|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 767 affichages | | | | À: Mebene · 22 janvier 2017 à 10:08 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 781 de 810 · Page 40 de 41 · 1 069 affichages · Partager Normalement vous pouvez vous en sortir seul toi et ton mari. Mais de ton côté, il va quand même falloir que tu ailles régulièrement au tribunal pour t'assurer que tout avance. Pour mon mari c'était à Ebolowa. Ils travaillent bien mais ils on tendance à faire traîner les choses si tu n'es pas derrière pour insister. Donc si tu as assez de disponibilité, fais toi même. Si ça traîne et que tu ne peux pas te déplacer alors tu peux voir avec un avocat c'est comme tu veux. Mais c'est plus coûteux aussi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Craquinette1 · 22 janvier 2017 à 11:40 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 782 de 810 · Page 40 de 41 · 1 064 affichages · Partager Merci cecile des demain on se lance | | | À: Mebene · 22 janvier 2017 à 12:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 783 de 810 · Page 40 de 41 · 1 057 affichages · Partager Bonjour cecile stp je me permets de t 'ecrire car je vois dans tes demarches que tu as du passer par la phase tribunal. Je te raconte mon parcours avec mon mari... depot de ccam en fevrier 2016...audition de mon fiancé en mars et moi en aout...obtention de ccam en septembre...ensuite mariage ce meme mois et depot de transcription...reponse du consulat le 10 janvier 2017 refus de transcrire l acte sous faute de non validité de l acte de naissance et que le procureur de nantes a été saisi....je m en doutais parce que apres avoir lancé la procedure je me suis rapprochée de ma mairie et j ai constaté que sur ma souche il y avait erreur de prenom... Cecile le truc c'est que je suis perdue quand a la demarche a suivre je ne sais pas si je dois me lancer dans une reconstitution pour quelle motif ou si je dois contester mais contester quoi puisque je sais que ma souche existe avec une erreur stp aide moi je sombre
Salut ma puce Je viens de lire ton message et je me permets de te répondre par rapport à. La.reconstitution de ton acte de naissance. Déjà tu dépends de quel mairie ? Et stp soit patiente ne t'inquiète pas tout ira bien. Et aussi tu n'es pas obligé de prendre un avocat pour la reconstitution de ton acte de naissance et fait attention avec l'arnaque même avec nos avocats du Cameroun voilà pourquoi je t'ai posé la question de savoir tu es née dans quelle ville ? tu sais on n'est là pour s'aider et s'entraider une reconstitution d'acte au TPI Droit Local, ne coûte vraiment pas cher sincèrement crois moi. Courrage. | | | À: Mebene · 22 janvier 2017 à 13:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 784 de 810 · Page 40 de 41 · 1 050 affichages · Partager Juste pour rectifier une information Cécile si tu le permets. Elle garde les originaux de sa reconstitution et les scanne plutôt pour Nantes. Les originaux elles les enverra à l'ambassade le moment venu et pourra les récupérer après. Bonne chance et beaucoup de courage. | | | À: Fifigence · 22 janvier 2017 à 14:21 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 785 de 810 · Page 40 de 41 · 1 045 affichages · Partager Bonsoir gence merci de me repondre jr depends du consul de douala ma mairie est celle de deido douala premier | | | À: Nefer33 · 22 janvier 2017 à 17:02 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 786 de 810 · Page 40 de 41 · 1 034 affichages · Partager Tu as raison Nefer c'est possible. Mais Le problème c'est que le consulat ne fonctionne pas pareil que l'ambassade.
Pour notre part justement on a envoyé que les copies à Nantes et déposé les originaux directement au consulat. Sauf que le consulat ne re-ouvre le dossier qu'après réception du dossier de Nantes. Du coup tes originaux traînent hors dossier quelques temps, et je sais que pour notre part les agents du Consulat nous ont précisé que ça ne se faisait pas de déposer les originaux direct, qu'il fallait passer par Nantes. Et Nantes renvoi par valise diplomatique. Les originaux ne craignent rien chez eux.
Voilà pourquoi j'ai conseillé d'envoyer les originaux à Nantes. Il vaut mieux coller le plus possible à leur protocole si tu ne veux pas d'ennuis après avec le consulat. Ils sont vraiment mesquins à Douala. Nous on en a fais les frais, je ne souhaite à personne de subir les même déboires.
Après les protocoles peuvent changer il faut se tenir au courant auprès de Nantes et du consulat ou de l'ambassade pour savoir quoi faire. | | | À: Nefer33 · 24 janvier 2017 à 7:17 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 787 de 810 · Page 40 de 41 · 992 affichages · Partager Coucou Nefer, après une audience on a envoyer mon dossier de reconstitution au substitut du procureur de la république pour me faire écouter. Est tu passer par là? Je ne sais pas si ça m'avantage ou non.
Merci de me donner ton avis | | | À: Ninass · 24 janvier 2017 à 8:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 788 de 810 · Page 40 de 41 · 982 affichages · Partager Bonjour love Excuse moi de te répondre un peu à ta question. C'est pour te dit que ton dossier est déjà côté au procureur. Maintenant le procureur qui a ton dossier va donner sa à la greffier et c'est elle qui va vous écoutez ainsi que t'es témoin.et renvoyer tout ce qu'elle a écouté de toi et tes témoins au procureur et sa va au ministère public pour besoin d enquête. | | | À: Mebene · 24 janvier 2017 à 9:58 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 789 de 810 · Page 40 de 41 · 973 affichages · Partager Bonjour Mebene,
Juste pour te souhaiter beaucoup de courage ne perds pas la FOI, ne regarde meme pas les délais tout est possible à celui qui croit fermement. Bisous bonne journée | | | À: Preciousdiam · 24 janvier 2017 à 10:13 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 790 de 810 · Page 40 de 41 · 971 affichages · Partager Merci precious que le Seigneur aie pitié de moi | | | À: Ninass · 24 janvier 2017 à 12:46 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 791 de 810 · Page 40 de 41 · 958 affichages · Partager Oui comme l'a dit Sandra c'est la suite logique. Ton dossier est envoyé au parquet. Il faut y aller et voir les formalités pour que tu sois entendue ainsi que tes Témoins. Sinon çà mettra du temps là bas... | | | À: Nefer33 · 24 janvier 2017 à 21:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 792 de 810 · Page 40 de 41 · 938 affichages · Partager Merci les filles de m'avoir répondue. Et après m'avoir entendu avec mes témoins, Y'aura t-il encore des audiences? Je ne sais pas s'il ya des gens qui sont passés par la. Ou alors je suis la seule qui est passer par le substitut du procureur. Franchement je me demande si c'est la procédure normale de passer par là. | | | À: Ninass · 25 janvier 2017 à 0:22 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 793 de 810 · Page 40 de 41 · 920 affichages · Partager Bonsoir Oui c'est normal. Moi aussi je suis passé par un substitu procureur. Oui après il y aura toujours un prochain audience miss. C est la procédure normal | | | À: Ritadominie2 · 25 janvier 2017 à 6:45 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 794 de 810 · Page 40 de 41 · 913 affichages · Partager Bonjour, ça me rassure beaucoup. Vivement que la fin soit proche.
Encore Merci | | | À: Ninass · 25 janvier 2017 à 7:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 795 de 810 · Page 40 de 41 · 910 affichages · Partager Bonjour miss Pour mon cas.le prochain audience était le verdict finale. Mais maintenant sa dépend de chaque juge.il y a d autre juge qui ne voit pas l utilité de traîné un dossier. Mais d autre juge aussi qu'ils font traîné ton dossier pendant 6 mois.donc sa dépend de chaque juge avec leurs moralité ma soeur | | | À: Ninass · 25 janvier 2017 à 11:41 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 796 de 810 · Page 40 de 41 · 888 affichages · Partager Bonjour love Passer par le substitut du procureur veut dire que le dossier est au parquet tout simplement. Et oui c'est la procédure normale. Donc aucune inquiétude à te faire à ce sujet | | | À: Nefer33 · 31 janvier 2017 à 21:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 797 de 810 · Page 40 de 41 · 795 affichages · Partager Coucou Nefer et coucou les filles,
j'ai fais la publication des bans a yde 1er, et je veux me marier a l'hotel de ville (Communauté urbaine de Yaoundé) a cause de leur salle. mais à l'hotel de ville ils m'ont dit qu'ils ne collaborent plus avec yde 1er donc si je veux me marier la bas c'est un maire de la communauté qui fera le mariage. ma question est la suivante est ce que ca va déranger pour la transcription de l'acte de mariage?
ps: j'attens toujours le ccam mais j'essaie de planifier avant | | | À: Preciousdiam · 31 janvier 2017 à 22:00 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 798 de 810 · Page 40 de 41 · 792 affichages · Partager Bonjour Preciousdiam.
Pour répondre à ta question, ce n'est pas toute les mairies qui peuvent célébrer des mariages mixtes. Il faut que la mairie soit en partenariat avec l'ambassade de France de Yaoundé.
Si tu ne veux pas de problème pour la transcription de votre mariage par la suite mieux vaut être sage et célébrer dans la mairie classique. C'est sûr que la salle est importante mais ce n'est pas ça qui fait le mariage. Vous pouvez toujours vous trouver une belle salle pour le coktail ou la soirée ;-)
Courage, sagesse et patience ;-) | | | À: Preciousdiam · 1 février 2017 à 16:28 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 799 de 810 · Page 40 de 41 · 749 affichages · Partager Coucou Nefer et coucou les filles,
j'ai fais la publication des bans a yde 1er, et je veux me marier a l'hotel de ville (Communauté urbaine de Yaoundé) a cause de leur salle. mais à l'hotel de ville ils m'ont dit qu'ils ne collaborent plus avec yde 1er donc si je veux me marier la bas c'est un maire de la communauté qui fera le mariage. ma question est la suivante est ce que ca va déranger pour la transcription de l'acte de mariage?
ps: j'attens toujours le ccam mais j'essaie de planifier avant
Tu vas t'attirer des ennuis. Marrie toi où tu as fait ta pub des bans. Ils ont déjà enregistré dans leur dossier Yaoundé 1 et si tu veux changer de mairie c'est un nouveau dossier de ccam qu'il faudra déposer. Nous aussi on a voulu changer de mairie mais on nous a dit à l'ambassade que c'est un nouveau dossier à faire. Donc marrie toi où tu as fait ta pub. | | | À: Nefer33 · 2 février 2017 à 10:33 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 800 de 810 · Page 40 de 41 · 716 affichages · Partager Merci beaucoup les filles. bisous | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |