Hanine1 · 24 août 2006 à 18:56 · 3 participants · 3 688 affichages
Je me demande qu'elle est la situation actuelle aux douanes américaines pour les voyageurs en transit qui passent par un aeroport américain?? Faut-il toujours repasser les douanes, redouaniser nos bagages, etc?? Quel est le temps d'attente en moyenne?...
Je suis rentrée de New York hier et je m'aperçois qu'ils ont oublié à la douane de détacher le carton vert agrafé dans mon passeport. Que dois-je faire? Je retourne aux USA mi-juillet, aurai-je des problèmes pour y rentrer? Rassurez-moi ou aidez-moi
Madgic26 · 19 août 2006 à 14:47 · 6 participants · 1 686 affichages
Je comptes passer par les states pendant mon tour du monde comment ca passe pour le passeport le visa et la durer.je doit prendre un nouveaux passeport electronique ou pas? je compte bien travailer un peu en californie
Samarive · 17 août 2006 à 11:40 · 2 participants · 5 745 affichages
Il serait aimable à vous de m'expliquer les particularités des Visas Canadiens et USA! Et puis j'aimerais savoir combien de temps il faut pour les obtenir?!
Julia4877 · 14 août 2006 à 17:03 · 3 participants · 6 047 affichages
Nous partons avec mon mari fin Septembre pour 3 semaines sur la côte ouest des USA. Nous habitons en Suisse et nous aimerions savoir si nous avons besoin de faire le permis de conduire international. Il y a peut être parmis vous des Suisses qui sont partis...
Vnoa · 11 août 2006 à 9:59 · 2 participants · 5 190 affichages
Depuis hier, les mesures sont donc renforcées pour aller aux USA et encore plus via l'Angleterre... Je vais bientôt partir aux USA en partant de Bxl avec une correspondance à Atlanta (compagnie = Delta). J'ai bien compris qu'il ne allait plus embarquer...
DanièleLyon · 10 août 2006 à 8:56 · 6 participants · 4 920 affichages
J'ai entendu parler de prix hors taxes au Canada. Nous devons payer des taxes mais certaines sont récupérables aux douanes pour les étrangers (ex. hôtel) Qu'elles sont les conditions (formulaire à remplir et où/quand?) et les prestations concernées (autres...
Jessou18 · 10 juillet 2006 à 14:22 · 10 participants · 13 112 affichages
J'ai souvent été aux États-Unis et je me souviens m'être fait demandé si on avait des fruits ou des légumes mais on répondait toujours non! Je voulais seulement savoir:Si on en a et qu'on le déclare à la douane, peuvent-ils nous les enlever?Est-ce que...
J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour une escale à Atlanta sur un vol American Airlines en décembre 2006.J'en suis pas certain... Mon passeport français a été délivré le 18/08/2003. Merci
Viann · 4 août 2006 à 13:57 · 4 participants · 26 916 affichages
Je pars bientôt aux Etats Unis et j'aurais voulu savoir combien d'argent (en dollar) en liquide est il possible de passer à la douane. Faut il faire une déclaration? Comment cela se passe t'il? Merci d'avance.
Madisson · 4 août 2006 à 10:39 · 4 participants · 8 062 affichages
Je me pose un tas de question, Puis -je emmener mes clops voir une cartouche pour fumer à las Vegas Est-ce que les douanes acceptent qu'on emmène une cartouche
Tombess · 28 juillet 2006 à 17:53 · 4 participants · 4 565 affichages
Savez vous jusqu'à quand les Etats Unis vont ils "tolérer" les passeports optiques Delphines d'avant le 25 octobre 2005 (donc pas de visas)? et pour quand est ce le 100% biométrique?? Merci
Toulousain81 · 31 juillet 2006 à 17:20 · 3 participants · 1 443 affichages
Je souhaite me rendre aux Etats-Unis le 1er novembre (pour une semaine). Je suis en train de me faire faire le nouveau passeport (je n'en ai jamais eu avant). Est-ce vrai qu'avec ce passeport je n'ai pas besoin de visa? Merci de me préciser cela car j'entends...
Fonzie · 27 juillet 2006 à 23:51 · 13 participants · 3 183 affichages
J'ai réservé un vol pour Toronto en aout qui me fait passer par Amsterdam à l'aller et Boston au retour. J'avais fait ma demande de passeport début juillet et je ne savais pas que je passerais par les Etats Unis et encore moins qu'il m'aurait fallu un...
Shadowny · 29 juillet 2006 à 20:22 · 5 participants · 18 226 affichages
Je devais me rendre en aujourd'hui aux USA mais je n'ai pas pu être enregistré à cause de mon passeport. En effet, ce dernier expire en Janvier 2007. Or, selon les autorités, 6 mois au minimum doivent séparer la date du retour et la date d'expiration...
Behremy · 25 juillet 2006 à 1:52 · 2 participants · 6 085 affichages
Je suis actuellement à New York, et j'aimerais aller aux chutes du Niagara, on m'a dit que le côté canadien était bien mieux. Ma question est donc, dois-je demander un visa canadien? et lorsque je vais sortir du territoire américain vont-ils me reprendre...
Julll · 19 juillet 2006 à 16:34 · 3 participants · 3 460 affichages
J'aurais aimé savoir comment ça se passe au niveau du permis de conduire??? Je pars au Canada et pense aller jusqu'à NYC en voiture ou peut etre en moto, comment on fait, mes permis de conduire sont valides? Dois je les faire valider quelque part? Merci...
SOaugust · 21 juillet 2006 à 17:28 · 5 participants · 1 827 affichages
Je voyage dans 3 jours et je voudrais savoir tout ce qu'il faut amener pour les USA:mon billet électronique (facture email de confirmation..) le passeport avec le visa la carte d'identité et quoi d'autre svp???j'ai peur d'oublier des choses Merci d'avance...
Pixel81 · 18 juillet 2006 à 14:07 · 2 participants · 4 181 affichages
En cherchant dans le forum j'ai plus ou moins eu ma reponse mais je prefere demander pour eviter toute mauvaise surprises... Je suis au US depuis plus d'un mois en VISA Touriste je souhaite faire une petite escapade d'un week end au Canada (par voir...
FlyGirl35 · 15 juillet 2006 à 12:15 · 4 participants · 2 980 affichages
Eh oui encore une question pour ce fichu passeport pour les US. Bon pour vous expliquer en 2 mots, mon passeport à été fait en 2002, il ressemble à ça, la moustache en moins! Il n'y a que mon nom de jeune fille qui y figure (normal à l'époque je n'étais...
Rookie · 15 juillet 2006 à 21:17 · 2 participants · 2 862 affichages
J'ai participé a un concours et j'ai decroché une invitation pour assister a un festival qui se tiendra du 7 au 14 aout 2006. Je compte avoir mon passport le 21 aout. aAdez que dois je faire pour avoir un visa le plutot possible. je suis au Burkina. merci...
Nous nous rendons au Mexique dans 15 jours via l'aéroport de New York (JFK). Notre vol arrive le soir à 20h et nous repartons le lendemain à 6h vers Miami puis Cancun. Nous aimerions savoir s'il est possible selon vous de sortir de l'aéroport de New York...
Je suis nouvelle et je voulais vous poser une petite question... Je suis française et je me marie le 30 décembre prochain avec un africain. Nous avons réservé l'hotel et l'avion pour notre voyage de noces à NY du 31/12 au 7/1. Moi, je n'ai pas trop de...
Voteforpedro · 11 juillet 2006 à 12:02 · 4 participants · 3 027 affichages
Je pars en septembre pour un an au Canada avec le PVT (permis vacances travail) à destination de Montréal. Mais avant j'aimerais passer voir une amie aux Etats-Unis, donc mon idée était de prendre un billet aller Paris - Denver (Colorado), de rester une...
Mrosati77 · 7 juillet 2006 à 17:17 · 4 participants · 2 698 affichages
Voila mon (gros) problème: Je suis sur le point de lancer une procédure d'urgence d'obtention de passeport. Mais le problème est que je pars pour le brésil avec une escale à New York... Vais avoir besoin d'un visa pour cette escale??? Si oui je crois...
Familyzzz · 9 juillet 2006 à 20:53 · 3 participants · 8 695 affichages
Y a t'il quelqu'un qui serait combien il y a de délai entre deux visas tourisme aux etats unis. je m'explique: ma visa que je vais obtenir sera valable que 3 mois, combien de temps dois je quitter le territoire pour ensuite y revenir? et ou puis je aller...
Je parts au Costa-Rica dans 5 jours de Paris et bien evidemment vu la rareté de la destination, je me dois de faire le voyage en 2 fois avec une correspondance à Newark dans le New-Jersey. J'aurais voulu avoir vos commentaires sur le déroulement des procédures...
Ema1978 · 29 juin 2006 à 14:10 · 2 participants · 5 082 affichages
Je pars à Toronto au mois d'août et j'aimerais faire un tour à New York (en bus ou voiture), j'ai un nouveau passeport que j'ai fait faire en mars 2005 (donc avant octobre 2005), je suppose que je n'ai pas besoin de visa (??). De quoi ai-je besoin pour...
Grisemote · 26 juin 2006 à 12:51 · 9 participants · 7 691 affichages
En ce qui concerne le passage à la douane, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en sortir quand on a perdu les factures de certains matériels (objectif photo, ordinateur et déchargeur nomade!!!!!) Ça fait plusieurs jours que je les cherche et ça commence...