|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 865 affichages | | | | À: Sandrine142 · 11 octobre 2018 à 21:51 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 901 de 1 148 · Page 46 de 58 · 787 affichages · Partager Bonsoir a toutes. Félicitation Sandrine Enfin tu pourras vivre dans la même maison que ton epoux. Le goût de ça vraiment. Marie laure | | | À: Sandrine142 · 12 octobre 2018 à 0:14 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 902 de 1 148 · Page 46 de 58 · 774 affichages · Partager Le jour de ton rdv de visa, le consulat va te donner des documents à scanner à loffi. Tu devras les scanner le même jour. Le lendemain loffi te contactera pour te donner un rdv. Le jour fixé du rdv tu te rend à loffi à 8h. Loffi se trouve dans l'ambassade de France à yaounde. Ils vont te donner des papiers et tindiquer où te rendre pour passer les examens médicaux. Une fois les examens médicaux terminés, on te rend une enveloppe scellée contenant les résultats que tu dois retourner à loffi à 14h. Toutes ces étapes se déroulent le même jour. À loffi on te remettra les documents avec lesquels tu vas voyager et c'est tout. Quelques jours plus tard tu auras ton visa. Pour les vaccins c'est à toi de les faire et c'est payant. Il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune qui doit être inscrit dans le petit carnet jaune de vaccination internationale. J'espère t'avoir aidé. Les autres viendront ajouter ce qui m'a échappé.
Bonjour les filles !! Mardi le 2octobre, j'ai déposé ma demande de visa au consulat de Douala, le même jour j'ai scanné les documents puis envoyé à l'OFII.hier, l'OFII ne m'a pas appelé jusqu'à 14h, je les ai donc appeler pour confirmer si effectivement ils ont reçu mon mail et quand est-ce que je serai convoqué à l'OFII.la personne qui m'a répondu m'a fait comprendre que les examens sont programmés le lundi et mercredi par conséquent je pourrais pas passer cette semaine et vu les élections du 7 octobre ça sera difficile qu'on programme le lundi 8, et peut être je pourrais passer le mercredi 10octobre.moi qui espéré avoir le visa le 10octobre
Bsr à tous, Moi j'ai déposé le dossier de visa le 01 octobre ainsi que l'offi directement à main propre. Le 02 vers 9h ils m'ont call de me présenter pour les examens le 03. Et la j'attends le visas. Beaucoup.de courage à toute.
Bonsoir chérie !!! Contente pour toi, d'ici la semaine prochaine t'auras ton visa... l'OFII ne m'a pas encore appelé, j'espère recevoir leur appel d'ici le lundi...
Ok.cv aller ils vont t't'appeler s'ils ne l'ont pas déjà fait. Kissou à tous.
Bonjour à toutes!!! Oui ils m'ont appelé ce matin, mon rendez vous est pour le mercredi 10octobre. Merci bisokus bisous
Bonsoir à tous, Juste un coucou hope vous vous portez bien. Dites moi les filles pour celles qui ont déjà leur visas vous ont ils appellé ou vous y allé de temps en temps pour controler? Kissou à toutes.
Bonsoir les filles !!! C'est eux qui appellent La bonne nouvelle.l'ofii m'a convoqué hier le 10octobre, j'ai fait mes examens médicaux à yaoundé.ce matin, le consulat de France à Douala m'a appelé pour récupérer mon passeport, enfin j'ai eu le visa... c'était rapide hier l'OFII et aujourd'hui le visa.je suis trop contente. Bonne chance et bon courage les filles certes la procédure est un peu loin mais ça abouti...bisous bcp de patience et de courage | | | À: Marielaure6 · 12 octobre 2018 à 7:39 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 903 de 1 148 · Page 46 de 58 · 768 affichages · Partager Bonsoir a toutes. Félicitation Sandrine Enfin tu pourras vivre dans la même maison que ton epoux. Le goût de ça vraiment. Marie laure
Bjr, Mercì. Dieu est au control. Beaucoup de courage à tous. Kissou. | | | À: Anaisana · 12 octobre 2018 à 7:39 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 904 de 1 148 · Page 46 de 58 · 768 affichages · Partager Félicitations les filles | | | À: Anaisana · 12 octobre 2018 à 14:17 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 905 de 1 148 · Page 46 de 58 · 754 affichages · Partager Bonjour à toute. Felicitation à toi anaisna | | | À: Anaisana · 12 octobre 2018 à 15:14 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 906 de 1 148 · Page 46 de 58 · 749 affichages · Partager Merci les filles !!! Bon courage et bonne chance à toutes et tous.bisous bisous | | | À: Anaisana · 12 octobre 2018 à 22:59 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 907 de 1 148 · Page 46 de 58 · 736 affichages · Partager Le jour de ton rdv de visa, le consulat va te donner des documents à scanner à loffi. Tu devras les scanner le même jour. Le lendemain loffi te contactera pour te donner un rdv. Le jour fixé du rdv tu te rend à loffi à 8h. Loffi se trouve dans l'ambassade de France à yaounde. Ils vont te donner des papiers et tindiquer où te rendre pour passer les examens médicaux. Une fois les examens médicaux terminés, on te rend une enveloppe scellée contenant les résultats que tu dois retourner à loffi à 14h. Toutes ces étapes se déroulent le même jour. À loffi on te remettra les documents avec lesquels tu vas voyager et c'est tout. Quelques jours plus tard tu auras ton visa. Pour les vaccins c'est à toi de les faire et c'est payant. Il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune qui doit être inscrit dans le petit carnet jaune de vaccination internationale. J'espère t'avoir aidé. Les autres viendront ajouter ce qui m'a échappé.
Bonjour les filles !! Mardi le 2octobre, j'ai déposé ma demande de visa au consulat de Douala, le même jour j'ai scanné les documents puis envoyé à l'OFII.hier, l'OFII ne m'a pas appelé jusqu'à 14h, je les ai donc appeler pour confirmer si effectivement ils ont reçu mon mail et quand est-ce que je serai convoqué à l'OFII.la personne qui m'a répondu m'a fait comprendre que les examens sont programmés le lundi et mercredi par conséquent je pourrais pas passer cette semaine et vu les élections du 7 octobre ça sera difficile qu'on programme le lundi 8, et peut être je pourrais passer le mercredi 10octobre.moi qui espéré avoir le visa le 10octobre
Bsr à tous, Moi j'ai déposé le dossier de visa le 01 octobre ainsi que l'offi directement à main propre. Le 02 vers 9h ils m'ont call de me présenter pour les examens le 03. Et la j'attends le visas. Beaucoup.de courage à toute.
Bonsoir chérie !!! Contente pour toi, d'ici la semaine prochaine t'auras ton visa... l'OFII ne m'a pas encore appelé, j'espère recevoir leur appel d'ici le lundi...
Ok.cv aller ils vont t't'appeler s'ils ne l'ont pas déjà fait. Kissou à tous.
Bonjour à toutes!!! Oui ils m'ont appelé ce matin, mon rendez vous est pour le mercredi 10octobre. Merci bisokus bisous
Bonsoir à tous, Juste un coucou hope vous vous portez bien. Dites moi les filles pour celles qui ont déjà leur visas vous ont ils appellé ou vous y allé de temps en temps pour controler? Kissou à toutes.
Bonsoir les filles !!! C'est eux qui appellent La bonne nouvelle.l'ofii m'a convoqué hier le 10octobre, j'ai fait mes examens médicaux à yaoundé.ce matin, le consulat de France à Douala m'a appelé pour récupérer mon passeport, enfin j'ai eu le visa... c'était rapide hier l'OFII et aujourd'hui le visa.je suis trop contente. Bonne chance et bon courage les filles certes la procédure est un peu loin mais ça abouti...bisous bcp de patience et de courage
Super Anais. En fait ils ont tenus compte de ta date de départ. | | | À: Sandrine142 · 15 octobre 2018 à 21:39 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 908 de 1 148 · Page 46 de 58 · 685 affichages · Partager Bonsoir les filles | | | À: Fife12 · 16 octobre 2018 à 20:54 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 909 de 1 148 · Page 46 de 58 · 665 affichages · Partager Bonsoir les filles
Bsr les filles, Hope vous vous portez bien. Moi cv. | | | À: Sandrine142 · 16 octobre 2018 à 21:05 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 910 de 1 148 · Page 46 de 58 · 663 affichages · Partager Bonsoir les filles
Bsr les filles, Hope vous vous portez bien. Moi cv. Je vais bien Sandrine..merci | | | À: Hopely · 22 octobre 2018 à 18:59 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 911 de 1 148 · Page 46 de 58 · 599 affichages · Partager Bonsoir les filles
Bsr les filles, Hope vous vous portez bien. Moi cv. Je vais bien Sandrine..merci
Bonjour à tous oooh, un coucou pas de nouvelles bonne nouvelle. Dieu nous garde. | | | À: Benicia · 23 octobre 2018 à 22:23 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 912 de 1 148 · Page 46 de 58 · 577 affichages · Partager Bonsoir les filles, j espere que vous vous portez bien. je viens partager la bonne nouvelle avec vous car lorsque j'allais mal et que je stressais beaucoup d'entre vous me soutenaient alors je vous dis infiniment merci pour vos conseils. Comme on le dit tres souvent, cette procedure est un vrai parcours de combatants, il faut s'armer de beaucoup de patience pour supporter tous les obstacles que nous rencontrons. Ce qui nous tue dans cette procedure c'est la lenteur de nos autorités et franchement si on ne s'en mele pas on risque d'attendre longtemps. Dans mon cas je m'etais decouragée à un moment pensant que mon dossier retardait a cause de l'ecart d'age entre mon conjoint et moi car lui 65ans et moi 29ans eh bien les filles la faute revenait à nos autorités qui ne repondent pas aux courriers malgré les relances. Aujourd hui mon conjoint a recu le mail lui disant que le CCAM etait en route pour son domicile, je suis vraiment tres contente de vous l'annoncer, c'est vrai que le tour n'est pas joué mais le plus difficil est passé. je prie que chacune trouve recoive la nouvelle qu'elle attend car la finalité de tout c'est vivre aupres de nos amours. bonne soirée a vous et que dieu veille sur chacun de vous | | | À: Benicia · 24 octobre 2018 à 15:06 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 913 de 1 148 · Page 46 de 58 · 554 affichages · Partager Bonsoir les filles, j espere que vous vous portez bien. je viens partager la bonne nouvelle avec vous car lorsque j'allais mal et que je stressais beaucoup d'entre vous me soutenaient alors je vous dis infiniment merci pour vos conseils. Comme on le dit tres souvent, cette procedure est un vrai parcours de combatants, il faut s'armer de beaucoup de patience pour supporter tous les obstacles que nous rencontrons. Ce qui nous tue dans cette procedure c'est la lenteur de nos autorités et franchement si on ne s'en mele pas on risque d'attendre longtemps. Dans mon cas je m'etais decouragée à un moment pensant que mon dossier retardait a cause de l'ecart d'age entre mon conjoint et moi car lui 65ans et moi 29ans eh bien les filles la faute revenait à nos autorités qui ne repondent pas aux courriers malgré les relances. Aujourd hui mon conjoint a recu le mail lui disant que le CCAM etait en route pour son domicile, je suis vraiment tres contente de vous l'annoncer, c'est vrai que le tour n'est pas joué mais le plus difficil est passé. je prie que chacune trouve recoive la nouvelle qu'elle attend car la finalité de tout c'est vivre aupres de nos amours. bonne soirée a vous et que dieu veille sur chacun de vous
Bjr, Félicitations à toi et ton chéri. En ce qui me concerne tout cela n'est plus qu'un souvenir. Puisque nous sommes déjà ensemble avec la grâce du Très Haut. | | | À: Benicia · 24 octobre 2018 à 17:08 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 914 de 1 148 · Page 46 de 58 · 544 affichages · Partager Félicitation ma belle cest vraiment le parcour du combattant mais l'important c est de voir le bout du tunel profite de ta joie et dors en paix une foi de plus mes félicitations | | | À: Sandrine142 · 24 octobre 2018 à 17:09 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 915 de 1 148 · Page 46 de 58 · 543 affichages · Partager | | | À: AshleyP · 1 novembre 2018 à 22:13 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 916 de 1 148 · Page 46 de 58 · 447 affichages · Partager Cc bonsoir ooh à tous et à toutes et bien de choses à vous. Je viens partager ma joie avec vous ainsi que ma procédure. Voilà : -Janvier 2018 envoi du dossier de ccam -Mai notre ccam a été délivré -2 juin mariage et 6juin depos de demande de transcription en mai propre -27 août acte transcrit - lundi 15 octobre dépôt de demande de visa, mercredi offii et lundi 22 visa accordé. Là je suis déjà auprès de mon mari 💕. Je souhaite une bonne chance et beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans la procédure que Dieu se souvienne de vous. Bisous 😘 | | | À: Alicefred1 · 1 novembre 2018 à 22:47 · Modifié le 1 nov. 2018 à 23:09 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 917 de 1 148 · Page 46 de 58 · 444 affichages · Partager Ash le goût De''là je suis auprès de mon mari'' Ma transcription a moi est en direction de chez mon époux depuis ce mardi Merci de partager ta joie avec nous Il fait grave froid là-bas il paraît Donc serre le fort oooo😘 | | | À: Yolde23 · 1 novembre 2018 à 23:11 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 918 de 1 148 · Page 46 de 58 · 439 affichages · Partager Oui il parait seulement hein le froid est doux 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Félicitations Alice | | | À: ChrisKamer · 1 novembre 2018 à 23:13 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 919 de 1 148 · Page 46 de 58 · 436 affichages · Partager 🤣🤣😊😊😊😊 | | | À: Alicefred1 · 1 novembre 2018 à 23:34 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 920 de 1 148 · Page 46 de 58 · 434 affichages · Partager Ashhh le vrai goût de ça Miss, profites bien de ton chéri, à chacun son tour. Félicitations ooooo | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |