Steph666fr · 18 octobre 2006 à 18:01 · 15 participants · 20 774 affichages
Suis degouté j'avais reperé un sejours en rep dom (punta cana) mais le probléme c'est que c'est au depart de orly! et j'etais sur que les vols pour la rep dom etais en majorité au depart de roissy le problée est que j'avais prevu de partir en train et...
Que diriez-vous d'une nouvelle rencontre à Montpellier? Nous avions déjà organisé une rencontre à Palavas en janvier dernier, gros succès: plus de 30 participants, que des gens sympa, une foule d'expériences échangées, des idées de nouveaux voyages, un...
Nous partons pour amsterdam au mois de mai et j'aimerais savoir vu que nous serons en velo et buvons beaucoup d'eau,,,,, l'eau local est-elle bonne a boire et je voudrais savoir aussi,,, au quebec il y a des petits animaux dans les bois, lièvre, porc-epic...
Je fais partie des voyageurs dont le vol Beauvais-Rome a été annulé le 6 novembre 2006 en raison du brouillard. Il nous a été proposé de prendre l'avion du soir, complet ou de repousser au lendemain matin, voire de choisir le remboursement. Remboursement...
Au printemps j’ai l’intention de revenir de Saint Jacques de Compostelle en vélo. En France j’ai opté pour la voie de Tours parce que je ne l’ai jamais faite et surtout parce que le parcours est relativement plat. Mon problème c’est le morceau Paris –...
Qui peut me renseigner:sur la Meuse: je voudrais savoir si le chemin de halage est praticable en VTC entre Monthermé et Revin, entre Charleville et Sedan puis Mouzon. Sur le canal des Ardennes: de pont à Bar vers Chemery et le Chesne. Sur la Semoy: de...
Fabricia · 21 janvier 2007 à 15:20 · 6 participants · 10 192 affichages
"C'est une promenade de patronage..." (Histoire vécue) Sur ces quelques mots encourageants, le copain Bourlingueur a convaincu la petite famille, Papa-Maman-Nana et P'tit Mec (13 et 11 ans), d'aller pique-niquer dans l'arrière-pays niçois, par un beau...
Nath44 · 17 janvier 2007 à 16:05 · 9 participants · 10 057 affichages
J'atterris le 17 mai à 22h15 à Roissy Charles de Gaulle et je n'aurais un train pour Nantes que le lendemain matin. J'ai reperé 4 hôtels formule 1 dans les environs: à Paris Nord 2, Goussainville, Villepinte et Longperrier... Lequel est le plus simple...
Môme69 · 1 janvier 2007 à 1:16 · 6 participants · 14 055 affichages
Résidant au Québec, mes parents souhaiteraient venir me voir...en bateau car mon père ne peux pas prendre l'avion. Quels moyens existent-il pour le trajet France-Québec par bateau? En attendant vos conseils, bonne année à tous, Lara
Je ne connais pas la Corse du Sud et profite du dernier week end de janvier pour aller 3 jours à Ajaccio par bateau et sans voiture. Quels sont les hotels les plus sympa, les lieux à ne pas manquer sur Ajaccio et ceux accessibles par train ou car (sans...
Nous avons eu l'immense plaisir de découvrir la Corse l'été dernier et nous en sommes tombés amoureux!!! A tel point que nous souhaitons y retourner cette année!!! Nous étions à Serra Di Ferro, vers Propriano. Les paysages étaient superbes et malgré...
Pour se procurer de l'argent en Corse, nous pensons utiliser les guichets automatique avec notre carte de guichet du Québec. Est-ce possible selon vous? Il nous faut des guichets automatique ATM avec mention plus. De plus, la carte MasterCard est-elle...
Anital · 27 janvier 2006 à 13:41 · 8 participants · 8 270 affichages
J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils. Le 16 avril nous partons pour 12 jours, nous resterons quelques jours a Paris mais nous aimerions visiter d'autres endroits qui peuvent plaire aux enfants. Je dois préciser que beaucoup de gens nous disent...
Nous sommes trois jeunes voyageurs qui avons choisi de partir en Inde cet été et notamment faire un trek dans l'Himalaya indien (4-5 jours entre 3500 et 5000 mètres), étant donné le défi, nous pensions faire une première excursion en altitude de quelques...
En europe vous avez plusieurs compagnie low cost. est-ce que quelqu'un pourait me donner le nom de compagnie low cost qui font montreal-paris. la moins cher que j'ai trouver c'est zoom airlines à environ 800$ aller-retour. c'est très bon si on compare...
Je suis Québécoise et je louerai une voiture en Corse pour 3 semaines. Me faut-il un permis international? Aurais-je besoin d'autres papiers? Que dois-je préparer? Merci, Martine
Cristel · 23 décembre 2006 à 19:52 · 17 participants · 8 198 affichages
A vos agendas!! La future rencontre VF aura lieu le vendredi 12 Janvier au Namasthé (vers 20h00?à préciser) En attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes. Cristel
J'anticipe visiter la Corse en juin 2007 et lors de mon séjour, j'aimerais partir en rondonnée pédestre pour une semaine à partir de Bastia en prenant le "Mare e mare centre" pour y revenir après mon trajet qui m'ammènera jusqu'à Ajaccio. Je planifie...
Norberte · 6 janvier 2007 à 14:58 · 4 participants · 11 485 affichages
Nous aimerions faire des randonnées pédestres au milieu des forêts de mimosas en pleine floraison. Y a t'il des forêts domaniales, des sentiers balisés? A quelles dates cette année les mimosas peuvent être en pleine floraison? Quelles cartes IGN acheter...
Au mois de juin, avec un groupe d'ami de 20 personnes, nous voulons passer un week-end en Camargue. Quelqu'un aurait des idées et des bonnes adresses qui pourrait accueillir tout notre petit groupe. Merci beaucoup pour vos idées nounouw
Babyzelle · 12 janvier 2007 à 19:46 · 5 participants · 2 885 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les sentiers de grande randonnée français? J'aimerais connaître leur distance:-) Est-il possible de camper ou de se loger en chemin? Merci.
Nous arrivons à Ajaccio et nous y resterons 3 jours pour partir vers Porto par la suite. Mes enfants ont 7 et 9 ans et j'hésite beaucoup à choisir mon lieu d'hébergement. J'ai trouvé le camping Prunelli avec la location de chalet qui me semble bien mais...
Françonet · 7 janvier 2007 à 15:28 · 18 participants · 6 476 affichages
Le weekend du 20 et 21 janvier 2007 aura lieu le 22ème "Festival du voyage à vélo" à la Bourse du travail de St Denis (93). Le programme est ici: www.cci.asso.fr/... ou ici dans la rubrique événements de ce forum: voyageforum.com/... Un weekend 100% voyage...
Éducatrice pré retraitée ainsi que son conjoint retraité recherchent un moyen de vivre modestement dans la région de Menton Nice pendant le mois de mars. Nous sommes ouverts à différentes solutions; par exemple, camping, co-location, échanges de services...
Katabolonga · 12 décembre 2006 à 0:22 · 44 participants · 22 314 affichages
Suite à l'organisation du repas du 2 décembre à Paris par Eliseinindia, beaucoup de personnes absentes on souhaité avoir une deuxième opportunité de se rencontrer. Donc pour eux et pour ceux qui souhaitent se revoir, je propose de commencer l’année 2007...
Annya · 12 janvier 2007 à 10:54 · 7 participants · 19 369 affichages
Je dois prendre un vol de province pour me rendre à Paris et je sais que l'enregistrement est de 30mn minimum avant le décollage. J'aurais aime connaître le délais d'embarquement avant le décollage. Question qui peux vous sembler bête mais le parking...
Avis à tous les Parisiens! Est-il facile de circuler à Paris (surtout le métro) avec une poussette 3 roues? Ce n'est pas trop large? Pour les visites style le louvre, beaubourg, les musées, on a le droit de l'utiliser ou la possibilité de la laisser à...
Je voudrais faire un petit aller retour en vélo nice-marseille et je me demandais si qq pourrais m'offrir l'hospitalité aux alentours de st maxime pour la nuit du 21 au 22 janvier voilà je sais que ça peux paraitre "culoté" mais je tente le coup merci...
Aziut · 14 janvier 2007 à 11:04 · 2 participants · 2 361 affichages
Nous enviseageons de faire le tour de la France en velo avec deux enfants en bas age sur environ huit mois (une année sans l'hiver!) avec une remorque enfant nous recherchons des temoignages de personne ayant fait un voyage similaire. (itinéraire choisi...