Bibi95 · 27 février 2006 à 21:26 · 7 participants · 1 451 affichages
Je sais que la question du visa a déja été abordée plusieurs fois, mais la je suis un peu inquiet En effet je compte faire un voyage aux USA au mois de juillet, seulement il me faut faire un passeport et il me faut un visa, jusque la tout va bien. Le...
Opuscule · 25 février 2006 à 21:39 · 2 participants · 1 408 affichages
Est ce quelqu'un pourrai me donner quelques renseignements sur l'obtention de visa? je voulai savoir ce qu'il ecrire exactement sur la lettre provant son retour en france- et quels genre de documents faut il ameneren en plus de ce qu il ya a remplir sur...
BooLV · 22 février 2006 à 11:38 · 5 participants · 2 719 affichages
Mon mari et moi-même sommes amenés à déménager dans 3 semaines à Santa Barbara (CA). Mes parents veulent venir nous rendre visite dans les mois qui suivront notre emménagement. J'ai entendu parler de tout un tas de pbs concernant les passeports biométriques...
Kriok · 25 janvier 2006 à 16:05 · 7 participants · 4 357 affichages
Quelqu'un pourrait il me donner le n° de fax du service des visas de l'Ambassade américaine? Je n'arrive pas à le trouver. J'ai un RdV pour le 05/04 alors que je pars le 24/03! Il parait qu'un fax peut améliorer la situtation. Merci Kriok
Ginie64 · 17 février 2006 à 10:49 · 9 participants · 4 470 affichages
Je suis mariée a un Americain depuis presque 10 et nous devons aller aux USA avec nos deux filles (5 ans et 3 mois) en mai pour 2 mois. Mon soucis me concerne, mon passeport n'est plus valide donc je dois le faire refaire, mais ayant epousé un américain...
Zadoli · 23 février 2006 à 15:47 · 2 participants · 2 390 affichages
à voir tt ce qui se dit sur l'obtention d'un visa pour les usa, je me pose la question suivante. dans mon cas je vais etre amené a travailler pour une boite francaise à DETROIT. etant donné que je bosserais de chez moi (le seul bureau du groupe est a...
Southobbit · 22 février 2006 à 11:11 · 3 participants · 1 404 affichages
Slt, Je suis en panique Prévoyant de m'échapper faire un tour aux States cet été, j'moccupe dmon passeport à refaire (c'est fait), des billets (c'est fait), dla location du véhicule (aussi dans la poche) et puis du fameux visa...jviens d'appeller l'ambassade...
Donuts · 21 février 2006 à 10:29 · 5 participants · 13 816 affichages
J'aimerais savoir si il est possible de prendre des photos d'identité pour le VISA, car des photos 5*5 je ne sais absolument pas où en faire!! Je suis de Grenoble, si quelqu'un peut m'aider! Et une autre question pour me rassurer: je pars pour 3 mois...
Mad07 · 21 février 2006 à 13:21 · 2 participants · 1 473 affichages
J'ai envoyé un fax hier pour ma demande de visa et on m'a gentiment répondu ce matin qu'il fallait absolument TELEPHONER me suis-je trompée de n° 01 42 66 97 83 ou ont-ils compris l'astuce pour un RV + rapide? Si qqu'un l'a fait par fax tout récemment...
Thelion · 16 février 2006 à 21:05 · 8 participants · 5 225 affichages
Je dois aller aux USA début mai, et j'ai besoin d'un visa. La première date de rendez-vous annoncée sur le site est le 23 mai, lorsque j'ai appelé, vendredi dernier c'était le 9 mai. J'ai faxé un courrier comme il était conseillé dans plusieurs posts...
Celineve · 20 février 2006 à 17:57 · 2 participants · 5 856 affichages
Je dois partir en stage à chicago pour un mois en septembre. J'ai un passeport à lecture optique délivré avant octobre 2006. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un vis, de faire faire un passeport biométrique, ou bien de rien du tout... Merci à ceux qui...
Fab10 · 17 février 2006 à 19:39 · 2 participants · 1 345 affichages
Je vais faire un sejour au canada au mois d'aout. Par contre je souhaite me rendre pendant 3 jours a new york Ai je besoin d'un Visa étant donné que mon passeport n'a pas de Visa. Merci de m'eclaircir sur ce sujet
Cromag · 19 février 2006 à 14:47 · 3 participants · 1 773 affichages
Je souhaiterais me rendre aux USA au mois de septembre (vraisemblablement du 1er au 30). Je sais que j'ai besoin d'un visa car je n'ai pas de passeport à lecture optique. Je pense m'acquitter des formalités rapidement car je sais que le temps d'attente...
Chris825 · 13 février 2006 à 11:41 · 5 participants · 7 636 affichages
Je pars aux Etats-Unis au mois de mai 2006. J'ai un passeport optique obtenu avant octobre 2005 et n'ai donc pas besoin de visa. J'ai l'intention de passer au Canada (niagara falls) pendant 4 jours. Y a t il des formalités particulières à prévoir et est...
MuchFER · 8 février 2006 à 10:18 · 4 participants · 4 611 affichages
Face à la demande trop importante de visa de la part de ressortissants français, le gouvernement américain a autorisé certains consulats et ambassades US des pays voisins de la France à traiter celles-ci. On peut donc désormais s'adresser aux représentions...
Speedyj · 15 février 2006 à 13:31 · 3 participants · 7 163 affichages
Pour ceux qui ont déjà rempli eut leur RDV à l'ambassade: Pourriez vous me dire ce qu'il faut mettre dans les cases "adresse d'un contact" et " coordonnées d'un contact" si je part en voyage organisé. De même ils demandent "avez vous pris des dipositions...
Kriok · 24 janvier 2006 à 16:03 · 16 participants · 18 424 affichages
Les délais pour obtenir les RdV pour visas à l'ambassade américaine se sont grandement allongés et les relations téléphoniques pour les obtenir se sont durcies également du fait de la masse des demandes. Conclusion: je pars le 24/03 et j'ai mes billets...
Philou000 · 18 janvier 2006 à 22:36 · 7 participants · 7 499 affichages
Ca y est je vais avoir mon visa!! après avoir appellé deux fois l'ambassade sans succès, j'ai tenté d'envoyer un fax ce matin, et là MIRACLE, une dame m'a rappellé en début d'après midi!!!! je suis trop contente, rdv le 7 février à 10h!!! un grand merci...
Tiph01 · 14 février 2006 à 20:47 · 5 participants · 2 460 affichages
Je m'apprete à remplir le formulaire DS-156 et je voulais savoir ce que vous aviez mis dans la case "adresse aux Etats-Unis". Dois-je mettre une adresse d'hotel même si je ne suis pas a 100% sûre que c'est dans celui-là que j'irai? Merci pour vos réponses...
Deeddine · 16 janvier 2006 à 17:26 · 3 participants · 3 997 affichages
J'ai fais mes demandes de passeport la semaine dernière (1ère demande) et devrait les avoir environ vers le 27 janvier pour le miens et le 1er février pour ma fille de 12 ans. Je suis assez inquiète au niveau des rendez-vous donnés pour l'obtention du...
Panzanio · 9 février 2006 à 19:15 · 2 participants · 2 551 affichages
Une question me preoccupe encor concernant l'obtention d'un visa de tourisme. je desire en obtenir un car mon passeport (bien que valable car daté d'avant le 25octobre) est en assez mauvais etat et j'aurais ainsi lassurance qu'il passera au douanes. je...
Lilousinha · 3 février 2006 à 16:41 · 5 participants · 12 268 affichages
Pars en polynesie et je dois faire escale a los angeles. est ce que les delais sont longs je n ai pas de rdv car passeport en cours de fabrication mais j ai vu que les prochain rdv sont le 19 avril mais nous partons le 31 mars!!! le voyage de noces commence...
Heleneauble · 8 novembre 2005 à 10:40 · 8 participants · 7 076 affichages
Habitant à Menton, m'est -il possible d'envoyer mon passeport au Consulat des Etats Unis à Paris pour l'obtention de mon visa (pour rester 5 jours à NY en décembre...) Cela m'éviterait de monter jusqu'à Paris Merci pour vos infos Mich
SOaugust · 4 février 2006 à 15:08 · 4 participants · 2 390 affichages
J'ai 13 ans é je dois aller aux USA en aout.Mon passeport part vendredi et en attendant je voudrais préparer tout pour mon visa.POurriez-vous svp me récapitulez ce qu'il faut.Je vais avec mon copain chez sa mere aux USA.QUEl documents faut-il??mon anniversaire...
Cat9001 · 7 février 2006 à 9:12 · 4 participants · 1 660 affichages
Allez voir sur le site de l'ambassade c'est bizarre car aujourd'hui (7 février) ils proposent une date de RDV le 16 février (non, je n'ai pas bu!) Voilà le lien direct: www.amb-usa.fr/... Ca peut peut-être en arranger certain, si j'ai bien lu certaines...
Edouardverti · 3 février 2006 à 17:31 · 7 participants · 2 507 affichages
Lors de mon dernier passage aux USA (en 99), personne ne m'a demandé - avant d'embarquer dans l'avion de retour - de remettre le petit coupon vert de la douane prouvant que je quittais le territoire. Celui-ci est donc toujours en ma possession. Or, je...
Tevas · 1 février 2006 à 10:49 · 7 participants · 5 420 affichages
Désolé si cette question a déjà reçu une réponse mais j'aimerais être sûr: Mon passeport est un ancien modèle (non optique, datant de 2001 et donc en théorie valable jusqu'en 2011). Est ce suffisant avec un VISA pour aller là bas? (Aout); ça m'embèterai...
LandTrotteur · 1 février 2006 à 12:26 · 3 participants · 2 095 affichages
Nous prévoyons la traversée Nord-Sud du continent américain avec notre véhicule. Dans ses grandes lignes, nous récupérons le land à Montréal, début juillet,, montons en Alaska et redescendons par le Canada aux USA et après direction amériques centrale...
Archeo007 · 31 janvier 2006 à 23:33 · 2 participants · 9 700 affichages
Je m'intérroge sur un petit truc concernant le fameux visa que les Français doivent maintenant obtenir pour aller de la France aux États-Unis. Étant Canadien, je n'ai pas ce problème. Je sais que les démarches peuvent être longues est complexes pour un...