|  |  |
 | | | | | Formalités CCAM franco-camerounais 2018 AshleyP · 20 octobre 2017 à 11:00 1 148 messages · 50 participants · 44 829 affichages | | | | À: Babyclaire · 10 décembre 2019 à 15:28 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 121 de 1 148 · Page 57 de 58 · 661 affichages · Partager Bonjour à tous, juste faire part de mon parcours: - 10 décembre 2018 dépôt du dossier au consulat. - 22 janvier 2019 audition - 12 mars CCAM et mariage le 28 mars. - 17 mai dépôt de dossier pour la transcription. - 25 octobre transcription de mariage. - 19 novembre visa et voyage.
PS: Lors du dépôt de mon dossier en décembre pour le CCAM, j'ignorais que mon acte n'avait pas de souche. C'est quelques jours après avoir découvert ce forum, que certains membres m'ont conseillée d'aller juste jeter un coup d'œil à ma mairie pour me rassurer que ma souche y était. Mais à ma grande surprise, j'avais pas de souche donc le même jour, j'ai entamé la procédure au tribunal. Donc lors de mon audition le 22 janvier, j'ai ouvertement dit à la dame que mon acte n'avait pas de souche, et les choses ont été beaucoup plus simples. Merci à tous ceux là qui m'ont aidée et orientée durant toute la procédure. Je suis très reconnaissante d'avoir noué des relations chaleureuses avec certaines ici, qui sont devenues comme des sœurs. C'est le cas de Yolande (Emi04) à qui je dis " grand merci", car elle est devenue la grande sœur que je n' espérais pas avoir ici. Elle a donné plus de conseils et j'ai moins stressé avec elle au téléphone chaque jour 😂 😘 Merci à lizy (k2lizy) ma seconde sœur, celle là qui a secondé yolande en matière de conseils et d'orientation 😂😘 Merci à nanou (Dodinette...) qui est toujours en attente de sa transcription et à qui je souhaite beaucoup de courage. On n'a pas arrêté de se taquiner, d'échanger chaque jour pour oublier le stress de la procédure ci. Courage à toi miss😍😘. Bonne chance et beaucoup de courage à tous ceux là qui sont en début de procédure, ou en attente de CCAM ou de transcription. Que Dieu veille sur chacun d'entre vous. 🙏🙏🙏😘
Merci beaucoup sœur. C est très touchant ☺️. Je suis encore dans le waalou 😅 À toi je souhaite bonne chance pour la suite ma belle 😚 | | | À: Dodinette2 · 10 décembre 2019 à 17:52 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 122 de 1 148 · Page 57 de 58 · 651 affichages · Partager T'inquiète ma pupuce, le waalou va bientôt finir, très bientôt tu viendras me rejoindre. Courage courage courage😘😘😘 | | | À: Babyclaire · 10 décembre 2019 à 23:02 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 123 de 1 148 · Page 57 de 58 · 640 affichages · Partager T'inquiète ma pupuce, le waalou va bientôt finir, très bientôt tu viendras me rejoindre. Courage courage courage😘😘😘
Dieu t a entendu ooooo 🙏🏻😊 | | | À: Dodinette2 · 12 décembre 2019 à 17:09 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 124 de 1 148 · Page 57 de 58 · 619 affichages · Partager Waouh tu as eu ta transcription Phany ? Ou ton visa ? | | | À: Purplelilac · 12 décembre 2019 à 19:16 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 125 de 1 148 · Page 57 de 58 · 611 affichages · Partager Bon j'ai écris au ministère des affaires étrangères en mettant en copie que ça fait 1 an que ma procédure de transcription Est lancé les actes ont été authentifié tout est complet mais le consulat ne me donne plus de nouvelles depuis 6 mois malgré mes nombreuses relances le consulat.
Je lai fait en madressant au ministère des affaires étrangères en mettant en copie le consulat de douala (je me suis plein aux services du procureur de la république de Nantes et c'est le greffier qui m'a conseillé d'agir ainsi). Comme par miracle le consulat général de France à douala me répond et me dit que ils ont tout les éléments pour transcrire juridiquement mais voudrait que je prenne rdv a mon prochain séjour a cause des hauts et des bats de la distance car j'avais annulé la procédures car je craquais et puis relancé du coup ils veulent que jail confirmer la transcription physiquement.
Je crois que c'est du jamais vu bon du coup je vais prendre rdv en début d'année 2020.
Donc si la procédures prend des délais anormalement long le ministère des affaires étrangères peut intervenir sous un délai de 10 jours au max et contact le consulat concerné pour vous.
Car en effet dans lemail jai rappelé la loi Française en indiquant nous avons suivi la procédures de a à z nous avons obtenus le ccam nous nous sommes mariés nous avons fourni les documents pour la transcription nous avons obtenu la grosse du tribunal local pour reconstituer l'acte de naissance nous nous sommes renseignés vous avez reçu les authentification des actes.
Si le consulat ne souhaite pas transcrire quil renvoie le dossier au procureur de la république de Nantes.
Ah oui le lendemain la dame du consulat m'a écrit 3 fois dans la journée alors que ils se font désirer depuis 6 mois lol..
C'est bon je nai plus qua aller marquer le but a douala en signant un document.
Bon courage a tous | | | À: Dodinette2 · 12 décembre 2019 à 19:34 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 126 de 1 148 · Page 57 de 58 · 609 affichages · Partager Bonjour à tous, juste faire part de mon parcours: - 10 décembre 2018 dépôt du dossier au consulat. - 22 janvier 2019 audition - 12 mars CCAM et mariage le 28 mars. - 17 mai dépôt de dossier pour la transcription. - 25 octobre transcription de mariage. - 19 novembre visa et voyage.
PS: Lors du dépôt de mon dossier en décembre pour le CCAM, j'ignorais que mon acte n'avait pas de souche. C'est quelques jours après avoir découvert ce forum, que certains membres m'ont conseillée d'aller juste jeter un coup d'œil à ma mairie pour me rassurer que ma souche y était. Mais à ma grande surprise, j'avais pas de souche donc le même jour, j'ai entamé la procédure au tribunal. Donc lors de mon audition le 22 janvier, j'ai ouvertement dit à la dame que mon acte n'avait pas de souche, et les choses ont été beaucoup plus simples. Merci à tous ceux là qui m'ont aidée et orientée durant toute la procédure. Je suis très reconnaissante d'avoir noué des relations chaleureuses avec certaines ici, qui sont devenues comme des sœurs. C'est le cas de Yolande (Emi04) à qui je dis " grand merci", car elle est devenue la grande sœur que je n' espérais pas avoir ici. Elle a donné plus de conseils et j'ai moins stressé avec elle au téléphone chaque jour 😂 😘 Merci à lizy (k2lizy) ma seconde sœur, celle là qui a secondé yolande en matière de conseils et d'orientation 😂😘 Merci à nanou (Dodinette...) qui est toujours en attente de sa transcription et à qui je souhaite beaucoup de courage. On n'a pas arrêté de se taquiner, d'échanger chaque jour pour oublier le stress de la procédure ci. Courage à toi miss😍😘. Bonne chance et beaucoup de courage à tous ceux là qui sont en début de procédure, ou en attente de CCAM ou de transcription. Que Dieu veille sur chacun d'entre vous. 🙏🙏🙏😘
Merci beaucoup sœur. C est très touchant ☺️. Je suis encore dans le waalou 😅 À toi je souhaite bonne chance pour la suite ma belle 😚
Toutes mes félicitations c'est nous qui paniquons pour rien ça fini toujours par aboutir | | | À: Salatou · 12 décembre 2019 à 20:37 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 127 de 1 148 · Page 57 de 58 · 607 affichages · Partager Tu as totalement raison. Ça finit toujours par aboutir | | | À: Purplelilac · 13 décembre 2019 à 0:20 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 128 de 1 148 · Page 57 de 58 · 596 affichages · Partager Waouh tu as eu ta transcription Phany ? Ou ton visa ?
Nooo🤣 Dieu a seulement entendu J attend encore la transcription 🤦🏾♀️ | | | À: Salatou · 13 décembre 2019 à 0:25 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 129 de 1 148 · Page 57 de 58 · 595 affichages · Partager Bon j'ai écris au ministère des affaires étrangères en mettant en copie que ça fait 1 an que ma procédure de transcription Est lancé les actes ont été authentifié tout est complet mais le consulat ne me donne plus de nouvelles depuis 6 mois malgré mes nombreuses relances le consulat.
Je lai fait en madressant au ministère des affaires étrangères en mettant en copie le consulat de douala (je me suis plein aux services du procureur de la république de Nantes et c'est le greffier qui m'a conseillé d'agir ainsi). Comme par miracle le consulat général de France à douala me répond et me dit que ils ont tout les éléments pour transcrire juridiquement mais voudrait que je prenne rdv a mon prochain séjour a cause des hauts et des bats de la distance car j'avais annulé la procédures car je craquais et puis relancé du coup ils veulent que jail confirmer la transcription physiquement.
Je crois que c'est du jamais vu bon du coup je vais prendre rdv en début d'année 2020.
Donc si la procédures prend des délais anormalement long le ministère des affaires étrangères peut intervenir sous un délai de 10 jours au max et contact le consulat concerné pour vous.
Car en effet dans lemail jai rappelé la loi Française en indiquant nous avons suivi la procédures de a à z nous avons obtenus le ccam nous nous sommes mariés nous avons fourni les documents pour la transcription nous avons obtenu la grosse du tribunal local pour reconstituer l'acte de naissance nous nous sommes renseignés vous avez reçu les authentification des actes.
Si le consulat ne souhaite pas transcrire quil renvoie le dossier au procureur de la république de Nantes.
Ah oui le lendemain la dame du consulat m'a écrit 3 fois dans la journée alors que ils se font désirer depuis 6 mois lol..
Bon courage a tous
Ils travaillent bien quand on les chauffe | | | À: Dodinette2 · 24 décembre 2019 à 19:16 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 130 de 1 148 · Page 57 de 58 · 541 affichages · Partager Bon j'ai écris au ministère des affaires étrangères en mettant en copie que ça fait 1 an que ma procédure de transcription Est lancé les actes ont été authentifié tout est complet mais le consulat ne me donne plus de nouvelles depuis 6 mois malgré mes nombreuses relances le consulat.
Bon courage a tous
Ils travaillent bien quand on les chauffe
Justement ma chère je vais laisser tomber ma soit disante femme me considère comme etant son marie qui l'alimente en argent qui l'héberge depuis presque 4 ans mais madame se permet de coucher à gauche à droite et refuse de travailler car en moyenne je l'envoie 200000 franc cfa et lorsque je dénonce ça auprès de sa famille on m'accuse de fou d'animal...
J'ai compris apres 4 ans de relation que cette femme si elle voyage je risque de souffrir.
Je n'ai pas compris ses délires de tromperie car mon sex fonctionne normalement...
Bref elle par contre en 2020 elle aurait pu voyager car ses papiers allaient sortir je refuse qu'elle monte.
Elle m'a dit clairement aaah elle va trouver un homme plus beau et plus friquer que moi j'ai dit mon amis a 31 ans tu n'as pas d'activité les hommes au Cameroun vont bondir sur toi?
Bref quelle mauvaise expérience et quelle perte de temps.
Sur ce bonne fête | | | À: Salatou · 25 décembre 2019 à 7:11 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 131 de 1 148 · Page 57 de 58 · 524 affichages · Partager Bon j'ai écris au ministère des affaires étrangères en mettant en copie que ça fait 1 an que ma procédure de transcription Est lancé les actes ont été authentifié tout est complet mais le consulat ne me donne plus de nouvelles depuis 6 mois malgré mes nombreuses relances le consulat.
Bon courage a tous
Ils travaillent bien quand on les chauffe
Justement ma chère je vais laisser tomber ma soit disante femme me considère comme etant son marie qui l'alimente en argent qui l'héberge depuis presque 4 ans mais madame se permet de coucher à gauche à droite et refuse de travailler car en moyenne je l'envoie 200000 franc cfa et lorsque je dénonce ça auprès de sa famille on m'accuse de fou d'animal...
J'ai compris apres 4 ans de relation que cette femme si elle voyage je risque de souffrir.
Je n'ai pas compris ses délires de tromperie car mon sex fonctionne normalement...
Bref elle par contre en 2020 elle aurait pu voyager car ses papiers allaient sortir je refuse qu'elle monte.
Elle m'a dit clairement aaah elle va trouver un homme plus beau et plus friquer que moi j'ai dit mon amis a 31 ans tu n'as pas d'activité les hommes au Cameroun vont bondir sur toi?
Sur ce bonne fête
Ce sont les épreuves de la vie Courage à toi frère.
Bonnes fêtes de fin d année à tous🎊 🎉 🎈 En espérant que La nouvelle soit riche en bonnes nouvelles ☺️☺️ | | | À: Salatou · 25 décembre 2019 à 8:12 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 132 de 1 148 · Page 57 de 58 · 523 affichages · Partager Justement ma chère je vais laisser tomber ma soit disante femme me considère comme etant son marie qui l'alimente en argent qui l'héberge depuis presque 4 ans mais madame se permet de coucher à gauche à droite et refuse de travailler car en moyenne je l'envoie 200000 franc cfa et lorsque je dénonce ça auprès de sa famille on m'accuse de fou d'animal...
Sur ce bonne fête
Oh vraiment navrée pour cette triste tournure. Mais comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagné. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. | | | À: Salatou · 26 décembre 2019 à 13:19 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 133 de 1 148 · Page 57 de 58 · 499 affichages · Partager Beaucoup de courage à toi Wesley. 4 années de relation, c'est déplorable que ça finisse comme et surtout si prêt du but. Sans toute fois condamner ou encourager qui ce soit, il est à noter que cette procédure est très stressante et vivre une relation comme la vôtre à des milliers de kilomètres, ça peut engendrer beaucoup de problèmes et surtout d'incompréhensions aussi. En plus nous sommes africains, des commérages et autres entre nos familles et cela n'est pas souvent facile à gérer. Si tu as discuter avec ta femme et que tu qu'il n'y a plus rien à arranger entre vous, que Dieu t'aide à surmonter cette épreuve. Mais si tu as pris ta décision sous l'effet de la colère et qu'elle aussi t'a offensé sous l'emprise de la colère, donnez-vous du temps, peut être les choses peuvent encore s'arranger. Parceque si tu vis en France et elle en Afrique, comment tu sais qu'elle couche avec d'autres hommes ? Ça peut être des ragots, sauf si tu as vraiment des preuves de son infidélité. Je me dis 4ans dans cette procédure, ça peut nous faire voir le diable partout!!! Moi j'ai fait dix mois de procédure seulement mais en dix mois, mon mari et moi on se disputait même pour zéro franc à cause du stress. Je travaillais et lui il ne voulait pas que je continue et j'ai dû arrêter. Dieu merci tout s'est bien terminé, nous sommes en France et ici il voit les choses différemment, il m'encourage à travailler chose qu'au Cameroun, il n'acceptait pas. C'est pas facile une relation à distance. Beaucoup de courage à toi et surtout beaucoup de choses positives pour la nouvelle année qui s'annonce et que Dieu t'aide à tout surmonter. Bonne et heureuse année 2020 à tous🥂🍾🥰😘 | | | À: Babyclaire · 27 décembre 2019 à 4:55 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 134 de 1 148 · Page 57 de 58 · 473 affichages · Partager Beaucoup de courage à toi Wesley. 4 années de relation, c'est déplorable que ça finisse comme et surtout si prêt du but. Sans toute fois condamner ou encourager qui ce soit, il est à noter que cette procédure est très stressante et vivre une relation comme la vôtre à des milliers de kilomètres, ça peut engendrer beaucoup de problèmes et surtout d'incompréhensions aussi. En plus nous sommes africains, des commérages et autres entre nos familles et cela n'est pas souvent facile à gérer. Si tu as discuter avec ta femme et que tu qu'il n'y a plus rien à arranger entre vous, que Dieu t'aide à surmonter cette épreuve. Mais si tu as pris ta décision sous l'effet de la colère et qu'elle aussi t'a offensé sous l'emprise de la colère, donnez-vous du temps, peut être les choses peuvent encore s'arranger. Parceque si tu vis en France et elle en Afrique, comment tu sais qu'elle couche avec d'autres hommes ? Ça peut être des ragots, sauf si tu as vraiment des preuves de son infidélité. Je me dis 4ans dans cette procédure, ça peut nous faire voir le diable partout!!! Moi j'ai fait dix mois de procédure seulement mais en dix mois, mon mari et moi on se disputait même pour zéro franc à cause du stress. Je travaillais et lui il ne voulait pas que je continue et j'ai dû arrêter. Dieu merci tout s'est bien terminé, nous sommes en France et ici il voit les choses différemment, il m'encourage à travailler chose qu'au Cameroun, il n'acceptait pas. C'est pas facile une relation à distance. Beaucoup de courage à toi et surtout beaucoup de choses positives pour la nouvelle année qui s'annonce et que Dieu t'aide à tout surmonter. Bonne et heureuse année 2020 à tous🥂🍾🥰😘
Bonjour
Tu as certainement raison 4 ans de relation c'est compliqué surtout l'énergie et les efforts dont nous avons dû faire preuves.
J'irai la voir en février mais en attendant chacun reste dans son coin ça évite les disputes.
J'ai rdv avec le consulat en février pour enfin boucler ce dossier je pense que si ils ne sont pas en mesure de transcrire ils enverrait le dossier à Nantes.
J'espère qu'ils ne me font pas déplacer pour rien. Je pense que 2020 est la bonne année. Cette épreuve une fois terminé renforcera notre couple.
Merci pour ce message qui m'a ramené à la raison et excellente fetes de fin d'année. | | | À: Salatou · 27 décembre 2019 à 11:27 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 135 de 1 148 · Page 57 de 58 · 462 affichages · Partager Ah c'est très bien, beaucoup de courage à vous deux. | | | À: Salatou · 28 décembre 2019 à 10:38 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 136 de 1 148 · Page 57 de 58 · 422 affichages · Partager Bonjour mon frère, Bravo à toi, c'est une sage décision. Tu es un homme bon ça c'est sûr 😊 Que Dieu te bénisse et te donne beaucoup plus de force, de courage et de discernement pour surmonter toutes les épreuves futures. Bonne année mon frère. | | | À: Babyclaire · 28 décembre 2019 à 12:00 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 137 de 1 148 · Page 57 de 58 · 412 affichages · Partager Babyclair tres bons conseils donnes a ce frere j'espere que tout ca s'arranger pour eux en cette nouvelle annee qui arrive | | | À: Kitia12 · 28 décembre 2019 à 12:47 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 138 de 1 148 · Page 57 de 58 · 407 affichages · Partager Merci Sandy. Tout ira bien, espérons le. Dieu est au contrôle. 🙏🙏🙏 | | | À: Babyclaire · 1 janvier 2020 à 7:41 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 139 de 1 148 · Page 57 de 58 · 366 affichages · Partager Bonjour mon frère, Bravo à toi, c'est une sage décision. Tu es un homme bon ça c'est sûr 😊 Que Dieu te bénisse et te donne beaucoup plus de force, de courage et de discernement pour surmonter toutes les épreuves futures. Bonne année mon frère.
Stp les 2 autres femmes qui ont répondu à mes mes messages ecrivez moi en message privé je préfère et je que vous envoyé les discussions que nous avons eu sur wasap je veux bien faire preuve de bonne volonté avant que je ne décide de passer à autres choses vous êtes des femmes je voudrais avoir votre avis ça mexaspere je n'ai jamais vu ça de ma vie mon numéro wasap c'est 0033753660854.
Je sais que c'est au lendemain des fêtes mais je vais prendre une décision tres radicale.
Bonne année à tous | | | À: Salatou · 2 janvier 2020 à 9:00 Re: Formalités CCAM franco-camerounais 2018 Message 1 140 de 1 148 · Page 57 de 58 · 357 affichages · Partager Bonne année a toi juste pour te souhaite beaucoup de courage pour ton problèmes lamour triomphe mais parfois ça tue en plus c7 une nouvelle année le mieux c7 de partir sûr de nouvelles base je sais pas si tu es blanc ou noir Bon courage | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |