Bonjour Fife je vais un peu t'expliquer comment moi ja procédé
Alors tout commence en 2016 quand je rencontre mon chéri et 6 mois après il vint au
Cameroun en janvier, et cest durant le séjour qu'il fit da demande.brrf..
Mais quand il rentre en février il va avec tout les papiers qui me concerne et lui va envoyer à l'ambassade du
Cameroun, quelques semaines plus tard mon chéri reçoit un courier qui dit que mon acte n'était pas bon et si je dois saisir le tribunal de
Nantes.
Mais je dis a mon chéri que ce serait trop long étant donné que je suis pas sur place comment suivre ce dossier !! Je saisis le tribunal dekounou dont dépend ma mairie et la commence le périple mais qu'àcela ne tienne j'introduis ma requête pour demander la reconstution de mon acte de naissance et le jugement supplétif nous sommes déjà en mis juin mais à cette requête je joins : certificat d'âge apparent, message de l'ambassade, certificqt de non existence à la souche et puis la photocopie de l'ancien acte
Au mois de juillet je commence les audiences jusqu'à ce qu'on me donne le premier document à savoir l'expédition.
Ensuite je prend l'huissier pour la signification une fois signification faite il envoit le dossier à la cours d'appel pour certificat de non appel et une fois que ju eu le certificat de non appel j'ai pu avoir lq grosse. (Je mabstiens de tout le protocole que vous connaissez) et quand j'ai eu la grosse en novembre ja été faire un nouvel acte de naissance.et la procédure ma prise 7 mois.et une fois lacte en main j'ai donc envoyé les documents que le tribunal ma donné et l'acte j'ai moi même envoyé à l'ambassade d'ici, une semaine avant mon audition qui était le 28 novembre et cela s'est bien. Passé.
Du coup quand tu me dis que ca fait 1 an que tu attends ca fait long, ils sont bizarres ces gens mais parfois quand ils mettent long soit il y a un autre problème soit alors ils travaillent et que la réponse qu'ils te donneront te fera oublier les 1 an d'attente