|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 864 affichages | | | | À: Sandrine142 · 3 octobre 2018 à 23:51 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 881 de 1 148 · Page 45 de 58 · 619 affichages · Partager Bonsoir Sandra !merci espère que tout ira bien je serai patiente... et merci infiniment à tous pour l'accueil dans ce forum. Dieu veille sur vous ! | | | À: K2lizy · 4 octobre 2018 à 13:56 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 882 de 1 148 · Page 45 de 58 · 605 affichages · Partager Le jour de ton rdv de visa, le consulat va te donner des documents à scanner à loffi. Tu devras les scanner le même jour. Le lendemain loffi te contactera pour te donner un rdv. Le jour fixé du rdv tu te rend à loffi à 8h. Loffi se trouve dans l'ambassade de France à yaounde. Ils vont te donner des papiers et tindiquer où te rendre pour passer les examens médicaux. Une fois les examens médicaux terminés, on te rend une enveloppe scellée contenant les résultats que tu dois retourner à loffi à 14h. Toutes ces étapes se déroulent le même jour. À loffi on te remettra les documents avec lesquels tu vas voyager et c'est tout. Quelques jours plus tard tu auras ton visa. Pour les vaccins c'est à toi de les faire et c'est payant. Il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune qui doit être inscrit dans le petit carnet jaune de vaccination internationale. J'espère t'avoir aidé. Les autres viendront ajouter ce qui m'a échappé.
Bonjour les filles !! Mardi le 2octobre, j'ai déposé ma demande de visa au consulat de Douala, le même jour j'ai scanné les documents puis envoyé à l'OFII.hier, l'OFII ne m'a pas appelé jusqu'à 14h, je les ai donc appeler pour confirmer si effectivement ils ont reçu mon mail et quand est-ce que je serai convoqué à l'OFII.la personne qui m'a répondu m'a fait comprendre que les examens sont programmés le lundi et mercredi par conséquent je pourrais pas passer cette semaine et vu les élections du 7 octobre ça sera difficile qu'on programme le lundi 8, et peut être je pourrais passer le mercredi 10octobre.moi qui espéré avoir le visa le 10octobre | | | À: Anaisana · 4 octobre 2018 à 17:32 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 883 de 1 148 · Page 45 de 58 · 591 affichages · Partager Coucou Anaïs. Les élections sont dimanche lundi est un jour ouvrable il n'y a aucune raison pour qu'ils ne travaillent pas. Si c'est possible Lundi n'hésites pas à accepter. Il te faudra juste s'arranger à ce que ce jour trouve que tu es déjà à Ydé | | | À: Fifinathie · 4 octobre 2018 à 17:38 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 884 de 1 148 · Page 45 de 58 · 589 affichages · Partager D'ACCORD chérie !! Là je dois attendre leur appel ou je peux les appeler ? | | | À: Anaisana · 4 octobre 2018 à 18:10 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 885 de 1 148 · Page 45 de 58 · 582 affichages · Partager Eux mêmes n'ont pas fait de suggestions en te disant que les rdv ne sont programmés que Lundi et Mercredi ? Si c'est possible de leur faire savoir que tu seras à Ydé et que Lundi le 8 te convient parfaitement. Ils auraient dû les placer Mercredi et Vendredi ces visites. Boku+pratique que Lundi et Mercredi😒😒😒. | | | À: Fifinathie · 4 octobre 2018 à 18:25 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 886 de 1 148 · Page 45 de 58 · 580 affichages · Partager J'attendrai leur appel jusqu'à demain 11h si aucun appel, je vais les appeler pour être plus fixé.le fait que les élections soient le dimanche n'a rien a y voir sur la journée de lundi normalement. Merci chérie | | | À: Duches · 5 octobre 2018 à 21:51 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 887 de 1 148 · Page 45 de 58 · 542 affichages · Partager Bonsoir Sandra !merci espère que tout ira bien je serai patiente... et merci infiniment à tous pour l'accueil dans ce forum. Dieu veille sur vous !
Je t'en prie ma puce. | | | À: Anaisana · 5 octobre 2018 à 21:54 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 888 de 1 148 · Page 45 de 58 · 541 affichages · Partager Le jour de ton rdv de visa, le consulat va te donner des documents à scanner à loffi. Tu devras les scanner le même jour. Le lendemain loffi te contactera pour te donner un rdv. Le jour fixé du rdv tu te rend à loffi à 8h. Loffi se trouve dans l'ambassade de France à yaounde. Ils vont te donner des papiers et tindiquer où te rendre pour passer les examens médicaux. Une fois les examens médicaux terminés, on te rend une enveloppe scellée contenant les résultats que tu dois retourner à loffi à 14h. Toutes ces étapes se déroulent le même jour. À loffi on te remettra les documents avec lesquels tu vas voyager et c'est tout. Quelques jours plus tard tu auras ton visa. Pour les vaccins c'est à toi de les faire et c'est payant. Il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune qui doit être inscrit dans le petit carnet jaune de vaccination internationale. J'espère t'avoir aidé. Les autres viendront ajouter ce qui m'a échappé.
Bonjour les filles !! Mardi le 2octobre, j'ai déposé ma demande de visa au consulat de Douala, le même jour j'ai scanné les documents puis envoyé à l'OFII.hier, l'OFII ne m'a pas appelé jusqu'à 14h, je les ai donc appeler pour confirmer si effectivement ils ont reçu mon mail et quand est-ce que je serai convoqué à l'OFII.la personne qui m'a répondu m'a fait comprendre que les examens sont programmés le lundi et mercredi par conséquent je pourrais pas passer cette semaine et vu les élections du 7 octobre ça sera difficile qu'on programme le lundi 8, et peut être je pourrais passer le mercredi 10octobre.moi qui espéré avoir le visa le 10octobre
Bsr à tous, Moi j'ai déposé le dossier de visa le 01 octobre ainsi que l'offi directement à main propre. Le 02 vers 9h ils m'ont call de me présenter pour les examens le 03. Et la j'attends le visas. Beaucoup.de courage à toute. | | | À: Sandrine142 · 6 octobre 2018 à 0:01 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 889 de 1 148 · Page 45 de 58 · 532 affichages · Partager Le jour de ton rdv de visa, le consulat va te donner des documents à scanner à loffi. Tu devras les scanner le même jour. Le lendemain loffi te contactera pour te donner un rdv. Le jour fixé du rdv tu te rend à loffi à 8h. Loffi se trouve dans l'ambassade de France à yaounde. Ils vont te donner des papiers et tindiquer où te rendre pour passer les examens médicaux. Une fois les examens médicaux terminés, on te rend une enveloppe scellée contenant les résultats que tu dois retourner à loffi à 14h. Toutes ces étapes se déroulent le même jour. À loffi on te remettra les documents avec lesquels tu vas voyager et c'est tout. Quelques jours plus tard tu auras ton visa. Pour les vaccins c'est à toi de les faire et c'est payant. Il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune qui doit être inscrit dans le petit carnet jaune de vaccination internationale. J'espère t'avoir aidé. Les autres viendront ajouter ce qui m'a échappé.
Bonjour les filles !! Mardi le 2octobre, j'ai déposé ma demande de visa au consulat de Douala, le même jour j'ai scanné les documents puis envoyé à l'OFII.hier, l'OFII ne m'a pas appelé jusqu'à 14h, je les ai donc appeler pour confirmer si effectivement ils ont reçu mon mail et quand est-ce que je serai convoqué à l'OFII.la personne qui m'a répondu m'a fait comprendre que les examens sont programmés le lundi et mercredi par conséquent je pourrais pas passer cette semaine et vu les élections du 7 octobre ça sera difficile qu'on programme le lundi 8, et peut être je pourrais passer le mercredi 10octobre.moi qui espéré avoir le visa le 10octobre
Bsr à tous, Moi j'ai déposé le dossier de visa le 01 octobre ainsi que l'offi directement à main propre. Le 02 vers 9h ils m'ont call de me présenter pour les examens le 03. Et la j'attends le visas. Beaucoup.de courage à toute.
Bonsoir chérie !!! Contente pour toi, d'ici la semaine prochaine t'auras ton visa... l'OFII ne m'a pas encore appelé, j'espère recevoir leur appel d'ici le lundi... | | | À: Benicia · 6 octobre 2018 à 8:48 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 890 de 1 148 · Page 45 de 58 · 521 affichages · Partager Bonjour Benicia j'ai une preoccupation je voudrais lancer les dossiers avec mon cheri pour la ccam mais j'ai or duplicata de mon acte de naissance est ce que ca peut poser un probleme? | | | À: Kitia12 · 6 octobre 2018 à 22:39 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 891 de 1 148 · Page 45 de 58 · 505 affichages · Partager Bonjour Benicia j'ai une preoccupation je voudrais lancer les dossiers avec mon cheri pour la ccam mais j'ai or duplicata de mon acte de naissance est ce que ca peut poser un probleme?
Non tant qu'il.y a la souche normalement. | | | À: Kitia12 · 6 octobre 2018 à 23:05 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 892 de 1 148 · Page 45 de 58 · 503 affichages · Partager Excuse moi tu as le duplicata ou l'acte de naissance lui même parceque si tu as seulement tu duplicata j'ai peur que ça ne passe pas au niveau de l'ambassade vue que on en fait plus donc c plus valable mais bon le mieux. De te rapprocher des services compétents (avocat, greffier, bref hommes de loies) Bon weekend | | | À: Kitia12 · 7 octobre 2018 à 8:20 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 893 de 1 148 · Page 45 de 58 · 489 affichages · Partager Bonjour. Oui ça passera. Vu que c est un document reconnu par le Cameroun. Ce qu ils ne veulent pas c est le faux. | | | À: Marielaure6 · 7 octobre 2018 à 8:59 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 894 de 1 148 · Page 45 de 58 · 484 affichages · Partager Le duplicata est un document reconnue en interne au Cameroun mais pas en externe et vue que tu te mari avec un étranger ça sera donc en interne que tu vas devoir le soumettre a leurs aprreciation j'ai eue presque le même cas et c par équestre je ne sais pas comment je copier le liens qui renvoient. Parle ici le mieux c'est de rencontrer les concerné directe (les hommes de loies) | | | À: Anaisana · 8 octobre 2018 à 14:08 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 895 de 1 148 · Page 45 de 58 · 456 affichages · Partager Le jour de ton rdv de visa, le consulat va te donner des documents à scanner à loffi. Tu devras les scanner le même jour. Le lendemain loffi te contactera pour te donner un rdv. Le jour fixé du rdv tu te rend à loffi à 8h. Loffi se trouve dans l'ambassade de France à yaounde. Ils vont te donner des papiers et tindiquer où te rendre pour passer les examens médicaux. Une fois les examens médicaux terminés, on te rend une enveloppe scellée contenant les résultats que tu dois retourner à loffi à 14h. Toutes ces étapes se déroulent le même jour. À loffi on te remettra les documents avec lesquels tu vas voyager et c'est tout. Quelques jours plus tard tu auras ton visa. Pour les vaccins c'est à toi de les faire et c'est payant. Il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune qui doit être inscrit dans le petit carnet jaune de vaccination internationale. J'espère t'avoir aidé. Les autres viendront ajouter ce qui m'a échappé.
Bsr à tous, Moi j'ai déposé le dossier de visa le 01 octobre ainsi que l'offi directement à main propre. Le 02 vers 9h ils m'ont call de me présenter pour les examens le 03. Et la j'attends le visas. Beaucoup.de courage à toute.
Bonsoir chérie !!! Contente pour toi, d'ici la semaine prochaine t'auras ton visa... l'OFII ne m'a pas encore appelé, j'espère recevoir leur appel d'ici le lundi...
Ok.cv aller ils vont t't'appeler s'ils ne l'ont pas déjà fait. Kissou à tous. | | | À: Sandrine142 · 8 octobre 2018 à 14:45 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 896 de 1 148 · Page 45 de 58 · 452 affichages · Partager Le jour de ton rdv de visa, le consulat va te donner des documents à scanner à loffi. Tu devras les scanner le même jour. Le lendemain loffi te contactera pour te donner un rdv. Le jour fixé du rdv tu te rend à loffi à 8h. Loffi se trouve dans l'ambassade de France à yaounde. Ils vont te donner des papiers et tindiquer où te rendre pour passer les examens médicaux. Une fois les examens médicaux terminés, on te rend une enveloppe scellée contenant les résultats que tu dois retourner à loffi à 14h. Toutes ces étapes se déroulent le même jour. À loffi on te remettra les documents avec lesquels tu vas voyager et c'est tout. Quelques jours plus tard tu auras ton visa. Pour les vaccins c'est à toi de les faire et c'est payant. Il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune qui doit être inscrit dans le petit carnet jaune de vaccination internationale. J'espère t'avoir aidé. Les autres viendront ajouter ce qui m'a échappé.
Bonsoir chérie !!! Contente pour toi, d'ici la semaine prochaine t'auras ton visa... l'OFII ne m'a pas encore appelé, j'espère recevoir leur appel d'ici le lundi...
Ok.cv aller ils vont t't'appeler s'ils ne l'ont pas déjà fait. Kissou à tous.
Bonjour à toutes!!! Oui ils m'ont appelé ce matin, mon rendez vous est pour le mercredi 10octobre. Merci bisous bisous | | | À: Anaisana · 11 octobre 2018 à 16:34 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 897 de 1 148 · Page 45 de 58 · 384 affichages · Partager Le jour de ton rdv de visa, le consulat va te donner des documents à scanner à loffi. Tu devras les scanner le même jour. Le lendemain loffi te contactera pour te donner un rdv. Le jour fixé du rdv tu te rend à loffi à 8h. Loffi se trouve dans l'ambassade de France à yaounde. Ils vont te donner des papiers et tindiquer où te rendre pour passer les examens médicaux. Une fois les examens médicaux terminés, on te rend une enveloppe scellée contenant les résultats que tu dois retourner à loffi à 14h. Toutes ces étapes se déroulent le même jour. À loffi on te remettra les documents avec lesquels tu vas voyager et c'est tout. Quelques jours plus tard tu auras ton visa. Pour les vaccins c'est à toi de les faire et c'est payant. Il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune qui doit être inscrit dans le petit carnet jaune de vaccination internationale. J'espère t'avoir aidé. Les autres viendront ajouter ce qui m'a échappé.
Ok.cv aller ils vont t't'appeler s'ils ne l'ont pas déjà fait. Kissou à tous.
Bonjour à toutes!!! Oui ils m'ont appelé ce matin, mon rendez vous est pour le mercredi 10octobre. Merci bisokus bisous
Bonsoir à tous, Juste un coucou hope vous vous portez bien. Dites moi les filles pour celles qui ont déjà leur visas vous ont ils appellé ou vous y allé de temps en temps pour controler? Kissou à toutes. | | | À: Sandrine142 · 11 octobre 2018 à 17:51 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 898 de 1 148 · Page 45 de 58 · 376 affichages · Partager Je n'ai pas encore franchie cette étape mais je pense que c'est eux qui t'appelent | | | À: Sandrine142 · 11 octobre 2018 à 17:55 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 899 de 1 148 · Page 45 de 58 · 607 affichages · Partager Mais si ça traîne trop tu peux leur écrire ou alors aller sur place | | | À: K2lizy · 11 octobre 2018 à 21:40 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 900 de 1 148 · Page 45 de 58 · 593 affichages · Partager Mais si ça traîne trop tu peux leur écrire ou alors aller sur place
Les filles j'ai mon passport. J'J'ai pas attendu suis partie à l ambassade et devant moi ils ont déposé. Beaucoup de courage à toutes et tous. Kissous | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |