Avant de rejoindre en voiture des amis pour un séjour d'une semaine dans le sud de la France tout près de Nîmes, ma compagne et moi même aimerions bien visiter les coins incontournables de la côte ouest de la France en partant 5 jours à l'avance. On a...
Soyez les premiers à découvrir les nouvelles installations du train touristique le Mastrou (Ardeche verte). Le magnifique décor lui n'a pas changé: Pour vous donner un aperçu: www.lamastre.net/... Soyez les bienvenus. Joel
Je souhaite faire un aller/retour Biarritz-Paris CDG du 17 oct au 31 oct. Impossible de réserver sur le site Easyjet, car "cette destination est à la vente jusqu'au 26 octobre". Le service client de Easyjet n'est pas capable de me dire si il sera en vente...
Je suis RÉSIDENT PERMANENT au Quebec (pas canadien), et je veux prendre un vol Montréal - Paris CDG, et ensuite Paris CDG - Casablanca (Maroc). Sachant que je ne vais pas sortir de l’aéroport Paris CDG, est-ce que je doit avoir un Visa transit pour passer...
Ma question est simple: je suis à la recherche d'une idée de balade (de quelques heures voire une après-midi) dans l'arrière pays, à moins d'une demi-heure de voiture d'Antibes. De préférence un charmant village ou une petite ville. Sur Google Maps...
Je souhaiterais partir de Montpellier en août 2013 pour rejoindre Bâle et filer ensuite vers Vienne, voire Budapest. Auriez-vous une idée de l'itinéraire à emprunter s'il vous plait? Au départ, je pensais prendre l'Eurovélo 8 pour rejoindre l'Eurovélo...
En mai nous allons descendre de St Nazaire à Gijon en bateau, puis faire la remontée à vélo, le long de la cote atlantique. Au départ de Gijon, j'ai prévu de passer par l'AS114, Cangas de Onis puis ensuite de longer la cote jusqu'à Bilbao. Afin de se...
Je sais bien que ce sujet a été discuté plusieurs fois:) Mais j'ai quand même d'autres question à vous poser! Nous voulions faire un petit tour au mont le 20 avril Donc location de voiture, départ tôt de Paris pour aller au mont visiter etc.. et retour...
Boujour à tous nous sommes un couple dans la cinquantaine partons 4 semaines d orléans à la mer.passons par Tours Anger Amboise longons la loire.nous sommes du Québec Canada désirons rencontrer des gens tout le long du parcours est-ce possible de loger...
Je vais en Provence 16 Juin. Nous ferons un petit détour car nous partons de Nice pour arrêter en Provence et se diriger par la suite à Barcelone. Donc, je me demandais quel endroit qui est le plus proche possible de la côte où nous pouvons admirer les...
Nous serons dans le sud-ouest les 3 dernières semaines d'aout, et envisageons la possibilité de louer une péniche quelques jours, voire une semaine, sur le canal du midi ou de la Garonne. Je sais qu'il faudrait privilégier d'autres périodes, à cause de...
Quelqu'un peut me dire si on peut se rendre aux Chateaux de Versailles par train ou autobus, départ de Paris? Si oui, me dire quel trajet ou encore me dire si il existe un site internet qui me permet de tracer cet itinéraire en transport en commun Merci...
Je lance ce post pour avoir votre avis. J’hésite à prendre un billet d'avion AF au départ de Marseille. Etant à l'autre bout du pays, voila ce que me propose le site de la SNCF: je prendrai donc un TGV direct de Rennes (07h07) à Aix en Province (13h03)...
C'est mon premier post sur le forum, donc j'aimerais me présenter brièvement: Mon nom est David, j'ai 20 ans et je suis du Québec. Je compte partir en Europe cet été (mai-juin) et j'avais deux questions sur certains trajets: Je voulais faire une partie...
Nous sommes une famille de 4 (les enfants auront 14 et presque 11 au moment du départ) Nous sommes une famille plutôt sportive et après un voyage autour du monde de 9 mois, vous voulons repartir à l'aventure en vélo et en France pour commencer. Nous ne...
Dragonlk · 29 septembre 2010 à 11:27 · 7 participants · 24 609 affichages
Souhaitant reserver un billet sur AF, on me propose ceci: J ai bien compris que si au terme du delai, je n'achetais pas le billet, les 15 euros seraient perdus. Normal. Par contre, si je prends le billet, est ce que les 15 euros payés seront deduits du...
Flolerouge · 3 avril 2013 à 18:11 · 5 participants · 2 066 affichages
Je pars avec un ami à la mi-mai pour un voyage qui nous mènera jusqu'en Inde et qui commence à Monaco par la traversée des alpes à pied. Nous allons largement nous inspirer des itinéraires de la Via Alpina. Pour remonter vers la Suisse, le site via-alpina.org...
Sevpic · 2 avril 2013 à 17:50 · 6 participants · 2 152 affichages
Je suis journaliste pour l'émission 100% mag diffusée sur M6. Je réalise un reportage sur le camping sauvage. Dans quelle mesure est-il légal en France? Comment s'organiser pour passer une nuit sous la tente en sécurité? Quels sont vos astuces et bons...
Chnoupi · 1 janvier 2013 à 19:12 · 4 participants · 3 442 affichages
En mai 2013, je vais faire Sète->Toulouse-&g... le long des chemins de halage des deux canaux. Ou dans l'autre sens, c'est selon... Qui a fait ce truc? Je suis preneur de conseils, d'adresses pour passer mes nuits. Je transporte sur mon charriot maison...
Nous sommes à la recherche d'un appartement ou un studio, 2 chambres (avec lits) pour les 2 premières semaines de septembre. Quelqu'un a des sites internet à me suggérer? De bonnes adresses? Dans quelle arrondissement est-il préférable de rester? Nous...
Je voulais savoir près de la cote d'azur en France, si nous avons vraiment besoins de bouquer tous les auberges jeunesses avant de partir si nous partons du 5juin au 22juin? Est-ce que c'est une période acchalandée? merci!!!!
Petittailla · 3 avril 2013 à 16:14 · 2 participants · 1 425 affichages
Nous, français, voulons inviter une femme marocaine en france, en vacances (visas schengen) Cette femme ne travaille pas au Maroc, ne parle pas le français... Nous la prenons en charge a 100pcent, je voudrais lui faire un dossier "béton"pour ne pas...
Nous souhaitons faire une randonnée en vélo en Corse pour 5 jours au départ de Calvi. On est preneur de tout itinéraire qui nous permettrait de faire une boucle sympa! merci d'avance pour vos idées
La fiabilité du site airbnb a été évoquée en 2009, lors d'une discussion sur " trouver un logement à petit prix à new york ", mais je n'ai pas trouvé sur VF, de retour d'expérience de VFistes ayant utilisé cette formule. je m'apprête à réserver un studio...
Kdai10 · 3 avril 2013 à 16:38 · 2 participants · 3 679 affichages
Je suis un double nationalite algero-canadien et je compte rentre au bled, amis je dois ramener un vehicule acev ma carte consulaire, le vehicule en question je dois l'acheter en france!!! qu e dois-je faire et comment je dois minimiser les texes, tva...