Ginout · 22 juin 2012 à 2:03 · 18 participants · 9 270 affichages
C'est notre premier voyage à Paris. Nous y serons le 6 septembre pour 10 jours. Nous serons deux couples. Nous avons beaucoup de questions, alors, je commence: - A notre arrivé à Charles de Gaule, est-il mieux de prendre un taxi que le RER? Et quel en...
Je pars du Canada fin avril pour faire une randonnée aux Pyrénées atlantiques à partir d'Hendaye jusqu'à Lourdes. On prend une bonne partie du gr10 mais je ne sais pas trop le climat en mai. Est ce possible de suivre le gr jusqu à Arreus Marsous ou Gabas...
Mariebarca · 11 avril 2013 à 13:07 · 2 participants · 2 239 affichages
Nous partons dans le lubéron en vélo avec nos deux petites filles pendant 15 jours. Nous démarrons à Manosque pour finir à Cavaillon. Il est prévu de grandes haltes de 2 à 3 jours. Chargés, nous ferons de petites étapes. Il nous manque cruellement de...
Je voulais savoir si le vol marseille nice existe? Car sur le site de nice on vois une arrivée en provenance de Marseille alors que sur le site de Marseille, on ne trouve aucun départ pour Nice. Merci a ceux qui savent.
Je serai en Corse avec mon copain en juin prochain. Nous aimerions passer une journée dans la région de Bavella. Nous aimerions faire une randonnée en avant-midi afin d'avoir un aperçu des Aiguilles de Bavella. Nous aimerions ensuite faire une activité...
Cette année nous aimerions faire une semaine autour du Mont Blanc, peut être partir de Chamonix jusque Courmayeur en revenant par le tunnel. Comme nous avons la semaine, j'aimerais faire une ou deux variantes...Lesquel... sont incontournables? Des idées...
Avons le temps.Nous arriverons de Vendée en voiture.Y a t'il des personnes qui pourraient nous heberger pour la nuit et garder notre voiture pendant dix jours pendant que nous ferons notre virée.Nous arriverons le 22 juin 2013 à Blois où aux alentours.Si...
Nous sommes un couple de 60 et 56 ans, nous avons le projet de faire la corse 1 mois en juin 2013 en partant de Marseille Ferries avec notre voiture, nous hésitons entre prendre un logement ou deux, c'est à dire une location en corse du nord 15j et une...
Frederic27 · 19 mars 2013 à 13:15 · 4 participants · 1 542 affichages
J'aurais de l'aide des internautes car je dois construire un parcours entre Nice et Bordeaux et ses vignobles sur une durée de 8 jours, est ce faisable? sachant que je dois inclure le Lubéron. Nous resterons pour commencer à Nice 2 jours. Merci de vos...
Le Terminal 2B de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle étant fermé depuis cette semaine en raison de travaux de rénovation, 12 compagnies aériennes ont été transférées vers le Terminal 2D. Lire la suite...
Pbrun70009 · 10 avril 2013 à 14:31 · 4 participants · 3 300 affichages
Compte rejoindre Port Saint Louis le vendredi 9 Août. Je compte prendre les petites routes et chemins d'Arles jusqu’à Mas Thibert puis la D35 jusqu’à Port Saint Louis. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cette départementale est très fréquentée par les...
Nous partons avec une amie à Nice pour une durée de 5 jours complets début mai (arrivée et départ de l'aéroport de Nice). Nous ne connaissons pas du tout la région. Nous souhaitons visiter le maximum de choses tout en gardant un rythme assez cool (c'est...
Et moi quelques amis voudrions partir en rando en France cet été (Juillet). Nous avons fais les Vosges l'été dernier (6 jours) et on a prit notre pied, depuis, on a vraiment envie de recommencer une grande rando! Nous venons de Belgique, et on sait que...
Je suis en train de planifier un itinéraire pour parcourir la côte Corse de Bastia à Ajaccio du 26 août au 5 septembre 2013. Nous sommes 2 jeunes de 22 et 26ans, sportif pour l'un et moins pour l'autre ;) Nous aimerions parcourir ce trajet sur 10 jours:...
Pour un séjour en Corse prévu du 28 Avril au 18 mai, j'aimerais savoir si les congés scolaire français et Corse peuvent limiter la disponibilité d'hébergement sur place, ou s'il est préférable de réserve à l'avance. Nous voyageons en voiture et préférons...
Annista · 11 avril 2013 à 10:16 · 3 participants · 11 582 affichages
Tout est dans le titre. Sauriez vous sur quel site puis je suivre ma demande de passeport biométrique? Je cherche, je fouille mais je ne trouve rien en dehors de la CNI.. Merci par avance, Cordialement, Fanny
Je souhaite effectuer une randonnée avec des amis le weekend du 10 mai au départ de pralognan la vannoise avec retour à pralognan (ou alors finissant à un endroit d'où l'on peut rejoindre facilement pralognan en bus par exemple). Je suis à la recherche...
Cheshyre · 14 mars 2013 à 13:53 · 4 participants · 1 952 affichages
Je me lance pour vous présenter mon premier itinéraire, qui si tout va bien sera parcouru à vélo cet été! En fait, seules les villes traversées sont présentes sur la carte, pas de route précise. Je veux me laisser le choix sur place, d'emprunter telle...
Nous sommes 2 et nous avons réservé nos billets d'avion pour partir en Corse de mi-juillet à mi-août. Nous désirons faire plus ou moins le tour de la Corse à partir de Bastia en bus et en train. Nous aimons la plongée, les marches, l'équitation et bien...
J'envisage de partir 2 (derniere semaine d'aout + 1ere septembre) ou 3 semaines (les 2 fin aout + septembre) (selon le coût) en Corse que je ne connais pas. Nous serons 2 adultes. Même si j'ai prévu de lire évidemment des guides écrits, je souhaite avoir...
Je vais très bientôt chez ma fille a Versailles en vélo (mi avril en faisant une partie de la Loire jusqu’à Orléans, je vais être a cours de temps dans mon séjours et je voudrais "gagnée" 2 jours sur mon allée - retours, donc j'avais pensé a prendre le...
Nous partons une semaine en corse en Juillet près de Porto Vecchio. Je recherche une ville/village calme autour de cette ville pour à la fois se reposer loin du bruit et profiter des belles plages. Nous serons véhiculés, donc pas d'importance si il faut...
J'envisage de faire une partie du GR20 la semaine du 15 août prochain (du 10 au 17 août 2013, à 1 ou 2 jours près). N'ayant jamais fait de randonnée aussi difficile, et ne disposant pas de plus de temps, je me contenterais pour cette fois-ci de la partie...
Ange77360 · 10 avril 2013 à 13:16 · 4 participants · 27 909 affichages
Petite question: je dois partir le 24/05/2013 en République Dominicaine. J'ai pris rdv le 12/04/2013 pour faire mon passeport dans une mairie qui ne fait pas partie du département dont je dépend (car dans mon département il n'y a plus de RDV avant le...
Redstar · 30 avril 2011 à 0:24 · 7 participants · 47 241 affichages
Voilà j'ai parcouru tout le net à la recherche de réponse et je n'ai pas trouvé et c'est pour cela que je vous demande votre aide. Je vous explique tout: J'ai passé mon permis voiture en français au maroc. C'était la pèriode ou je fesait un aprentissage...
Désire me rendre à Lanzarote en Octobre 2013 et si mon séjour est concluent y retourner en Décembre pour l'hiver. Mon problème est de trouver un Ferry (pour amener la voiture)au Départ du sud de la France ou Barcelone car j'habite du côté de Perpignan...
Je vais à Paris pour 3 jours, et je dois tt organiser (c la 1ere fois que j'organise) j'aimerais être à la hauteur. Je suis à la recherche d'un hotel qui serait bien situé et je pensais à Mommatre car la vie nocturne doit y être intéressante??? enfin...
Venez découvrir un endroit différent l’île du levant dans le Var 83 Village à part entière, avec ses commerces, sa place centrale, son église, ses bars, ses restaurants et une boîte de nuit. Partez en promenade au cœur du Domaine des Arbousiers, réserve...