Je fais le voyage entre Barcelone et Grenoble en voiture et je voulais savoir si vous aviez à me proposer une ville ou un village entre ces deux villes qui mérite que je m'y arrête une nuit afin de profiter de cet endroit. Si vous avez des endroits à...
Comme chaque année la Maison des Cultures du Monde à Paris organise le Festival de l'Imaginaire. Plusieurs spectacles dans plusieurs salles parisiennes (Maison des Cultures du Monde, Amphithéatre de l'Opéra Bastille, Auditorium du Louvre, Théatre équestre...
Neckar · 29 janvier 2007 à 18:43 · 12 participants · 3 733 affichages
J'envisage avec un très bon ami à moi de faire un voyage à vélo en France cet été. Ce voyage durerait tout le voyage d'Août. Le problème, s'il en est un, c'est que nous sommes totalement novices dans le voyage à vélo et nous ne savons pas par où commencer...
Télésphore · 19 février 2007 à 18:19 · 3 participants · 13 694 affichages
Je cherche des infos sur le train qui fait Paris- Nîmes. J'ai fait quelque recherche sur le net, mais ça pas été très fructueux. Je suis à Québec et je pensais réserver en ligne. Si vous avez des suggestions, ça serait apprécier. Sinon, si quelqu'un descend...
Nous projetons avec quelques amis de nous rendre dans les vosges avec sacs à dos, tentes, sac de couchages... faire une rando entre amis. Arrivée le vendredi 6 avril tard au soir... départ de quelque part le samedi matin et retour belgique le lundi 9...
J'aimerai avoir des conseils sur ce genre de périple sachant que je compte partir avec une remorque à vélo où je mettrai simplement ma tente, duvet et matelas (le tout super léger). Comment choisir son itinéraire? Combien de kms par jour semblent possible...
voila je suis enceinte d'un mois et je voulias avoir votre avis pour nos vacances d'été 2007 on voudrai partir en corse en fourgon aménager a peu près 3 semaines on habite en bretagne et normalement j'accoucherai en juin!!!donc on voudrai partir en...
Je prévois de faire une randonnée (avec guide) en famille avec un âne dans les Pyrenées cet été. Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça? J'ai trouvé deux agences proposant ce que je cherche: Evazio et Tour Aventure. Est ce que certains sont...
Est-ce que quelqu'un saurait me communiquer les prix du trajet de Belgique vers Paris en train (de Arlon si possible ou la gare la plus proche) Le trajet se ferait le 25 juin, (le plus tôt possible, c'est pour un concert au Zénith) Le prix le moins cher...
Je suis lillois et cyclotouriste à mes heures et je cherche un itinéraire sympa, reliant Lille aux plages du Nord (Bray Dunes, voire La Panne...). J'ai déjà effectué ce trajet l'été dernier en tant que première étape d'un périple d'une semaine mais nous...
Désolé de venir faire le rabat joie, j'aimerais bien partir un peu plus loin mais il se trouve que pour l'instant je bosse sur perpignan, alors j'aurais aimé avoir votre avis sur les randos sympa et sauvages à faire dans la région des pyrénées catalanes...
J'aimerais avoir des infos sur la Corse, ce qu'il faut voir, le coût de la vie, l'hébergement, la température, la bouffe, etc... Nous voulons y aller les 2 dernières semaines de Juin 2007, nous allons louées une voiture et visiter les petits village...
Qu'en est-il de la Bretagne en avril?? Je me doute que le temps est instable et imprévisble... Mais je me demandais si ca peut quand même être chouette ou bien si vous me conseillez d'attendre la belle saison?? Connaissez vous qq chouettes sites internet...
VVV · 22 février 2007 à 16:05 · 5 participants · 2 789 affichages
Je n'ai encore jamais fait de voyages en velo, je pense commencer cet été par une traversée de la france (caen-pyrénées). Quel itinéraire serait intéressant (routes peu fréquentées et chemins roulants)? Comment transporter les bagages? (ok pour ça j'ai...
A la mi-fevrier je desire aller en Provence (un reve que je realise), mais j'ai besoin d'aide, j'aimerais voir Marseille et les environs, Aix-en-provence et tout pleins de beaux villages. Je partirais environ 7 a 9 jours, si vous pouviez me donner des...
Loxapac · 3 mars 2007 à 0:26 · 2 participants · 11 561 affichages
Je me present, loxapac, toute nouvelle inscrit^^ et je viens cherche de l'aide pour un tout petit parcour que j'ai a effectue, en effet je dois me rendre de la gare de l'est a la gare montparnasse pour une correspondance, et je ne sais pas du tout comment...
Vinvin0 · 12 février 2007 à 20:37 · 4 participants · 8 272 affichages
Pars du Québec pour Paris avec mon vélo.De Paris je désire descendre vers le sud jusqu'a Marseille en passant part Grenoble ou les environs. J'aimerais savoir la température en général de la fin mars et début avril. Je désire partie 1 mois. Merci à l'avance...
Dite moi je vais avoir à m'équiper (principalement niveau vetement) pour partir trois mois en ASIE, je voulais avoir votre avis sur les boutiques pour s'équiper sur Paris (mis à part le vieux campeur)? Merci à tous. Sacha
Je vais être à Paris, fin Mars début Avril, je voyage seule, mon hôtel est dans le 7e arrr. Il y a t'il des endroits à éviter, pour une femme seule - si oui lesquels? des endroits à bouffer pas cher, des endroits ou on peut seule. Je veux aller à Londres...
Je voudrais faire le GR20 en Corse cet été dans le sens Sud-Nord, donc en partant de Conca. Auriez-vous par hasard des filons pour y aller pour pas cher (genre en évitant l'avion si possible!!)? Pareil les prix pratiqués par la SNCM sont à mes yeux abusifs...
Nous souhaitons venir dans ces stations les 16/17 mars. qui a 1 bon plan pour loger dans ou autour de ces stations pas trop loin a 10? pour 2 nuits et max 30eu/pers /nuit 9 adultes dont 2 couples et 1 enfant merci d'avance abfab.
Cozal · 26 février 2007 à 18:53 · 3 participants · 2 204 affichages
Hola tous et toutes! Une grande question: quelqu'un connaîtrait-il une compagnie d'assurance voyage française qui accepterait d'assurer une personne venant du Brésil pour un voyage touristique de trois semaines dans l'espace Shengen? Merci de - toutes...
Pekinois · 22 février 2007 à 15:24 · 2 participants · 2 085 affichages
Qui connait? qui peut me donner des renseignements sur cet hotel? est il bien? les chambres familiale? la nouriture?la propretee?ext.. et est il bien placee pour voir les skyeurs pour quelqu un qui ne ski pas. avez vous des photos a me montrer? nous voudrions...
Tandis que je me promenais à pieds tout à l'heure dans le centre de Nice, une voiture s'est arrêtée à ma hauteur, son conducteur, ayant un plan à la main, ayant apparemment besoin de demander son chemin à un connaisseur des lieux. Parli italiano, me demanda-t-il...
Allant sur paris mi mars, je voudrais savoir qui a visité les catacombes de Paris. cela vaut-il le coup? quelqu'un a t-il de belles photos à me faire ^parvenir merci karine
Nous allons debut mai en corse pour une semaine et allons diviser notre sejour entre porto vecchio et calvi. Nous hesitons entre passer autant de temps entre les deux villes ou privilegier plus de temps à l'un ou l'autre. Auriez vous vous une suggestion...
Shaynee · 18 février 2007 à 0:40 · 6 participants · 2 761 affichages
Je cherche actuellement des infos sur la rando en région parisienne car j'habite Paris et que j'aimerais pratiquer régulièrement en vue de projets de voyage à pied (treks, voyage au long cours...) J'imagine qu'il existe des groupes déjà constitués dans...
Je ne suis pas sûre de placer mon message au bon endroit mais bon... Qqun saurait-il où je peux m'adresser pour faire des petites rando (2-3 jours) en ski de randonnée, avec guide et nuits en refuges ou gîtes, en Savoie ou Haute-Savoie. Nous sommes débutants...