|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 763 affichages | | | | À: Craquinette1 · 2 janvier 2017 à 10:07 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 741 de 810 · Page 38 de 41 · 806 affichages · Partager Bravo ma chérie bravo c'est émouvant votre histoire vraiment émouvant.
Ouf lamour gagne toujours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefer33 · 3 janvier 2017 à 14:48 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 742 de 810 · Page 38 de 41 · 776 affichages · Partager  bonjour par ici!!! Et très bonne année à tous les menbres de ce forum. Bonne chance à nous autres qui sommes toujours dans cette longue procédure. Je sais qu'en cette nouvelle année 2017 y aura beaucoup de bonne nouvelle car God est au contrôle! | | | À: Fatimah · 5 janvier 2017 à 12:20 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 743 de 810 · Page 38 de 41 · 725 affichages · Partager Bonjour fatimah dis moi stp t'es dans quelle ville et c'est quelle mairie | | | À: Snie · 5 janvier 2017 à 13:27 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 744 de 810 · Page 38 de 41 · 713 affichages · Partager  bonjour par ici!!! Et très bonne année à tous les menbres de ce forum. Bonne chance à nous autres qui sommes toujours dans cette longue procédure. Je sais qu'en cette nouvelle année 2017 y aura beaucoup de bonne nouvelle car God est au contrôle!
Bonne année à toi melle en attendant d être prochainement une dame, il faut se soutenir dans ce forum et je peux vous dire ce n est pas évident. Alors à tous et toutes bon courage cette nouvelle année sera celle du bonheur. | | | À: Noah1979 · 5 janvier 2017 à 13:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 745 de 810 · Page 38 de 41 · 703 affichages · Partager  merci! Et merci d'être la pour nous! 😊 | | | À: Snie · 5 janvier 2017 à 15:08 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 746 de 810 · Page 38 de 41 · 693 affichages · Partager C'est normal on est là pour se soutenir et venir en aide aux personnes qui en ont besoin | | | À: Noah1979 · 5 janvier 2017 à 17:05 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 747 de 810 · Page 38 de 41 · 686 affichages · Partager Bonne année à tous je suis Therese merci pour ta réponse je me suis marié le 05 novembre 2016 à Kribi avec un Français nous avons attendu le ccm pendant 8 mois et maintenant on venait d'entré dans la 2 e phase du dossier qui est la tanscription ce n'ai pas facile du tout d'attendre comme ça les filles. je ne comprend pas comment ils font pour que les autres dossiers trainent j'ai une amie qui s'est marier le meme jour que moi apres trois semaines son acte a été transcrit. En tout cas on a pas trop le choix chaque chose a son temps dans la vie.Beaucoup de courage à toutes celles qui sont encore dans le fil d'attente ET chapeau à celles qui sont déjà devant. | | | À: Evaco · 5 janvier 2017 à 17:12 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 748 de 810 · Page 38 de 41 · 684 affichages · Partager Bonne année à toi mes meilleurs vœux de bonheur santé prospérité dans tous tes projets j'espère que le froid là ne te derange pas trop courage et chapeau encore une fois de plus | | | À: Fanny005 · 5 janvier 2017 à 17:32 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 749 de 810 · Page 38 de 41 · 681 affichages · Partager Mes Félicitions l'amour fini toujours par triomphé beaucoup de bonheur plus plus biz | | | À: Snie · 5 janvier 2017 à 17:37 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 750 de 810 · Page 38 de 41 · 681 affichages · Partager bonne année à toi snie et bcp de courage pour la suite de ton dossier on est tous dans le meme fil d'attente. | | | À: K2lizy · 5 janvier 2017 à 21:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 751 de 810 · Page 38 de 41 · 669 affichages · Partager Bsr k2lizy,moi g suis a Douala, mais ma mairie est celle de Makak au centre après eseka | | | À: Nefer33 · 5 janvier 2017 à 23:02 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 752 de 810 · Page 38 de 41 · 662 affichages · Partager Pleine de courage tu es... vraiment beaucoup de bonheur et rebonheur pour la suite. Bonne année à tous forumeurs et forumeurs. J'ai connu de belles personnes ici et fais de très belles rencontres... Certains d'entre vous sont devenus des amis proches...on partage les mêmes douleurs. Les mêmes joies. Les mêmes frustrations et réunis par l'incertitude de notre avenir...et par l'amour pour lequel nous nous battons au fil des jours et des mois. Je vous souhaite à tous et à moi même de réussir dans nos projets, d'avoir une santé de fer pour tenir contre l'ambassade qui ne nous fait pas toujours de cadeaux, d'aimer nos conjoints hein ça faut pas l'oublier hein...bonheur. joie et santé à tous... Bonne année...
Cc Nefer une fois de plus Bonne année
Stp ma soeur j'ai une préoccupation ; j'aimerais savoir après la reconstitution de mon acte de naissance est ce qu'il est nécessaire de fournir l'expédition, la notification, le certificat de non appel, la copie grosse et la grosse. | | | À: Nefer33 · 6 janvier 2017 à 4:54 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 753 de 810 · Page 38 de 41 · 658 affichages · Partager [Cc Nerfer jai Une préoccupation ][citation Cc Nefer ]Coucou Nefer, un petit renseignement. c'est bientôt la date de ma première audience
j'aimerais savoir comment ça se passe. quel genre de questions on pose ? et combien de temps ça peut durer? Bonjour, Les questions de la première audience: ce qui s'est passé pour que ton acte soit apocryphe, pour quoi ce n'est que maintenant que tu t'en aperçois...ton nom, ta date de naissance...en fait ça dépend de chaque juge qui cherche à découvrir le vrai du faux en te posant de petites questions pièges...rien de bien méchant. Et tout ça met environ une quinzaine de minutes maxi... J'espère que tout va bien se passer. Porte toi bien.
Est t-il nécessaire de fournir tous ces papiers à l'ambassade ? (expédition, notification, Certificat de non appel, copie grosse et grosse) Ou je leur donne rien que mon acte de naissance. Merci et bonne journée.
Merci pout tout[] | | | À: Fifigence · 6 janvier 2017 à 9:06 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 754 de 810 · Page 38 de 41 · 649 affichages · Partager Bonjour Gence, Oui tu dois tout fournir. L'expédition que tu vas déposer chez un huissier, après un mois qui te remettras une signification. Avec la signification tu repars au tribunal tu déposes chez la greffière qui au bout d'une à deux semaines te donnera le certificat de non appel et la grosse. Voilà. Bonne année à toi aussi... | | | À: Nefer33 · 6 janvier 2017 à 9:13 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 755 de 810 · Page 38 de 41 · 647 affichages · Partager Oui tu dois tout fournir à l'ambassade...Avec le nouvel acte parce qu'avec ces papiers ils feront des vérifications au tribunal et à la mairie. Quand ils voient les originaux, les doutes diminuent de 50 pour cent. Normalement on garde les originaux mais après tu pourras les récupérer... | | | À: Nefer33 · 6 janvier 2017 à 12:28 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 756 de 810 · Page 38 de 41 · 630 affichages · Partager Bonjour Gence, Oui tu dois tout fournir. L'expédition que tu vas déposer chez un huissier, après un mois qui te remettras une signification. Avec la signification tu repars au tribunal tu déposes chez la greffière qui au bout d'une à deux semaines te donnera le certificat de non appel et la grosse. Voilà. Bonne année à toi aussi...
Nefer mais j'ai une préoccupation, je vais aller à la mairie pour établir mon acte il semble que à la mairie on va me demander l'expédition je crois avec le certificat de non appel ou alors une copie grosse; stp ma soeur dit moi comment je dois fonctionner aussi par rapport à la mairie. Merci bien | | | À: Fifigence · 6 janvier 2017 à 12:32 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 757 de 810 · Page 38 de 41 · 629 affichages · Partager Bonjour Gence, Oui tu dois tout fournir. L'expédition que tu vas déposer chez un huissier, après un mois qui te remettras une signification. Avec la signification tu repars au tribunal tu déposes chez la greffière qui au bout d'une à deux semaines te donnera le certificat de non appel et la grosse. Voilà. Bonne année à toi aussi...
Nefer mais j'ai une préoccupation, je vais aller à la mairie pour établir mon acte il semble que à la mairie on va me demander l'expédition je crois avec le certificat de non appel ou alors une copie grosse; stp ma soeur dit moi comment je dois fonctionner aussi par rapport à
la mairie. Merci bien
Dois-je fournir a la maire des photocopies couleurs ? Ou en noir sur blanc ? ?😐 je t'assure je stresse beaucoup par rapport à ma procédure. | | | À: Fifigence · 6 janvier 2017 à 16:09 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 758 de 810 · Page 38 de 41 · 615 affichages · Partager Oui le stress est normal. Pour la mairie tu fais juste une photocopie de la grosse que l'officier d'état civil va joindre au nouvel acte de naissance pour les futures vérifications de l'ambassade. Pas l'expédition qui est un document pas définitif, c'est la grosse qui revêt le caractère définitif de la décision du juge. Assure toi que les numéros sont bien écrits ainsi que la date de la délivrance du jugement sur le nouvel acte. Donc c'est juste la photocopie de la grosse que tu amènes à la mairie. Tu peux aussi faire les photocopies des autres documents au cas où l'officier veut les garder mais c'est la crise qui le plus important. | | | À: Nefer33 · 6 janvier 2017 à 16:19 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 759 de 810 · Page 38 de 41 · 612 affichages · Partager Oui le stress est normal. Pour la mairie tu fais juste une photocopie de la grosse que l'officier d'état civil va joindre au nouvel acte de naissance pour les futures vérifications de l'ambassade. Pas l'expédition qui est un document pas définitif, c'est la grosse qui revêt le caractère définitif de la décision du juge. Assure toi que les numéros sont bien écrits ainsi que la date de la délivrance du jugement sur le nouvel acte. Donc c'est juste la photocopie de la grosse que tu amènes à la mairie. Tu peux aussi faire les photocopies des autres documents au cas où l'officier veut les garder mais c'est la crise qui le plus important.
Merci beaucoup de prendre toujours la peine de me repondre ; je ne maquerai pas de te contacter au cas où j'ai un doute. Bonne soirée | | | À: Nefer33 · 9 janvier 2017 à 0:24 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 760 de 810 · Page 38 de 41 · 557 affichages · Partager Bonjour a tous, je viens amenfin annoncé mon mariage depuis samedi...enfin' une étape en moins après 8ans d attente, je sais pas comment poster d photos..bisous et grand merci | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |