 |  |  |
 | | | | Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Nordine38 · 17 décembre 2006 à 17:35 61 messages · 30 participants · 7 091 affichages | | | | 17 décembre 2006 à 17:35 · Modifié le 17 déc. 2006 à 17:59 Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 579 affichages · Partager Bonjour
Je voudrai savoir si cela est un handicape si ont ne parle que le francais en thailande ???
Va t- on avoir des problèmes à communiquer?
Merci a tous | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 17:39 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 572 affichages · Partager Bonjour
Je voudrai savoir si cela est un handicape si ont parle que le francais en thailande ??? oui
Va t- on avoir des problemes a comuniquer? oui un petit peut..
Merci de rien, | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 17:48 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 558 affichages · Partager  Imagine un chinois, un birman ou un thai parlant que leur langue à Paris....C'est pareil pour un français ne parlant que le français en Thaïlande.  Si vous éprouvez tant de problèmes pour la communication, je vous suggère les voyages organisés avec guide | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 17:53 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 548 affichages · Partager Bonjour
Je voudrai savoir si cela est un handicape si ont parle que le francais en thailande ???
Va t- on avoir des problemes a comuniquer?
Merci
A ton avis ?
si ont parle que le francais en thailande : si on ne parle que le français voilà déjà ton français un peu plus correct.ETC.... il y en a d'autres.
Oui ce sera un probléme de communication (communiquer prend 2 m).C'est dommage. | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 17:53 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 547 affichages · Partager Sawatdee kha.
Chai khun Thuan, chan mai khao jai, khun Nordine38 !!! Khun mai kao jai neo maak ?? Mai jing ?
Nordine, en thailande, tu peux t'exprimer par geste au resto, mais à l'hotel et partout ailleurs, il vaut mieux parler un peu thai, ou au minimum l'anglais dans les lieux touristiques !!! 
Tu peux essayer d'enmener un dico électronique de poche, français /anglais/ (voire Thailandais avec une voix audio) ! 
Erika. | | | À: Erikag · 17 décembre 2006 à 18:09 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 527 affichages · Partager Chai khun Thuan, chan mai khao jai, khun Nordine38 !!! Khun mai kao jai neo maak ?? Mai jing ?
çà veut dire quoi ?
dai plod krap (çà, je sais) kop kun krap d'avance | | | À: Rimcha · 17 décembre 2006 à 18:16 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 519 affichages · Partager Stawatdee kha. (Sans traduire mot à mot, ce n'est pas du french, mais avec l'"esprit") Oui, vous avez raison Mr. Thuan,
je ne vous comprends pas Mr. Nordine38 !! vous ne comprenez pas très vite ?? Pas vrai ??
Erika.
Chai khun Thuan, chan mai khao jai, khun Nordine38 !!! Khun mai kao jai neo maak ?? Mai jing ?
çà veut dire quoi ?
dai plod krap (çà, je sais) kop kun krap d'avance | | | À: Erikag · 17 décembre 2006 à 18:54 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 504 affichages · Partager merci erika, çà me permet de grossir un peu + mon dico perso thai, comme çà je pourrais zèler la prochaine fois que j'y retournerai | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 19:47 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 480 affichages · Partager En Thailande la langue française est INCONNUE. L'anglais est compris (si parlé doucement et en terme simples) mais eux ont du mal à le prononcer : pas grave car c'est LE language international par excellence. | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 20:09 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 464 affichages · Partager je connais un monsieur qui ne fait que des dessins pour communiquer et qui parle uniquement francais.... il s'en sort...laborieusement mais il s'en sort. comme quoi....tout peux arriver avec de la debrouille....meme si tres sincerement je suis bien pessimiste a l'idee de ne parler que francais en thailande.... parce que c'est....vraiment........tres tres loin d'etre evident....
bon courage. | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 20:52 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 437 affichages · Partager ca fait plus de 15 ans que mes parents passent une partie de l'année en thailande, et ils ne parlent que le français. Ils ont visité le pays en long en large et en travers, ils en sont toujours revenu entier....
prend tout de même un dico français-anglais, ca peut aider | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 21:16 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 424 affichages · Partager un peu, voire plus, d'anglais est bien utile!!! | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 21:16 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 424 affichages · Partager Faut avouer que des bases en Anglais sont plutôt la bienvenue, sinon trouve toi quelqu'un qui te sert de guide | | | À: Nordine38 · 17 décembre 2006 à 21:30 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 419 affichages · Partager LoL, tout a été dit et bien dit, le francais ne marche qu'en voyage organisé sinon tu loupes tout meme si tu arrive a te demerder le francais des Thai ne dépasse pas le "comment ca va", "comme ci comme ca" pas plus... | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2006 à 21:36 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 413 affichages · Partager c'est vrai que le "comme ci comme ça" est un tube là bas!!!! | | | À: Fredo92 · 17 décembre 2006 à 21:42 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 402 affichages · Partager Y'a aussi "voulez vous coucher avec moi, ce soir" ça il connaisse grace à la chanson... | | | À: Rely23 · 17 décembre 2006 à 21:44 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 400 affichages · Partager oui ca c'est connu dans le monde entier, je l'ai entendu partout, pas toujours désagréable  ...je plaisante of course! | | | À: Rely23 · 17 décembre 2006 à 21:53 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 394 affichages · Partager dans les caraibes, je l'ai entendu souvent, er pourtant je parle bien espagnol!!!!!!!!!!un tube, c'est un tube, | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2006 à 21:58 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 388 affichages · Partager oui ca c'est connu dans le monde entier, je l'ai entendu partout, pas toujours désagréable  ...je plaisante of course!
Surtout qu'ils savent très bien ce que ça veut dire... | | | À: Rely23 · 17 décembre 2006 à 22:00 Re: Le français en Thaïlande: problèmes de communication? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 386 affichages · Partager En effet c'est bien ce que je voulais dire...mais on n'est pas obligé d'accepter | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |