|  |  |
 | | | | Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille HLO · 28 septembre 2010 à 14:02 · 4 photos 196 messages · 24 participants · 19 749 affichages | | | | À: Carnarvon · 13 octobre 2010 à 17:07 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 121 de 196 · Page 7 de 10 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Le chiffre de € 80.000 pour un pilote débutant chez AF est-il faux?
tentez une division par 2 et observez sa réaction. Enfin, on peut jouer longtemps ainsi... 
Bonne journée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LOT344 · 13 octobre 2010 à 17:16 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 122 de 196 · Page 7 de 10 · 1 552 affichages · Partager Eh oui, mais les faits et chiffres sont têtus. Ces chiffres sont faux. | | | À: Albathor · 13 octobre 2010 à 17:19 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 123 de 196 · Page 7 de 10 · 1 550 affichages · Partager Ces chiffres sont faux.
Mes chiffre sont faux?!!!
Mince, petite question tant que je suis là, vous parlez en brut ou en net? | | | À: LOT344 · 13 octobre 2010 à 17:22 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 124 de 196 · Page 7 de 10 · 1 545 affichages · Partager Mes chiffre sont faux?!!!
Pas les tiens, les siens.
Un pilote AF débutant ne gagne pas 80.000€/an, et un pilote LH ne gagne pas 40% de moins que son homologue AF. | | | À: Albathor · 13 octobre 2010 à 17:37 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 125 de 196 · Page 7 de 10 · 1 533 affichages · Partager Mes chiffre sont faux?!!!
Pas les tiens, les siens.
Un pilote AF débutant ne gagne pas 80.000€/an, et un pilote LH ne gagne pas 40% de moins que son homologue AF.
Chiffres vrais ou faux, il s'en tamponne pépère ; l'important c'est de meubler les longues journees de sa pauvre retraite en diant un peu tout et n'importe quoi, du moment que ca crache sur AF. Je comprends même pas que vous essayiez d'avoir une conversation suivie avec lui. C'est tout de même moche de vieillir ! | | | À: LOT344 · 13 octobre 2010 à 17:38 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 126 de 196 · Page 7 de 10 · 1 530 affichages · Partager (...) Mince, petite question tant que je suis là, vous parlez en brut ou en net? 
L'habitude veut que l'on parle toujours en salaires brut, sinon on ajoute "net". | | | À: Avflyer · 13 octobre 2010 à 17:39 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 127 de 196 · Page 7 de 10 · 1 528 affichages · Partager | | | À: Albathor · 13 octobre 2010 à 18:12 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 128 de 196 · Page 7 de 10 · 1 514 affichages · Partager (...) Un pilote AF débutant ne gagne pas 80.000€/an, et un pilote LH ne gagne pas 40% de moins que son homologue AF.
Deux post qui datent de 2007 sur Pprune qui résument bien les choses je pense:
Les grilles de salaires des compagnies etrangeres sont toujours tres faciles a obtenir car dans beaucoup de pays, cela n'a rien de politique. Par contre chez AF... Pour une raison qui m'echappe, les chiffres sont difficiles a obtenir.
C'est en tout cas ce que j'ai remarque depuis un certain nombre d'annees et la reponse de luc n'est pas surprenante.
Il doit quand meme etre facile de donner un salaire de depart (le fixe/basic/56500 Euros FO NJE) puis les per diem (70 Euros@ NJE) ou bien flight duty pay (2.71 GBP/h pour Tfly)/sector pay.
Prix des heures sup/jours sup (1000 Euros chez NJE pour un Captain/750 pour un FO par exemple).
Comme souvent on l'entend dire, il est difficile de comparer mais comparer avec quoi ? Le secret est tellement secret... Quand a l'evolution de carriere, la retraite, etc bien sur que c'est plus difficile mais quand meme ?
Bref, gagner des ronds en France, c'est toujours un probleme.
et puis:
Le salaire AF n'est pas un secret !!!! c'est une usine à gaz... Moi même j'ai du mal à lire ma feuille de paie Déjà la paie se compose d'un fixe plus les primes de vol. On ne paie pas sa QT à AF... Seul les cadets ont un fixe diminué pendant 5 ans..
Sinon mon salaire n'est pas secret : OPL A320 avec 5000 à 6500 euros net / mois (45h à 70hdv), 4 ans d'ancienneté. Pour les per diem c'est trés variable selon les pays. Sur A320 chez les copis les paies vont de 3000 à 8000 euros net chez les CDB de 9000 à 14000 € net (les cdb font pas mal d 'heures sup) sinon paies sur 13 mois /an
Allez voir sur le forum de radio coco un sujet salaires de pilotes est déjà ouverts !!
Bien sûr, comme c'est sur un forum, on peut toujours mettre en doute la véracité de ces posts, mais ils sont cohérents avec les info que l'on peut avoir ailleurs. | | | À: Carnarvon · 13 octobre 2010 à 18:26 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 129 de 196 · Page 7 de 10 · 1 507 affichages · Partager Sur A320 chez les copis les paies vont de 3000 à 8000 euros net
3000 nets / mois ça fait 4000 bruts, ça fait 50.000€ bruts/an pour un copi débutant, ce que je confirme.
Ca fait donc presque 40% de moins que ce que vous avancez plus haut. CQFD.
Vous avez fini de vous moquer du monde ? | | | À: Albathor · 13 octobre 2010 à 18:33 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 130 de 196 · Page 7 de 10 · 1 498 affichages · Partager 3000 nets / mois ça fait 4000 bruts, ça fait 50.000€ bruts/an pour un copi débutant, ce que je confirme.
C'est assez peu je trouve... enfin par rapport à ce que gagne mes collègues en commençant!
Mais visiblement si je regarde les citations de Carnarvon, ça assez monte vite! | | | À: LOT344 · 13 octobre 2010 à 18:36 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 131 de 196 · Page 7 de 10 · 1 497 affichages · Partager C'est assez peu je trouve... enfin par rapport à ce que gagne mes collègues en commençant!
Mais visiblement si je regarde les citations de Carnarvon, ça assez monte vite!
Oui, c'est assez peu, c'est vrai. Les premières années de carrière voient le salaire augmenter sensiblement. | | | À: Albathor · 13 octobre 2010 à 18:41 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 132 de 196 · Page 7 de 10 · 1 496 affichages · Partager (...) Vous avez fini de vous moquer du monde ?
Pourquoi êtes-vous aussi agressif?
Le chiffre de € 80.000 pour un pilote venait d'AF elle même.... Je ne l'ai pas inventé. Une question : le terme "pilote" désigne-t-il la même chose que "co-pilote" dont vous citez le salaire? Sont-ls payés pareils?
Et puis, € 80.000 bruts, c'est par an. Aux € 4.000 brut mensuels que vous citez, s'ajoutent sans doute diverses primes, 13ème mois et intéressement qui font que le chiffre annuel avancé par la compagnie semble plausible. Desquels il faut retrancher la retenue pour la formation, donc le chiffe que vous citez semble ne pas contredire celui cité plus haut.
Quand aux € 16.000 pour un CdB que vous niez aussi précédemment, le post semble confirmer des montant de ce niveau. | | | À: LOT344 · 13 octobre 2010 à 18:42 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 133 de 196 · Page 7 de 10 · 1 493 affichages · Partager Hey!
C'est assez peu je trouve... enfin par rapport à ce que gagne mes collègues en commençant!
Mais visiblement si je regarde les citations de Carnarvon, ça assez monte vite!
Combien gagne un pilote de LOT en commençant? Toi, combien gagnes-tu actuellement? | | | À: LOT344 · 13 octobre 2010 à 18:45 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 134 de 196 · Page 7 de 10 · 1 488 affichages · Partager (...) Mais visiblement si je regarde les citations de Carnarvon, ça assez monte vite!
Ne me prêtez pas des talents divinatoires que je n'ai pas. Je ne fais que citer des sources qui me semblent fiables.
D'après les info disponibles, les pilotes AF ont un salaire apparent de début de carrière plus bas que d'autres, car ils remboursent les coûts de formation, ce qui diminuent d'autant leur salaire net.
Ailleurs, les pilots s'endettent pour financer leur formation et ils remboursent le crédit avec un salaire de débutant plus élevé.
D'où l'apparente différence. Mais le net disponible doit être équivalent. | | | À: Carnarvon · 13 octobre 2010 à 18:49 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 135 de 196 · Page 7 de 10 · 1 484 affichages · Partager Le chiffre de € 80.000 pour un pilote venait d'AF elle même.... Je ne l'ai pas inventé. Une question : le terme "pilote" désigne-t-il la même chose que "co-pilote" dont vous citez le salaire? Sont-ls payés pareils?
"Pilote" est le terme générique utilisé pour PNT, personnel navigant technique, c'est-à-dire copilotes et commandants de bord. Un pilote débutant à Air France est copilote sur A320.
Le chiffre de € 80.000 pour un pilote venait d'AF elle même....
Ah bon ? Où peut-on vérifier cette info ? Je n'ai jamais gagné ça lorsque j'étais débutant... à AF !
Et puis, € 80.000 bruts, c'est par an. Aux € 4.000 nets mensuels que vous citez, s'ajoutent sans doute diverses primes, 13ème mois et intéressement
Non, tout est inclus. 4.000 x 13 = 52.000, non ?
Enfin, je n'ai pas nié les salaire des CDB. Mais vous ne dites pas tout. 16.000€, c'est en fin de carrière. Un CDB commence à beaucoup moins. Ce que j'ai nié et continue à nier, c'est l'écart avec les majors européennes. Les pilotes AF sont payés comme dans les autres majors, à ancienneté égale.
Bref, je ne sais pas ce que vous cherchez à démontrer avec des chiffres faux, mais c'est assez pénible d'avoir à démentir quelqu'un qui pêche ses infos sur des forums sans les vérifier ni les comparer. | | | À: Carnarvon · 13 octobre 2010 à 18:52 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 136 de 196 · Page 7 de 10 · 1 486 affichages · Partager Ailleurs, les pilots s'endettent pour financer leur formation et ils remboursent le crédit avec un salaire de débutant plus élevé.
D'où l'apparente différence. Mais le net disponible doit être équivalent.
Faux encore. Seul 1/3 des pilotes AF embauchés chaque année sont issus de la filière internet et sont donc soumis à un remboursement. Les autres ne remboursent rien. | | | À: Albathor · 13 octobre 2010 à 18:56 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 137 de 196 · Page 7 de 10 · 1 483 affichages · Partager Nous ne pourrons guère aller plus loin sur le sujet des salaires.
Un CdB AF (en fin de carrière) gagnet +/- € 16.000 / mois et nous semblons, au moins sur ce point, être d'accord.
Reste le sujet du nombres d'heures de vol.
Car ce qui compte in fine, c'est le coût horaire, non? | | | À: Carnarvon · 13 octobre 2010 à 18:59 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 138 de 196 · Page 7 de 10 · 1 480 affichages · Partager J'ai déjà répondu au sujet des heures de vol : les pilotes AF volent pratiquement heure pour heure autant que les pilotes LH ou BA. C'est-à-dire 15% de moins que chez EasyJet ou presque 20% de moins que chez Ryanair. Il n'y a là aucun mystère. | | | À: Gate59 · 13 octobre 2010 à 19:05 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 139 de 196 · Page 7 de 10 · 1 479 affichages · Partager Combien gagne un pilote de LOT en commençant? Toi, combien gagnes-tu actuellement?
Question complexe! Rapides calculs sur la base: 1 euros = 3.5 PLN. En théorie, chez LOT, un pilote commence à environ 2600/2700 euros. C'est de la théorie bien sur. Etant commandant de bord, assez ancien (52 ans), sur MC, je touche environ 9000 euros/mois + environ 1000 euros de suppléments pour des fonctions "spéciales".
La vie en Pologne est bien mois chère! il n'y a absolument rien de comparable avec Paris.
Il faut savoir que LOT est plus ou moins obligé de suivre cette montée des salaires à l'ouest, autrement bah!! y aurait plus de pilotes en Pologne depuis des années.
Mais, je ne dis rien de plus, je crois que le sujet du salaire est assez sensible. 
Bonne soirée! | | | À: Albathor · 13 octobre 2010 à 19:41 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 140 de 196 · Page 7 de 10 · 1 465 affichages · Partager J'ai déjà répondu au sujet des heures de vol : les pilotes AF volent pratiquement heure pour heure autant que les pilotes LH ou BA. C'est-à-dire 15% de moins que chez EasyJet ou presque 20% de moins que chez Ryanair. Il n'y a là aucun mystère.
Or un des problèmes principaux de AF est sur les MC....
De toute façon, sans connaître l'ensemble des données économiques, aussi sympathique que soient ces échanges, ils ne peuvent pas vraiment aboutir sur du concret. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |