|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 755 affichages | | | | À: Nefer33 · 29 novembre 2016 à 11:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 661 de 810 · Page 34 de 41 · 818 affichages · Partager Bonjour Cécile, C'est l'assos les amoureux aux bans qui nous a aidé pour la ccam et à force nous sommes devenues amis avec les dames qui suivaient notre dossier. Oui on leur a posé la question mais elles nous ont dit qu'elles sont plus axées pour les problèmes de ccam et autres pas trop ce qui concerne les actes de naissance. Mais elles ont contacté l'ambassade pour nous, ils n'ont jamais répondu. Je vais regarder du côté du GISTY et voir. Merci et bonne journée.
Bonjour j espère que vous allez bien il est vrai que dans le monde des mariages Franco-Camerounais il est faut être solide vraiment et avoir les nerfs d' acier ce n est pas du tout évident. Chacun d' entre nous a un problème différent et toujours la même chose qui revient c est cette CCAM, étant donné que nous sommes coincés on peut que attendre et prier pour que tout aille vite. Mes chères soeurs soyez courageuses car la fin justifie les moyens. Quelque que soit la durée mise on finira toujours par triompher à condition que nos actes soient authentiques, car on sait que le Camerounais est un adepte du faux. Bonne journée à vous Mesdames et bon courage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefer33 · 29 novembre 2016 à 15:22 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 662 de 810 · Page 34 de 41 · 816 affichages · Partager Ma nefer tu as vraiment enduré et ton mec tas vraiment aimé la go.
Je suis à ma deuxième année nous avons DJ été auditionné. Je passe par le tribunal because la mairie de mon lieu de naissance a été brûlé mais Dieu merci mon dossier n'est jamais allé à Nantes.
Ce qui me reste à faire c'est croiser les bras attendre prier et stresser plus fort. Décidément, tout est structuré pour affaiblir et décourager les couples mixtes. | | | À: Noah1979 · 29 novembre 2016 à 23:33 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 663 de 810 · Page 34 de 41 · 795 affichages · Partager Bien dit et surtout merci pour le soutien on va y arriver quelque soit la durée | | | À: Nefer33 · 30 novembre 2016 à 10:17 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 664 de 810 · Page 34 de 41 · 784 affichages · Partager Bonjour, oui je pense que c'est plus logique d envoyer l acte d reconnaissance français, j ai une amie qui a vécu le meme PB car son fils a été reconnu en France et pas au Cameroun, le papa était alors venu avec les papiers qu'il avait fais d l autre côté... | | | À: Chtistelle91 · 30 novembre 2016 à 14:26 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 665 de 810 · Page 34 de 41 · 764 affichages · Partager Bonjour Christelle, Merci beaucoup. Donc ils n'ont pas eu besoin de passer par le tribunal ? Sur l'acte de mon fils, il n'y a pas le nom du père. J'espère que ça va aller. Merci | | | À: Nefer33 · 30 novembre 2016 à 14:30 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 666 de 810 · Page 34 de 41 · 763 affichages · Partager Non elle est pas passé pas le tribunal alors que son acte a été déclaré apocryphe... Mais des que son mari a déposé les papiers kil a fait en France elle a pu voyager | | | À: Nefer33 · 30 novembre 2016 à 14:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 667 de 810 · Page 34 de 41 · 760 affichages · Partager cc nefer bonjour je ne sais pas si tu te rappel de moi meme si je ne réagi pas très souvent je suis le parcour et lis tout les messages dejà félicitation ravi que les choses avancent de ton coté rassure toi sa ira très vite pour ta demande de visa disons deux semaines, je réagi précisément par rapport à ton pb avec la transcription de ton fils car si tu te souvient on en avait discuté un moment j'ai une question ton mari a reconnu ton fils du coté du Cameroun aussi ?car il se doit de le reconnaitre dans le pays de naissance c'est après sa qu'on inscrira son nom sur l'acte ensuite le consulat fera juste une vérification et ensuite vérifié que les papiers sont authentiques du coté du Cameroun entre autre c'est ce qui se passe avec mon dossier on a envoyé le dossier en aout un mois après on a commencé avec les mails deux mois après ils nous ont répondu en disant que le dossier avait été ouvert et était sur étude on a attendu un mois ensuite on a repris avec les mails une fois par semaine un mois après ils nous ont répondu ceci dit la semaine dernière pour nous informer que les papiers étaient en cour d'authentification qu'il y'avait plus qu'à attendre un amis à mon mari qui bosse à la douane ici en France nous a conseillé de prendre un médiateur car l'amis qu'il voulait nous mettre en contact avec qui bossait au ministère des affaires étrangères avait été muté pas de chance alors il y'a deux semaines il a envoyé un courrier au médiateur des affaires étrangères là on attend encore un mois pour relancer avec les mails le truc avec le consulat c'est qu'il faut tout le temps les relancés et surtout écrire des mails touchant car meme s'ils sont ce qu'il sont c'est quand même des humains et des mères d'enfants qui bosses la bas et elles ont un cœur alors essaie de me donner les détails de ta démarche si je peux t'aider et te dirai si tu as loupé un truc j'ai oublié de préciser il m'avait renvoyé le dossier à complété comme ils font pour la ccam et s'ils ne l'ont pas encore fait sa veut dire qu'il n'ont pas encore étudier le dossier du moins je pense lolll, je te souhaite du bon pour la suite tien moi informé biz.. | | | À: Nefer33 · 30 novembre 2016 à 15:35 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 668 de 810 · Page 34 de 41 · 750 affichages · Partager Woulou bang bang💃💃💃💃💃💃💃, Sorbonne owé, Nefer tu viens de refaire ma journée là, si tu entres dans mon coeur hein je suis mal contente comme moi quand j'avais reçu la mienne.ma chérie un seul mot "tout vient à point à qui sait attendre", tu es l'exemple même de la patience mama chapo👮🏻👮🏻👮🏻.désolé je ne vous ai pa donné des nouvelles ces derniers jours parceque trop emportér par ma formation et après gèrer la maison et monsieur wallaye c'est pas évident surtout quant t'es pas véhiculé et qu'il fait respecter les horaires de bus et autres.courage encore à toutes celle qui sont encore dans l'attente.Allé Nefer on se prend inbox hein la futur mbenguiste👌🤗😜 | | | À: Evaco · 30 novembre 2016 à 19:30 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 669 de 810 · Page 34 de 41 · 737 affichages · Partager Bonjour eva, je constate via vos commentaires que vous etes en france depuis peu.j y suis depuis une semaine et j aimerai savoir apres mon entretient a OFII, ça sera quoi la suite? Suis impatient à trouver une occupation..combien de temps faut il pour l obtention de la carte de sejour. | | | À: Verone23 · 1 décembre 2016 à 1:50 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 670 de 810 · Page 34 de 41 · 707 affichages · Partager cc nefer bonjour je ne sais pas si tu te rappel de moi meme si je ne réagi pas très souvent je suis le parcour et lis tout les messages dejà félicitation ravi que les choses avancent de ton coté rassure toi sa ira très vite pour ta demande de visa disons deux semaines, je réagi précisément par rapport à ton pb avec la transcription de ton fils car si tu te souvient on en avait discuté un moment j'ai une question ton mari a reconnu ton fils du coté du Cameroun aussi ?car il se doit de le reconnaitre dans le pays de naissance c'est après sa qu'on inscrira son nom sur l'acte ensuite le consulat fera juste une vérification et ensuite vérifié que les papiers sont authentiques du coté du Cameroun entre autre c'est ce qui se passe avec mon dossier on a envoyé le dossier en aout un mois après on a commencé avec les mails deux mois après ils nous ont répondu en disant que le dossier avait été ouvert et était sur étude on a attendu un mois ensuite on a repris avec les mails une fois par semaine un mois après ils nous ont répondu ceci dit la semaine dernière pour nous informer que les papiers étaient en cour d'authentification qu'il y'avait plus qu'à attendre un amis à mon mari qui bosse à la douane ici en France nous a conseillé de prendre un médiateur car l'amis qu'il voulait nous mettre en contact avec qui bossait au ministère des affaires étrangères avait été muté pas de chance alors il y'a deux semaines il a envoyé un courrier au médiateur des affaires étrangères là on attend encore un mois pour relancer avec les mails le truc avec le consulat c'est qu'il faut tout le temps les relancés et surtout écrire des mails touchant car meme s'ils sont ce qu'il sont c'est quand même des humains et des mères d'enfants qui bosses la bas et elles ont un cœur alors essaie de me donner les détails de ta démarche si je peux t'aider et te dirai si tu as loupé un truc j'ai oublié de préciser il m'avait renvoyé le dossier à complété comme ils font pour la ccam et s'ils ne l'ont pas encore fait sa veut dire qu'il n'ont pas encore étudier le dossier du moins je pense lolll, je te souhaite du bon pour la suite tien moi informé biz..
Bonjour Vérone, Oui je me souviens de toi.Mon mari a reconnu notre fils en France mais ici au Cameroun le tribunal nous a dit qu'il ne pouvait faire une reconnaissance à deux endroits donc le tribunal fait juste une transcription des mentions c'est à dire qu'on ajoute son nom sur l'acte de notre fils. J'ai néanmoins rencontré quelqu'un hier qui m'a dit que la reconnaissance de la France prévalait sur la procédure du Cameroun. Donc que j'ai juste à joindre au dossier la reconnaissance que mon mari a faite en France même si son nom n'est pas sur l'acte de l'enfant en transcrivant ils ajouteront son nom direct sur l'acte français. Là si j'ajoute le nom du père çà risque de compliquer les choses vu que la copie certifiée de l'acte de naissance qu'ils ont dans le dossier n'a pas le nom du père. Voilà où j'en suis pour le moment. J'hésite encore...et dis moi stp quelles pièces ils t'ont demandé à ajouter??? Merci pour ta réponse | | | À: Evaco · 1 décembre 2016 à 1:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 671 de 810 · Page 34 de 41 · 706 affichages · Partager Je me demandais bien où était passée ma folle préférée😂😂😂😂. Mama c'est un soulagement. Imagine...41 mois...parfois la nuit je me réveille en sursaut et je me demande si c'est vrai... tellement on en a bavé. On y croyait même plus... À titre exceptionnel j'ai bu une booster bien tapée... merci oooo. C'est le problème de mon fils là qui m'embête encore mais on espère vite trouver une solution...on se prend un box. | | | À: Nefer33 · 1 décembre 2016 à 9:42 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 672 de 810 · Page 34 de 41 · 690 affichages · Partager Félicitations a toi nefer la patience fini toujours par payer tu es la preuve même après avoir bien bavé a toi le bonheur Tu le mérites 😚 | | | À: Amoura2 · 1 décembre 2016 à 14:37 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 673 de 810 · Page 34 de 41 · 671 affichages · Partager Merci Bibiche et je souhaite à toutes celles qui sont encore en pleine procédure de vite retrouver leurs douces moitiés. Moi j'ai hâte...je vous assure. | | | À: Nefer33 · 1 décembre 2016 à 15:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 674 de 810 · Page 34 de 41 · 665 affichages · Partager formulaires à télécharger enfant mineur
| | | À: Kikilamonnai · 7 décembre 2016 à 13:44 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 675 de 810 · Page 34 de 41 · 575 affichages · Partager Rebonjour bon avec cet acte de naissance allez à la mairie la plus proche ton mari leur dira qu'il a besoin de faire une reconnaissance de l'enfant de sa fille resté au camerounc'est simple et pratique ca prend au trop 10mn Mais pas aussi facil que ça Bcp de mairie ne connaissent pas cette procédure et d'autres font semblant d'ignorer. pour plus de détail si ca te dérange pas tu peux me laisser ton numéro Mon mari lui a fini déjà de reconnaître et le dossier est déjà à l'ambassade t'es de quel côté en france? Moi à strasbourgNB: J'ESPÈRE QUE T'AS BIEN VÉRIFIÉ LA SOUCHE D'ACTE DE L'ENFANT AU CAMEROUN😩😮😮😮😮
Salut à tous. je suis nouvelle dans ce site; je viens vers vous pour plus d'information et plus de connaissance. je suis fiancée à un français et on a en voie de nous marié l'année prochaine par la Grâce de Dieu mais présentation je suis au tribunal pour la reconstitution de mon acte de naissance une fois fini avec le tribunal, dans ce cas je pourrais commencer la procédure pour obtenir le CCAM. j'ai une autre préoccupation j'ai trois enfants mineur et je voudrai me marier et partir une fois du pays avec mes enfants et sincèrement je ne pourrais pas supporter 18 mois sans voir mes enfants; mon fiancé voudrai procéder à l'adoption juste après notre mariage; j'aimerai savoir comment ça se passe. cordialement. | | | À: Fifigence · 7 décembre 2016 à 14:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 676 de 810 · Page 34 de 41 · 560 affichages · Partager Bonjour Gence, Nous sommes toutes les deux dans la même situation je vais dire presque...moi je suis mariée et en dehors de mon fils que j'ai avec mon époux j'ai deux filles mineures et actuellement je suis empêtrée dans le dossier de transcription de notre fils qui grâce Dieu se révèle être plus facile. Cependant en dehors de ce forum je suis sur une dizaine de forum et je vais te donner un conseil: tu ferais mieux de ne pas commencer la procédure d'adoption encore moins la reconnaissance de tes enfants par ton mari. Sinon tu vs compliquer votre situation à vous tous et encore plus à toi la mère qui sera loin de tes enfants Il vaudrait mieux ne pas les avoir pendant 18 mois près de toi que pendant 4 ou 5 ans. Parce que c'est ce qui va arriver. l'ambassade va compliquer toute la procédure. Je connais plus d'une dizaine de filles ou femmes qui ont fait comme tu veux faire et qui sont dans la mouise 5 ans plus tard Tu vas devoir supporter les 18 mois et faire le regroupement familial simplement et entamer la procédure d'adoption ou de reconnaissance par ton mari une fois tes filles près de toi. Nous en sommes toutes là... | | | À: Nefer33 · 7 décembre 2016 à 15:04 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 677 de 810 · Page 34 de 41 · 558 affichages · Partager Voilà un très bon conseil c est la meilleure des choses a faire attendre et faire un regroupement familial pur et simple sinon tu vas te retrouver dans une panade pas possible. Bonne journée à tous et bon courage. | | | À: Nefer33 · 9 décembre 2016 à 15:10 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 678 de 810 · Page 34 de 41 · 508 affichages · Partager Mes félicitations ma belle très contente pour toi bisous 💋 | | | À: Pupuce32 · 9 décembre 2016 à 15:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 679 de 810 · Page 34 de 41 · 507 affichages · Partager Merci Adeline... | | | À: Nefer33 · 9 décembre 2016 à 15:34 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 680 de 810 · Page 34 de 41 · 501 affichages · Partager Coucou ma belle stp ton mari a déclaré votre bébé ici au Cameroun ou en France et ce qui est des bébés avant mariage faut il obligatoirement adoption des enfants par le mari pour que les bébés ont visas merci | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |