Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille HLO · 28 septembre 2010 à 14:02 · 4 photos 196 messages · 24 participants · 19 748 affichages | | | | À: RYRthebest · 30 septembre 2010 à 11:40 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 41 de 196 · Page 3 de 10 · 1 748 affichages · Partager voila ce qu est la liberté des transports...travail au noir esclavage etc.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abdelhatif · 30 septembre 2010 à 12:02 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 42 de 196 · Page 3 de 10 · 1 742 affichages · Partager voila ce qu est la liberté des transports... esclavage etc....
Faut tout de mm pas pousser jusque la... ou au moins regarder un dico avant d'ecrire ! | | | À: RYRthebest · 30 septembre 2010 à 12:07 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 43 de 196 · Page 3 de 10 · 1 739 affichages · Partager ... J'espère qu'ils feront également une annonce à propos de Marseille.
Pas certain du tout, la situation est assez complexe et visiblemnt pas de reponse avant que les juristes soient certains des implications hors mm du contexte a MRS, .... mais tout est possible et de te façon ryanair ne fera pas un cas particulier pour MRS d'autant qu'en Italie +/- la mm enquete est en cours (par le biais de la brigade financiere au lieu droit du travail mais pour +/ les mm motifs... les €€€ dans les caisses italiennes) | | | À: Michelzen · 30 septembre 2010 à 12:10 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 44 de 196 · Page 3 de 10 · 1 737 affichages · Partager Ryanair est une société assistée qui ne fonctionne qu'à l'aide des subventions qu'elle extorque aux régions et aux aéroports dans lesquels elle travaille. Je suis surpris de voir ici dans les commentaires très peu de gens se plaignant du mauvais usage de leurs impots alors qu'ils sont tellement nombreux à le faire dès que l'article porte sur un immigré qui se serait fait remboursé ses frais médicaux par la sécu. Peut être pensent ils qu'il s'agit d'une société française? Ou c'est parce que les irlandais sont blancs et d'une religion relativement proche? | | | À: Abdelhatif · 30 septembre 2010 à 12:17 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 46 de 196 · Page 3 de 10 · 1 729 affichages · Partager Ryanair est une société assistée qui ne fonctionne qu'à l'aide des subventions qu'elle extorque aux régions et aux aéroports dans lesquels elle travaille. Je suis surpris de voir ici dans les commentaires très peu de gens se plaignant du mauvais usage de leurs impots alors qu'ils sont tellement nombreux à le faire dès que l'article porte sur un immigré qui se serait fait remboursé ses frais médicaux par la sécu. Peut être pensent ils qu'il s'agit d'une société française? Ou c'est parce que les irlandais sont blancs et d'une religion relativement proche?
RYR n'extorque rien du tout, ce sont les collectivités locales qui sont demandeuses de nouvelles lignes pour faire venir plus de fric dans la région. Si les contribuables trouvent qu'ils payent trop d'impôts, ce n'est pas MOL qu'ils devraient voir mais leurs élus locaux et représentants de leur CCI. | | | À: RYRthebest · 30 septembre 2010 à 13:08 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 47 de 196 · Page 3 de 10 · 1 711 affichages · Partager Nouvel aéroport pour Ryanair : Tallinn .
Etait en tête du hit parade des ouvertures avec certainement une base aux Canaries et peut etre au Maroc et +++ vu le Nb de machines que ryanair a reçu et va recevoir sur 2011
PS pas un mot sur MRS ce ne sont donc pas las machines des vilains français qui vont aller a Tallinn | | | À: Abdelhatif · 30 septembre 2010 à 13:14 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 48 de 196 · Page 3 de 10 · 1 704 affichages · Partager Ryanair est une société assistée qui ne fonctionne qu'à l'aide des subventions qu'elle extorque aux régions et aux aéroports dans lesquels elle travaille. Je suis surpris de voir ici dans les commentaires très peu de gens se plaignant du mauvais usage de leurs impots alors qu'ils sont tellement nombreux à le faire dès que l'article porte sur un immigré qui se serait fait remboursé ses frais médicaux par la sécu. Peut être pensent ils qu'il s'agit d'une société française? Ou c'est parce que les irlandais sont blancs et d'une religion relativement proche?
Tout le monde le sait, Ryanair touche beaucoup de subventions mais ce que tu oublies de dire et ce que souvent on oublie de rappeler, c'est l'économie indirecte (emplois + consommation) que genere Ryanair dans un aeroport et son bassin de population. Pour moi, c'est un bon investissement de la part des collectivités locales.
Partant souvent de Francfort Hahn, j'ose meme pas imaginer ce que serait cet aeroport et ses commerces, bus, hotels etc sans Ryanair....neant. C'est la meme chose + ou - partout. | | | À: Lowcostfan · 30 septembre 2010 à 15:31 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 49 de 196 · Page 3 de 10 · 1 960 affichages · Partager +1 Ya qu'à voir les 1000 emplois induits menacés à Marseille + tous les emplois dans le secteur de l'hôtellerie, le tourisme de toute la région...j'imagine même pas ce que ça va donner si l'aéroport perd 20% de son trafic... | | | À: Abdelhatif · 30 septembre 2010 à 15:45 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 50 de 196 · Page 3 de 10 · 1 957 affichages · Partager Ryanair est une société assistée qui ne fonctionne qu'à l'aide des subventions qu'elle extorque aux régions et aux aéroports dans lesquels elle travaille
Jamais entendu parler d'une compagnie qui aurait imposé à un exploitant d'aérodrome d'exercer chez lui  . Ryanair aurait bien voulu exploiter à Pontoise mais au vu des exigences de la compagnie ADP (propriétaire de Pontoise) a dit niet. Avant Charleroi, Ryanair avait pensé faire de Lille une grosse base, l'exploitant d'alors avait refusé au vu des exigences de la compagnie. Exemple plus récent, Bâle Mulhouse a bien répondu défavorablement aux exigences de Ryanair. Ryanair impose des conditions pour venir, rien n'oblige les exploitants et élus locaux à y répondre favorablement. Pour ma part je me poserai plutôt la question suivante : "N'y a t'il pas trop d'aéroports en France?". Quand on voit le coût d'un aéroport. Il suffit de prendre les cas de Pau/ Tarbes, Bergerac/ Périgueux, Dijon/ Dole-Tavaux, Dans le sud-est ( Nimes, Montpellier, Perpignan, Carcassonne, Béziers) 5 aéroports dans un périmètre assez restreint, etc etc pour comprendre ma pensée. Peut on reprocher à Ryanair de faire jouer cette concurrence ? Ca ne vous arrive jamais de faire jouer la concurrence pour payer un produit/service moins cher ? | | | À: Abdelhatif · 30 septembre 2010 à 16:03 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 51 de 196 · Page 3 de 10 · 1 953 affichages · Partager Ou c'est parce que les irlandais sont blancs et d'une religion relativement proche?
Les Irlandais sont blancs et catholiques, oui, mais ce sont sont surtout des Européens, membres de l'union Européenne, et donc, au sens large, des compatriotes. | | | À: B737 · 30 septembre 2010 à 16:28 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 52 de 196 · Page 3 de 10 · 1 946 affichages · Partager ... Les Irlandais sont blancs et catholiques, oui, mais ce sont sont surtout des Européens, membres de l'union Européenne, et donc, au sens large, des compatriotes.
Oui et en Irlande on doit respecter le droit irlandais comme c'est le droit belge en Belgique et le droit français en France... c'est aussi simple que ça, l'UE n'est pas une entitée a part entière ! | | | À: Michelzen · 30 septembre 2010 à 17:25 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 53 de 196 · Page 3 de 10 · 1 939 affichages · Partager La guerre des com. de presse est partie Selon le Monde
Mardi 28 septembre, Ryanair a confirmé sa menace, déjà brandie en mai, de quitter dès novembre l'aéroport pour une autre base, "non française".
et selon La Provence
L'aéroport de Marseille- Provence dément l'information du Monde.fr selon laquelle Ryanair, mise en examen hier pour "travail dissimulé et prêt illicite de main d'oeuvre", aurait annoncé son départ de sa base marseillaise vers une base non-française d'ici novembre
Visiblement La Provence est moins sure dans ses affirmations aujourd'hui a lire www.laprovence.com/...sion-dans-la-journee | | | À: Michelzen · 30 septembre 2010 à 18:16 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 54 de 196 · Page 3 de 10 · 1 929 affichages · Partager en Irlande on doit respecter le droit irlandais comme c'est le droit belge en Belgique et le droit français en France... c'est aussi simple que ça, l'UE n'est pas une entitée a part entière !
Encore faut-il que les législations nationales - entre autres celles relatives au droit du travail - soient en accord avec les réglementations édictées par la Commission Européenne de Bruxelles. L'union Européenne est une entité supranationale.
La façon dont Ryanair gère son personnel dans les différentes bases étrangères (je veux dire hors- Irlande) est actuellement contestée en France (Air France) et en Italie (Alitalia). Elle a été jadis contestée en Belgique et en Allemagne, et les contestataires ont perdu leur procès. Elle n'est pas contestée ailleurs, à ma connaissance.
Je signale que, si le personnel de Ryanair en France ne cotise pas pour une pension française, il ne recevra pas non plus de pension française au moment de sa retraite. Je ne vois donc pas où est le problème. Il n'y a en tout cas aucune escroquerie là-dedans. | | | À: B737 · 30 septembre 2010 à 18:20 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 55 de 196 · Page 3 de 10 · 1 923 affichages · Partager Je signale que, si le personnel de Ryanair en France ne cotise pas pour une pension française, il ne recevra pas non plus de pension française au moment de sa retraite. Je ne vois donc pas où est le problème. Il n'y a en tout cas aucune escroquerie là-dedans.
Non, mais rassure-nous, là, tu plaisantes ?
Tu ne vois pas le problème ? Le tout petit problème ?? 
Tu as déjà couru une course avec des palmes aux pieds à côté d'un gars en basket ?
Autant tu as parfois des prises de positions très justes, autant là, ton argument me navre profondément. | | | À: B737 · 30 septembre 2010 à 18:44 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 56 de 196 · Page 3 de 10 · 1 915 affichages · Partager ... Encore faut-il que les législations nationales - entre autres celles relatives au droit du travail - soient en accord avec les réglementations édictées par la Commission Européenne de Bruxelles...
Elles le sont visiblement, sinon pourquoi ryanair que tu dis bardée de brillant avocats, n'a pas pris la peine de saisir la Cour Européenen de Justice seule compétente et le plaignant doit attaquer l'Etat uniquement et pourquoi easyjet qui doit avoir une direction et des avocats stupides a régularisé la situation apres le decret de 2006 et decision conseil d'Etat 2007, mm si elle a été condamnée pour les années précedentes
... La façon dont Ryanair gère son personnel dans les différentes bases étrangères (je veux dire hors- Irlande) est actuellement contestée en France (Air France) et en Italie (Alitalia). Elle a été jadis contestée en Belgique et en Allemagne, et les contestataires ont perdu leur procès. Elle n'est pas contestée ailleurs, à ma connaissance..
Ne t'inquète pas ça va venir dans tous les pays ! et apres l'UE va revoir ses directives... comme c'est le cas en ce moment dans d'autres domaines | | | À: Michelzen · 30 septembre 2010 à 19:05 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 57 de 196 · Page 3 de 10 · 1 908 affichages · Partager Elles le sont visiblement, sinon pourquoi ryanair que tu dis bardée de brillant avocats, n'a pas pris la peine de saisir la Cour Européenen de Justice seule compétente et le plaignant doit attaquer l'Etat uniquement
On ne peut introduire une cause devant la Cour Européenne de Justice qu'après avoir été préalablement devant tous les degrés de juridiction du pays d'origine (première instance, appels, etc). Le processus complet prend généralement plusieurs années. Dans le problème évoqué ici, on n'en est encore qu'à la mise en examen, en France. Le procès proprement dit est sans doute encore fort loin. Et Ryanair, comme tout justiciable, a droit à la présomption d'innocence jusqu'à ce qu'un jugement soit rendu en sa défaveur. | | | À: B737 · 30 septembre 2010 à 19:47 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 58 de 196 · Page 3 de 10 · 1 899 affichages · Partager la Cour Européenne de Justice* peut etre saisie directement si un Etat ne met pas en application les traités ou directives (dans les délais prévus) re question pourquoi ryanair ne l'a pas fait !
* elle peut aussi bien sur etre saisie en appel | | | À: Lowcostfan · 30 septembre 2010 à 20:20 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 59 de 196 · Page 3 de 10 · 1 894 affichages · Partager (...) Tout le monde le sait, Ryanair touche beaucoup de subventions mais ce que tu oublies de dire et ce que souvent on oublie de rappeler, c'est l'économie indirecte (emplois + consommation) que genere Ryanair dans un aeroport et son bassin de population. Pour moi, c'est un bon investissement de la part des collectivités locales. (...).
Vieil et même argument de la part des défenseurs de toutes les subventions en oubliant que l'argent ne peut être dépensé qu'une fois, au lieu d'être utilisé pour des activés qui seraient autrement déficitaires.
Ce même argent pourrait être employé ailleurs, pour des activités qui génèrent de la valeur eu lieu d'en détruire globalement.
Le même argument est utilisé pour justifier l'achat de Rafales dont l'armée n'a pas besoin (conservation des emplois, emplois indirect), ou dans le temps pour la sidérurgie, les mines, le France etc etc.
Combien de milliards passés à la trappe qui auraient pu être utilisés à bon escient?
Si Frankfurt-Hahn ne peut exister sans subventions, c'est que son utilité sociale est inférieure au coûts qu'il engendre. | | | À: B737 · 30 septembre 2010 à 21:37 Re: Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille Message 60 de 196 · Page 3 de 10 · 1 882 affichages · Partager Autre question: si Ryanair etait si sur d'elle quand a l'avenir de la procedure judiciaire, pourquoi quitte t elle la base francaise des la mise en examen? Comme vous dites, ils ne sont pas reconnus coupables. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |