Prefvoiture · 9 avril 2006 à 20:45 · 4 participants · 4 318 affichages
Cette année j'ai décidé de rester en France. Mais je suis dans une valse hésitation. En effet je connais la Dordogne où j'ai vécu les plus belles années de ma vie, et n'y suis pas retournée depuis longtemps. Mais je ne connais pas du tout le Nord de la...
Tito1998 · 13 janvier 2006 à 17:03 · 6 participants · 4 610 affichages
Lorsque j'informe mes amis que je vais faire le tour de France en vélo, ils m'imaginent déjà à la télé, aux côté de Lance ou de je ne sais quel autre cycliste. Or, ce que je pense faire s'écarte énormément de ce cliché qu'ils ont! Je pense faire non pas...
Nous voudrions partir faire le mare e monti sud (portccio-propriano) pendant la première semaine de mai. Est-il possible de camper ou fait-il encore beaucoup trop froid? Y a t-il possibilité de faire du camping sauvage? Merci!
J'ai besoin d'une information très importante pour moi. Est ce qu'il est possible d, acheter le pass Eurail pass (pour les nord américain) lorsqu'on est à paris? C'est que je voudrais acheter celle où l'on peut utiliser 10 jours en 2 mois. Le petit hic...
Ahura · 9 avril 2006 à 22:00 · 3 participants · 3 604 affichages
Je désire m'isoler quelques jours la semaine prochaine en pays cathare. Je ne connais pas bien la région et ne suis pas véhiculée. Il y a beaucoup de choses à voir, mais j'ai peu de temps et je ne veux pas faire un marathon. Le but est d'y être en sérenité...
J'ai une petite question voila j'ai rendez-vous demain à l'embassade des états-unis à paris. J'aimerais savoir s'il existe des consignes où laiser mes bagages car je repars immédiatement après dans le sud de la france (chez moi ^^). Au pire je pensais...
Nicoparis12 · 9 avril 2006 à 15:00 · 2 participants · 6 340 affichages
Je désire inviter une amie russe en france pendant 15 jours, quel papier dois je remplir pour l'accueillir, l'heberger? car elle en a besoin pour son visa. merci beaucoup?
Julia17 · 24 octobre 2005 à 21:16 · 3 participants · 1 713 affichages
Je cherche une personne habitant dans les Yvelines (78) ou département proche, qui est digne de confiance et de sérieu qui aurait la grande gentillesse et générosité d'accepter de faire les démarches administratives pour pouvoir faire venir mon ami cubain...
Dorje06 · 8 avril 2006 à 14:42 · 3 participants · 5 469 affichages
J'organise un trek de plusieurs jours pour cet été et j'aimerais savoir si quelqu'un de vous sait si on peut dormir et manger au refuge qui se trouve sur le col de larche... pas moyen de trouver ca sur internet ou bien je m'y prends mal... merci d'avance...
Pakotek · 4 avril 2006 à 16:48 · 3 participants · 3 845 affichages
Je suis nouveau sur ce forum.Depuis le mois de janvier j'ai economisé durement et me suis offert un beau petit vélo que j'ai équipé pour partir ou bon me semble.Avant un projet de voyage plus long et plus loin je souhaite quitter paris pour rejoindre...
Tatie · 8 avril 2006 à 9:45 · 2 participants · 3 476 affichages
Festival " La Corse à Chamonix" Du vendredi 14 avril 2006 au dimanche 16 avril 2006 « U SCONTRU DI I MUNTAGNI » « LA RENCONTRE DES MONTAGNES » « Le soleil a tellement fait l'amour avec la mer, qu'ensemble, ils ont enfanté la Corse » Antoine de Saint-Exupéry...
Nous avons fait la moitié Nord du GR20 il y a 2 ans. C'était la version luxe: nuitées et repas en refuge (sac à dos ultra light car pas de tente ni réchaud ni nourriture pour plus d'un jour). Nous voudrions terminer la partie Sud (depuis Vizzavona), fin...
Anne75015 · 3 avril 2006 à 17:28 · 4 participants · 15 897 affichages
Je ne sais pas trop où poser ma question alors me voilà ici. Je connais une personne qui est en France depuis 2-3 ans, arrivée ici avec un visa touristique de court séjour (son passeport, de son pays d'origine, est toujours valide). Aujourd'hui, son visa...
Suite a la rencontre le 16 février, on propose une autre, cette fois-ci un repas. L'adresse du resto sera donnée par Millie un de ces jours. Je m'inscris déjà sur la liste pour le 21 mars et je vous conseille faire pareil, comme ça on peut faire une réservation...
Comme nous l envisagions dans le post du repas precedent, nous pourrions nous retrouver debut mars pour un repas-voyage (apres le retour de Xuan en particulier). Je vous laisse le choix de la date et du lieu. J attends donc vos sugestions en esperant...
J'ai décidé de visiter Annecy ce week-end, j'aurais voulu savoir quels endroits sont à visiter absolument dans cette ville. Il y a t-il des petits endroits sympathiques pour avoir une vue d'enfer? Que me conseillez-vous en restaurants? Je vous fais confiance...
Alexetdross · 4 avril 2006 à 12:43 · 2 participants · 1 896 affichages
Voila nous sommes tout nouveau ici sur le site. Voila nous allons vous presenter notre projet. Nous aimerions relier paris à toulon en vélos couchés mais ces velos sont assez chers et nous ne sommes pas tres riches. Nous voudrions savoir D'OU partir pour...
De passage en cette région au début du mois de mai, je m'interroge à savoir vers quel endroit est-il plus pratique de nous poser pour une semaine? Je me réfère à la carte suivante: www.miniplan-luberon... qui me semble assez détaillée avec tous ces villages...
Je ne me souviens plus du nom d'un resto de fruits de mer conseillé ici au bord de l'étang de diane, il y en a 2, très bien, mais prix différents. MERCI de m'aider.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer un bon plan pour se deplacer en famille (4 personnes) et avec bagages de Roissy pour une ville de banlieue sud de Paris. Quel est le moins cher et le plus pratique? Existe-t-il des navettes moins cher que les taxis...
Nous partons pour 3 semaines en Corse avec nos enfants. Suite à mes lectures sur le Cap Corse, je ne trouve pas d'intérêt à en faire le tour... manquerais-je vraiment quelque chose? Merci
En allant de la Bourgogne (Beaune) vers Calais pour embarquer vers l'Angleterre, quel itinéraire "châteaux" me recommanderiez-vous? Il s'agit de construire un petit régal des yeux pour un visiteur étranger venant pour la première fois en France, il peut...
Je rentre de 3 jours à St jean de Luz et ai séjourné à l'inter hotel Le petite trianon 2* conseillé par le Routard. Il est effectivement très bien placé car très central, bon marché en ce moment, 49 € la double hors petit déj, mais il faut absolument...
Afornotaf · 31 mars 2006 à 16:40 · 2 participants · 1 686 affichages
Je pars bientot à Vérone et emprunterai à cette occasion la compagnie REGIONAL, filiale (à 100 %?) d'AF. Auriez-vous des infos sur cette compagnie? Merci d'avance. A bientot
Jeune couple sympathique vivant dans la "Petite Montagne" vous accueille dans notre grande maison! Il ne s'agit pas d'un échange de location mais simplement une offre d'hébergement à des voyageurs qui passent par notre belle région et souhaitent s'arrêter...
Trip101 · 22 février 2006 à 11:07 · 5 participants · 1 995 affichages
Je cherche des personnes en France qui seraient intéressé a m'heberger une nuit ou deux quand je serai la-bas, mais j'aurai une tente avec moi alors un petit bout de terrain serait autant apprécié, MERCI!... a bientot...
Hsalocin · 29 mars 2006 à 11:31 · 6 participants · 10 158 affichages
J'aimerai bien rester quelques temps dans un des ces parcs, mais je ne les connait pas plus que cela, à part qu'ils doivent tous etre magnifique! quelqu'un pourrait il me dire si il y en a un plus beau que d'autre, ou sont ils tous indispensable? merci!...
Je planifie un cours dans le cadre d'une école d'été à l'Université Lyon 3, du 14 au 25 août prochain. J'aimerais savoir combien de temps dure le trajet de l'auberge de jeunesse ou je résiderai probablement (AJ du Vieux-Lyon, 41 montée du Chemin Neuf...