Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille HLO · 28 septembre 2010 à 14:02 · 4 photos 196 messages · 24 participants · 19 753 affichages | | | | À: Lowcostfan · 6 novembre 2010 à 0:47 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 181 de 196 · Page 10 de 10 · 1 232 affichages · Partager Tu oublies une chose cher ami, un détail très important ! Les lowcosts gagnent de l'argent non pas sur le siège vendu (ou peu), mais sur les produits annexes qu'elle vendent (bagages, embarquement prioritaire, collations à bord, hotels, loc voiture, trajet de bus etc.)
Inutile de dialoguer avec toi, c'est sur tout les sujets la meme chose, tu es l'arrogance meme, tu sais tout sur tout et tu prends tout le monde de haut. Inutile de nous faire un discours démagogue sur l'environnement à 737, Ryrthebest et moi meme, fous nous la paix comme on te fous la paix quand tu pinailles sur la marque du vin servie en classe affaire sur AF pendant qu'il y a des gens qui crevent de faim 39 000 pieds sous toi (moi aussi je sais faire de la demagogie)
Et Nancy alors c'etait bien?
Sinon la prochaine promo, c'est pour Bremenhaven, la rate pas!
Et tant que tu voleras avec mes impots, oui ca me derangera. Parce que moi c'est trop injuste, j'en profite pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre587 · 6 novembre 2010 à 0:52 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 182 de 196 · Page 10 de 10 · 1 225 affichages · Partager Et tant que tu voleras avec mes impots, oui ca me derangera. Parce que moi c'est trop injuste, j'en profite pas.
Si cela peut te rassurer je ne bouffe pas tes impots puisque je vole depuis BSL ( suisse) ou HHN ( Allemagne) Tes impots et les miens je vais les utiliser pour un ORY FDF à 800 euros (OSP) | | | À: Andre587 · 6 novembre 2010 à 1:16 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 183 de 196 · Page 10 de 10 · 1 219 affichages · Partager Sinon la prochaine promo, c'est pour Bremenhaven, la rate pas!
Trop tard, je l'ai déjà fait (AR BVA/ Brême à 0.02€ en 2008, une trentaine de pax à l'aller, la ligne a fermé 2 mois plus tard). On a même loué une BM avec laquelle on est allé à une vitesse insensée sur l'autoroute (sans limitation de vitesse) entre Brême et Bremerhaven  .
Et puis s'il pouvait y avoir un peu de low-cost du côté de Nancy je suis preneur, c'est à 200km de chez moi  . | | | À: Andre587 · 6 novembre 2010 à 1:18 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 184 de 196 · Page 10 de 10 · 1 215 affichages · Partager Et tant que tu voleras avec mes impots, oui ca me derangera. Parce que moi c'est trop injuste, j'en profite pas.eh la ! personne ne vole avec tes impots, beaucoup d'autres en paient aussi. tu te prends pour qui ? et puis tu en paie beaucoup ? | | | À: RYRthebest · 6 novembre 2010 à 1:23 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 185 de 196 · Page 10 de 10 · 1 211 affichages · Partager Et puis s'il pouvait y avoir un peu de low-cost du côté de Nancy je suis preneur, c'est à 200km de chez moi  .
Y a eu Myair pendant quelques temps sur Venise et Orio al Serio avec leur CRJ. | | | À: Lowcostfan · 6 novembre 2010 à 1:28 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 186 de 196 · Page 10 de 10 · 1 208 affichages · Partager Et puis s'il pouvait y avoir un peu de low-cost du côté de Nancy je suis preneur, c'est à 200km de chez moi  .
Y a eu Myair pendant quelques temps sur Venise et Orio al Serio avec leur CRJ.
Mouais, Orio autant y aller en voiture et puis Myair ça voulait dire Maybe in the Air c'est bien ça? | | | À: RYRthebest · 6 novembre 2010 à 1:32 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 187 de 196 · Page 10 de 10 · 1 205 affichages · Partager Mouais, Orio autant y aller en voiture et puis Myair ça voulait dire Maybe in the Air c'est bien ça? 
C'est clair qu'ils avaient une sale reputation sur le coté operationnel des vols (retard, annul) moi je les ai pris 4 ou 5 fois sur BGY BBU, j'ai jamais eu de soucis sauf un coup on est revenu à MXP au lieu de BGY (affretement CSA) | | | À: Andre587 · 6 novembre 2010 à 4:44 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 188 de 196 · Page 10 de 10 · 1 190 affichages · Partager Et tant que tu voleras avec mes impots, oui ca me derangera. Parce que moi c'est trop injuste, j'en profite pas.
TES impots ? Pardon Mr le contribuable de France, mais je suis certain que RYRthebest, Lowcostfan ou B737 payent aussi des impots.
Mes parents payent aussi des impots, et c'est vrai que les voyages ne sont pas leur passions, mais quand en avril dernier on réserve un A/R pour TLS pour 40 euros, puis pour janvier, un A/R pour Londres/ Bristol à 45 euros, ils sont bien content. Je leur explique ensuite le fonctionnement de RYR et EZY avec les subventions, et contrairement à vous ils estiment presque que c'est un bon investissement, car la mobilité est de nos jours quelque chose d'important autant pour le business ou le loisir. Les collectivités investissent dans tout, pourquoi pas dans cela ? Le seul comportement déplorable est le fait qu'ils se cassent dès que les subventions ne sont plus la, mais bon c'est leur système !
Ca serait marrant de suivre chaque centime de TES impots pour savoir où ils vont, je suis sur que dans la majorité des cas ils se retrouvent dans un investissement qui ne te concerne pas non plus. | | | À: Damss974 · 6 novembre 2010 à 10:24 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 189 de 196 · Page 10 de 10 · 1 180 affichages · Partager Et franchement en temps que contribuable je préfèrerais donner quelques centimes ou quelques € à Ryanair plutôt que de donner plusieurs centaines d'€ pour la construction d'une ligne TGV avec une gare excentrée qui va rallonger certains temps de parcours depuis le centre-ville en augmentant largement les prix. Même chose pour cette saleté de tram qu'ils veulent nous construire et qui va engendrer de gros détours en voiture et certainement davantage de bouchons. | | | À: RYRthebest · 6 novembre 2010 à 11:34 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 190 de 196 · Page 10 de 10 · 1 172 affichages · Partager Et surtout que les subventions d'aides au démarrage d'une ligne sur deux ou trois ans en general concernent tous les operateurs. Rien n'interdit Air France d'y prétendre.
Et on pourra toujours me dire le contraire, mais le peu d'études sur quelques régions montrent que le retour sur investissement est plus qu'interessant et les subventions sont largement compensées par le tourisme, les emplois indirects, la consommation, hotelerie, produits locaux etc. qu'investiras 737 par exemple sur sa journée à MRS ou à AIX ainsi que les milliers de PAX que Ryanair va emmener dans une région. | | | À: Andre587 · 6 novembre 2010 à 13:51 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 191 de 196 · Page 10 de 10 · 1 167 affichages · Partager C'est d'ailleurs parce que les français sont plus responsables que les autres que les lowcost on du mal a penetrer le marche français.
lolllllllllll c'est une blague hein? Je pensais que c'etait le tgv?  S'ils pouvaient, ils en auraient 80 avions en france les low costs. Mais bon, grace a AF et son attitude sur ORY, c'est sur CDG qu'ils vont grandir, c'est pas beau ca, juste devant tes fenetres
Ce que je critique c'est un comportement d'un mec qui vient d'acheter un billet pour Marseille... parce qu'il n'est pas cher... Qu'on prenne l'avion parce que c'est pas cher c'est quelque chose qui me laisse sans voix.
Andre / AF vient de decouvrir qu'il y avait un segment de marche elastique au prix! | | | À: Cool31 · 6 novembre 2010 à 14:04 · Modifié le 6 nov. 2010 à 14:22 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 192 de 196 · Page 10 de 10 · 1 164 affichages · Partager Ils sont mignons tous a trépigner et a taper du pied : "ON VEUT DES LOW-COSTS ! " Une petite anecdote pour ceux a qui il reste une once d'esprit critique :
Aux USA une chaine de supermarchés bien connue a fait dans un premier temps baisser les prix dans toutes les villes ou elle s'est installée, éliminé la concurrence en faisant mourir les autres commerces en obtenant des subventions et credits d'impot pour s'installer et.... creer des jobs !
ensuite elle a remonté les prix au niveau initial :
morale :
perte d'emplois, disparition du petit commerce, salariés exploités etc
cela s'appelle le syndrome WallMart.... pas bien différent de ce qui se passe avec Ryan Air
Alors...
- OUI , AF fait de son mieux avec l'aide de sa tutelle pour préserver son pré carré. - NON, je ne trouve pas ca choquant. - OUI, il est TOUT A FAIT INSENSÉ, de laisser croire a qui que ce soit (fut-ce un Belge) qu'un billet Charleroi- Marseille coute moins cher qu'un carnet de bus. | | | À: Andre587 · 6 novembre 2010 à 14:53 · Modifié le 6 nov. 2010 à 15:20 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 193 de 196 · Page 10 de 10 · 1 221 affichages · Partager Vous m'avez dit que un billet pour MRS AR ne coûte pas 12 euros, voulant dire par là (je suppose) qu'il coûte beaucoup plus cher à Ryanair. Quand vous achetez un billet GP à 20 % du prix public, je suppose qu'il coûte aussi beaucoup plus cher à Air France, sauf à croire que AF fait 80 % de bénéfice sur le prix normal de ses billets.
Vu que je ne monte que s il y a de la place, ca coute pas grand chose a AF... Si l'avion est plein, je reste par terre...
Par contre vu que quand vous payez 12 euros vous vous faites subventionner 30 euros aller par marseille et 30 euros retour par charleroi, la vous nous coutez cher.
Peu importe que l'avion soit plein ou pas (d'ailleurs, le billet à 12 euros chez Ryanair, ce n'est aussi que lorsque le vol est peu rempli) - un billet émis à 20 % de sa valeur coûte de l'argent à AF - ou plutôt, est subsidié par les autres passagers qui, eux, paient le prix plein. Les montants des prétendues subventions que vous citez sont pure conjecture - ou alors, ce serait bien de citer vos sources. Mais peu importe : je ne connais pas la raison des éventuelles subventions de la part de Marseille, je connais celle de la Région Wallonne. C'est que l'aéroport donne du travail, directement ou indirectement, à des milliers de personnes, dans la région de Charleroi très durement touchée par la désindustrialisation (charbonnages, sidérurgie) et où le taux de chômage est particulièrement élevé. (Dans le cas de Charleroi, ce n'est pas la perspective de retenir les voyageurs sur place, l'attrait touristique de la région est assez faible. Mais ce peut être un motif de subsidiation pour d'autres aéroports situés dans des régions plus touristiques). En ce qui concerne Charleroi, ces subsides ont été contestés il y a quelques années par l'aéroport de Bruxelles, examinés par la Commission Européenne et, après quelques ajustements, sont maintenant parfaitement réguliers et légaux. De plus, Ryanair n'est pas la seule compagnie à Charleroi : il y a aussi Jetairfly, Wizzair, Jet4you. Et toute compagnie est libre d'y venir et de s'y installer; elle sera la bienvenue et jouira des mêmes privilèges et subsides. Si par exemple Air France ouvre une base à Charleroi, avec une douzaine d'avions, et y amène 4 ou 5 millions de passagers par an, eh! bien, Air France recevra exactement les mêmes aides que Ryanair ! Tout cela, on l'a déjà dit et répété ici même, mais il n'y a pire sourd.... | | | À: B737 · 6 novembre 2010 à 15:00 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 194 de 196 · Page 10 de 10 · 1 209 affichages · Partager la Région Wallonne.... la région de Charleroi très durement touchée par la dés industrialisation (charbonnages, sidérurgie) et où le taux de chômage est particulièrement élevé.
"taux de chômage est particulièrement élevé" ? On va pas pleurer, non ?Faudrait déjà qu'ils aient envie de travailler, ces faignantasses...Et qui c'est qui va se coltiner ces boulets quand les Flamands les auront jetés ? 
| | | À: Kebosabi · 6 novembre 2010 à 15:25 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 195 de 196 · Page 10 de 10 · 1 199 affichages · Partager "taux de chômage est particulièrement élevé" ? On va pas pleurer, non ?Faudrait déjà qu'ils aient envie de travailler, ces faignantasses...Et qui c'est qui va se coltiner ces boulets quand les Flamands les auront jetés ? 
Pathétique ! | | | À: Lowcostfan · 6 novembre 2010 à 15:41 · Modifié le 6 nov. 2010 à 16:14 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 196 de 196 · Page 10 de 10 · 1 193 affichages · Partager "taux de chômage est particulièrement élevé" ? On va pas pleurer, non ?Faudrait déjà qu'ils aient envie de travailler, ces faignantasses...Et qui c'est qui va se coltiner ces boulets quand les Flamands les auront jetés ? 
Pathétique !
Eh oui Lowcostfan, je suis d'accord avec vous : la situation de la Wallonie est vraiment pathétique mais en même temps elle est si véridique et du fond du cœur, l'on ne peut que partager l'envie des flamands de s'en séparer pour enfin voler de leurs propres ailes sans un tel boulet aux pieds ! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |