| Français, Charlie Hebdo, tristesse Profone · 8 janvier 2015 à 9:51 · 14 photos 382 messages · 31 participants · 29 499 affichages | | | | À: Djalma · 21 janvier 2015 à 18:05 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 361 de 382 · Page 19 de 20 · 1 478 affichages · Partager Salut,
Nan, pas du tout, vu que je n'en ai pas à prendre.
Etonnant, non? Et toi, t'aurais pas oublié de prendre ton prozac ou tes sucettes?
Tu te présente au concours de Miss France ou de Miss Monde, à part ça? 
Bon, bonne discute... 
| | | À: Caminde · 21 janvier 2015 à 22:55 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 362 de 382 · Page 19 de 20 · 1 424 affichages · Partager Je m'en voudrais d'entraver ta liberté d'expression mais...
C'est Voyage Forum ici. Pas YouTube... | | | À: Atila · 21 janvier 2015 à 23:16 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 363 de 382 · Page 19 de 20 · 1 411 affichages · Partager La musique adoucit les mœurs
Tant de chansons, de musiques, des chanteurs, de chanteuses, de musiciens, de musiciennes qui ont leurs références Historiques Mondiales.
Personne ne saura jamais tout ni de sait tout, ni ne peut tout expliquer ni comprendre depuis que l'être humain est apparu sur notre planète commune la Terre, la seule où nous savons jusqu'à présent qu'il existe une vie autre que minérale.
Hubert Reeves, astrophysicien: Terre Planète Bleue
Mexique, Chichen Itza, temple Maya, ils avaient commencé à étudier le ciel et essayer de comprendre
Maths, histoire des maths: la navigation et l'exploration du monde en bateau, a commencé grâce à la trigonométrie etc.. Début de la monnaie: en Afrique dans les siècles ou millénaires reculés, la monnaie d'échange était la corie, tout petit coquillage marin. La linguistique: dans les dicos, étymologie des mots, références historiques anciennes, très anciennes etc... etc... etc... etc... | | | À: Caminde · 21 janvier 2015 à 23:35 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 364 de 382 · Page 19 de 20 · 1 400 affichages · Partager Je sais aussi me taire, car depuis mon adolescence, j'ai trop souvent remarqué, vérifié, constaté, que les gens n'en ont strictement rien à faire des autres, autres que leur minuscule entourage familial. S'en foutent complètement, pas du tout compliqué, très très très simple. Et pas dramatique non-stop, là Oui, pour Charlie, beaucoup de français et françaises descendues manifester partout en France, mais dans 5 ou 10 ans ou peut-être moins, à quoi pensent d'abord et surtout les gens, dans leur quotidien, partout dans le Monde sur Terre ou sur l'eau ou dans les avions?
C'est comme ça... | | | À: Caminde · 22 janvier 2015 à 10:18 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 365 de 382 · Page 19 de 20 · 1 336 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu devrais ouvrir un blog où tu rassemblerais les textes, chansons, films que tu trouves intéressants.
Tu les classerais comme il te semble bon.
Ainsi, chaque personne intéressée pourrait le parcourir et aurait accès à tout en un lien.
J'dis ça, j'dis rien. A toi de voir.
Bonne journée. | | | À: Caminde · 22 janvier 2015 à 10:37 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 366 de 382 · Page 19 de 20 · 1 329 affichages · Partager depuis mon adolescence, j'ai trop souvent remarqué, vérifié, constaté, que les gens n'en ont strictement rien à faire des autres,
Peut-être qu'on ne reçoit des autres que ce que l'on suscite en eux ? (bis repetita)
Ici tu n'es pas dans l'échange mais dans le monologue envahissant. Quelle place fais-tu à l'autre pour qu'un semblant de conversation s'instaure ? | | | À: Kola · 22 janvier 2015 à 23:39 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 367 de 382 · Page 19 de 20 · 1 240 affichages · Partager « Je cherche à comprendre et à disséquer les pires exactions, j'essaie toujours de retrouver la place de l'homme dans sa nudité, sa fragilité, de cet homme bien souvent introuvable. Enseveli parmi les ruines monstrueuses de ses actes absurdes. »
« La plupart des gens ont une vision conventionnelle de la vie, il faut avoir le courage de se détacher de tout, de toutes normes il faut oser faire le grand bond dans le cosmos : alors la vie devient infiniment riche, elle déborde de dons, même au fond de la détresse. »
« Je suis de ceux qui préfèrent continuer à se laisser flotter sur le dos les yeux tournés vers le ciel. »
« Et puisque, désormais libre, je ne veux plus rien posséder, désormais tout m'appartient et ma richesse intérieure est immense. »
« La vie est pleine de sens dans son absurdité.. »
Etty Hillesum | | | À: Caminde · 23 janvier 2015 à 9:15 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 368 de 382 · Page 19 de 20 · 1 205 affichages · Partager Tu ne fais que recopier bêtement par ci par là des morceaux de textes d'auteurs et diverses citations!! Rien de réfléchi ni de personnel! www.dicocitations.com/...s/citation-65531...
Au demeurant, celle-ci, que tu es allée pêcher je ne sais où, te va très bien:«
Je suis de ceux qui préfèrent continuer à se laisser flotter sur le dos les yeux tournés vers le ciel. » | | | À: Djalma · 23 janvier 2015 à 9:50 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 369 de 382 · Page 19 de 20 · 1 188 affichages · Partager Tu ne fais que recopier bêtement par ci par là des morceaux de textes d'auteurs et diverses citations!! Rien de réfléchi ni de personnel! www.dicocitations.com/...s/citation-65531...
Au demeurant, celle-ci, que tu es allée pêcher je ne sais où, te va très bien:«
Je suis de ceux qui préfèrent continuer à se laisser flotter sur le dos les yeux tournés vers le ciel. »
Malheureusement, il est assez illusoire de vouloir discuter et vouloir faire entendre raison à quelqu'un qui n'écoute que elle même et est manifestement incapable d'échanger. J'ai pas mal fréquenté de forums qui sont réputés être des lieux d'échange, j'en ai vu de toutes les couleurs et les égos aiment à s'y faire miroiter, faiblesses humaines bien habituelles qui nous affectent tous peu ou prou. Mais alors là ! C'est vraiment un cas unique d'égocentrisme et de négation de l'autre. Je ne suis pas loin de penser comme toi que ça confine au pathologique. | | | À: AirOne · 23 janvier 2015 à 10:06 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 370 de 382 · Page 19 de 20 · 1 179 affichages · Partager J'ai pas mal fréquenté de forums qui sont réputés être des lieux d'échange, j'en ai vu de toutes les couleurs et les égos aiment à s'y faire miroiter, faiblesses humaines bien habituelles qui nous affectent tous peu ou prou.
Bonjour,
il y a une solution très simple pour combattre ce genre de phénomène : les ignorer. Si plus personne n'apporte d'eau à leur moulin, ils auront vite fait de se lasser.
Solution valable également pour les trolls... | | | À: FDB · 23 janvier 2015 à 10:44 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 371 de 382 · Page 19 de 20 · 1 161 affichages · Partager Bonjour Faby,
il y a une solution très simple pour combattre ce genre de phénomène : les ignorer. Si plus personne n'apporte d'eau à leur moulin, ils auront vite fait de se lasser.
Solution valable également pour les trolls... 
Entièrement d'accord avec toi !  Et à 10 000 % en ce qui concerne les trolls, surtout... les horriblement malfaisants ! | | | À: FDB · 23 janvier 2015 à 10:44 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 372 de 382 · Page 19 de 20 · 1 159 affichages · Partager J'ai pas mal fréquenté de forums qui sont réputés être des lieux d'échange, j'en ai vu de toutes les couleurs et les égos aiment à s'y faire miroiter, faiblesses humaines bien habituelles qui nous affectent tous peu ou prou.
Bonjour,
Solution valable également pour les trolls... 
Oui, bien sûr, mais là, mais si tu ne dis rien, ça redémarre quand même, et un clip par ci et une citation par là, tout ce qui lui passe par la tête, ce que je dis là ne sera sans doute même pas lu.
Le clin d'oeil après la référence au troll est une référence à Satanika ? Si oui, je ne partage pas cet avis, c'est quelqu'un qui aime polémiquer, mais qui argumente, il n'est pas plus un troll que moi et... Oui...bon...ok... | | | À: AirOne · 23 janvier 2015 à 10:57 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 373 de 382 · Page 19 de 20 · 1 149 affichages · Partager Oui, bien sûr, mais là, mais si tu ne dis rien, ça redémarre quand même, et un clip par ci et une citation par là, tout ce qui lui passe par la tête, ce que je dis là ne sera sans doute même pas lu.
Désolée de devoir dire cela, mais pour l'instant la méthode ne semble pas très efficace... 
Le clin d'oeil après la référence au troll est une référence à Satanika ?
Non, c'était juste une remarque d'ordre général.
bonne journée, | | | À: Wiphala · 23 janvier 2015 à 11:01 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 374 de 382 · Page 19 de 20 · 1 147 affichages · Partager Et à 10 000 % en ce qui concerne les trolls,
Waouh, quel succès ! je n'en attendais pas autant... | | | À: AirOne · 23 janvier 2015 à 11:31 · Modifié le 23 jan. 2015 à 13:05 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 375 de 382 · Page 19 de 20 · 1 134 affichages · Partager Le clin d'oeil après la référence au troll est une référence à Satanika ? Si oui, je ne partage pas cet avis, c'est quelqu'un qui aime polémiquer, mais qui argumente, il n'est pas plus un troll que moi et...
D'accord sur ce point de vue! On peut ne pas être d'accord avec elle (lui) il n'empêche que ses arguments sont nourris et que c'est souvent grâce çà à elle (lui) qu'on avance dans les discussions. Pour rester dans le coeur de cette discussion je dirais (même si je suis très peu intervenu dans le vif du sujet) que dans les faits il est souvent proche de la réalité. Nous préférons parfois ignorer la réalité ou la minimiser, voire même ne pas admettre certains faits plutôt que d'ouvrir les yeux. Pour ma part ce ne sont pas tant sur les faits et son insistance sur leur ampleur où je suis en désaccord avec lui mais plutôt sur les causes premières du terrorisme islamique et surtout sur les remèdes à y apporter où je ne partage pas ses convictions. | | | À: Djalma · 23 janvier 2015 à 13:07 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 376 de 382 · Page 19 de 20 · 1 102 affichages · Partager Bonjour,
Oui vous avez entièrement raison je suis réellement très stupide, très égoïste, et n'apporte strictement Rien à vos échanges infiniment supérieurs aux miens et infiniment plus intelligents sur ce forum.
Bonnes journées Bons croissants Bons petits-déjeuners Bon appétit Bonnes nuits
Merci Rien.Aucune importance.Silences.
Morts.Guerres.
nb: les publicités de voyages sur ce site sont des voyages très onéreux et très courts.
Longues Vies à tous et toutes.
Rien.
Aucune importance.Silences.Morts.Guerres.
Rien. Aucune importance. Silences.Guerres.Morts. | | | À: AirOne · 23 janvier 2015 à 13:25 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 377 de 382 · Page 19 de 20 · 1 087 affichages · Partager La remarque sur les trolls qui seraient malfaisants ne s'adressait par à Satanas. | | | À: Atila · 23 janvier 2015 à 13:33 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 378 de 382 · Page 19 de 20 · 1 078 affichages · Partager La remarque sur les trolls qui seraient malfaisants ne s'adressait par à Satanas.
Tant mieux. | | | À: AirOne · 23 janvier 2015 à 13:44 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 379 de 382 · Page 19 de 20 · 1 068 affichages · Partager mais si tu ne dis rien, ça redémarre quand même,
Même pas besoin de remettre une pièce dans la boîte à musique...   | | | À: Moushika · 23 janvier 2015 à 14:00 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 380 de 382 · Page 19 de 20 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Moushika,
Merci, mais non, ça ne m'intéresse pas d'ouvrir un blog sur internet; oui, c'est un peu à la mode depuis internet, mais il y en a déjà tellement de déjà créés et ouverts depuis l'apparition d'internet dans nos vies quotidiennes ou professionnelles, mais non, je n'en ferai pas.
Inutile.
Je préfère continuer à être active et un peu utile dans cette association. Il y a tant et trop de personnes obligées de fuir les guerres de notre époque.
oilà. Bonne fin de journée et surtout:
Longues Vies. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |