Est t il possible de faire le trajet de Bruxelles à Paris sans utiliser le Thalys (100€ pour 300 km: 33 cents par km, NON MERCI) ni le TGV à Lille (N'ayant pas de carte bancaire à disposition pour le moment, et bien sur, il est impossible d'acheter des...
Flibidi · 8 avril 2013 à 16:20 · 2 participants · 1 128 affichages
Je voudrais faire une randonnée de 3-4 jours en bivouaquant en ce moment, mais le soucis est qu'étant donné l'hiver qui se "prolonge", pas mal d'endroits sont encore recouverts de neige... J'aime beaucoup la montagne mais je serais prêt à aller n'importe...
Je voudrais SVP vous demander si vous connaissez un coin (hôtel:pas cher...auberge..mais... autres) pour héberger des étudiantes (4 dont ma fille) qui vont passer le concours ECRICOME à Lille...la période sera du 24avril au 16 mai... Merci beaucoup
Je compte faire le mare a mare nord corse en septembre mais a l'envers par rapport au topoguide cad de cargese vers moriani. quelqu'un a t'il cette experience? le balisage est il facile a trouver?
J'ai le projet de découvrir un WE la région de Laon et ensuite la bretagne en vélo, dans un premier temps de Roscoff à Bordeaux ou plus pendant une quinzaine de jours. J'ai 60 ans et me demande quel vélo choisir et le mieux adapté. Où aller pour acheter...
Misterbean1 · 11 mars 2013 à 15:42 · 3 participants · 2 171 affichages
Est-ce que l'un de vous a déjà expérimenté un séjour en Bourgogne sur les maisons flottantes "aqualogis"? Site web ici: Sitwww.insolitebourg... Il y a très peu d'avis de visiteurs sur internet et les avis sont très partagés (tout bon ou tout mauvais)...
Moi et un ami on a décidé (il y a quelques mois) de faire le tour de France en Harley (deux motos) avec départ et retour Paris, du 1 au 12 Mai. Je serai ravi si quelqu'un as des conseilles à nous donner, choses intéressants, où loger (des préférences...
Kokoy · 8 avril 2013 à 21:50 · 2 participants · 1 659 affichages
Alors voila la situation j'aimerai partir ce week end en europe peut importe la destination (à part angleterre irlande,) vraiment dernière minute mais besoin de changer d'air! Le problème c'est qu'au départ de bordeaux toulouse je ne vois pas trop de...
Nous partons le 15 avril pour un périple de Besançon à Nantes.Nous revenons en avions le 30 avril.Mais pour notre tandem et notre remorque on se demande encore comment faire.Les devis avec les transporteurs sont excessifs et le transport en soute nous...
Paimb · 3 avril 2013 à 18:28 · 6 participants · 8 011 affichages
Projet pour juin de faire une partie de la loire en vélo en partant de Blois, crochet vers Chambord, puis aller jusque Nantes, le tout sur 5 jours.. Pensez vous que ce soit faisable? En gros on roulerait une cinquantaine de kms par jours.. Si vous avez...
1 semaine de congés à la fin du mois, nous aimerions faire le côte du Tréport à Honfleur, donnez moi des conseils surtout pour les aires de stationnements. Si quelqu'un la déjà fait? Merci
J'ai vu que tous les 1er samedi du mois on pouvait visiter les jardins de Matignon. J'aimerai y aller ce Samedi, mais on m'a dit qu'en raison de plan vigipirate rouge je ne pourrai peut être pas y accéder (ça a apparemment été le cas début Février) Est-ce...
Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts à ce sujet, je les ai tous lu... mais j'ai besoin d'être rassurée. D'après ce que j'ai pu lire, un transfert d'une durée de 3 heures ne serait pas suffisant entre CDG et ORY. Qu'en est-il de 4 heures, le mercredi...
Je prépare un voyage de 4 semaines à vélo d Orléans à la mer. je pense passer quelque nuits au meme endroit pour ne pas me rendre à la mer en une semaine connaissez-vous de belles boucles à pedaler max 50 kilo je suis avec ma copine premiere expérience...
Yann75 · 8 avril 2013 à 12:58 · 1 participant · 1 229 affichages
Au salon des nouvelles randonnées à Paris, Destination Nature, Grégory Rohart fondateur d'I-Trekking nous dresse les tendances actuelles de l'activité de la randonnée en France et à l'étranger. https://vimeo.com/...
Notre voyage à la Palmyre est prévue dans moins de deux semaines, nous aurions aimé faire une excursion en bateau direction l’île d'Aix et apercevoir le Fort Boyard, j'ai vu que l'on pouvait prendre un bâteau à Fouras qui se trouve à 58 km puis je prendre...
Titouille05 · 18 mars 2013 à 10:50 · 8 participants · 3 977 affichages
Je vais avoir une semaine seule en juillet et je voudrais partir sur 4jours de marche. J'étais parti à la base pour la côte de granit rose en bretagne, mais je suis tombé sur un bouquin qui parle des cascades du hérisson dans le jura et j'ai totalement...
SylvieB42 · 24 juin 2012 à 22:06 · 4 participants · 3 306 affichages
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont eu des soucis avec les punaises (dans les hébergements) lors de leur périple sur les chemins de Stévenson. Merci à vous
Couple de nationnalité belge et retraité: Comment peut-on louer un appartement dans l'Hérault (Sète, Agde et environs) pour une durée maximum de 3 mois (hors période juillet-août), en ne payant pas une location par semaine? En effet, les locations "vacances"...
J'ai promis à mon fils d'aller à Paris. Je voulais y aller pour la fete Nationale le 14 juillet 2009.Malheureusement... je ne pourrais y aller qu'août.Ma question: est-ce une bonne période pour y aller?est-ce qu'il fera trop chaud? Devrais-je reporter...
Qui peut me dire si un voyage en Corse avec un camping car tout terrain est possible.Peut-on trouver des pistes et coins de bivouacs sympas, sachant que a mon age, je suis loin d'etre un furieux et que je recherche le calme et la tranquillité Ce serait...
Bridgtouille · 6 avril 2013 à 16:43 · 2 participants · 939 affichages
Il existe un nombre incommensurable d'adresses de domaine faisant chambres d'hôtes dans les vignobles bordelais et j'aimerais profiter de votre expérience en la matière. Avez vous des adresses à me recommander que vous avez testé? Merci
Voila enfin un voyage international, je vais à paris d'ici un mois, donc mi-avril, je viens d'avoir mon visa d'un mois, je n'ai que deux jours d'études (Université) donc je me suis dis je profiterai du reste (6 jours) pour faire le touriste! J'irai chez...
Je planifie un voyage en Corse et en Toscane (Italie). Avez-vous des coups de cœur, des sites à visiter, des randonnées, des restaurants ou des endroits à coucher, à ne pas manquer. Les suggestions que j'attend sont celles qui sortent des sentiers battus...
Stork · 24 mars 2013 à 23:35 · 7 participants · 3 198 affichages
Je vais prochainement descendre dans le sud et j'aurais une journée à moi pour visiter une de ces 3 villes que je ne connais pas. A savoir que j'ai toujours été attiré par Avignon mais on m'a dit que c'est devenu un peu craignos ces dernières années et...
Espérenza · 1 avril 2013 à 22:28 · 4 participants · 2 398 affichages
Je vais prendre le tgv antibe-paris le 8 juillet mon questionnement est qu'elle gare choisir pour l'arriver a Paris (Lyon...) je n'ai pas reservez encore une place pour coucher pour pouvoir trouver quelqques choses de pres de mon arriver mon budget est...
J'ai lu sur le site d'AirFrance que le satellite S4 va ouvrir en juillet 2012. Cette ouverture va modifier pas mal de chose puisque, si j'ai bien compris, la totalité des vols internationaux d'AF vont être regroupés sur le terminal 2E (et les satellites...
Alexinetlse · 6 avril 2013 à 11:43 · 3 participants · 1 408 affichages
Mes amies et moi même avons loué un appartement sur Calvi. Nous sommes maintenant à la recherche du moyen de transport n'étant pas véhiculées. Le problème est que de notre ville aucun ferry ne part nous devons donc prendre le train jusqu'à Toulon, Marseille...
Dans la presse locale niçoise du jour, un article est consacré à la possible augmentation du prix du billet de bus/tramway en mai prochain.Le tarif passerait de 1 euro à 1,50 euro.A confirmer...à suivre donc. C'est un peu dommage car l'euro "symbolique"...