Bonjour AshleyP et toute la communauté,
Je me présente, Alexandra, nouvelle sur le forum.
Mon message tombera peut-être comme un cheveux dans la soupe et je m'en excuse.
Voilà mon fiancée et moi nous préparons à entamer une procédure pour Ccam. Sur conseil d'une amie qui travaille dans une mairie de la place, je me suis rendue ce matin à ma mairie de naissance pour m'assurer de l'existence de ma souche.
Ma souche y est bel et bien et elle est bien conforme, cependant en y regardant de plus près, j'ai remarqué que la souche qui venait avant la mienne portait le même numéro que la mienne. Je suis le numéro 337 et après moi c est bien le 338 mais avant c'est encore le 337 et avant le 337 il y a le numéro 335. Tout porte donc à croire qu'une erreur de numérotation a été faite sur la souche qui vient avant la mienne car le numéro qu'elle devrait porter est inexistant.
Je suis perplexe et je ne sais pas quoi faire. J ai peur que mon acte soit déclaré apocryphe et j'aimerais beaucoup avoir des conseils avisés.
J'ai fais la remarque à la dame des archives mais elle m a répondu que çà doit être une erreur du secrétaire d'Etat civil.
Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
A mon avis ton acte n'a pas de problème mais les autres oui; puisque tu as la bonne numérotation vu que tu es 337 et le suivant c'est 338.
Si s'était moi à ta place, je redis si setait moi j'enverrai mon dossier de ccam au consulat ayant fait une photocopie de mon acte de naissance au préalable..le temps qu'ils vont mettre pour l'accord du ccam ou non du ccam (pour défaut sur la souche), je fais une reconstitution d'acte de naissance en même temps au tgi comme ça si c'est rejeté j'aurais gagné en temps et si c'est accepté je n'aurais non plus perdu de temps.
Sur ce, belle suite.