Achille2008 · 30 mars 2013 à 14:24 · 2 participants · 2 546 affichages
En ce moment sur Marseille j'aimerais partir de sisteron jusqu’à au moins Dignes je me demandais si c'était raisonnable et que je ne risquais pas d'être encore confronté à de la neige et opté plutôt alors pour le gr 4
Je compte passser 3 nuits à ou dans les environs d'ajaccio. Peut on stationner facilement et se garer. Je suis pas un fêtard qui sort le soir, pensez vous qu'il vaut mieux être en ville ou à l'extérieur? Si vous avez une bonne adresse pas trop onéreuse...
J'ai pris le métro à Paris montparnasse pour aller à la Gare du nord un vendredi (à 8h32) et il était archi plein, je l'es eu avec de la chance, mais cette fois je le prends un samedi et j'arrive a 9h à paris et généralement 9h c'est pas bon, mon train...
Mayette24 · 29 mars 2013 à 16:28 · 3 participants · 5 676 affichages
Voila je suis une etudiante algerienne de 21 ans je voudrais cet éte visiter si possible plusieurs pays européen (fr, esp, it) Donc je compte demander un visa shengen a travers le consulat français. Croyez vous que jai des chance de l obtenire ce visa...
Je suis français et je réside en Belgique.En vue d'un voyage en Inde le mois prochain, j'ai envoyé mon passeport à une agence de voyage pour qu'elle s'occupe du visa. Et là, je viens juste de me rappeler que je prend un vol Bruxelles-Toulouse la semaine...
Bondjojo · 28 février 2013 à 0:58 · 2 participants · 1 211 affichages
Voilà, l'année dernière j'ai passe de superbe vacance en été au camping "les prairies de la mer" a côté de saint tropez Le camping était parfait, il y avait TOUT a l'intérieur je n'ai pas eu besoin de prendre la voiture pour quoique ce soit. Je suis donc...
Je vais partir faire une partie du GR20 fin juin de Zonza à Vizzavona puis qq jours de farniente en Balagne. Pb 1: comment faire avec la valise qui servira pour la partie farniente Pb 2: comment aller démarrer à Zonza. Même si je loue une voiture à Bastia...
Je planifie un voyage en Europe. J'envisage la possibilité de faire 3 jours sur la Côte D'Azur. Je recherche une région où il y a de la plage à faire, mais aussi une culture et des choses à visiter. Je pensais à Nice, Cannes, Villefranche, Monaco, y-a-t-il...
Je fais appel à vous car je cherche le nom d'une essence d'arbre qui se trouve le long du Quai Tabarly à Lorient (il s'agit du quai qui se trouve avant et à gauche de la gare maritime le long du petit chantier naval et non celui de la citée Tabarly) L'arbre...
Lesafir82 · 29 mars 2013 à 21:59 · 2 participants · 1 453 affichages
Ma femme vient de me rejoindre en France par le regroupement familial, elle a obtenu son premier récépissé. Bien sur, elle n'a pas le droit de voyager tant qu'elle n'a pas son premier titre de séjour. Question: est ce qu'on peux voyager en DOM TOM puisqu'il...
Avec une copine nous nous rendons à paris en avril, ceste une première pour nous 2, pour cela je souhaiterai avoir vos avis sur les quartiers dans lesquels se trouvent les hôtels que nous avons sélectionnés (choisis en fonction des tarifs) Hôtel LIBERTY...
ChoupetteM · 29 mars 2013 à 17:53 · 2 participants · 882 affichages
Je dois faire le Chemin de Compostelle fin avril et ce pour une dizaine de jours. Arrivée à Saint-Côme-d'Olt ou Estaing, je souhaiterais remonter sur le Puy en cars. Savez vous s'il en existe un et à partir d'où exactement. J'ai vu le prix pour remonter...
Viens ici car je veux aller a pparid en voiture demain mais je cherche un stationnelent gratuit pastille jaune autour des galerie lafayette on statiinne come sa sans payer tranquille Et si je trouve pas de place gratuite on paye comment?? En monnaie ticket...
Mouda69 · 29 mars 2013 à 15:04 · 2 participants · 5 433 affichages
Je suis en train de préparer un voyages aux antilles et j'aurais besoin de vos précieux conseils, en effet je pars de Lyon et doit rejoindre Orly. POur cela la solution la plus simple semble le tgv air billet. Le trajet serait le suivant: départ de Lyon...
Mon mari et moi avons commencé le GR 10 en mai dernier, au départ de Banyuls et avons dû arrêter au lac des Bouillouses à cause du mauvais temps début juin. Nous souhaitons reprendre le chemin fin juin au départ des Bouillouses vers l'Atlantique pendant...
J'arrive de Nantes à la gare Montparnasse le 30 mars à 16h19, je dois me rendre à Gare de Lyon où j'ai un train à 16h57, sinon 18h07. Pensez-vous que j'ai le temps pour le train de 16h57? Sachant que je suis avec ma fille de 4 ans (petites jambes)...
Souhaitons découvrir la Camargue en juin ou septembre... nous sommes intéressés par les propositions et conseils pour ne rien manquer d'essentiel (faune, vie locale, gastronomie... et zone et aire de stationnement pertinente. Merci d'avance
Dans quelques mois, j'irais en famille visiter les châteaux de la Loire et je souhaiterais m'informer d'avance des châteaux à visiter en premier lieu. En effet, ayant des enfants, j'aimerais savoir quels châteaux sont mieux adaptés pour une visite en...
Esteban100 · 9 février 2010 à 2:30 · 9 participants · 9 359 affichages
J'ai eu une excellente surprise samedi en correspondance sur mon vol de Bâle vers San Francisco en voyant un navette sous douane pour passer du G au E. Le filtre police est passé à l'arrivée du 2G et ensuite transfert direct vers le 2E sans repasser par...
Axelrose · 16 mars 2013 à 12:02 · 5 participants · 3 082 affichages
J'ai réservé mes billets AR pour la Corse en août prochain, et ce, par téléphone la semaine dernière. L'aller est Marseille-Porto Vecchio sur le "Jean Nicoli", parfait. Le retour m'inquiète un peu plus, malgré que l'opératrice au téléphone m'ait bien...
Ma femme, mon fils de 2 ans et moi passeront 3 jours dans le parc national des Pyrénées vers la mi-septembre. Nous souhaitons faire quelques randonnées faciles (avec porte-bébé) soit: le cirque de Gavarnie, le lac de Gaube, le plateau du Marcadau et peut-être...
Phlebwoman · 25 mars 2013 à 20:17 · 3 participants · 2 140 affichages
Je suis journaliste, mais avant tout voyageuse. J'avais l'habitude d'utiliser ce forum pour raisons personnelles, là ce sera dans un but professionnel. Je suis en train de préparer un reportage sur le tourisme à vélo en France et je suis donc à la recherche...
Razmiback · 22 mars 2013 à 19:42 · 2 participants · 1 757 affichages
Je veux une confirmation de quelle qu’un qui a fait un dossier de visa en Algérie pour entrée en france (visite touristique) avec une reservation d'hotel sur internet avec le site booking.com et le consulat a bien délivrer le visa parque j'ai peur de...
Nous partons dans un mois au Kenya pour une quinzaine de jours. Je cherche sur Toulouse ou son agglomération la pharmacie qui pratique le meilleur prix pour la Malarone. J'en ai besoin de 6 boites (23 jours de traitement pour 3 personnes). Merci de vos...
Souhaitons partir 8 jours en vacances (4 pers) début avril du coté de Perpignan on nous propose une location pour moin de 200euros, ou la possiblité d'avoir un camping car gratuit (amis) juste assurance à basculer, qui pourrais nous conseiller, nous avons...
MaryemS · 27 juillet 2012 à 15:49 · 7 participants · 4 920 affichages
Je suis Tunisienne et je viens d'avoir un visa court séjour pour la France (visa touristique) et j'ai déjà acheté un billet d'avion Transavia, le problème est que j'ai entendu dire que j'ai pas droit à un vol charter mais il me semble que Transavia n'est...
VoyageForum · 27 mars 2013 à 11:32 · 1 participant · 1 113 affichages
Au programme, de nouvelles dessertes estivales au départ de Paris, Nantes, Lyon, Lille et Héraklion vers différentes destinations du bassin méditerranéen. Lire la suite...
Personna · 27 mars 2013 à 0:48 · 2 participants · 5 164 affichages
Une question toute bête (ou pas), j'arrive vendredi à Orly, j'aimerai prendre un taxi jusqu'à ¨Paris. Nous sommes une familles de 4 personnes + deux valises. Un taxi peut-il nous prendre tout les 4? ça sera pour le même tarif (que 2 ou 3)?
Je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais me renseigner pour aller a dormir a Paris. Si quelqu'un peut me donner des informations s'il vous plaît. Merci.