| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 757 affichages | | | | À: Snie · 11 décembre 2016 à 22:08 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 701 de 810 · Page 36 de 41 · 887 affichages · Partager Merci ma chérie t'inquiète on va s'en sortir merci pour votre soutien à vous rien n'est impossible au grand créateur qui est l'auteur de cette belle institution qu'est le mariage et non la débauche.
Merci mes soeurs et frères. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanny005 · 12 décembre 2016 à 16:04 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 702 de 810 · Page 36 de 41 · 850 affichages · Partager Bonjour les filles
Bonjour Fanny,
Juste pour t'encourager a ne pas perdre la foi et je pense qu'il faut faire une chose met toi a genoux et demande a DIEU de t'aider ensuite commande l'atmosphère, si tu connais le nom de la personne qui suit votre dossier alors parle! et dis que la faveur divine est sur ton dossier et il va seulement avoir le fardeau sur le coeur et vous donnez le CCAM, che quoi ca!!!
beaucoup courage ma belle, soit forte | | | À: Preciousdiam · 12 décembre 2016 à 18:31 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 703 de 810 · Page 36 de 41 · 832 affichages · Partager merci ma chérie c'est gentil et ça me remonte également.
Les suggestions de votre part seront les bienvenus merci pour tout ma belle. | | | À: Fanny005 · 12 décembre 2016 à 22:57 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 704 de 810 · Page 36 de 41 · 816 affichages · Partager Salut fani, g suis nouvelle dans le groupe depuis deux ou trois mois, j 'aimerais publiée, mais g n'arrive pas, s'il te plait peut tu l'orienter??? | | | À: Fatimah · 13 décembre 2016 à 1:08 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 705 de 810 · Page 36 de 41 · 803 affichages · Partager Bonjour fati, en faite je comprend pas très bien ta question...que voudrais tu publier? | | | À: Fanny005 · 13 décembre 2016 à 8:15 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 706 de 810 · Page 36 de 41 · 786 affichages · Partager Bjr Fani désolé g ne sais pas publier, mais g passe par toi.voici g suis mariée depuis le 23 dev et ma demande de transcription a été déposé le 14mars ainsi ke celle de notre fils, g voudrais savoir si les transcription retarde, parceke j'en ai deux, ou c'est les délai normale...ma demande ccm g l'ai eu après 9 mois.merci pour le temps ke tu me consacre | | | À: Fatimah · 13 décembre 2016 à 9:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 707 de 810 · Page 36 de 41 · 771 affichages · Partager Bonjour fati, moi c'est Christelle, ah ouais 9mois deja c chaud..bon repond moi, vitre fils a été reconnu a la naissance, tu as deja récupéré ton acte de naissance ?? Parce que cela peut retarder pour cause de vérification de ton acte de naissance, demande a ton mari d écrire au consulat et demander ou en est votre dossier, il est dans le droit de savoir | | | À: Chtistelle91 · 13 décembre 2016 à 18:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 708 de 810 · Page 36 de 41 · 748 affichages · Partager Bsr Christelle, non je n'ai pas récupéré son acte, et g ne suis non plus allez vérifier a ma mairie qui ce trouve a Makak.j'ai dis a mon époux et il leur a écrit ce matin, donc la on attend leur reponse | | | À: Chtistelle91 · 13 décembre 2016 à 18:55 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 709 de 810 · Page 36 de 41 · 744 affichages · Partager Désolé g n'ai pas bien lu,oui mon fils a été reconnu a la naissance, etc la nous avons aussi demandé end transcription de son acte de naissance comme ne l'a été demandé au consulat, le jour de dépôt de notre demande de transcription d'acte de mariage | | | À: Fatimah · 13 décembre 2016 à 21:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 710 de 810 · Page 36 de 41 · 724 affichages · Partager Voilà c'est mieux, ils diront s'il y a un problème... Dans tous les cas tiens nous informé | | | À: Nefer33 · 15 décembre 2016 à 13:39 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 711 de 810 · Page 36 de 41 · 674 affichages · Partager Bonjour à tous et à toute !
Une bonne nouvelle enfin de notre côté : notre mariage a été transcrit lundi. J'appelais toute les semaines depuis l'annonce de l'ordre de transcrire donnée par le procureur. Et comme ils n'avaient pas encore envoyé les originaux à ma mairie, j'ai demandé à ce qu'ils fassent une copie de l'acte de mariage transcrit pour mon mari. Il a pu récupérer mardi ses originaux d'acte de naissance et de jugement plus le fameux acte transcrit. La prise de rendez-vous pour le dépôt de demande de visa a été rapide, il l'a déposé aujourd'hui.
Par contre j'ai une.question pour celles qui sont récemment passé par là. Apparemment on ne prend plus directement rendez-vous avec l'OFII. Il faut leur faxer ou leur scanner le questionnaire rempli fournis par le consulat et c'est eux qui doivent rappeler pour fixer le rendez-vous. On n'est pas très rassurés par cette démarche. Vont ils bien recevoir nos doc et quand ? Combien de temps pour être rappelés ? Mon mari hésite à monter directement sur Yaoundé pour déposer le doc.
J'ai regardé les prix des billets d'avion et c'est pas la meilleure période. C'est abordable que le 25/12 sinon pas avant le 11 janvier :-s J'aimerai bien qu'on ai le visa vite vite :-) | | | À: Craquinette1 · 15 décembre 2016 à 14:04 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 712 de 810 · Page 36 de 41 · 670 affichages · Partager Bonjour Cécile Je vais répondre à ta question. On prends plus rdv directement il faudra leur scanner les questionnaire rempli et ils te dorneront rdv dans trois jours. s'ils recevoir le questionnaire aujourd'hui votre epoux aura son rdv lundi. C'est pas la peine qu'il aille sans qu'on l'appelle. J'espère avoir répondu à ta question. En ce qui concerne les billets d'avions ça toujours été chère en cette période d'année. Bonne journée à touson Adeline | | | À: Adegui · 15 décembre 2016 à 15:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 713 de 810 · Page 36 de 41 · 650 affichages · Partager Haaaa merci beaucoup Adeline pour cette réponse claire et rapide :-)
C'est fou mais plus on approche de la fin, moins on est patients. Bientôt deux ans qu'on est mariés et qu'on attend cette satané transcription !
Et dis moi toi tu avais faxé ou envoyé par mail ? | | | À: Adegui · 15 décembre 2016 à 15:22 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 714 de 810 · Page 36 de 41 · 649 affichages · Partager Et les vaccins tu les a fait à Douala ou à Yaoundé ? C'est juste fièvre jaune ou il faut aussi refaire tétanos polio etc ? (mon mari n'a pas de carnet dz santé, ses derniers vaccins doivent dater de son école primaire) | | | À: Craquinette1 · 15 décembre 2016 à 15:40 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 715 de 810 · Page 36 de 41 · 643 affichages · Partager | | | À: Craquinette1 · 15 décembre 2016 à 15:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 716 de 810 · Page 36 de 41 · 641 affichages · Partager Moi j'avais scanner le mien et pour les vaccins je les avais fait à Douala | | | À: Craquinette1 · 15 décembre 2016 à 16:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 717 de 810 · Page 36 de 41 · 639 affichages · Partager Votre epoux ira au centre de vaccination de Bonanjo et là il aura tout les informations. Voilà je pense avoir répondu à votre question | | | À: Adegui · 15 décembre 2016 à 17:19 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 718 de 810 · Page 36 de 41 · 627 affichages · Partager Merci les filles ! | | | À: Craquinette1 · 15 décembre 2016 à 19:36 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 719 de 810 · Page 36 de 41 · 614 affichages · Partager Félicitations Cécile...je suis hyper contente pour toi et tu le voulais comme cadeau de Noël cette transcription...tu l'as! Félicitations....bokou de bonheur... | | | À: Craquinette1 · 15 décembre 2016 à 21:54 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 720 de 810 · Page 36 de 41 · 600 affichages · Partager Hello mes loulous, eh ha quand je reviens ici qu'il y a des bonnes nouvelles comme ça ça me met le sucre au coeur.en revanche je suis hyper choquée pour ma Fanny chérie.Ma chère les mots me manquent car terrifiée par ta situation mais comme tout le monde le dit ici rien ne dépasse la prière.moi je rajouterais même que tu fasse des neuvaines de messe si tu es catholique et même si tu ne l'es pas mama fonce seulement tu verras les miracles du seigneur et toi même tu me diras.minalmi ton mari n'à pas d'argent ils ont leur pauvreté dans pour vous?des zouaves comme ça.qu'on ne vous mente pas hein ici à mbeng tout le monde jongle seulement et il y a pas de pauvre ici il faut juste savoir gérer ses miettes c'est tout.Craquinette ma belle tu es une battante et même si je ne te l'ai jamais avoué jadmire ta dévotion et j'espère que ton mari sait que tu es la femme de sa vie car je connais beaucoup qui n'aurait pas tenu avec tous les Brad Pitt qu'il y a ici là et toutes les panthères qu'il y a au pays là😂😂😂😂😂, en ce qui concerne les vaccins ton mari doit aller juste à bonandjo vers le nouveau Palais où on fait le vaccin pour la fièvre jaune c'est moins de 10 mille frs cfa si j'ai bonne mémoire et si les prix n'ont pas changé entre temps.pour l'ofii il envoie par scan son récépissé et son passeport à l'adresse qu'on lui aura donné au consulat lors du dépôt et c'est tout il attend on va l'appeler.c'est vrai que moi j'avais envoyé et après 1h du temps je les ai appelé pour leur dire que j'avais envoyé ma demande par et directement ils m'ont donné mon jour de rdv qui était 5 ou 6 jours après.à Yaoundé ça va vite tout sera dit là-bas et il y a rien à payé ohhhhh donc à part son vaccin jaune il ne payera que son transport pour Yaoundé.Normalement après les radio tu sais déjà hein si c'est bon ou pas parceque le médecin te le dit et la suite vraiment est facile car à l'ambassade on leur donne toutes les directives et surtout dit à ton mari pardon qu'il soit ponctuel hein parceque sur l'autre là ils ne blaguent sinon on le renverra au lendemain.voilà je crois t'avoir aider à mon niveau et je suis ouverte à toute autre question.En attendant je digère le froid des Pyrénées qui m'à touché aujourd'hui j'ai confirmé pourquoi j'ai eu le visa mieukdeu 😂😂😂😂😂😂. Pardon il y a personne au carrefour pour me aide? Douala tu me manquerons ohhhhhhh. | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |