Nous avons l'intention de descendre le Rhône grâce au chemin de halage pour aller de Vienne (30 km) en dessous de Lyon jusqu'à la mer (si possible) pendant les prochaines vancances de printemps. C'est une grande première pour nous et nous aurions besoin...
Nous envisageons de nous rendre à Disneyland Paris en janvier prochain. Nous aimerions savoir si il y fait vraiment très très froid à cette période là et également si toutes les attractions et restaurants sont ouverts (pas évident du fait que ce soit...
Juste une petite anecdote, pour le fait le fait qu'à mon avis, à Roissy, la France montre quand même un bien pitoyable visage... Le 24 février 2006, porte d'arrivée 2C ; c'est là que débarquent les passagers en provenance de Hanoi, Pekin, Osaka, Tokyo...
Amilsacados · 13 mars 2006 à 19:33 · 8 participants · 3 911 affichages
Je pars en France bientot, et bien que j'aie une passe de train, je prévois peut etre faire du pouce, est-ce vraiment aussi difficile qu'on le dit de voyager de cette façon en France? Pour la sécurité je ne serai pas seule, je me posais plus de questions...
Nous serons en Corse pour 2 à 3 semaines en Mai 2007. Est-ce préférable de louer une maison en Balagne pour 1 semaine et une autre près de Port-Vecchio une autre semaine où la location d'un camping-car serait plus avantageux? Merci Martine
Étant donné que je dois revenir en France du 1er Juin au 25 Août, je voudrais savoir s'il est encore possible de trouver un vol à moins de 750euros TTC (moins de 1000$ CAN), si je résèrve plus tard. Car, je suis vraiment écoeuré du fait que Paris Montréal...
AsoRock · 12 mars 2006 à 15:45 · 3 participants · 7 833 affichages
J'ai récemment effectué un long séjour en Chine et je suis revenu les bagages plutôt remplis. Ayant pris pour le retour la compagnie Air France et fait le vols suivants: Pékin-Paris et Paris-Luxembourg, j'ai été taxé pour les excédents de bagages d'un...
Panama · 10 mars 2006 à 11:24 · 2 participants · 9 113 affichages
Je dois me trouver à 5h00 du matin à l'aérogare 2D de Roissy. Sachant que j'habite la côte d'azur, j'ai réservé pour le soir d'avant une chambre à l'hôtel IBIS de Roissy 3. J'ai des doutes sur les rotations des navettes entre l'aérogare Roissy 3 et l'aérogare...
Mes enfants auront 9 et 7 ans lorsque nous irons en Corse pour 2 à 3 semaines. J'aimerais bien marcher avec eux dans les sentiers. Au Québec, lors d'une randonnée en terrain plat, ils marchent de 2 à 3 kilomètres facilement. Auriez-vous de belles randos...
Je dois aller 10 jours en France début Juin, je voudrais aller dans la région de la Loire pour 4 jours et finir a Paris pour 6 jours, j'envisage de partir de l'aéroport CDG et aller directement voir les chateaux et ensuite revenir sur Paris. Je me demande...
J'ai 18 ans et je comptais faire le sentier Mare e monti Sud (Porticcio-Propriano... à Paques (15 au 24 avril) avec une amie de mon âge. J'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient fait ce sentier à la même période de l'année histoire d'avoir...
Souslik · 10 mars 2006 à 11:39 · 6 participants · 2 678 affichages
Nous voudrions voyager, cet été en France et plus particulèrement dans les Cévennes (autres régions éventuellemnt...), avec nos enfants (parents + 4 ados). La formule choisie est la rando avec un âne. Qui aurait de bonnes adresses et des expériences à...
Pititkoala · 17 février 2006 à 9:31 · 5 participants · 4 960 affichages
En escapade à Laon le week-end prochain, je vois que pour arriver depuis la Belgique, je passerai par la région des eglises fortifiées de Tiérache. Quelqu'un connaît? Ca vaut la peine de s'arrêter pour visiter quelques Eglises? Si oui, où m'arrêter? Quelle...
Nous voudrions partir fin mars dans les Pyrénées orientales, pour une rando itinérante de 6 jours. Nous avons un bon (voire très bon...) niveau en rando: sachant que nous ne sommes pas équipés de raquettes mais juste de guêtres, quels parcours nous conseillez-vous...
ZeBadGuy · 14 février 2006 à 12:12 · 4 participants · 5 746 affichages
Je cherche des infos, conseils et hébergement (chambre d'hote ou équivalent) du coté de la bourgogne, disons entre Lyon et Dijon. Je connais un peu la région autour de Villeffranche sur saone mais c'est pas la bourgogne proprement dite. Des conseils de...
Demezia · 10 mars 2006 à 14:26 · 2 participants · 1 968 affichages
Je voudrai partir quelques jour pendant l'été et j'aurai quelques questions: avez vous des régions sympas et près de la mer a me conseiller (sachant que nous n'aurons pas de voiture)? et des campings? quelles sont les compagnies de train les moins chères...
90ème anniversaire de la Bataille de Verdun Terre d’émotions, la Meuse célèbrera cette année le 90ème anniversaire de l’une des batailles les plus meurtrières de l’Histoire. Elle débute le 21 février 1916 et durera 300 jours. Dans un périmètre ne dépassant...
Vais à Lourdes au mois de juin et j'aimerais trouver le meilleur prix pour y aller à partir de Montréal. J'aimerais être là le 5 juin et revenir à Mtl le 25 ou 26 juin. Montréal - Paris / Paris - Lourdes ou Montréal - Paris / Paris - Toulouse et train...
Michelzen · 8 mars 2006 à 13:14 · 2 participants · 4 154 affichages
J'ai recupéré un document édité par les aéroports et l'ai scanné (cliquer pour agrandir) Cela donne peut etre des reponses a certaines questions posées sur ce forum ATTENTION ce document ne concerne que les billets d'avions pas les "taxes aéroports" des...
Alexandr · 3 mars 2006 à 16:33 · 5 participants · 88 267 affichages
Recherche une compagnie de bus qui permet de relié des grosse villes en france. (Style un nantes paris, ect...) J'aimerais savoir ou on peut trouvé ça, car sur eurolines on ne peut choisir qu'une destination étrangere. Merci
Je souhaite me rendre en bretagne, en voiture, au printemps et j'aimerais savoir si c'est une bonne saison pour découvrir la bretagne, sinon, quel est le meilleur momment de l'année? je voyage accompagnée de ma petite chienne et recherche également des...
Albigeois · 4 mars 2006 à 17:52 · 2 participants · 7 472 affichages
J'envisage de me mettre en route pour st Jacques début juin 2006. J'ai un vélo grand routier équipé de 2 saccoches à l'avant, 2 à l'arrière et un sac de guidon. Je sais c'est un peu chargé mais plus on avance dans l'âge et plus on a besoin de 'confort'...
Je souhaiterais louer un camping-car auprés d'un particulier pour la première quinzaine de juillet.Lieu de départ Montréal ou Ottawa (notre fils est à Hull) pour 4 personnes, 2adultes, 2enfants.Je suis ouvert à toutes propositions..Nous pouvons également...
Que me conseillez-vous de visiter en Balagne avec deux enfants de 7 et 9 ans. Combien de jours doit-on prévoir si on considère que nous avons une voiture? Merci, Martine
J'ai lu pas mal de sujet intéressant concernant le gr20 sur le forum. Mais un point reste flou pour moi, c'est le ravitaillement! Je souhaiterais savoir pour combien par personne peut-on manger dans un refuge. Est-ce que sur le trajet du gr20 nous croisons...
J'aurais aimé savoir si il existe des randonnees encadrees pour adolescents car j'aimerais bien faire le GR20 en corse avec un copain de preference en juin 2006 car je suis en seconde donc jaurai fini les cours voila merci de me repondre si vous avez...