Je vais aller à Nice, et j'ai lu que Monte-Carlo n'est pas très loin. Je voudrais y aller, mais comment? par train? combien coûte le ticket? ca dure combien? Ca vaut la peine de visiter Monte-Carlo? Merci d'avance Camila
NathalieM · 20 février 2006 à 21:24 · 3 participants · 1 664 affichages
Je voudrais organiser un week-end "visite de caves " au mois mai, au départ de Paris. On serait 5. Est-ce que vous pourriez me conseiller des adresses? Vous connaisez des gîtes sympas pour passer la nuit? Merci beaucoup! Nathalie
Nous sommes deux québécoises qui désirent visiter la Bretagne à vélo au mois de mai. Je regarde sur internet pour obtenir des cartes routières mais j'hésite entre plusieurs. Selon vous laquelle ou lesquelles seraient les meilleures pour organiser un tel...
Pourquoi ne pas faire connaissance en parlant voyages autour d'un bon verre dans notre jolie ville rose? Peut-être pourrions nous alors constituer un petit groupe sympa ayant déjà deux points en commun: la passion des voyages et le lieu de départ ;-)...
Je projette d'aller passer 2 ou 3 jours dans le massif central pendant les vacances de mes enfants, juste pour leur faire découvrir la montagne, sans aller skier car ils sont petits, et j'aimerais trouver un hotel pas trop loin d'une station, pas trop...
Lecben · 28 février 2006 à 2:17 · 4 participants · 2 512 affichages
Nous prévoyons faire un voyage de 2 semaine en Europe début juillet. Nous allons arriver à Lyon et nous allons aller visiter des amis à Annecy. Ensuite nous devons nous rendre à Cannes pour le travail (2 jours). Avez-vous des suggestions de site à découvrir...
Albertroy · 25 février 2006 à 17:39 · 2 participants · 2 191 affichages
Je pars de Montreal pour sud de la France mi-avril.J hesite a amener mon vieux velo. Serai entre Marseille et Nice-a voir selon temperature et possibilités de vols. Selon vous ou puis-je acheter usagé? combien selon vous?Je suis pedaleur assez lent.Selon...
Je vous fait part d'un projet. Je songe à un éventuel tour du Pays Basque en 3 semaines, cet été, avec matos de bivouac. C'est une aventure (pays basque ou ailleurs) qui me tente depuis pas mal de temps. Seulement, je n'ai jaimais fait ce genre de périple...
On projette avec un ami de randonner début mai dans les pyrénées. Avis au connaisseurs: Le GR10 (plus précisement les pyrénées central) est il praticable sans risque à cette période de l'année?? Merci d'avance pour vos réponses.
Bibicerise · 13 février 2006 à 18:42 · 3 participants · 3 343 affichages
J'ai reservé une nuit à l'hôtel "fasthotel" de Roissy. Ils m'ont paru intéressant car ils proposent une navette gratuite reliant l'aéroport à l'hôtel (et vice-versa) et ce quelque soit l'heure du jour, ou de la nuit. Comme je dois être à 04h du mat à...
je prepare mon séjour le long du canal du midi pour la 3 semaine du mois de juin 06. et je suis à la recherche de gite etape, pas trop loin du canal si possible. alors ce serait vraiment super cool si l'un d'entre vous connaissait des bonnes adresses...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 11 ans. On prévoit 2 semaines en juillet pour faire quelque chose de sympathique à vélo / remorque + chambre d'hôtes en Gironde et dans les Landes. Notre première idée est de relier Lacanau à Biarritz. Les...
Rabaskacanoe · 10 février 2006 à 2:54 · 2 participants · 2 225 affichages
Je vis au Quebec et je voyage peu mais je veux aller visiter la France et comme c'est la première fois, j'aimerais un voyage "tout-inclus" pour éviter les mauvaises surprises et être sûre de ne pas manquer l'essentiel. Nous serons deux et tous deux aimons...
Iledereve · 23 février 2006 à 10:30 · 4 participants · 3 339 affichages
ET voilà, encore un écart de conduite pour AF, je sais c'est pas beau d'en parler, mais on a le droit de s'informer... Bonne lecture... www.spcm.org/... www.lemessager.net/...
Je cherche un petit resto (ou même un snack), correct, à proximité immédiate de la gare saint-lazare, à Paris. Je dois prendre ensuite un autre train: je n'ai donc pas beaucoup de temps et je ne peux pas vraiment m'éloigner du quartier. Merci pour tous...
Anàssa · 10 janvier 2006 à 20:50 · 17 participants · 13 914 affichages
Suite à un voyage très éprouvant avec Air France, j'envoie à leur service client une lettre courtoisement incendiaire (besoin de me passer la hargne et l'épuisement). Je reçois trois mois plus tard une réponse m'accordant un avoir de 100 euros à dépenser...
Lesloups · 20 février 2006 à 13:53 · 2 participants · 1 408 affichages
Qui connait un camping sympa dans le Languedoc (sud de la France) avec location de mobile home et qui se situe directement au bord de la mer sans route à traverser.? Merci
Gaelle13 · 9 février 2006 à 11:44 · 6 participants · 9 048 affichages
Je sais qu'il y a deja eu quelques posts la dessus, mais je n'ai pas trouvé tout mon bonheur Voilà, nous partons un dimanche matin à Marrakech, convocation à 7h30 à l'aeroport. (orly ouest) nous allones certainement passer la nuit à Aulnays sous bois...
Morgan84 · 19 février 2006 à 16:45 · 2 participants · 7 090 affichages
J'ai déja réservé les places en TGV pour le 16/04 (AVIGNON-PARIS). Pour l'aller, le TGV 6008 (depart 9h09 d'Avignon TGV arrivée Paris GARE DE LYON 11h51) est assuré en TGV Duplex (Unité Simple ou Unité Multiple) et pour le retour, le TGV 6129 (départ...
MelDor · 14 janvier 2006 à 23:34 · 7 participants · 3 680 affichages
Nous sommes deux jeunes de 18 ans du Québec et nous planifions faire un voyage "sac a dos" et tente cette été en France et en Espagne. Nous recherchons donc des gens aimables qui nous permettraient de nous héberger pour une très courte durée d'un gros...
Eryckebu · 12 janvier 2006 à 19:45 · 5 participants · 4 568 affichages
Je compte prendre 6 mois sabbatique et je me pose des questions sur le mode de calcul des années d'expérience prefessionnelle. Je possède 3 ans (36 mois) d'ancienneté dans ma société MAIS je risque d'être "short" pour les 6 ans d'expérience professionnelle...
Sellige · 19 février 2006 à 19:25 · 3 participants · 9 278 affichages
Je dois être à 4 heures du matin à Royssy T3 (2 heures avant le départ de 6 heures). tant qu'à faire je préfère arriver la veille vers 23 heures et somnoler dans l'aérogare Mais savez vous si le terminal reste ouvert la nuit? Merci Gilles
Guelaway · 18 février 2006 à 9:19 · 4 participants · 1 959 affichages
Recherche des livres de poche usagés en langue francaise. c est pour un ami qui vit en thailande en manque de lecture. je suis sur paris,, peut etre connaissez vous des magasins d occasion,, ou avez vous chez vous des bouquins dont vous souhaitez vous...
Lady25 · 15 février 2006 à 23:27 · 9 participants · 8 449 affichages
J'aimerais me faire un itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France, pour juin et début juillet... De plus, je serais une semaine en Suisse... alors si vous avez des suggestions, ça serait bien aimable! j'aimerais commancé à Nice, descendre et voir...
Qui serait partant pour un moment d'échanges dans la bonne humeur et la convivialité comme d'hab quoi!!! Mamka? xuan? the thub? Eric? Vero? Donia? Seaba?calou? non, bien trop loin pour arrivée à temps aujourd'hui en Inde ou peut être au Népal. Khéma...