Je planifie un cours dans le cadre d'une école d'été à l'Université Lyon 3, du 14 au 25 août prochain. J'aimerais savoir combien de temps dure le trajet de l'auberge de jeunesse ou je résiderai probablement (AJ du Vieux-Lyon, 41 montée du Chemin Neuf...
J'ai remarqué que nous étions assez nombreux sur la région de Montpellier, dont certains avecun "cv" qui fait envie. Pourquoi ne pas se rencontrer autour d'une petite spécialité régionale histoire d'échanger nos rêves, nos projets et nos expériences...
Qui n'a jamais ressenti cette envie de voir la mer, alors qu'on est coincé à Paris ou dans le coin en tout cas. Ca m'arrive très souvent! Alors je demande! Que peux-t-on faire à Paris, ou plus largement dans la région comme activité qui offre un grand...
Battayum · 15 août 2003 à 5:47 · 5 participants · 3 943 affichages
Ouais un forum sur le voyage! Voici ma situation: Je pars pour Paris le 21 septembre. J'y passe quelques jours avec de la famille. Le 26, je suis toute seule.. Billet d'avion ouvert 1 an. Le plan: une amie vient me rejoindre vers le 10 octobre, on se...
Eejad · 24 janvier 2006 à 19:42 · 5 participants · 9 833 affichages
Deux amis et moi prévoyons visiter la France, mais surtout l'Espagne cet été. Au début, nous croyions avantageux de se procurer un pass Eurail, mais on a vaguement entendu parler du système d'Achat-Rachat qui pourrait peut-être mieux nous convenir. Nous...
Afornotaf · 27 mars 2006 à 13:46 · 6 participants · 8 527 affichages
Je livre à votre sagacité cette dépèche AP que je viens de lire. Je trouve ça dingue. Qu'en pensez-vous? A bientôt. "Air France pourrait se lancer dans le TGV PARIS (AP) -- Il est «fort probable» que des TGV d'Air France circulent en 2012 ou 2014 après...
Je compte partir le 22 avril de Dijon pour me rendre à St Jacques par Le Puy en Velais, si j"ai réussi à trouver la doc sur le GR65 et lae chemin en espagne, je bloque sur la partie Dijon- Le Puy. Mon itinèraire étant le Gr 7 puis GR137, Gr131 GR 13 et...
Matei · 24 mars 2006 à 14:31 · 2 participants · 2 527 affichages
Nous recherchons un parking payant securisé pour un camping car entre le 15 juillet et le 15 decembre 2006, avant notre depart pour le tour du monde - pas couvert, seulement férmé, a l'abri toute mauvaise surprise, dans garage, cour...aux alentours de...
Je prépare un long week end de mai, entre le 5 et le 8 et j'aurai besoins de renseignements sur des randos possible entre Cassis et Marseille. Quelqu'un aurait il de bons itinéraires ou trucs a me proposer. Le dimanche 7 par exemple je fais une ballade...
Je n'ai pas pu me rendre a la réunion sur les oins naturels d'urgence. Quelqu'un a t'il pu s'y rendre et si oui, pourrait-il me résumer les principaux conseils (oui je sais ca va etre long a resumer, mais bon!!!) Grosses bise a celui ou celle qui s'y...
On compte voyager a Madagascar avec Air France et on voudrait reserver deux billets AR reservés séparement (1 billet aller/retour Mtl-Paris et et 1 billet aller/retour Paris-Mdg). Est-ce que pour la correspondance a Paris on devrait sortir de la zone...
Ouagadougou · 26 mars 2006 à 10:03 · 4 participants · 7 293 affichages
Je dois prendre l'avion au terminal3 à Roissy CDG mais je suis paumé entre les navettes qu'il faut prendre pour atteindre ce terminal:estce mieux des'arreter au T1 ouT2? (j'arrive à l'aeroport avec les cars air france)ou aussi on parle d'un chemin pietonnier...
Alexaria · 24 mars 2006 à 11:33 · 2 participants · 1 456 affichages
Merci de me donner vos avis sur la location le domaine du golf à Ammerschwihr. Nous allons y passer quelques jours début avril. Avez-vous de bonnes adresses ou conseils sur la région?
Voilà, je vais être à Pontacq en juin 2006 et j'aimerais savoir quoi visiter à pied et en voiture. Nature et villages sont mais priorités. Je vais être là pendant trois semaines et je ne veux rien manquer. Merci, Bribou
Ca commence à faire un petit moment que je suis inscris à VF, mais je commence à être plutôt très actif depuis seulement 1 mois environ... (internet à la maison oblige) donc je commence à regarder du côté des rencontres VF! J’ai hésité à venir sur Paris...
Je me rends avec des élèves à Carcassonne, je compte faire la visite de la cité médiévale. J'aimerais faire également du raft, connaissez-vous des chouettes endroits pas loin de la ville pour organiser ce sport? Y a-t-il à Carcassonne un marché? quel...
ZhuLi · 18 mars 2006 à 7:19 · 8 participants · 9 150 affichages
Je suis étudiant en chine, a Shanghai, depuis 8 mois deja, et rentre en france fin juillet. Mes billets Air france, achetés dans une agence de voyage Carlson, auront été achetés depuis plus d'un an quand je partirai de chine. Vous imaginez bien qu'aprés...
Je vais en Europe et j'ai mis la Corse sur mon itinéraire car ca me semble un endroit époustouflant (surtout coté nature) Mais sinon je n'en connais pas grand chose! Si vous auriez des régions, des restos, des auberges, des visites, bref n'importe quoi...
Je voudrais savoir s'il fait beau (en général) en Corse au mois de juin et s'il est déjà possible de se baigner dans la mer y compris pour les frileux??? Connaissez vous les températures habituelles? Merci beaucoup.
Paris est sinistre, Paris est pollué, Paris est gris, Les parisiens sont agressifs, pas aimables, tristes, Combien de fois ai-je entendu ou lu ces réflexions? Y compris sur VF? Alors j'ai envie de dire: A Paris, le ciel n'est peut-être pas aussi bleu...
Je visiterai la Ville lumière du 12 au 16 mars. Ma soirée du 12 mars est déjà réservée et je pars le 16 au matin. mais je serais tout disposé à rencontré des VFistes lors d'une des soirées restantes, soit les 13, 14 ou 15 mars. Je suis intéressé à toute...
Y a t-il quelqu'un qui ait fait le chemin cité mais dans le sens inverse de la normale, donc de St Jacques vers St Jean Pied de Port? En effet, je vais en avion à St Jacques et ferai donc le voyage en vélo depuis ce lieu jusqu'en France. Y a t-il à votre...
J'envisage de faire la traversée (ouest-est) des Pyrénées en septembre octobre 06, quelles sont les curiosités à ne pas "louper" -quitte à faire un léger détour- sur le GR10? (la question est pour mon mari) Merci. Lydie.
Biquette · 15 mars 2006 à 13:01 · 5 participants · 22 852 affichages
Slt, Ns avons trouve une noix de coco en train de pousser. Ns voudrions rentrer en France avec. Est-ce que cela pose un probleme a la douane? Est ce interdit?? J'attends vite vos reponses car nous rentrons bientot, merci, Biquette
Shany · 14 mars 2006 à 2:49 · 2 participants · 1 597 affichages
Nous sommes un couple du quebec age de 27 et 32 ans. Nous desirons faire un voyage en france fin juin, debut Juillet pour deux semaines environ. Nous recherchons une personne, un couple ou une famille qui accepterais de nous loger. Pour plus d'information...
Ja pars au Pérou dans 3 sem et je n'ai pas encore de sac de couchage. Un ami m'a dit qui'il y avait un magasin de location de matériel de randonée à Paris. j'ai éplugé toutes les pages jaunes mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait il me renseigner...
ça faif un bon bout de temps que je n'ai aps donné de nouvelles!! Alors d'abord merci pour vos réponses (recttes tibétaines à base de tsampa). Et aussi ce livre que j'ai lu d'une traite: la colère des aubergines! formidable! J'ai preis un cours de cuisine...
Bigoud · 11 mars 2006 à 11:36 · 3 participants · 2 797 affichages
Je venais vous solliciter car j'hésite encore quant au lieu de ma prochaine randonnée. Je suis parti sillonner la côte nord de la Bretagne jusqu'à Morlaix l'année dernière, et je pensais cette année faire le tour du Finistère par la côte et en passant...