Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille HLO · 28 septembre 2010 à 14:02 · 4 photos 196 messages · 24 participants · 19 755 affichages | | | | À: B737 · 10 octobre 2010 à 18:03 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 81 de 196 · Page 5 de 10 · 1 465 affichages · Partager C'est comme si AF disait : KLM est aux pays bas, on prend les règles d'imposition des pays bas et on économise... 1 MLD D'EUROS !
A ma connaissance, le système d'imposition et de sécurité sociale des Pays-bas ressemble fort à celui de la France - mais le plus important est ailleurs : la base de Ryanair à Marseille va être fermée, et on ne peut que s'en réjouir. Perso, j'espère que Charleroi va recevoir un ou deux appareils provenant de Marseille, ce qui élargira encore l'éventail des vols et des destinations disponibles pour les usagers de CRL (dont je suis).
Le calcul a été fait : entre 800 millions et 1 milliard d'euros.
Et comme vous le constatez vous même, si MRS ferme, le malheur des uns... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nordikcam · 10 octobre 2010 à 18:06 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 82 de 196 · Page 5 de 10 · 1 460 affichages · Partager MOL n'a-t-il pas parlé dernièrement d'une base à BRU en plus de celle de Bruxelles South ? 
Et comme a Gerone une partie du trafic Charleroi irait a BRU et CRL ramasserait les lignes pouraves... c'est l'effet Barcelone /Gerone | | | À: B737 · 10 octobre 2010 à 18:08 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 83 de 196 · Page 5 de 10 · 1 454 affichages · Partager ...Perso, j'espère que Charleroi va recevoir un ou deux appareils provenant de Marseille, ce qui élargira encore l'éventail des vols et des destinations disponibles pour les usagers de CRL (dont je suis).
Reve pas... dejà gardez celles qui y sont ! | | | À: Michelzen · 10 octobre 2010 à 18:15 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 84 de 196 · Page 5 de 10 · 1 449 affichages · Partager Reve pas... dejà gardez celles qui y sont !
Je suis satisfait de Charleroi, mais si Ryanair ouvre une base à Bruxelles (ou même se contente d'y amener des vols), pour moi c'est encore mieux ! (10 km à faire pour y arriver, au lieu de 50). | | | À: Nordikcam · 10 octobre 2010 à 18:19 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 85 de 196 · Page 5 de 10 · 1 446 affichages · Partager MOL n'a-t-il pas parlé dernièrement d'une base à BRU en plus de celle de Bruxelles South ? 
Oui, il en a évoqué la possibilité. C'est dans sa stratégie de s'implanter dans les aéroports principaux. Dans le cas de Bruxelles, cette éventualité épouvante Brussels Airlines, qui fait et fera tout pour l'empêcher. | | | À: B737 · 10 octobre 2010 à 18:20 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 86 de 196 · Page 5 de 10 · 1 444 affichages · Partager Vu le nombre de participants qui vomissaient Ryanair et le traitaient de tous les noms, la fermeture de sa base de Marseille va faire énormément d'heureux sur ce forum.
Ben pour ma part c'est le cadet de mes soucis  ... ne prenant jamais Ryanair (pas près d'un aéroport desservi). Par contre je suppose qu'en effet EasyJet ne sera pas mécontente... surtout s'il y a quelques lignes à gratter.
Air France sera heureuse : Ryanair n'est pas près de rouvrir une base en France, bon débarras !
Et plouf le projet de base à Beauvais . Si cela ne déplaiera pas non plus à AIR FRANCE, je pense qu'il en est de même pour EasyJet. En effet pour Easyjet le marché parisien est l'un de ses marché les plus importants.
Il y a juste l'aéroport et le maire de Marseille qui grognent un peu : vraiment, il y a des gens qui ne sont jamais contents !
Si Easyjet, ou une autre compagnie, reprend une partie du marché laissé par Ryanair... et donc que cette dernière n'ait pas une prosition trop dominante, pas sur que l'aéroport soit si perdant que ça. En effet ne vaut il pas mieux dépendre de 2 ou plusieurs clients que d'un seul ? Je me fait peut être des films mais je reste persuadé que si Ryanair ferme sa base de Marseille, c'est tout simplement qu'elle n'était pas si rentable que ça pour la compagnie. Comme j'ai pu déjà l'écrire, je vois mal Ryanair laisser un marché très rentable, même pour des raisons juridiques. | | | À: Leloops · 10 octobre 2010 à 18:42 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 87 de 196 · Page 5 de 10 · 1 432 affichages · Partager ... Comme j'ai pu déjà l'écrire, je vois mal Ryanair laisser un marché très rentable, même pour des raisons juridiques.
... le Maroc est le principal marché rentable pour ryanair au départ de MRS (j'irais mm a penser qu'ils ne seraient a MRS que pour ça et peut etre la Tunisie ds l'optique openky Tunisie / UE) le reste est assez variable, ça fait des pax avec des billets a 10€ mais pas mal de vols a faibles "revenus" ! | | | À: Michelzen · 10 octobre 2010 à 18:51 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 88 de 196 · Page 5 de 10 · 1 430 affichages · Partager ... Comme j'ai pu déjà l'écrire, je vois mal Ryanair laisser un marché très rentable, même pour des raisons juridiques.
... le Maroc est le principal marché rentable pour ryanair au départ de MRS (j'irais mm a penser qu'ils ne seraient a MRS que pour ça et peut etre la Tunisie ds l'optique openky Tunisie / UE) le reste est assez variable, ça fait des pax avec des billets a 10€ mais pas mal de vols a faibles "revenus" !
Tout à fait, les lignes du Maroc faisait partie des lignes que Ryanair voulait ouvrir dès le début de sa base à MRS. Comme l'accord opensky avec ce pays a pris du retard, ils ont ouvert des lignes pourries en attendant (comme Hahn, Lubeck, Baden Baden, Malmo) qu'ils ont tout de suite fermé dès que l'accord est entré en application. | | | À: Floetrom · 10 octobre 2010 à 18:54 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 89 de 196 · Page 5 de 10 · 1 429 affichages · Partager On ne peut pas s'affranchir des règles sociales comme cela. C'est comme si AF disait : KLM est aux pays bas, on prend les règles d'imposition des pays bas et on économise... 1 MLD D'EUROS !
Le calcul a été fait, et il en ressortirait une économie de cet ordre.
Non, par contre AF by Cityjet sait très bien le faire avec ses fausses bases à Dublin et Londres City.... | | | À: Lowcostfan · 10 octobre 2010 à 19:21 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 90 de 196 · Page 5 de 10 · 1 423 affichages · Partager Non, par contre AF by Cityjet sait très bien le faire avec ses fausses bases à Dublin et Londres City....
Donc tu dis que ryanair est completement stupide de ne pas faire la mm chose ! ... c'est vrai que a face a une vraie Cie aerienne comme AF ce ne sont de vulgaires "momey-makers | | | À: Michelzen · 10 octobre 2010 à 19:40 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 91 de 196 · Page 5 de 10 · 1 406 affichages · Partager (petit HS mais je n'avais pas envie d'ouvrir un sujet pour ça) Il semblerait que RYR ait réussi à convaincre AENA de baisser ses tarifs à GRO et REU pour continuer d'y opérer quelques vols.
www.air-journal.fr/...ntionnee-513491.html
L' Espagne est vraiment une terre bénite pour Ryanair. J'espère pour eux que leurs compagnies Iberia, Air Europa et Spanair ne vont pas finir comme Air Comet, sinon ils vont s'en mordre les doigts  . | | | À: B737 · 10 octobre 2010 à 19:52 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 92 de 196 · Page 5 de 10 · 1 402 affichages · Partager Vu le nombre de participants qui vomissaient Ryanair et le traitaient de tous les noms, la fermeture de sa base de Marseille va faire énormément d'heureux sur ce forum. Des bases étrangères seront heureuses de recevoir l'un ou l'autre appareil supplémentaire et quelques vols pour Marseille. Les voyageurs marseillais ne seront guère pénalisés puisque les principaux vols seront assurés, même si les horaires seront un peu moins favorables (mais pas pire qu'à Beauvais). Les syndicats français pourront justement célébrer une grande victoire des travailleurs. Air France sera heureuse : Ryanair n'est pas près de rouvrir une base en France, bon débarras ! En somme, tout le monde est supercontent et satisfait de cette fermeture - pourquoi est-ce qu'on n'y a pas pensé plus tôt ? Il y a juste l'aéroport et le maire de Marseille qui grognent un peu : vraiment, il y a des gens qui ne sont jamais contents ! (Il y a aussi quelques pauvres types qui vont perdre leur emploi : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...)
La question ne ce pose évidemment pas en ces termes caricaturaux, mais sais-tu être autre chose que caricatural...
La seule question est que RyR doit exploiter ses avions et agir sur le territoire français comme tout acteur économique se doit de le faire : en conformité avec les lois du pays... Car la question n'est pas de "faire fermer la base" mais juste de faire respecter la loi... Donc perso, j'utilise aussi peu que possible cette compagnie, car le "modèle" économique qu'elle représente me déplait complétement, mais je ne souhaite pas le départ de MRS, je veux juste que cette compagnie ne soit pas au dessus des lois... | | | À: Michelzen · 10 octobre 2010 à 20:28 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 93 de 196 · Page 5 de 10 · 1 391 affichages · Partager ... c'est vrai que a face a une vraie Cie aerienne comme AF ce ne sont de vulgaires "momey-makers
Une "vraie" compagnie aérienne fait du déficit, tout le monde sait cela. Gagner de l'argent ? Quelle vulgarité, ma chère ! | | | À: B737 · 10 octobre 2010 à 20:50 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 94 de 196 · Page 5 de 10 · 1 384 affichages · Partager Air France est une compagnie mature qui a le savoir faire et le recul necessaire pour affronter les crises et les periodes fastes puisque c'est une compagnie historique et pioniere de l'aerien depuis les années 30. Ryanair est une jeune compagnie qui n'a connu que croissance depuis sa creation (elle va meme depasser AF en PAX cette année), à voir comment elle va se comporter en temps de crise, quand les avions vont viellir, le kero augmenter, la croissance ralentir etc. | | | À: Lowcostfan · 10 octobre 2010 à 21:45 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 95 de 196 · Page 5 de 10 · 1 375 affichages · Partager Ryanair est une jeune compagnie qui n'a connu que croissance depuis sa creation (elle va meme depasser AF en PAX cette année)
Précise que c'est en Europe seulement... | | | À: RYRthebest · 10 octobre 2010 à 23:47 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 96 de 196 · Page 5 de 10 · 1 365 affichages · Partager @lowcostfan
Non, par contre AF by Cityjet sait très bien le faire avec ses fausses bases à Dublin et Londres City....
Ce ne sont pas de fausses bases. En fait le personnel est basé à DUB et LCY et y prend son service. Ensuite ils font les vols au départ de CDG mais retrournent à la fin dans leur base. Et pendant leur service, ils sont logés dans un hotel de CDG, y compris les personnels en réserve. Alors oui, Ryanair peut le faire ainsi : baser les gens à Dublin et les faire travailler à Marseille. Mais ils devront commencer leur semaine de travail à Dublin et y retourner, et être logés à Marseille aux frais de la compagnie !
@RYRthebest
L' Espagne est vraiment une terre bénite pour Ryanair. J'espère pour eux que leurs compagnies Iberia, Air Europa et Spanair ne vont pas finir comme Air Comet, sinon ils vont s'en mordre les doigts  .
Spanair a une santé financière très fragile et son avenir est loin d'être assuré ! Contrairement à Air Europa et Iberia, ils n'ont pas de réseau long courrier pour amortir la concurrence des low cost. De plus, il semblerait que les conditions de travail dans ces trois compagnies ne soient pas fantastiques, principalement pour le personnel de cabine... | | | À: PatMS · 11 octobre 2010 à 0:19 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 97 de 196 · Page 5 de 10 · 1 623 affichages · Partager Ryanair est une jeune compagnie qui n'a connu que croissance depuis sa creation (elle va meme depasser AF en PAX cette année)
Précise que c'est en Europe seulement...
Non non, faux ! 71 millions l'an dernier au total pour AF dont 48 millions de pax moyen courrier Europe, Ryanair a fait 65 millions en 2009 et fera plus que 71 M cette année. | | | À: RYRthebest · 11 octobre 2010 à 4:56 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 98 de 196 · Page 5 de 10 · 1 580 affichages · Partager PHG a même dit que si AF avait les mêmes conditions d'exploitation qu'Emirates, elle ferait 3 milliards d'€ de benef. Par contre, il se garde bien de dire ce que serait devenue AF sans sa recapitalisation (qui reste une bonne chose vu la place qu'a AF maintenant) Cette Europe ouverte est un réel problème qui crée beaucoup de distorsions de concurrence, mais il faut bien avouer que le décret a clairement été sorti contre RYR, quelques jours après son installation à MP2.
Pourtant tout est clair : après la recapitalisation, AF a été privatisée pour la grande majorité de son capital, remboursant plus que largement l' argent injecté.
Les contribuables ont donc récupéré bien plus que les 20 Mds de francs de l'époque afin de sauver la compagnie.
A cela se rajoutent les millions d'euros de dividendes versés à l'état au titre de son actionnariat.
C' était de l'argent bien investi et qui rapportera encore sur le long terme, quand la compagnie redeviendra bénéficiaire. | | | À: Lowcostfan · 11 octobre 2010 à 7:21 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 99 de 196 · Page 5 de 10 · 1 573 affichages · Partager Le critère reconnu pour mesurer l'importance d'une compagnie aérienne est le RPK, qui prend en compte la distance parcourue, pas le seul nombre de passagers transportés. | | | À: Floetrom · 11 octobre 2010 à 7:52 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 100 de 196 · Page 5 de 10 · 1 570 affichages · Partager (...)Les contribuables ont donc récupéré bien plus que les 20 Mds de francs de l'époque afin de sauver la compagnie.
A cela se rajoutent les millions d'euros de dividendes versés à l'état au titre de son actionnariat (...).
Vous avez suivi une formation en interne, pour répéter ainsi à l'envi ce même message?
Récupéré les 20 Mds????
Je vous rappelle que le contribuable était DEJA propriétaire de AF AVANT le versement des 20 Mds.
En privatisant AF avant les pertes abyssales qui ont nécessité l'injection de 20 Mds, le contribuable aurait reçu de l'argent, sans avoir à mettre 20 Mds au pot.
Dans toute société normale, les employés de l'entreprise auraient été mis à contribution (licenciement, gel ou baisse de salaire, allongement du temps de travail etc...). Pas chez AF où l'essentiel des efforts a été demandé aux contribuables.
Et ce n'est pas fini. Si AF fait encore des pertes, soyez assurés que le gouvernement ne vous (je veux dire AF) laissera pas tomber. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |