Pour se procurer de l'argent en Corse, nous pensons utiliser les guichets automatique avec notre carte de guichet du Québec. Est-ce possible selon vous? Il nous faut des guichets automatique ATM avec mention plus. De plus, la carte MasterCard est-elle...
Anital · 27 janvier 2006 à 13:41 · 8 participants · 8 214 affichages
J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils. Le 16 avril nous partons pour 12 jours, nous resterons quelques jours a Paris mais nous aimerions visiter d'autres endroits qui peuvent plaire aux enfants. Je dois préciser que beaucoup de gens nous disent...
Nous sommes trois jeunes voyageurs qui avons choisi de partir en Inde cet été et notamment faire un trek dans l'Himalaya indien (4-5 jours entre 3500 et 5000 mètres), étant donné le défi, nous pensions faire une première excursion en altitude de quelques...
En europe vous avez plusieurs compagnie low cost. est-ce que quelqu'un pourait me donner le nom de compagnie low cost qui font montreal-paris. la moins cher que j'ai trouver c'est zoom airlines à environ 800$ aller-retour. c'est très bon si on compare...
Je suis Québécoise et je louerai une voiture en Corse pour 3 semaines. Me faut-il un permis international? Aurais-je besoin d'autres papiers? Que dois-je préparer? Merci, Martine
Cristel · 23 décembre 2006 à 19:52 · 17 participants · 8 173 affichages
A vos agendas!! La future rencontre VF aura lieu le vendredi 12 Janvier au Namasthé (vers 20h00?à préciser) En attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes. Cristel
J'anticipe visiter la Corse en juin 2007 et lors de mon séjour, j'aimerais partir en rondonnée pédestre pour une semaine à partir de Bastia en prenant le "Mare e mare centre" pour y revenir après mon trajet qui m'ammènera jusqu'à Ajaccio. Je planifie...
Norberte · 6 janvier 2007 à 14:58 · 4 participants · 11 404 affichages
Nous aimerions faire des randonnées pédestres au milieu des forêts de mimosas en pleine floraison. Y a t'il des forêts domaniales, des sentiers balisés? A quelles dates cette année les mimosas peuvent être en pleine floraison? Quelles cartes IGN acheter...
Au mois de juin, avec un groupe d'ami de 20 personnes, nous voulons passer un week-end en Camargue. Quelqu'un aurait des idées et des bonnes adresses qui pourrait accueillir tout notre petit groupe. Merci beaucoup pour vos idées nounouw
Babyzelle · 12 janvier 2007 à 19:46 · 5 participants · 2 872 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les sentiers de grande randonnée français? J'aimerais connaître leur distance:-) Est-il possible de camper ou de se loger en chemin? Merci.
Nous arrivons à Ajaccio et nous y resterons 3 jours pour partir vers Porto par la suite. Mes enfants ont 7 et 9 ans et j'hésite beaucoup à choisir mon lieu d'hébergement. J'ai trouvé le camping Prunelli avec la location de chalet qui me semble bien mais...
Françonet · 7 janvier 2007 à 15:28 · 18 participants · 6 465 affichages
Le weekend du 20 et 21 janvier 2007 aura lieu le 22ème "Festival du voyage à vélo" à la Bourse du travail de St Denis (93). Le programme est ici: www.cci.asso.fr/... ou ici dans la rubrique événements de ce forum: voyageforum.com/... Un weekend 100% voyage...
Éducatrice pré retraitée ainsi que son conjoint retraité recherchent un moyen de vivre modestement dans la région de Menton Nice pendant le mois de mars. Nous sommes ouverts à différentes solutions; par exemple, camping, co-location, échanges de services...
Katabolonga · 12 décembre 2006 à 0:22 · 44 participants · 22 262 affichages
Suite à l'organisation du repas du 2 décembre à Paris par Eliseinindia, beaucoup de personnes absentes on souhaité avoir une deuxième opportunité de se rencontrer. Donc pour eux et pour ceux qui souhaitent se revoir, je propose de commencer l’année 2007...
Annya · 12 janvier 2007 à 10:54 · 7 participants · 19 352 affichages
Je dois prendre un vol de province pour me rendre à Paris et je sais que l'enregistrement est de 30mn minimum avant le décollage. J'aurais aime connaître le délais d'embarquement avant le décollage. Question qui peux vous sembler bête mais le parking...
Avis à tous les Parisiens! Est-il facile de circuler à Paris (surtout le métro) avec une poussette 3 roues? Ce n'est pas trop large? Pour les visites style le louvre, beaubourg, les musées, on a le droit de l'utiliser ou la possibilité de la laisser à...
Je voudrais faire un petit aller retour en vélo nice-marseille et je me demandais si qq pourrais m'offrir l'hospitalité aux alentours de st maxime pour la nuit du 21 au 22 janvier voilà je sais que ça peux paraitre "culoté" mais je tente le coup merci...
Aziut · 14 janvier 2007 à 11:04 · 2 participants · 2 350 affichages
Nous enviseageons de faire le tour de la France en velo avec deux enfants en bas age sur environ huit mois (une année sans l'hiver!) avec une remorque enfant nous recherchons des temoignages de personne ayant fait un voyage similaire. (itinéraire choisi...
Beaumarchais · 8 mars 2006 à 18:34 · 5 participants · 4 518 affichages
J'aimerais avoir des recommandations concernant la location d'une voiture style économique ou compacte, diesel de préférence, qui est reconnu pour être fiable lorsque louée et utilisée pour un itinéraire de long parcours (beaucoup de kilométrage!)? Départ:...
JeanLouMimi · 19 décembre 2006 à 17:54 · 7 participants · 49 433 affichages
Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec les solutions alternatives aux parkings ADP d'Orly du type: "PARCORLY" à Viry Chatillon ou "TRANSPARC" à Wissous. Avez-vous déjà eu recours à leurs services et avez-vous été satisfaits? J'avoue être un...
Je suis à la recherche d'un circuit maritime qui pourrait m'ammener à Naples à partir de la Corse (peu importe l'endroit de départ), mais malgré mes recherches je n'ai encore rien trouvé. Je vais passer 2 mois en Corse (je vais faire un Stage là-bas en...
Alors voila: depuis le 14 Octobre et durant 3 mois, Lille à vécu à l'heure Indienne dans le cadre du festival lille3000. Concerts, expositions, cinéma, activités de toute sorte seront au programme. la ville sera vraiment bombay bis et l'occasion de la...
Routard · 10 janvier 2007 à 18:41 · 6 participants · 31 955 affichages
Tous, tout d'abord meilleur voeux pour 2007, plein de bonheur, la santé et plein de voyage, voilà je repars au Mois de Février pour le Sénégal, et j'aimerai connaitre les différentes liaisons pour rejoindre l Aeroport Charles De Gaulles, sachant que j...
Contributeurs volontaires sur les topics st jacques de compostelle de voyageforum, nous sollicitons aujourd'hui, votre expérience à notre tour. Partirons à nouveau vers Santiago à pied par le Camino del Norte. Nous débuterons notre marche à Irun. Arriverons...
Zeprof · 9 janvier 2007 à 18:25 · 2 participants · 2 405 affichages
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponses à la question suivante: connaissez vous des bons plans pour louer un appart (région parisienne) pendant un voyage. Mon compagnon et moi comptons partir 6 mois en Inde en septembre 2008 et vu que...
Nous sommes un jeune couple et on recherche pour fin janvier un hotel tres agreable pour passer une belle nuit parisienne, hotel plutot select 3 ou 4 étoiles max 170 euros avec pt'it dej. Si vous avez deja sejourneé dans un hotel de ce type merci de nous...
Ondine06 · 8 janvier 2007 à 18:50 · 6 participants · 28 576 affichages
Partant bientôt en Slovénie au départ de Paris mais n'ayant pas encore réservé mon billet, je n'ai aucune idée des poids autorisés... Je sais juste que je vais réserver un vol Air France, que c'est un avion Régional (filiale air france). Connaissez vous...
Lillo · 13 avril 2006 à 1:28 · 4 participants · 11 720 affichages
Ciao! Avec un ami, nous avons fais le tour de France en passant par le nord de l Espagne il y a plus d un an. On a fais ce voyage avec un J7 aménagé en camping-car. Si vous avez besoins de renseignements n'hesitez pas! De plus le camion est actuellement...