Coucou Nefer et coucou les filles,
j'ai fais la publication des bans a yde 1er, et je veux me marier a l'hotel de ville (Communauté urbaine de
Yaoundé) a cause de leur salle. mais à l'hotel de ville ils m'ont dit qu'ils ne collaborent plus avec yde 1er donc si je veux me marier la bas c'est un maire de la communauté qui fera le mariage. ma question est la suivante est ce que ca va déranger pour la transcription de l'acte de mariage?
ps: j'attens toujours le ccam mais j'essaie de planifier avant
Bonjour precious j'espère que tu vas bien. Désolée de m'introduire dans votre conversation.
Mais j'aimerai un peu repoˆTE a ta préoccupation.
dans mon cas particulièrement J avais déposer ma publication des bans a nyom par messassi où j'étais supposée me marier. Mais après avoir eu mon ccam j'ai trouver que de serait pénible d'aller jusqu'à nyom avec tout le cortège pour célébrer le mariage alors j'ai dû changer d'idée il fallait a tout prix se marier à
yaounde 1 rue ceper Alors j'ai fait part de mon idée à celui qui devait le célébrer il a dit qu'il y avait pas pb mais son déplacement doit être payer en avance marché conclu.
Je suis juste allée à la mairie pour la location de leur salle de célébration des mariages. le jour J mon maire a célébré et tout ses bien passé
moi je me dis si tu tiens vraiment a ta salle de l'hôtel de ville tu la loue et célèbre ton mariage a la seule condition que ce soit le meme maire et le nom de sa marie qui soit affiché dans ton acte cest pareil comme s'il venait le célébrer chez toi a la maison il ne mettra pas sur l'acte qu'il a été célébré chez toi mais a sa mairie.
Mais au fond moi je trouve que ca te servira à rien mais juste le gaspillage d'argent pour le bling bling d1 jour essentielle est que tu ais ton acte de mariage dans les normes.
Mais c'est surprenant que hôtel de ville ne travail plus en collaboration avec rue ceper. Rue ceper dépend bien de l'hôtel de ville que tout change vraiment à
yaounde pfffff.
NB. Moi me suis mariée en 2015 peut être bcp de choses ont aussi changé.
A plus en espérant que j'ai un peu répondu à ta question.