| Français, Charlie Hebdo, tristesse Profone · 8 janvier 2015 à 9:51 · 14 photos 382 messages · 31 participants · 29 508 affichages | | | | À: AirOne · 16 janvier 2015 à 21:17 · Modifié le 16 jan. 2015 à 22:17 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 221 de 382 · Page 12 de 20 · 1 221 affichages · Partager Erwan,
J'en profite pour te rappeler que le dessin sur soeur Emmanuelle, c'est du second degré et me fait hurler de rire.
Moi, cette caricature ne me fait pas rire du tout. Quelqu'un dans cette discussion a rappelé que l'humour, le second degré, sont des acquis, j'ajoute que, de par le monde, ils sont mal partagés. Mes études de Droit datent un peu mais il me semble qu'en droit français, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit n'est-ce pas, de la France qui n'était plus que la seule à se prendre pour le nombril du monde et qui tout à coup le redevient, enfin d'un monde, mes études datent un peu donc, mais il me semble qu'une des limites à la liberté d'expression est l'injure. Or, je vois cette caricature de Soeur Emmanuelle comme une injure à sa mémoire. Elle n'en aurait sans doute pas été blessée parce qu'elle volait plus haut mais d'autres, les milliards de croyants de base le sont par ce type de gribouillis. Est-ce que les mecs de Charlie, trop souvent demeurés -ou revenus- au stade pipi-caca, peuvent le concevoir?
Puis-je citer Kierkegaard, philosophe et théologien: Les hommes sont vraiment absurdes. Ils n'usent jamais des libertés dont ils jouissent, mais ils réclament celles qu'ils n'ont pas; ils ont la liberté de pensée, ils demandent la liberté de parole.
Quand on entend ou lit les conneries dites ou écrites, quand on observe la «couverture» (tirée à soi) des événements par la presse, couverture plus digne de Voici que d'une presse dont le but serait de nous informer pour nous amener à penser, à élever notre niveau de connaissances, je me dis que la liberté d'expression, nouveau mantra, en réalité consensus mou, incantation terrifiée, est tombée bien bas. | | | À: Voyajou · 16 janvier 2015 à 21:31 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 222 de 382 · Page 12 de 20 · 1 209 affichages · Partager Elle n'en aurait sans doute pas été blessée parce qu'elle volait plus haut mais d'autres, les milliards de croyants de base le sont par ce type de gribouillis.
Il faudrait donc désormais ne plus rien oser "gribouiller" par peur des milliards qui volent bas ? | | | À: LaTombe4 · 16 janvier 2015 à 21:52 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 223 de 382 · Page 12 de 20 · 1 199 affichages · Partager Pas par peur, ai-je parlé de peur? Par respect, par tolérance. Il faut gribouiller, satiriser efficace, pas juste pour se masturber intellectuellement. Il n'est pas de dessinateurs politiques qu'à Charlie Hebdo, loin s'en faut.
Mais si on choisit de blesser, il faut s'attendre à l'être. | | | À: Gatolisto · 16 janvier 2015 à 23:33 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 224 de 382 · Page 12 de 20 · 1 160 affichages · Partager Voilà, voilà, la machine est en marche.
Avec le consentement des opinions publiques effrayés (achetez votre exemplaire de charlie-hebdo m'sieurs dames !) le Moyen Orient va donc (continuer à) être mis à feu et à sang : Irak, Libye, Syrie, demain l' Iran ?
Mon petit doigt me dit que nos armées vont (bientôt) se découvrir un allié providentiel dans le secteur. Qui n'interviendra pas pour rien..
On enfonce le clou cette semaine : à la télé, dans les journaux, à grand renfort d'images violentes, de paroles guerrières, de drapeaux tricolores incendiés...
De manière à ce que les discours pacifistes et modérés deviennent inaudibles. | | | À: Voyajou · 17 janvier 2015 à 0:11 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 225 de 382 · Page 12 de 20 · 1 144 affichages · Partager Erwan,
Moi, cette caricature ne me fait pas rire du tout. Quelqu'un dans cette discussion a rappelé que l'humour, le second degré, sont des acquis, j'ajoute que, de par le monde, ils sont mal partagés. Mes études de Droit datent un peu mais il me semble qu'en droit français, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit n'est-ce pas, de la France qui n'était plus que la seule à se prendre pour le nombril du monde et qui tout à coup le redevient, enfin d'un monde, mes études datent un peu donc, mais il me semble qu'une des limites à la liberté d'expression est l'injure. Or, je vois cette caricature de Soeur Emmanuelle comme une injure à sa mémoire. Elle n'en aurait sans doute pas été blessée parce qu'elle volait plus haut mais d'autres, les milliards de croyants de base le sont par ce type de gribouillis. Est-ce que les mecs de Charlie, trop souvent demeurés -ou revenus- au stade pipi-caca, peuvent le concevoir?
Le stade pipi-caca a toujours été revendiqué par ce journal et son ancêtre hara Kiri. Il n'a jamais demandé à faire l'unanimité, juste demandé le droit de se moquer. Où s'arrête ce droit, c'est à la loi de le dire et elle l'a fait plus d'une fois par le passé. Tu as parfaitement le droit de te sentir offensé et tu as parfaitement le droit de porter plainte, plainte qui pourrait être reçue et une condamnation pourrait être prononcée. Point. Je suis tolérant et accepte d'être moqué, j'accepte que l'on moque ceux que j'admire, j'accepte qu'une dimension scatologique puisse t'être employée à cet égard, ça n'enlève rien à mon admiration pour soeur Emmanuelle. la plaisanterie est tellement énorme qu'elle me fait rire. mais citons donc sœur Emmanuelle :
« Je flaire en moi une affinité secrète de corruption avec mesmalheureux frères humains entraînés vers le mal. Je ressens parfois dans machair et mon sang d'étranges fermentations. Parfois, la nuit, en proie à desrêves troubles, je me réveille en sursaut : où suis-je ? qui suis-je ?Aurais-je pu devenir le chef de gang dont mes amis blagueurs voient en moil'embryon ? ».
Quand l'assaut du désirm'assaillait, seule quelque présence étrangère avait le pouvoir de m'arrêter, sinon je m'avouais impuissante devant l'avidité du plaisir. Depuis lors se sontdéveloppés dans ma chair un penchant pour la volupté et une obsession de lasensualité dont l'intensité est difficile à décrire quand elle se tient prête àse déclencher. Le fait que l'aiguillon n'ait pas complètement quitté mon corpsde vieille femme est une source constante d'étonnement et d'humiliation. Jepensais que, avec les années, sa pointe de feu allait complètement disparaître.Il n'en est rien. Pour me réconforter, j'ai souvent médité cette confidence desaint Paul : "Pour m'éviter tout orgueil, il m'a été mis une écharde dans machair
Sœur Emmanuelle a tout simplement rappelé qu'on a beau être une sœur et avoir donné sa vie au Christ, on en reste pas moins une femme avec ses désirs et ses faiblesses qu'elle a du essayer, mais sans trop de réussite, de réprimer tout au long de sa vie. Alors, ce dessin publié après ses confession, ne fait que rappeler cet état de fait. Sœur Emmanuelle, à l'instar des pseudo martyrs de l'Islam, et au vu de son parcours exemplaire, a eu droit à son paradis et à ses 70 éphèbes.
Tu peux trouver ça choquant, mais ce n'est pas un dessin griffonné gratuitement et uniquement destiné à choquer, il a été dessinés suite à la publication de ses mémoires. Tu noteras que le dessin lui même n'a rien de choquant, que l'idée exprimée n'a pas été mise en image comme ça se fait si facilement dans Charlie. Ce dessin est celui d'une vielle femme qui dit avoir toujours ressenti l'appel du sexe jusqu'à un âge très avancé. Voilà comment je l'ai compris et il m'a fait rire parce qu'il y a une rupture évidente entre l'image que voulaient se faire de cette femme admirable, toute une flopée de cucul la praline et la réalité qu'elle exprime et que le dessinateur a très bien rendu.
Tu vois dans ce dessin une injure à sa mémoire ? Alors, si tu lis ses mémoires, tu y verras aussi une injure à sa mémoire. | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 0:18 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 226 de 382 · Page 12 de 20 · 1 138 affichages · Partager | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 8:30 · Modifié le 17 jan. 2015 à 9:08 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 227 de 382 · Page 12 de 20 · 1 106 affichages · Partager Merci pour ces circonvolutions pour justifier ce dessin  .
C’est juste un dessin de merde, pas drôle, qui ne vise qu’à choquer, blesser, à s’attaquer à une belle image.
C’est juste nul, qu’on soit croyant ou pas. Je suis certaine que les familles endeuillées des caricaturistes de Charlie Hebdo seraient profondément choquées, indignées peut être même procédurières si un Charb ou un Cabu étaient raillés comme tel maintenant.
Mais tout cela va bien au-delà de la moquerie des religions ou de leurs excès.
Le problème est qu’on a souvent affaire à des individus qui sont des athées intégristes pur jus jusqu'au nihilisme, voulant convertir les autres à leur non-religion comme d'autres extrémistes veulent convertir à leur religion.
Hier l'enterrement/culte de l'être athée d'un Charb au son de l'Internationale en latin euh pardon! en russe, en dit long sur ce qu'était leur priorité. | | | À: Satanika · 17 janvier 2015 à 9:15 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 228 de 382 · Page 12 de 20 · 1 079 affichages · Partager Merci pour ces circonvolutions pour justifier ce dessin  qui n'a finalement qu'un seul but : blesser.
C’est juste un dessin de merde, pas drôle, qui ne vise qu’à choquer, blesser, à s’attaquer à une belle image.
C’est juste nul, qu’on soit croyant ou pas. Je suis certaine que les familles endeuillées des caricaturistes de Charlie Hebdo seraient profondément choquées, indignées peut être même procédurières si un Charb ou un Cabu étaient raillés comme tel maintenant.
Bon écoute, fais un effort, lis les confessions de soeur Emmanuelle auxquelles répondaient ce dessin, ça va te faire un bien fou. Les dessins de Charlie ne sont que des réponses à l'actualité, il est facile e les sortir de leur contexte comme tu le fais afin qu'ils perdent leur sens. Ces dessins sont toujours emprunts de finesse et d'intelligence pour qui n'a pas le cerveau obscurci par ses a priori. Si je fais des circonvolutions comme tu dis, c'est parce que tu n'as donné aucune explication, pas plus que quand tu as montré le dessin de Charb sur le film de Sam Bacile, tes procédés sont ni plus ni moins que de la désinformation, les dessins de Charlie sont le plus souvent des supports d'articles, tu pourrais au moins y faire référence. A moins que ton propos ne soit simplement de diffamer ?
Le même dessin avec un Rabin aurait eu un succès colossal en Allemagne dans les années 1930...
Mais tu n'en sais rien ! Je suis moi convaincu que ces familles endeuillée ont la capacité de rire de tout.
Ta dernière remarque confine au point Godwin. | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 10:07 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 229 de 382 · Page 12 de 20 · 1 056 affichages · Partager Merci pour cette mise en perspective spirituelle, j'étais dans l'ignorance des émois de cette Emmanuelle là.
D'une façon générale, la presse n'a-t-elle pas un devoir de responsabilité et, compte-tenu du contexte et de l'audience internationale attendue pour le numéro de cette semaine, n'était-il pas possible, sans renier les fondements, de publier un numéro qui eut moins choqué de par le monde? | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 10:48 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 230 de 382 · Page 12 de 20 · 1 034 affichages · Partager Ces dessins sont toujours emprunts de finesse et d'intelligence
On n'en doute pas!  Un dessin composé de 2 b... pour caricaturer Mahomet ou encore avec ce dessin de Me Vingt-trois...ça transpire la finesse et l'intelligence du pré-ado pubère.
Ces types sont surtout des intégristes qui se contrefoutent de savoir si des chrétiens sont aujourd'hui en danger dans les pays musulmans (les assassinats en réaction sont en cours actuellement dans de nombreux pays). Leur athéisme nihiliste auto-centré sur leur petite personne est la seule chose qui les préoccupe. Pour Mahomet, c'est idiot, inefficace et ne fait que renforcer l'intégrisme.
ps Puisque la sodo est érigée en fatwa par ces intégristes de l'athéisme, la couv de Minute tu la trouve drôle?... celle là a eu droit manu militari à une condamnation en justice par les mêmes qui trouvent par ailleursque les caricatures de CH sont intelligentes et fines 
Je renonce définitivement à faire appel à ton intelligence... 
La couv' de minute est intéressante, à première vue, c'est drôle, mais si on regarde de plus près ce qu'il y a écrit en plus petit qui cherche à nous faire entendre que les homosexuels cherchent à nous transmettre le sida et à endoctriner nos enfants (comme si c'était une doctrine), c'est un appel à la haine homophobe et donc condamnable et donc condamné. Dans le doute, ce sont les juges qui tranchent. tu ne leur fais pas confiance ? Moi, si. Tu es donc en train de sortir de l'état de droit dans lequel nous vivons puisque tu considères que les décisions de justices qui ne vont pas dans ton sens sont iniques.
Je vois par ailleurs que tu as de saines lectures : Charlie et Minute, c'est très éclectique ! Mais peut-être ne lis tu que l'une des 2 revues ? | | | À: Voyajou · 17 janvier 2015 à 10:53 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 231 de 382 · Page 12 de 20 · 1 032 affichages · Partager D'une façon générale, la presse n'a-t-elle pas un devoir de responsabilité et, compte-tenu du contexte et de l'audience internationale attendue pour le numéro de cette semaine, n'était-il pas possible, sans renier les fondements, de publier un numéro qui eut moins choqué de par le monde?
Tu l'as vue cette couverture, tu as vu comme moi qu'avec toute la mauvaise foi du monde il est bien difficile de la trouver choquante. Par contre, si on interdit aux populations de la voir et qu'on leur dit qu'elle est scandaleuse, alors on peut faire descendre n'importe qui dans la rue. Il est tout de même surprenant de constater que le film débile de Sam Bacile et cette couverture déclenchent les mêmes ires. Qu'on ne vienne pas me sortir cette idiotie qui prétend que l'islam interdit toute représentation du prophète : c'est complètement faux. On est juste en train de nous dire : " vous ne publierez que ce qu'on vous autorise à publier" Alors, pour moi : c'est non. | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 11:24 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 232 de 382 · Page 12 de 20 · 1 016 affichages · Partager Ces incendiaires fanatiques ne représentaient qu'eux-mêmes. Ils étaient complètement en porte à faux avec le message du Christ. Tout autant que les multiples crimes perpétrés par Action Direct n'ont rien à voir avec la gauche et Jean Jaurès.
Par contre les crimes commis par ces fanatiques islamistes sont bien commis au nom d'Allah et conformémemnt aux préceptes du Coran. Dans une bibliothèque, ce livre devrait d'ailleurs figurer sur la même étagère que ceux d'un Von Clausewitz à la rubrique "guerre et stratégie de conquête" plutôt que "religion".
Entre nous qu'est ce qui importe vraiment? il y a eu attentat terroriste c'est tout que ce soit ou non écrit dans l'évangile ou le Coran on s'en moque un peu! l'essentiel pour le commun des mortels c'est que ça ne se produise pas! | | | À: Djalma · 17 janvier 2015 à 11:44 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 233 de 382 · Page 12 de 20 · 1 003 affichages · Partager Entre nous qu'est ce qui importe vraiment? il y a eu attentat terroriste c'est tout que ce soit ou non écrit dans l'évangile ou le Coran on s'en moque un peu! l'essentiel pour le commun des mortels c'est que ça ne se produise pas!
Donc, à quoi es tu prêt à renoncer pour que ça ne se reproduise pas ? Interdisons à Charlie et à tout le monde de représenter le prophète Mahomet, pas de problème, ça ne va pas trop nous géner. En espérant bien sûr que, par la suite, ils ne nous interdisent pas de représenter Jésus qui est un autre de leurs prophètes...on serait bien embêtés dans les églises... Et puis ensuite, il est assez probable qu'on nous interdira aussi de critiquer les prêcheurs salafistes quels qu'ils soient, et puis de critiquer quoi que ce soit qu'ils n'ont pas envie qu'on critique aussi ?
Je pense que nous devons uniquement nous préoccuper de nous, d'établir des lois qui sont valables dans les limites de nos frontières auxquelles ceux qui veulent appartenir à notre communauté nationale doivent se plier, sinon il faut partir. Ensuite, à chaque pays de mettre de l'ordre dans ses frontières en se rappelant qu'il est très dangereux de jouer avec ça, Assad qui avait fait massivement descendre les islamistes dans la rue à l'époque des caricatures danoises s'en mord encore les doigts...Les Algériens sont en train de faire un peu la même chose pour essayer de faire oublier les problèmes que posent les nouveaux projets d'exploitation de gaz de schiste dans le sud, ça va leur péter à la gueule, n'en doutons pas. Ces foules sont le plus souvent manipulées, ne l'oublions pas. | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 11:46 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 234 de 382 · Page 12 de 20 · 1 002 affichages · Partager Un article de libération que j'ai mis en lien dans la discussion L'indignation apporte une autre perspective sur ce que pensent les musulmans.
Il serait bon que les journaux télévisés diffusent aussi ce genre de temoignage au lieu de ne donner la parole qu'aux agités du bocal dont le parcours éducatif semble s' être arrêté aux portes de la maternelle.
Par ailleurs, j'ai remarqué hier un exemple flagrant de désinformation, exercice quotidien des chaînes info :
L' Algérie se déchaîne contre Charlie Hebdo !
3000 manifestants...
Je pensais l' Algérie plus peuplée... | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 11:51 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 235 de 382 · Page 12 de 20 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
La personne algérienne chez qui je suis allée l'an dernier, séjour écourté pour cause de pb de santé perso, aucun mal ne m'a été fait chez lui et sa famille, bien au contraire, j'ai été reçue et hébergée très gentiment et en "tout honneur" a bien écrit sur un autre site suite à ce dramatique évènement, après une question que lui a posée une autre internaute française, je cite texto:
" quelle réaction dans ton pays ?
Et bien, la présidence, le gouvernement, la classe politique et la presse, tous ont condamné... La plupart des gens que je connais ou dans les réseaux sociaux ont été choqués par cet attentat et même s'ils n'ont pas apprécié les caricatures, il n'en demeure pas moins qu'ils ne cautionnent en aucune manière le meurtre des journalistes, des policiers, des juifs... Et puis l'Algérie est aussi passée par là, plus de 100 journalistes tués, des rédactions dynamités et plus de 200.000 victimes dans les années 90... L'Algérie s'est retrouvée toute seule, pratiquement sous embargo militaire et financier sans aucune aide de l'extérieur. Alors çà nous connait les tragédies et drames de ce genre...
Et pour être honnête et conséquent, je dirais que pour bien comprendre, il faut savoir que les représentations du Prophète sont interdites même positives (et pas que...tous les prophètes du judaïsme ainsi que Jésus lui-même). En fait il y'a trois positions ou écoles qui s'affrontent dans le monde musulman, la première, la plus répandue et la plus rigoriste interdit toute forme de représentation y compris les compagnons du Prophète et tous les autres prophètes. La deuxième prône l'interdiction que dans les pays musulmans, pour elle çà ne concerne-pas les non-musulmans et la dernière très minoritaire se basant elle aussi sur le Coran qui ne comporte aucune interdiction formelle, n'y voit aucun inconvénient.
D'ailleurs, en Iran on peut représenter toutes les figures religieuses, Prophète y compris. Dans leurs séries et films religieux on ne floute aucun personnage alors que des que ces mêmes œuvres passent dans les autres pays, on les brouille...
Pour les mêmes raisons, les films "Noé" avec Russel Crowe et Moise avec Christian Bale (à qui sont reproché pas mal de choses) ont été interdits en Egypte et au Maroc et certainement dans d'autres pays musulmans.
Par exemple le roi du Maroc a au dernier moment, refusé de prendre part à la marche en raison des caricatures reprises dans la cortège de dimanche dernier.
Voilà, je voulais te répondre par un tour complet de la question en toute honnêteté et sans faux-fuyants!" __ Voilà, je continue à penser qu'il ne faut pas "faire" de "généralités". Ce sera toujours une "erreur".
Nous sommes tous et toutes différent-e-s.
Et si nombreux-ses humain-e-s sur note planète commune, la Terre.
Une nouvelle reçue, qui confirme nos différences, le 13 janvier 2015:
La solidarité simple et héroïquede Lassana Bathily
Une lumière dans la semaine noire qui vient de s'achever : il s'appelle Lassana Bathily, il a 24 ans, il est originaire du Mali, musulman, ex Sans-papier. Il a failli être expulsé de France en 2009. Ce vendredi 9 janvier 2015, il a sauvé plusieurs personnes dont un enfant, dans l'hyper-casher (Cacher) de la porte de Vincennes, en les aidant à se réfugier dans la chambre froide du magasin où il était employé. « J'ai pris le risque de sortir car je connaissais les issues de secours, mais si l'autre m'avait vu, j'étais mort». Dehors, il informe les policiers de la configuration du magasin pour leur permettre de libérer les otages. « On est des frères. Ce n'est pas une question de juifs, de chrétiens ou de musulmans. On est tous sur le même bateau, il faut s'aider pour sortir de cette crise » a déclaré Lassana . A l'heure où la gangrène raciste se propage, où la stigmatisation d'une partie de la population et la politique du bouc-émissaire polluent certaines consciences, espérons que le message magnifique de Lassana sera entendu. Ce héros ordinaire est de fait un modèle. Longtemps sans-papier, il a finalement été accueilli dans un magasin juif, où il a sauvé des personnes juives, des êtres humains. Tout simplement. Comme le dit l'un de ses anciens professeurs qui, avec RESF, s'était battu pour sa régularisation, « Nous nous battons toujours pour de nombreux lycéens sans papiers que les autorités continuent de rejeter. Or, les jeunes comme Lassana représentent l'avenir de la France ».La semaine précédant ces tragiques événements il avait présenté une demande de nationalité française: il doit l'obtenir ! Ce serait la moindre des choses ! Espérons cependant que le gouvernement n'attende pas que des jeunes sans papiers deviennent des héros pour les régulariser.
Paris le 13 janvier 2015
__
Carpe Diem.
Bonne continuation à chacun et chacune. En Paix de l'âme le plus possible...
Caminde | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 12:00 · Modifié le 17 jan. 2015 à 13:57 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 236 de 382 · Page 12 de 20 · 991 affichages · Partager la couv de Minute tu la trouve drôle?...
Comme le laisse entendre AirOne, on est là sur un cas avéré de lecture d'initié !
... parce que la couverture de Minute, faut quand même aller la chercher là où elle est planquée, le plus souvent !
... au lieu de cette minuscule minute de lecture de Minute, je pense d'ailleurs que tu devrais redécouvrir le sens du mot "fatwa" avant de l'utiliser à nouveau à contresens en parlant de sodomie érigée !... fatwa plaisir ! | | | À: LaTombe4 · 17 janvier 2015 à 12:32 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 237 de 382 · Page 12 de 20 · 965 affichages · Partager Re Bonjour,
Trois chansons, l'une d'une chanteuse guitariste d' Argentine (je me sens comme elle très souvent..), pour les hispanisant-e-s, une autre reprise par Joan Baez en Bretagne, et une chanson de Souad Massi, Houria: Liberté!, excelente chanteuse guitariste algérienne, son excellente chanson, "Le Bien Le Mal":
Carpe Diem.
Caminde | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 12:36 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 238 de 382 · Page 12 de 20 · 960 affichages · Partager Je vois par ailleurs que tu as de saines lectures : Charlie et Minute, c'est très éclectique ! Mais peut-être ne lis tu que l'une des 2 revues ?
et le Coran aussi que j'ai lu en partie!
Merci pour cette suspicion inquisitoriale récurrente mais ce n'est pas le problème.
Je constate simplement à travers ces 2 exemples extrêmes Charlie Hebdo / Minute que d'un coté ni Me Vingt-trois ni la famille de soeur Emmanuelle n'ont porté plainte (le droit les y autorisait pourtant) contrairement à SOS Homophobie qui trouve que certaines enculades sont moins recevables que d'autres. | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 12:42 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 239 de 382 · Page 12 de 20 · 953 affichages · Partager En espérant bien sûr que, par la suite, ils ne nous interdisent pas de représenter Jésus qui est un autre de leurs prophètes...on serait bien embêtés dans les églises...
Pas la peine des salafistes pour ça! Il y a Charlie Hebdo et son entreprise de démolition hystérique du catholicisme qui fait le job depuis 40ans.
Ces foules sont le plus souvent manipulées, ne l'oublions pas.
Bel exemple avec "Je suis Charlie" | | | À: AirOne · 17 janvier 2015 à 12:50 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 240 de 382 · Page 12 de 20 · 1 034 affichages · Partager le dessin sur soeur Emmanuelle, c'est du second degré
merci pour cette information... 
il me fait hurler de rire.
hurler ? carrément ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |