Electromusic · 26 juin 2006 à 19:39 · 2 participants · 1 831 affichages
Je vais à Montreal au mois d'aout, et je voudrais profiter du sejour pour faire un tour à New York. Malheureusement, j'ai un VISA optique delivré apres le 26 octobre 2005. Il me faut donc normalement un visa pour aller aux etats unis. Mais j'ai pu voir...
Gloomy · 21 juin 2006 à 0:54 · 4 participants · 4 169 affichages
Avant de poster ce message j'ai fait une rapide recherche sur les sujets déjà existants et je suis tombée sur des posts de 2004 et 2005, j'aimerai donc avoir confirmation qu'il n'y a aucun changement pour cette année:). Voila ma situation, je pars cet...
Mad07 · 16 juin 2006 à 19:38 · 2 participants · 2 196 affichages
Une bonne nouvelle doit se partager quand on le peut: en février 2006 nous avions fait faire nos passeports (car on nous avait dit que les passeports électroniques ne seraient faits qu'en 2007) mais attendu que les départs d'été aient pris leur RV pour...
Breavhart · 13 juin 2006 à 11:45 · 6 participants · 9 618 affichages
Je vais surement parler d'un sujet qui n'est pas nouveau sur le forum mais je viens de faire le tours de tous et pas moyen de trouver une reponse. Voilà, je dois partir cet été pour Tahiti (mois d'aout). En faisant le tours des compagnies aeriennes...
Nadu · 13 juin 2006 à 13:49 · 6 participants · 3 122 affichages
Nous partons à san juan (porto rico) via new york par américan airline fin novembre 2006. Nous possédons un passeport à lecture optique mais sans la photo numérisée et emprunte digitale intégrée émis avant octobre 2005. Quelqu'un sait il si il y a une...
Doucet · 21 juin 2006 à 2:37 · 2 participants · 3 369 affichages
IL y en a qui dises 5 ans pour certaine destination et d'autres dises 4ans et demi ente autre pour cuba... S.V.P me repondre le plutot possible, je prevoie partir pour le moi d'aout. Marie Merci!!!
Je pars un an à quebec, je suis francaise, savez vous si de quebec il me faut un visa ou autre à part le passeport pour aller au etats unis? merci d 'avance
Pierremoreau · 14 juin 2006 à 6:42 · 2 participants · 1 700 affichages
Acturellement en Australie (et etant deja passe par los angeles en transit) on programme de sr'arreter sur le retour a L.A pour se rendre au mexique, puis retour aux etats unis pour le vol L.A londres. Nous avons un passeport a lecture optique dtant d'avant...
Gallia · 5 juin 2006 à 20:29 · 4 participants · 3 294 affichages
Je vais peut etre partir etudier au canada en septembre; et je me renseigne avant sur le passeport a avoir pour les USA si je veux faire un peu de tourisme pendant mes vacances doit-il etre nouveau c'est a dire avec l'empreinte, je sais plus comment cela...
Philwood · 24 mai 2006 à 15:08 · 15 participants · 8 908 affichages
Wouinnnnnn Toujours rien reçu, je pars au us le 8 juin Je commence à angoisser à mort... J'ai fait la demande le 18 avril dans le département 93. quelqu'un a -t-il des infos?
Je suis présentement à Montréal et avec mes colocataires nous avons pour projet de nous rendre à New York pour une petite visite. Seulement nous avons une petite question: Où devons nous aller pour obtenir un visa touristique de qq jours? Embassade française...
Breeza · 5 mai 2006 à 16:18 · 3 participants · 3 322 affichages
J'ai déja lu les sujets sur ce thème sur le forum. Néanmoins deux points me turlupinent pour être sur d'avoir le visa B2 pour 6 mois aux usa. je suis chômeur de 27ans, quelle parade me conseiller vous pour prouver que je vais revenir en france? (j'ai...
Tartopomme · 4 mai 2006 à 19:37 · 2 participants · 1 762 affichages
Excusez-moi d'insister, mais personne n'a eu l'air de s'interroger sur cette "autorisation de voyager" exigée pour les visas concernant les enfants. Personne ne pouvant me renseigner à la ss-préf., je me dis qu'il y a bien qq'un sur ce site qui a été...
Colysee · 30 avril 2006 à 16:27 · 4 participants · 5 151 affichages
Pour le passeport electronique, si votre extrait d' acte de naissance ne précise pas votre nationalite, il faut faire établir un certificat de nationalite française avec copie intégrale de l'acte de naissance des parents, le votre, si vous devez les demander...
Sophirelie · 26 mars 2006 à 12:46 · 8 participants · 4 971 affichages
Nouvelle toute fraiche...j'ai hesite avec le topic ' Voyager avec les enfants' Depuis fin de semaine derniere, il est possible, pour les enfants de moins de 14 ans, de rentrer aux Etats -Unis en etant sur la passeport des parents (intertit avant) pour...
Cast · 13 avril 2006 à 20:34 · 17 participants · 14 765 affichages
Je viens d'entendre à l'instant aux infos que depuis l'arrivée des nouveaux passeports les anciens n'étaient plus valables pour les états unis?!?!?... Quid des passeports délivrés avant le 26 octobre...
Suis etudiant et j'ai 18 ans. J'aurai aimé savoir quels sont les papiers qu'il faut obtenir pour aller aux etats unis (et plus particulierment en californie)? Quel budget faut il prevoir pour une douzaine de jours sur place? Eventuellement quelques remarques...
Maylie · 19 avril 2006 à 11:46 · 2 participants · 6 690 affichages
J'ai rendez-vous demain à l'ambassade américaine de paris pour mon visa. Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eu un visa refusé et pourquoi? J'ai tellement hâte d'aller aux etats-unis que je ne voudrais pas être refoulé à cause du visa...
Tartopomme · 23 avril 2006 à 9:59 · 2 participants · 3 220 affichages
Nous partons pour un voyage itinérant dans l'Est des USA, sur la demande de visa on demande notre adresse aux USA: que répondre? De plus ils demandent les coordonnées d'un contact là-bas: même interrogation. Je crois que ces questions ont déjà été soulevées...
Babette52 · 18 avril 2006 à 21:52 · 2 participants · 4 683 affichages
J'ai juste un petit probleme pour remplir mon formulaire sur le net on me demande mon nom de famille tel qu'il figure sur mon passeport mon prenom et en dessous mon nom de jeune fille alors que sur mon passeport mon nom de famille est indique sous mon...
Sparkplug · 18 avril 2006 à 16:06 · 2 participants · 1 364 affichages
Je pars aux usa en juillet pour les vacances, et mon passeport a ete emis apres octobre dernier... donc visa pour moi! vu les mois d'attente a l'ambassade de paris (4 mois) et residant a lyon, j'ai pris rdv a l'ambassde us a berne, capitale suisse! nous...
Alainq · 11 avril 2006 à 22:30 · 2 participants · 1 263 affichages
Faut-il un visa pour aller du canda vers lesEtats Unis en voiture pour 1 semaine? J'ai 16 ans et un passeport à lecture optique depuis le mois dernier, merci à tous!!!! Guillaume
Loriscité · 7 avril 2006 à 12:02 · 3 participants · 5 714 affichages
Me rend aux USA en mai (le 1er), seulement je viens de m'apercevoir que mon passeport a lecture optique a été fait après la date butoir du 25 Octobre 2005. Je pense que ca n'est pas bon pour moi. Alors ma question est, est-il possible d'obtenir son visa...
Sebcsay · 5 avril 2006 à 0:00 · 4 participants · 13 283 affichages
Je sais que j'abuse un tchit peu, mais bon, j'aime tellement vos conseils!! Je dois partir au canada en juin (j'ai un passport francais, au cas où on me poserait la question)... Dois-je faire une demande de visa spécial comme pour aller aux US ou pas...
Koukouyè63 · 6 avril 2006 à 20:00 · 2 participants · 2 125 affichages
Je dois passer en transit par les Etats-Unis cet été. Je possède un passeport à lecture optique et aimerai savoir si je dois en changer. Merci pour vos réponses. Isabelle