Bonjour tout le monde !
(Excusez moi de remettre le message ici. Je suis ancienne mais inactive, du coup je ne maîtrisepas encore pleinement le fonctionnement du site. J'ai pensé que ce fil était peut être plus indiqué pour m'exprimer)
Je me présente :
Je suis camerounaise, la trentaine et fiancée à un français. Il a plus du double de mon âge mais il s'entretient énormément, tout le monde à tendance à le situer dans la cinquantaine, lui donnant maxi 55 ans (aujourd'hui encore quelqu'un le lui disait... on le prend pour un menteur quand il dit l'âge qu'il a en réalité Gêné
Jusqu'à présent la plupart des personnes qui nous côtoient apprécient notre couplé et nous trouvent si bien assortis que d'en est touchant... nous sommestrès amoureux.
Il est venu au
Cameroun 2fois déjà pour 10 jours à chaque fois. 1ere fois tout seul puis 2eme avec sa fille l'année suivante afin que nos familles se connaissent. (2 ans se sont écoulés depuis sa dernière venue car nous essayions de nous marier en
France mais j'ai essuyé 2 refus de visas).
ll revient cette fois, pour 10 jours encore afin d'introduire notre dossier de ccam.
Mes questions :
- sommes nous obligés de faire un contrat de mariage? Les avis des personnes que nous interrogeons sont un peu divergents. Le fait d'avoir un contrat ajoute t'il quelque chose en notre faveur ?
- y a t il sur le forum ou parmi vis connaissances des couples qui ont pu obtenir ce précieux ccam malgré une forte différence d'âge ?
- en 2013/2014 je pensais avoir égaré mon acte de naissance. Alors ma mairie de naissance m'a délivré une attestation d'existence de souche. Est il encore nécessaire que je vérifie l'existence de la souche de mon acte aujourd'hui ?
- J'ai retrouvé mon acte original entre temps. Dois je joindre une photocopie de mon attestation d'existence de souche de 2013?
- dès que mon chéri aura déposé le dossier, dois je immédiatement demander un rdv pour mon audition ? Si oui comment procéder ? sinon combien de temps dois je patienter avant?
- actuellement en 2019, quels sont les délais d'obtention du ccam?
- à quels obstacles, difficultés ou questions dois je me préparer ?
- pouvons nous joindre au dossier qu'il déposera dans quelques jours des preuves d'existence de notre relation (mails, photos), et autres documents qui ne nous ont pas été demandé (acte de mariage de mes parents, attestation de publication des bans et non opposition au mariage que sa mairie française nous avait délivré comme nous envisagions le mariage en
France, etc)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à être sincère