|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 863 affichages | | | | À: Sandrine142 · 6 novembre 2018 à 20:11 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 961 de 1 148 · Page 49 de 58 · 801 affichages · Partager Ok ohh thx! | | | À: Moyou · 6 novembre 2018 à 20:12 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 962 de 1 148 · Page 49 de 58 · 800 affichages · Partager Cc aurelie je pense qu’il y’a certainement des choses qui manquent (vérifiez le site) ou qui font défaut (respect des dates et lieu de délivrance des documents etc..) N’oublies pas de vérifier si ton acte a une souche à la mairie de naissance avant de commencer la procédure pour pas avoir à faire au procureur de Nantes. | | | À: ChrisKamer · 8 novembre 2018 à 8:06 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 963 de 1 148 · Page 49 de 58 · 767 affichages · Partager Bonjour chris
Mon fiancé a encore envoyé un mail avec tout les références d'expédition Ils ont repondu avoir un retard sur les dossiers qui arrive
Je ne penses pas qu'il manques un truc plus qu'en renvoyant le dossier ils nous ont listé les papiers manquants tout en précisant ce qui fallait changé pour peure d'invalidité | | | À: Moyou · 9 novembre 2018 à 13:12 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 964 de 1 148 · Page 49 de 58 · 731 affichages · Partager Bonjour chris
Mon fiancé a encore envoyé un mail avec tout les références d'expédition Ils ont repondu avoir un retard sur les dossiers qui arrive
Je ne penses pas qu'il manques un truc plus qu'en renvoyant le dossier ils nous ont listé les papiers manquants tout en précisant ce qui fallait changé pour peure d'invalidité
Ah ok cv alors. Soyez patient. Et de temps en temps toi même tu peux les relancer. Et lorsque ton fiancé leur écrit quil t joint en cc. Ils verront que d'un commun accord vous faites les choses. Beaucoup de courage. | | | À: Sandrine142 · 9 novembre 2018 à 21:45 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 965 de 1 148 · Page 49 de 58 · 709 affichages · Partager Brs Sandrine
Merci pour le conseil | | | À: Sandrine142 · 27 novembre 2018 à 10:12 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 966 de 1 148 · Page 49 de 58 · 602 affichages · Partager Cc bonsoir ooh à tous et à toutes et bien de choses à vous. Je viens partager ma joie avec vous ainsi que ma procédure. Voilà : -Janvier 2018 envoi du dossier de ccam -Mai notre ccam a été délivré -2 juin mariage et 6juin depos de demande de transcription en mai propre -27 août acte transcrit - lundi 15 octobre dépôt de demande de visa, mercredi offii et lundi 22 visa accordé. Là je suis déjà auprès de mon mari 💕. Je souhaite une bonne chance et beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans la procédure que Dieu se souvienne de vous. Bisous 😘
Félicitations que du bonheur. God bless. Hipipip hipipip
toutes mes felicitations et bcq de bonheur. sais tu pourquoi ta transcription a mis autant de temps à être traité ? | | | À: AshleyP · 27 novembre 2018 à 11:46 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 967 de 1 148 · Page 49 de 58 · 593 affichages · Partager Cc bonsoir ooh à tous et à toutes et bien de choses à vous. Je viens partager ma joie avec vous ainsi que ma procédure. Voilà : -Janvier 2018 envoi du dossier de ccam -Mai notre ccam a été délivré -2 juin mariage et 6juin depos de demande de transcription en mai propre -27 août acte transcrit - lundi 15 octobre dépôt de demande de visa, mercredi offii et lundi 22 visa accordé. Là je suis déjà auprès de mon mari 💕. Je souhaite une bonne chance et beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans la procédure que Dieu se souvienne de vous. Bisous 😘
toutes mes felicitations et bcq de bonheur. sais tu pourquoi ta transcription a mis autant de temps à être traité ?
CC ma transcription n'a pas mis du temp dépôt le 6 juin reçu le 27 août. Par rapport à certains. J'ai jamais eu à rencontrer des soucis depuis ma demande de ccam. Et en juin juillet c'est vrai l'ambassade était en congé donc ils ont arrêté le traitement des dossiers. | | | À: AshleyP · 27 novembre 2018 à 12:43 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 968 de 1 148 · Page 49 de 58 · 582 affichages · Partager Coucou ashley stp combien de temps t'a pris ta reconstitution au tgi avant les trois mousquetaires d'attente de la grosse.je suis entrain de vouloir faire une deuxième reconstitution au tgi.car mn acte était perdu et J'ai fais une première reconstitution au tpi, malheureusement le consulat et le tgi de Nantes m'ont refusé la ccam pour acte apocryphe (absence de signature du secrétaire d'état civil, numérotation de lacte non conforme à la loi, page vierge ds le registre et non oblitéré par le procureur et ke c' le tgi Qui est compétent en matière d'état civil). Ta reconstitution se fait au tgi de Douala? | | | À: AshleyP · 27 novembre 2018 à 23:39 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 969 de 1 148 · Page 49 de 58 · 558 affichages · Partager Cc bonsoir ooh à tous et à toutes et bien de choses à vous. Je viens partager ma joie avec vous ainsi que ma procédure. Voilà : -Janvier 2018 envoi du dossier de ccam -Mai notre ccam a été délivré -2 juin mariage et 6juin depos de demande de transcription en mai propre -27 août acte transcrit - lundi 15 octobre dépôt de demande de visa, mercredi offii et lundi 22 visa accordé. Là je suis déjà auprès de mon mari 💕. Je souhaite une bonne chance et beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans la procédure que Dieu se souvienne de vous. Bisous 😘
toutes mes felicitations et bcq de bonheur. sais tu pourquoi ta transcription a mis autant de temps à être traité ?
Bsr, Huuum. Je crois que tu t'es trompé d'i terlocuteur. Ma transcription à moi n'a pas duré. Pour Moi à mis environ 2 mois une semaine.
Bonne nuit en Christ. Beaucoup de courage | | | À: Stephybling · 27 novembre 2018 à 23:45 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 970 de 1 148 · Page 49 de 58 · 557 affichages · Partager Coucou ashley stp combien de temps t'a pris ta reconstitution au tgi avant les trois mousquetaires d'attente de la grosse.je suis entrain de vouloir faire une deuxième reconstitution au tgi.car mn acte était perdu et J'ai fais une première reconstitution au tpi, malheureusement le consulat et le tgi de Nantes m'ont refusé la ccam pour acte apocryphe (absence de signature du secrétaire d'état civil, numérotation de lacte non conforme à la loi, page vierge ds le registre et non oblitéré par le procureur et ke c' le tgi Qui est compétent en matière d'état civil). Ta reconstitution se fait au tgi de Douala?
Tu peux faire ta constitution au tribunal coutumier sans soucis. Cela te prendra minimum 1mois et demi et 2 mois et démi au max normalement.
Or au TGI cela te prendra minimum 4 mois car tu auras après les audiences à attendre 3 mois pour le non appel pour avoir la grosse. Grosse qui permettra d'établir l'acte.
Courage mama. | | | À: Sandrine142 · 28 novembre 2018 à 0:29 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 971 de 1 148 · Page 49 de 58 · 553 affichages · Partager Coucou ashley stp combien de temps t'a pris ta reconstitution au tgi avant les trois mousquetaires d'attente de la grosse.je suis entrain de vouloir faire une deuxième reconstitution au tgi.car mn acte était perdu et J'ai fais une première reconstitution au tpi, malheureusement le consulat et le tgi de Nantes m'ont refusé la ccam pour acte apocryphe (absence de signature du secrétaire d'état civil, numérotation de lacte non conforme à la loi, page vierge ds le registre et non oblitéré par le procureur et ke c' le tgi Qui est compétent en matière d'état civil). Ta reconstitution se fait au tgi de Douala?
Tu peux faire ta constitution au tribunal coutumier sans soucis. Cela te prendra minimum 1mois et demi et 2 mois et démi au max normalement.
Or au TGI cela te prendra minimum 4 mois car tu auras après les audiences à attendre 3 mois pour le non appel pour avoir la grosse. Grosse qui permettra d'établir l'acte.
Courage mama.
Merci ma chérie.je Vais au tgi parce que Nantes avait rejeté mn premier acte reconstitué au tpi en disant que c' le tgi ki est compétent.donc j'ai eu le refus de ccam à cause de cet acte fait au tpi.je ne saurais encore rentrer au toi Tu vois un peu nor. | | | À: Stephybling · 28 novembre 2018 à 11:25 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 972 de 1 148 · Page 49 de 58 · 543 affichages · Partager Coucou ashley stp combien de temps t'a pris ta reconstitution au tgi avant les trois mousquetaires d'attente de la grosse.je suis entrain de vouloir faire une deuxième reconstitution au tgi.car mn acte était perdu et J'ai fais une première reconstitution au tpi, malheureusement le consulat et le tgi de Nantes m'ont refusé la ccam pour acte apocryphe (absence de signature du secrétaire d'état civil, numérotation de lacte non conforme à la loi, page vierge ds le registre et non oblitéré par le procureur et ke c' le tgi Qui est compétent en matière d'état civil). Ta reconstitution se fait au tgi de Douala?
Courage mama.
Merci ma chérie.je Vais au tgi parce que Nantes avait rejeté mn premier acte reconstitué au tpi en disant que c' le tgi ki est compétent.donc j'ai eu le refus de ccam à cause de cet acte fait au tpi.je ne saurais encore rentrer au toi Tu vois un peu nor.
Bjr Ah ok. Faut y aller alors. Les frais sont plus coûteux mais cv. Courage ma belle. Kissou. | | | À: Stephybling · 28 novembre 2018 à 15:21 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 973 de 1 148 · Page 49 de 58 · 530 affichages · Partager Coucou ashley stp combien de temps t'a pris ta reconstitution au tgi avant les trois mousquetaires d'attente de la grosse.je suis entrain de vouloir faire une deuxième reconstitution au tgi.car mn acte était perdu et J'ai fais une première reconstitution au tpi, malheureusement le consulat et le tgi de Nantes m'ont refusé la ccam pour acte apocryphe (absence de signature du secrétaire d'état civil, numérotation de lacte non conforme à la loi, page vierge ds le registre et non oblitéré par le procureur et ke c' le tgi Qui est compétent en matière d'état civil). Ta reconstitution se fait au tgi de Douala?
hello ma grande j'ai commencé ma transcription m'a pris en tout 8 mois en tout c'est a dire audience + enquete + 3 mois de grosse.
l'attente est difficile mais ca vaut la peine.  si tu souhaite passer par là je te souhaite la patience. | | | À: AshleyP · 13 décembre 2018 à 18:21 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 974 de 1 148 · Page 49 de 58 · 451 affichages · Partager Coucou Ketty, Heureuse de faire ta connaissance, comme expliqué plus haut, après avoir lu les expériences des autres, je me suis d abord rendue à la mairie pour être sûre quebma souche n avait pas de pb... Et bang !!! Ma souche est introuvable...  Et là je me renseigne et entame la procédure de reconstitution de l acte qui est d ailleurs encours en ce moment. J attends avoir ma grosse et faire un nouvel acte de naissance avant de publier les bans. Justement en me baladant sur le site, j ai pas vu un endroit sur le site du consulat de France a Douala où l on pourrait prendre rdv. Mais vous avez de la chance de pouvoir prendre rdv pour être auditionné, je ne sais pas si c'est possible à Douala. Demande à ton chéri d'être certain que son acte de naissance n ait aucun pb avant de faire le dépôt. Alors juste pour bien comprendre, c'est ton toi ou ton chéri qui ferez le dépôt de dossier ? On doit se soutenir ma belle, il parait que le combat est long et seul le vrai amour triomphe, alors on va juste dire... Que le vrai amour triomphe !
Cc Ashley Cmt te portes tu? As tu pu avancer avec ta procédure combien de temps doit on patienter après l audition pour pouvoir avoir la ccam Bisous merci | | | À: Dodinette10 · 13 décembre 2018 à 18:59 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 975 de 1 148 · Page 49 de 58 · 442 affichages · Partager Bsr ; je me permets de répondre, les durées de l obtention de CCAM sont indéterminées, car chaque dossier est traité différemment, moi par exemple j'ai attendu 8mois pour avoir ma CCam, d autres personnes l ont après trois mois, ça dépend aussi de nos autorités locales car ils tardent à répondre aux courriers d authentification d Actes de naissances, et pour ça on se doit d être très éveillée, se rendre dans nos mairies pour vérifier si celle-ci a déjà répondu. Courages | | | À: Benicia · 13 décembre 2018 à 19:04 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 976 de 1 148 · Page 49 de 58 · 438 affichages · Partager Bsr ; je me permets de répondre, les durées de l obtention de CCAM sont indéterminées, car chaque dossier est traité différemment, moi par exemple j'ai attendu 8mois pour avoir ma CCam, d autres personnes l ont après trois mois, ça dépend aussi de nos autorités locales car ils tardent à répondre aux courriers d authentification d Actes de naissances, et pour ça on se doit d être très éveillée, se rendre dans nos mairies pour vérifier si celle-ci a déjà répondu. Courages
Merci ma puce de me répondre C est un peu effrayant mais bon je vais pas reculer | | | À: Dodinette10 · 13 décembre 2018 à 20:10 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 977 de 1 148 · Page 49 de 58 · 435 affichages · Partager Ne recules surtout pas, tout ce que je peux te dire c'est d avoir beaucoup de patience, à la fin de cette procédure l amour triomphe toujours. Saches si ton acte n a pas de pb c'est à dire qu il a bien une souche, tout ira vite après ton audition, beaucoup de courage | | | À: Benicia · 14 décembre 2018 à 7:20 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 978 de 1 148 · Page 49 de 58 · 420 affichages · Partager Bonjour Benicia.. Stp après l'audition de ton époux, après combien de temps aviez vous eu le CCAM? | | | À: Hopely · 14 décembre 2018 à 10:28 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 979 de 1 148 · Page 49 de 58 · 412 affichages · Partager Bonjour Benicia.. Stp après l'audition de ton époux, après combien de temps aviez vous eu le CCAM?
Bjr mon conjoint avait été auditionné deux semaines après moi et quelques jours après sa publication de bancs a été lancé dans sa mairie, malheureusement pour moi les autorités locales ont tardé à répondre au courrier d authentification de mon acte de naissance et cela à causé le retard d obtention de la CCAM, donc je l ai eu en octobre dernier soit 8 mois d attente. Courage | | | À: Benicia · 14 décembre 2018 à 16:01 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 980 de 1 148 · Page 49 de 58 · 402 affichages · Partager OK merci | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |