|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 828 affichages | | | | À: Benicia · 14 décembre 2018 à 21:58 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 981 de 1 148 · Page 50 de 58 · 539 affichages · Partager Bonjour Benicia.. Stp après l'audition de ton époux, après combien de temps aviez vous eu le CCAM?
Bjr mon conjoint avait été auditionné deux semaines après moi et quelques jours après sa publication de bancs a été lancé dans sa mairie, malheureusement pour moi les autorités locales ont tardé à répondre au courrier d authentification de mon acte de naissance et cela à causé le retard d obtention de la CCAM, donc je l ai eu en octobre dernier soit 8 mois d attente. Courage
Courage ma puce. Cv aller. | | | À: Benicia · 14 janvier 2019 à 14:14 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 982 de 1 148 · Page 50 de 58 · 445 affichages · Partager bonjour les filles,
pourquoi ce silence ???
DONNEZ DES NOUVELLES !
moi suis toujours en attente de ma transcription qui nous stresse un peu mon mari et moi. nous avons déposé le 20 Décembre à YDE. Pas de réponses à nos mails, aucune nouvelle rien du tout 
bon début de semaine à toutes | | | À: AshleyP · 14 janvier 2019 à 14:19 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 983 de 1 148 · Page 50 de 58 · 442 affichages · Partager bonjour les filles,
pourquoi ce silence ???
DONNEZ DES NOUVELLES !
moi suis toujours en attente de ma transcription qui nous stresse un peu mon mari et moi. nous avons déposé le 20 Décembre à YDE. Pas de réponses à nos mails, aucune nouvelle rien du tout 
bon début de semaine à toutes
Bjr soit calme vous êtes e note dans la normalité mets toi en tête que c'est minimum 3 semaines â 2 mois pour certains c'est plus. Beaucoup de courage surtout. Félicitation pour le mariage. Meilleurs voeux à toute | | | À: Sandrine142 · 14 janvier 2019 à 14:35 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 984 de 1 148 · Page 50 de 58 · 439 affichages · Partager bonjour les filles,
pourquoi ce silence ???
DONNEZ DES NOUVELLES !
Bjr soit calme vous êtes e note dans la normalité mets toi en tête que c'est minimum 3 semaines â 2 mois pour certains c'est plus. Beaucoup de courage surtout. Félicitation pour le mariage. Meilleurs voeux à toute
merci bcq miss... je vais essayer d’être calme  même comme c'est pas facile. | | | À: AshleyP · 14 janvier 2019 à 18:58 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 985 de 1 148 · Page 50 de 58 · 425 affichages · Partager bonjour les filles,
pourquoi ce silence ???
DONNEZ DES NOUVELLES !
Bjr soit calme vous êtes e note dans la normalité mets toi en tête que c'est minimum 3 semaines â 2 mois pour certains c'est plus. Beaucoup de courage surtout. Félicitation pour le mariage. Meilleurs voeux à toute
merci bcq miss... je vais essayer d’être calme  même comme c'est pas facile.
Cv aller soit patiente. | | | À: AshleyP · 15 janvier 2019 à 10:25 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 986 de 1 148 · Page 50 de 58 · 412 affichages · Partager Cc ma belle, félicitations pour ton mariage, ne stresse pas pour ta transcription, comme Sandrine l a si bien dit l attente varie de trois semaines minimum à deux mois, en plus il paraît que les agents étaient en congés de fin d année. Calmes toi d ici quelques jours tu auras de bonnes nouvelles. Excellente journée | | | À: Benicia · 17 janvier 2019 à 8:07 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 987 de 1 148 · Page 50 de 58 · 387 affichages · Partager cc les filles,
je vous reviens dans la joie!!!
mon mari et moi avons été hier récupérer notre transcription car il a reçu le mail de l'ambassade, lui demandant de se présenter à la section consulaire afin de rentrer en possession des copies de transcription et de notre livret de famille.
merci pour votre soutien. | | | À: AshleyP · 17 janvier 2019 à 8:09 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 988 de 1 148 · Page 50 de 58 · 385 affichages · Partager cc les filles,
mon mari et moi avons été hier récupérer notre transcription car il a reçu le mail de l'ambassade, lui demandant de se présenter à la section consulaire afin de rentrer en possession des copies de transcription et de notre livret de famille.
merci pour votre soutien. 
💃🏾💃🏾💃🏾💃🏾💃🏾Félicitations ma belle | | | À: AshleyP · 17 janvier 2019 à 11:15 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 989 de 1 148 · Page 50 de 58 · 377 affichages · Partager Félicitations miss | | | À: AshleyP · 17 janvier 2019 à 14:17 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 990 de 1 148 · Page 50 de 58 · 367 affichages · Partager cc les filles,
merci pour votre soutien. 
Félicitation à vous. 💃💃💃💃💪 | | | À: AshleyP · 17 janvier 2019 à 14:43 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 991 de 1 148 · Page 50 de 58 · 363 affichages · Partager Bonjour les filles, Désolée du silence. Alors arrivée en France le 3 Novembre, visite OFII test écrit et oral de français et apposition du timbre de l'OFII validés le 15 Janvier. Lundi et Mardi prochain je terminerai les 2 dernières journées de l'Ofii car contrairement à ce qu'on pensait cette procédure se fait en 3 jours. Le 10 Janvier j'ai reçu mon numéro provisoire de lasécurité sociale. La dame qui suit mon dossier nous avait juste demandé de renvoyer la page avec cachet de l'ofii une fois que je l'aurais. Ce matin j'ai validé mon examen théorique du code de la route. Et sitôt que j'aurais validé la pratique je commencerai à postuler au calme. Voilà 😊 | | | À: Fifinathie · 17 janvier 2019 à 14:55 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 992 de 1 148 · Page 50 de 58 · 362 affichages · Partager Bonjour les filles, Désolée du silence. Alors arrivée en France le 3 Novembre, visite OFII test écrit et oral de français et apposition du timbre de l'OFII validés le 15 Janvier. Lundi et Mardi prochain je terminerai les 2 dernières journées de l'Ofii car contrairement à ce qu'on pensait cette procédure se fait en 3 jours. Le 10 Janvier j'ai reçu mon numéro provisoire de lasécurité sociale. La dame qui suit mon dossier nous avait juste demandé de renvoyer la page avec cachet de l'ofii une fois que je l'aurais. Ce matin j'ai validé mon examen théorique du code de la route. Et sitôt que j'aurais validé la pratique je commencerai à postuler au calme. Voilà 😊
Super pour toi. Moi timbre OFIi validé le15. Et les 2 dernières journées programmées pour bientôt. Et les choses vont de l'avant petit à petit. | | | À: Sandrine142 · 17 janvier 2019 à 14:57 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 993 de 1 148 · Page 50 de 58 · 360 affichages · Partager Elles doivent aller ma chérie. Mouillé c'est mouillé on doit sauf que s'adapter😁😁. On n'a pas encaisser toutes ces épreuves pour pas tenir jusqu'au bout🙏🏽🙏🏽 | | | À: Fifinathie · 17 janvier 2019 à 15:08 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 994 de 1 148 · Page 50 de 58 · 359 affichages · Partager Merci les filles et bravo à vous | | | À: Fifinathie · 17 janvier 2019 à 15:17 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 995 de 1 148 · Page 50 de 58 · 357 affichages · Partager Elles doivent aller ma chérie. Mouillé c'est mouillé on doit sauf que s'adapter😁😁. On n'a pas encaisser toutes ces épreuves pour pas tenir jusqu'au bout🙏🏽🙏🏽
Je te dis. | | | À: Fifinathie · 17 janvier 2019 à 15:18 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 996 de 1 148 · Page 50 de 58 · 356 affichages · Partager Elles doivent aller ma chérie. Mouillé c'est mouillé on doit sauf que s'adapter😁😁. On n'a pas encaisser toutes ces épreuves pour pas tenir jusqu'au bout🙏🏽🙏🏽
Au fait dis moi tu avais ton permis de conduire au pays que tu a régularisé ici ou tu es carrément allé à l'auto école pour la pratique? | | | À: Sandrine142 · 17 janvier 2019 à 15:26 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 997 de 1 148 · Page 50 de 58 · 355 affichages · Partager Non j'ai tout refais à zéro. Le Cameroun n'a pas ce genre d'accord avec le Ministère intérieur d'ici apparemment. Ils acceptent facilement de régulariser ceux de la côte d'Ivoire et d'autres pays comme le Maroc mais à cause de la mauvaise réputation de faux qu'on a au Cameroun ils sont pas très chauds à accepter nos permis si facilement 😅😅😅. Et en MM temps la conduite ici est tellement différente que ça vaut vraiment la peine de repartir à zéro. | | | À: AshleyP · 17 janvier 2019 à 15:41 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 998 de 1 148 · Page 50 de 58 · 354 affichages · Partager Cc ma belle, tu vois donc que tu t inquiétais pour rien, à moins d un mois tu as ta transcription. Félicitations et merci pour toutes ces bonnes nouvelles ça nous encourage. Kyss | | | À: Benicia · 17 janvier 2019 à 16:25 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 999 de 1 148 · Page 50 de 58 · 351 affichages · Partager Cc ma belle, tu vois donc que tu t inquiétais pour rien, à moins d un mois tu as ta transcription. Félicitations et merci pour toutes ces bonnes nouvelles ça nous encourage. Kyss
je m’inquiétais vraiment pour 0 franc | | | À: Fifinathie · 17 janvier 2019 à 16:29 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 000 de 1 148 · Page 50 de 58 · 350 affichages · Partager Non j'ai tout refais à zéro. Le Cameroun n'a pas ce genre d'accord avec le Ministère intérieur d'ici apparemment. Ils acceptent facilement de régulariser ceux de la côte d'Ivoire et d'autres pays comme le Maroc mais à cause de la mauvaise réputation de faux qu'on a au Cameroun ils sont pas très chauds à accepter nos permis si facilement 😅😅😅. Et en MM temps la conduite ici est tellement différente que ça vaut vraiment la peine de repartir à zéro.
exactement, mais j'ai ouïe dire que le permis camer peut passer pendant ta 1ere année uniquement sur le sol Français. après comme tu dis mieux vaut refaire tout a 0 car le code est vraiment différent de celui du Cameroun.
Courage ma grande | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |