans revenir en france?merci à tous
Breizhoo · 2 avril 2005 à 11:37 · 5 participants · 2 203 affichages
Je souhaite partir moins de 3 mois aux USA (donc pas besoin de visa), puis 6-7 mois en AMER centrale et Amer du Sud (par voie terrestre). Les A/R Paris-SAN Francisco avec un R 10 mois après le A, ne sont pas très chers...et je pense m'orienter vers çà...
Whybee · 3 mai 2005 à 20:10 · 10 participants · 6 296 affichages
Pendant notre séjour au Québec en août nous souhaiterions faire une excursion par la Nouvelle-Angleterre, Boston et pourquoi pas New-York. Nous avons des passeports français, mais des anciens (pas à lecture optique). Que faut-il prévoir? Un visa tourisme...
Au cours d'un voyage dans l'ouest canadien cet été, nous comptons rendre visite à de la famille vivant au nord de Seattle. Comme nous serons a Victoria sur Vancouver Island, le plus simple serait, bien sur, de faire le trajet en ferry Sydney-Anacortes...
Titek · 21 avril 2005 à 7:41 · 2 participants · 5 252 affichages
Suis francais parti au quebec pour 1 an et je desirais aller faire une petite viré au states qq jours surtout pour allez voir NY mais je voudrais savoir si avec l'ancien model de passport (evidament encore valide) je pouvais me rendre au state... je vous...
Mescalit0 · 4 avril 2005 à 4:43 · 1 participant · 4 406 affichages
Part demain matin en direction de new york.est ce que jai besoin obligatoirement d'un passeport, visa ou un papier particulier pour passer la frontiere et circuler dans les usa en autobus grey hound?
Phil37 · 2 avril 2005 à 20:02 · 2 participants · 2 045 affichages
Une petite question: quand on transit aux states vers l'amérique du sud et qu'on reste seulement 2 h, faut il qd meme un passeport securisé? merci de votre réponse.
Orange · 8 septembre 2004 à 20:39 · 7 participants · 8 116 affichages
J'ai lu et entendu à plusieurs reprises qu'un visa était nécessaire pour toute arrivée par voie maritime aux Etats-Unis. Je n'ai pas pu avoir confirmation de cette info, pas meme sur le site de l'ambassade des USA. quelqu'un en sait-il davantage? Je m'apprete...
Pour aller de guatemala city à Quito, mon agence de voyage me fait passer par Miami (en transit). Or, je n'ai pas de passeport électronique... Pensez-vous qu'il me le faut meme si ce n'est que pour un transit par les usa? Merci d'avance Paplib
Re tout le monde!! je viens de chercher sur le net le prix des billets pour 2 adultes partant de paris pour san salvador (el salvador et non le brésil!!!). Donc, il y a 2 escales, ca me gêne mais bon! 1escale à madrid, puis une autre à miami mais le hic...
EricMasson · 26 janvier 2005 à 20:30 · 8 participants · 4 868 affichages
Je pars pour une année aux USA comme chercheur. Mais avant, un ami et moi souhaitons faire une balade sac au dos en Iran. D'après vous, l'ambassade des USA en Suisse peut-elle me refuser un visa longue durée si j'ai un visa iranien dans mon passeport...
Spintes · 21 février 2005 à 19:52 · 2 participants · 2 177 affichages
Voila j'ai un gros problème je aprs pour le canada samedi matin mais je fais une escale aux etats unis et je vien d'apprendre que même pour les escales j'avais besoin d'un apsseport obtique!!! J'habite Paris, j'ai deja un apsseport qui n'est pas obbtique...
Dauphinette · 7 février 2005 à 22:51 · 4 participants · 4 677 affichages
J'ai besoin de votre expérience... Je suis divorcée et j'ai la garde de mes deux enfants. Je pars en voyage prochainement avec eux. Mes enfants ont leurs passeport. Mon agent de voyage, ainsi que le site Internet du Gouvernement du Canada, m'ont informé...
Annieville · 19 janvier 2005 à 17:21 · 3 participants · 3 888 affichages
Mon copain et moi partons pour Cuba le 4 février prochain. J'ai envoyé ma demande de passeport par la poste entre Noël et le Nouvel An en mentionnant que je quittais le 1er février (les dates n'étaient pas confirmées à ce moment-là). Le site du Bureau...
MuchFER · 12 janvier 2005 à 13:12 · 2 participants · 1 946 affichages
Pour info: A partir du 26 octobre 2005 les français, et nombre d'autres européens, devront disposer d'un passeport biométrique (les nouveaux qui arriveront en principe fin 2005) pour continuer à être exemptés de visa dans le cadre d'un séjour touristique...
Sarahbl · 5 janvier 2005 à 16:11 · 2 participants · 1 936 affichages
Je dois partir bientôt aux USA. J'ai mon passeport, flambant neuf et à lecture optique. Je voulais demander un visa touriste pour une période de six mois mais je m'y suis pris trop tard et je ne peux pas avoir de rdv à l'ambassade avant mi février alors...
Bobelsie · 27 décembre 2004 à 14:41 · 4 participants · 2 021 affichages
En partance pour 15 mois, je serai de passage aux Etats-Unis en Août prochain. La question reste de savoir si un visa est nécessaire. La France fait partie d’un programme d’exemption pour des séjours < 90 jours. Nous arrivons de nouvelle Zélande, puis...
Rafet · 29 décembre 2004 à 16:09 · 4 participants · 2 681 affichages
Je me trouve actuellement à NY et j'ai un billet retour pour Paris le 31 décembre prochain, n'ayant pas trouvé de places plus proches pour le retour depuis le début du mois de décembre. Or je viens de m'apercevoir que mon visa se termine le 30 décembre...