|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 846 affichages | | | | À: Marielaure6 · 6 novembre 2018 à 9:03 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 941 de 1 148 · Page 48 de 58 · 445 affichages · Partager Bonjour stephy. Lors de ta procédure de mariage ils étudient ton dossier. Si quelque chose les fait penser que ton reve est d entrer en France, sache que tu ne pourras plus jamais vivre avec ton homme en FranceUne foies que tu as un dossier de ccam a l ambassade, avoir un visas étudiant te sera complique, car une foie la bas tu voudras te marier. Je sais que c est pas facile de vivre aussi loin de celui que tu aimes.Mais je te conseille d être patiente. Mieux vaut tard que jamais. Marie laure
Bonjour Marielaure, tu as parfaitement raison, stephy si tu essaies de demander ce visa je pense que tu peux dire adieu à ton chéri, ils vont penser que tu veux à tous les prix de entrer en France. Moi mm j avais failli faire cette erreur, ma procédure lambinait et là, l ami de mon chéri se mariait et il voulait que je parte en tant que invité du mariage, heureusement pour moi j'ai eu de bons conseils je ne l'ai pas fait et aujourd'hui j'ai eu ma CCAM. Comme pour dire mieux vaut tard que jamais. Sois juste patiente | | | À: Marielaure6 · 6 novembre 2018 à 9:05 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 942 de 1 148 · Page 48 de 58 · 444 affichages · Partager Merci marie laure.c pas evident de vivre loin de celui kon aime.merci bcp pr tn Avis.et si cette demande de visa étudiant se fait plutot dans un autre pays schengen ou un autre continent? | | | À: Hopely · 6 novembre 2018 à 10:44 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 943 de 1 148 · Page 48 de 58 · 437 affichages · Partager Oui oui le délai a ete respect Mon fiancé a renvoyé le dossier a l'ambassade vial valise diplomatique il y a un mois 10jrs après l'envoi du dossier mon fiancé a fait un mail au consulat général de France douala qu'ils n'ont pas encore ouvert notre dossier
Et vendredi le 2/11/18 il a encore envoyé un autre mail et ils nous ont repondus Qu'ils nous ont renvoyé le dossier a la date du 24/7/18 Nous ne comprenons plus rien | | | À: Benicia · 6 novembre 2018 à 10:47 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 944 de 1 148 · Page 48 de 58 · 437 affichages · Partager On a complété le dossier et renvoyé a l'ambassade avec les délais | | | À: Moyou · 6 novembre 2018 à 11:53 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 945 de 1 148 · Page 48 de 58 · 430 affichages · Partager On a complété le dossier et renvoyé a l'ambassade avec les délais
Excuses moi Miss mais je pense qu'il y a quelque chose qui cloche, je me souviens que j'avais oublié de mettre la photocopie de ma CNI dans le dossier et aussi le certificat de célibat fait dans mon lieu de naissance, l ambassade avait juste écrit à mon conjoint de compléter le dossier, et on l a fait, ce que je ne comprends pas c'est le fait de vous renvoyer le dossier. | | | À: Benicia · 6 novembre 2018 à 12:10 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 946 de 1 148 · Page 48 de 58 · 425 affichages · Partager Je crois que la personne qui a répondu a leur mail s est juste trompée, ne sachant pas qui ils ont déjà reçu leur dossier rejette. et qui il l ont même déjà renvoyé. car la personne leur dit que le dossier a éte envoyé en juillet. Une chose est certaine, vu que c est une nouvelle équipe., ils essaient encore de prendre connaissance des dossiers.demande a ton époux de réécrire en leur donnant toutes les informations concernant votre dossier | | | À: Sandrine142 · 6 novembre 2018 à 14:11 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 947 de 1 148 · Page 48 de 58 · 415 affichages · Partager Waouh felicitations ohh le gout de sa.c aller tres vite ohh.pardon contamine nous ohh🙏🙏 | | | À: Stephybling · 6 novembre 2018 à 14:31 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 948 de 1 148 · Page 48 de 58 · 413 affichages · Partager Humm Stephen tu cherches les pbs ooo et les blocus humm essaies mais j'ai peur que tu complique plus ta situation | | | À: Moyou · 6 novembre 2018 à 14:35 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 949 de 1 148 · Page 48 de 58 · 412 affichages · Partager Cc miss Alor comme les filles te l'ont dis reprends le dossier a zéro.surtout respect les délais de la publication surtout que ton dossier a déjà être renvoyé 2 fois ils vont te mettre l'œil donc prend le temps de tout vérifier avant d renvoyer Bisous | | | À: Benicia · 6 novembre 2018 à 19:23 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 950 de 1 148 · Page 48 de 58 · 399 affichages · Partager Bonjour stephy. Lors de ta procédure de mariage ils étudient ton dossier. Si quelque chose les fait penser que ton reve est d entrer en France, sache que tu ne pourras plus jamais vivre avec ton homme en FranceUne foies que tu as un dossier de ccam a l ambassade, avoir un visas étudiant te sera complique, car une foie la bas tu voudras te marier. Je sais que c est pas facile de vivre aussi loin de celui que tu aimes.Mais je te conseille d être patiente. Mieux vaut tard que jamais. Marie laure
Bonjour Marielaure, tu as parfaitement raison, stephy si tu essaies de demander ce visa je pense que tu peux dire adieu à ton chéri, ils vont penser que tu veux à tous les prix de entrer en France. Moi mm j avais failli faire cette erreur, ma procédure lambinait et là, l ami de mon chéri se mariait et il voulait que je parte en tant que invité du mariage, heureusement pour moi j'ai eu de bons conseils je ne l'ai pas fait et aujourd'hui j'ai eu ma CCAM. Comme pour dire mieux vaut tard que jamais. Sois juste patiente
Ok merci benicia pour tn avis😊 | | | À: Moyou · 6 novembre 2018 à 19:23 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 951 de 1 148 · Page 48 de 58 · 399 affichages · Partager Bonjour, moi C'est Aurelie
Je suis nouvelle dans le crew
Mon chéri a déposé le dossier pour la ccam 3mois après ils nous ont retournée le dossier pour la publication de bans et certificat de non opposition et donc octobre si nous les avons retournée le dossier 10jrs plutard mon chéri a envoyé le mail ils ont repondu "votre dossier n'a ete ouvert ce jour. Nous avons 2mois de retard sur les dossiers ". Et vendredi il a encore envoyé un autre dossier ils ont repondu "votre dossier vous a été renvoyé a date de 24/07/18. Nous ne comprenons plus rien.
On aimeraient savoir quoi faire ? Si quelqu'un a eu le même cas svp qu'elle ou il partage
Le dossier a été renvoyé pourquoi? | | | À: Floryjane · 6 novembre 2018 à 19:25 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 952 de 1 148 · Page 48 de 58 · 397 affichages · Partager Flori Flori jai compris ohh merci pour vos conseils😘😘😘 | | | À: Moyou · 6 novembre 2018 à 19:26 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 953 de 1 148 · Page 48 de 58 · 396 affichages · Partager La 1er fois oui et le 24/07/18 il nous a été renvoyé et on a complété puis renvoyé a l'ambassade pas la valise diplomatique
Faut être clair avec votre dossier. Respecter le timing d'obtention de chaque papier, s'assurer de leur authenticité aussi. Mais aussi s'assurer que tout les documents à légaliser sont fait là ou il devraient. | | | À: Stephybling · 6 novembre 2018 à 19:28 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 954 de 1 148 · Page 48 de 58 · 394 affichages · Partager Bjr bjr svp peut on demander un visa étudiant apres refus de ccam pr defaut dacte de naissance dit apocryphe par Nantes.lacte est entrain detre regularisé, et vu ke la procedure de mariage prend le tps, je voudrais tenter un visa étudiant, En cas de refus de visa étudiant yaura til un impact sur la procedure du mariage? Merci
Il vaut mieux éviter de les doubler su risque que tu bloques votre dossier à vie. | | | À: Marielaure6 · 6 novembre 2018 à 19:30 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 955 de 1 148 · Page 48 de 58 · 393 affichages · Partager Bonjour stephy. Lors de ta procédure de mariage ils étudient ton dossier. Si quelque chose les fait penser que ton reve est d entrer en France, sache que tu ne pourras plus jamais vivre avec ton homme en FranceUne foies que tu as un dossier de ccam a l ambassade, avoir un visas étudiant te sera complique, car une foie la bas tu voudras te marier. Je sais que c est pas facile de vivre aussi loin de celui que tu aimes.Mais je te conseille d être patiente. Mieux vaut tard que jamais. Marie laure
Je plussoie | | | À: Stephybling · 6 novembre 2018 à 19:32 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 956 de 1 148 · Page 48 de 58 · 392 affichages · Partager Dakor ma cherie merci. C Vraiment pas facile.et si je demande ce visa étudiant pour un autre pays du schengen ou un autre continent?
Ne fais pas cette erreur, étant donné que tu as déjà un dossier las bas et ton acte est à refaire. Pour eux ils auront l'impression que l'Europe à tout prix. Et ce sera stop pour votre dossier. Faites les choses calmement et cela ira. | | | À: Stephybling · 6 novembre 2018 à 19:35 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 957 de 1 148 · Page 48 de 58 · 390 affichages · Partager Waouh felicitations ohh le gout de sa.c aller tres vite ohh.pardon contamine nous ohh🙏🙏
Merci cv aller soit patiente et fait les choses calmement. L'amour triomphe toujours. | | | À: Stephybling · 6 novembre 2018 à 19:59 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 958 de 1 148 · Page 48 de 58 · 383 affichages · Partager Je comprend ma chérie mais stp soit forte Parles avec ton chéri ; le temps passera vite essaies de t’occuper l’esprit. Quand le dossier va à Nantes l’attente n’est pas à moins d’un an...mais mieux vaut ça. Si tu demandes un visa pour la France ils ne te diront rien mais tu seras encore plus bloquée Dieu seul sait pour combien d’années. Si tu parles de visa études pour un autre pays oui possible même comme parfois tu trouves une école mais l’ambassaide ne te délivres pas le visa. Pour le ccam on demande souvent les photocopies du passeport si celui-ci comporte des cachets.Mais comme tu as déjà déposé les dossiers du ccam ils ne verront pas ce nouveau cachet sur ton passeport (car même en cas de refus de visa ton passeport est sali). Ton passeport sera vu juste au moment du visa long séjour conjoint français (ils ne pourront plus rien faire). Et même n’est ce pas la rentrée 2018-2019 est déjà effective ?! conclusion il faut attendre la rentrée 2019-2020 pour relancer la candidature pour une université et le ccam tu auras certainement déjà. C’est dure dure mais tiens bon courage à vous | | | À: Sandrine142 · 6 novembre 2018 à 20:05 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 959 de 1 148 · Page 48 de 58 · 380 affichages · Partager Ok merci ma cherie | | | À: ChrisKamer · 6 novembre 2018 à 20:10 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 960 de 1 148 · Page 48 de 58 · 378 affichages · Partager Je comprend ma chérie mais stp soit forte Parles avec ton chéri ; le temps passera vite essaies de t’occuper l’esprit. Quand le dossier va à Nantes l’attente n’est pas à moins d’un an...mais mieux vaut ça. Si tu demandes un visa pour la France ils ne te diront rien mais tu seras encore plus bloquée Dieu seul sait pour combien d’années. Si tu parles de visa études pour un autre pays oui possible même comme parfois tu trouves une école mais l’ambassaide ne te délivres pas le visa. Pour le ccam on demande souvent les photocopies du passeport si celui-ci comporte des cachets.Mais comme tu as déjà déposé les dossiers du ccam ils ne verront pas ce nouveau cachet sur ton passeport (car même en cas de refus de visa ton passeport est sali). Ton passeport sera vu juste au moment du visa long séjour conjoint français (ils ne pourront plus rien faire). Et même n’est ce pas la rentrée 2018-2019 est déjà effective ?! conclusion il faut attendre la rentrée 2019-2020 pour relancer la candidature pour une université et le ccam tu auras certainement déjà. C’est dure dure mais tiens bon courage à vous
Mille fois merci pour tes conseils et ton soutien MA gde 😘😘😘👌 | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |